Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux

+27
Chaloux
Heartls972
Chrysalide971
Bercy
bibicha
anto
stephanie971
batacaraibedu971
bibou13300
Monicaywf
willdemps13
Eidole
colorspooki
saandrine
eve.lydie
Perfectgirl
Manue
julynana
tweety972
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Makoumba
nisso
Helios
Rubis77
Kiskeya
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

L'Huile de Coprah en gros c'est de L'Huile de Coco raffinée et désodorisée.
Coprah = Amande de Coco = La chair blanche dans la noix

La différence entre les deux c'est que:
Huile de Coco = Chair + Eau -> Pression puis séparation de la phase aqueuse et huileuse.
Huile de Coprah = Chair uniquement -> Séchées puis pression pour extraction de l'huile -> Raffinerie.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

et les nutriments que ça apporte ? ce sont pas les mêmes donc ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

L'huile de Coco et celle de Coprah ont les mêmes bienfaits, scientifiquement elles sont composées de zinc, de fer, de vitamines, de cuivre etc etc et l'une et l'autre.

Mais l'huile de Coco contient plus de glucides et d'oligo-éléments par rapport au jus (ou eau de coco)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

par exemple si mes cheveux aiment l'huile de coco ,est qu'ils peuvent ne pas aimer l'huile de coprah ?
ou c'est soit ils aiment les 2, soit ils aiment aucun des deux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça se sont tes cheveux qui peuvent y répondre, ils peuvent aimer l'un sans pour autant aimer l'autre

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmm je comprends !

ils sont capricieux quoi !! lol

ils aiment huile olive ou avocat mais ne semblent pas du tout aimer coco ou cacao !!

(tiens ça ferais de belles paroles pour une chanson ça ! )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol et oui!!
c'est ce qui nous rend unique: les caprices de nos cheveux!! lol

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Voilà Hélios les filles ont tout dit !! Smile
Je me souviens quand j'était petite ma mère me coiffait avec l'huile " de coco " (Coprah ) KTC elle me démangeait le cuir chevelu comme pas possible .
Depuis j'utilise l'huile de coco D'aroma-zone et mes cheveux adorent ! Donc oui tes cheveux peuvent très bien aimée l'huile de coprah et ne pas aimer l'huile de coco et vice versa

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Il faut regarder dans "ingrédient" si c'est écrit coco nucifera ou coprah afin je pense que c'est visible ainsi.
Sinon quand sur la bouteille c'est écrit huile de coco vierge extra en général ça sent coco.

Je viens de regarder ma boite d'huile de coprah (mes cheveux détestent LoL! Ils ont juste mit 100% Huile de Coco. Ils n'ont pas parlé de coprah.

Et sur ma boite d'huile de coco (dont mes cheveux raffolent Very Happy ) ils ont juste écrit Pure Coconut Oil.

Moi je ne vois pas trop la différence. scratch

PS : Coco nucifera c'est coco et pas coprah c'est ça?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Cocos Nucifera = Cocotier

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

bon je vais continuer à tester ... mais si mes cheveux n'aime pas, j'utiliserai le reste de mon pot en cuisine alors, pour faire du pain par exemple.

A Trinidad et Tobago, j'avais été étonné que le pain soit fabriqué comme ça là bas et tout le monde aime !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah oui? Et on sent le goût de l'huile de coco? Ou ça parfume le pain?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ben en fait, si, un petit gout , leger

au debut ça nous as tous surpris, moi j'ai tout de suite aimé !!

les autres n'ont pas aimé et voulais retrouver leur pain bien français

et pour finir sur une note de clareté : Pour la nourriture, c'est donc l'huile de coprah qui doit être utilisé je pense

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:ben en fait, si, un petit gout , leger

au debut ça nous as tous surpris, moi j'ai tout de suite aimé !!

les autres n'ont pas aimé et voulais retrouver leur pain bien français

et pour finir sur une note de clareté : Pour la nourriture, c'est donc l'huile de coprah qui doit être utilisé je pense

j'aurai bien voulu goûter par curiosité!

Effectivement, peut-être qu'il y en a une qui est à visée alimentaire et l'autre à visée cosmétique.

Une fois, j'ai acheté de l'aloe vera pour mes cheveux et sur la bouteille, il y avait marqué que c'était à utiliser en interne et dans aucun cas pour l'externe donc pour les cheveux et la peau!! Mais bon, je l'ai quand même utilisé pour mes cheveux... Rolling Eyes

Pareil, je viens de me prendre une bouteille d'argan et je viens de m'apercevoir, qu'il y a marqué que c'est pour l'alimentation et pas pour la cosmétique!!!! Embarassed
Je vais l'utiliser quand même, y a pas moyen, pour moi que je le mette sur ma tête ou dans ma bouche, c'est pareil! J'utilise bien l'huile d'olive, de colza et de pépin de raisin de ma cuisine pour mes soins capillaires. Et jusque là ils vont bien! Basketball

dayane972

dayane972
Elite
Elite

rien n'empêche d'utiliser des produits "dits" alimentaires pour les cheveux, c'est très courant shabine, t'inquiètes tes cheveux resteront sur ta tête Wink

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:rien n'empêche d'utiliser des produits "dits" alimentaires pour les cheveux, c'est très courant shabine, t'inquiètes tes cheveux resteront sur ta tête Wink
Exactement. L'huile de coco que j'utilise en ce moment est faite pour la cuisine (mais je la met sans soucis sur ma tête et mes cheveux aiment bcp Smile )

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci de me rassurer les filles, ce que je retiens c'est qu'ils écrivent ça sur les étiquettes pour te dissuader d'utiliser comme tu veux tes produits et d'acheter tes produits au laboratoires pharmaceutiques ou laboratoire cosmétique...

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Tout à fait lol!. A part mon shampoo et mon AS, tout ce que je met sur mes cheveux est comestible (ma devise c'est : "si tu peux pas mettre ça dans ton ventre sans danger, vas y mollo avec sur tes cheveux"). lol!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

c'est tout à fait vrai ça !

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahaha!!!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Moi je dis, si tu peux le manger alors tes cheveux peuvent aussi !

c'est pareil mais dans l'autre sens !

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:Moi je dis, si tu peux le manger alors tes cheveux peuvent aussi !

c'est pareil mais dans l'autre sens !

Ouaip! Smile

175Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux - Page 7 Empty HAIR LIKE A TROPICAL GODDESS Mar 18 Juin - 19:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP.
Je viens de finir de lire le livre "HAIR LIKE A TROPICAL GODDESS".

C'est un livre, en anglais, destiné à expliqué l'utilisation exclusive de l'Huile de Coco. L'auteur est une personne qui a commencé à utiliser cette huile pour soigner un ulcère. Après avoir vu les "miracles" opérés en interne, elle s'est intéressée aux bienfaits en externe, notamment pour les cheveux.

Le livre commence donc par apprendre les possibilités prouvées scientifiquement qu'offrent l'Huile: des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiparasites etc etc. Puis on se rend vite compte que l'auteur préconise d'utiliser presque EXCLUSIVEMENT l'Huile de Coco, à chaque étape de sa routine.

Je vais vous dire (très grossièrement) quelques astuces sur cette huile.
- Le Bain d'Huile: Grâce aux acides gras de cette huile, un bain d'huile va restructurer les cheveux et freiner leur chute
- En Massage sur le Cuir Chevelu: Pour se débarrasser des désagréments (pellicules, croutes, ...) ou activer la pousse grâce à l'intensification de la stimulation. Et l'odeur procure un apaisement total.
- Pour Sceller: Les graisses insaturées de l'Huile apporteront des vitamines aux longueurs afin de les revitaliser et d'améliorer la beauté générale
- En Masque: L'atout majeur de cette Huile c'est l'Acide Laurique qui pénètre direct aussi bien la Moelle, le Cortex que le Cuticule pour nourrir et régulariser l'équilibre naturel des protéines contenues dans les cheveux.
- En Sérum: Ayant pour double emploi de protéger de la chaleur des appareils grâce à son point de rupture élevé, et celui d'apporter de la brillance.
ETC ETC

L'auteur conseille même de n'utiliser aucun shampoing, mais de rincer son bain d'huile (donc de coco) avec de l'eau chaude! Puis d'appliquer un filet d'huile (donc de coco hihi) et de mettre un bonnet en plastique pour maintenir la chaleur...

Il y a également une (petite) partie sur les contre-indications au niveau de l'utilisation de l'Huile de Coco.

Personnellement je n'ai pas appris plus que ça sur les bienfaits de l'Huile de Coco, MAIS, ce livre reste un très bon livre car il permet de comprendre COMMENT et POURQUOI l'Huile agit. (Surtout les petites bulles scientifiques qui m'on apprit beaucoup Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant