UP.
Je viens de finir de lire le livre "
HAIR LIKE A TROPICAL GODDESS".
C'est un livre, en
anglais, destiné à expliqué l'utilisation exclusive de
l'Huile de Coco. L'auteur est une personne qui a commencé à utiliser cette huile pour soigner un ulcère. Après avoir vu les "miracles" opérés en
interne, elle s'est intéressée aux bienfaits en
externe, notamment pour les cheveux.
Le livre commence donc par apprendre les possibilités prouvées scientifiquement qu'offrent l'Huile: des propriétés
antibactériennes, antifongiques, antiparasites etc etc. Puis on se rend vite compte que l'auteur préconise d'utiliser presque EXCLUSIVEMENT l'Huile de Coco, à
chaque étape de sa routine.Je vais vous dire (très grossièrement) quelques astuces sur cette huile.
- Le
Bain d'Huile: Grâce aux acides gras de cette huile, un bain d'huile va restructurer les cheveux et freiner leur chute
- En
Massage sur le Cuir Chevelu: Pour se débarrasser des désagréments (pellicules, croutes, ...) ou activer la pousse grâce à l'intensification de la stimulation. Et l'odeur procure un apaisement total.
- Pour
Sceller: Les graisses insaturées de l'Huile apporteront des vitamines aux longueurs afin de les revitaliser et d'améliorer la beauté générale
- En
Masque: L'atout majeur de cette Huile c'est l'Acide Laurique qui pénètre direct aussi bien la Moelle, le Cortex que le Cuticule pour nourrir et régulariser l'équilibre naturel des protéines contenues dans les cheveux.
- En
Sérum: Ayant pour double emploi de protéger de la chaleur des appareils grâce à son point de rupture élevé, et celui d'apporter de la brillance.
ETC ETC
L'auteur conseille même de n'utiliser aucun shampoing, mais de rincer son bain d'huile (donc de coco) avec de l'eau chaude! Puis d'appliquer un filet d'huile (donc de coco hihi) et de mettre un bonnet en plastique pour maintenir la chaleur...
Il y a également une (petite) partie sur les contre-indications au niveau de l'utilisation de l'Huile de Coco.
Personnellement je n'ai pas appris plus que ça sur les bienfaits de l'Huile de Coco, MAIS, ce livre reste un très bon livre car il permet de comprendre COMMENT et POURQUOI l'Huile agit. (Surtout les petites bulles scientifiques qui m'on apprit beaucoup