Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jour de votre mariage...

+14
bibou13300
Soleine
Liline972
Chrysalide971
pomkanel
poulodjeriseck
batacaraibedu971
blue sky
diamant
Manue
Eidole
dayane972
lyarenoie
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 13:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:haaa ma chère chez dayane ça a très bien marché!!

un mariage c'est pas un zouk hein lollll

Idem !!! J'ai prévenu qu'on emmenait pas son pote qui est de passage ! Chaque place était comptée (repas servi à table) et payée (traiteur) donc pas moyen d'aller au delà.
moi pareil.

je pense que quand il y a un buffet, ça incite les gens à se permettre de s'"incruster"

77Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 13:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est ça même Dayane! Ou alors quand les gens savent que c'est la famille qui cuisine! Ils savent que ce sera "gwan diri" (littéralement "beaucoup de riz", ça veut dire en grande quantité).

78Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 14:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui !!! lolll

79Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 16:01

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour ma soeur c'est la famille qui fait le repas mais la salle qu'elle a loué c pour 110 personnes maxi, donc pas moyen de s'incruster non plus. En plus les gens qui sont invitées doivent confirmer.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

80Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 17:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Pour ma soeur c'est la famille  qui fait le repas mais la salle qu'elle a loué c pour 110 personnes  maxi, donc pas moyen de s'incruster non plus. En plus les gens qui sont invitées  doivent confirmer.

Oui on avait demandé de confimer avant une date butoire et en plus j'ai dû rappeler, envoyer de email car certains n'ont répondu alors que c'était spécifié sur la carte, pufff. (" Mais bien sûww qu'on vient-ou" ou alors "ah il fallait confirmer? Mais je ne pourrai pas").
 Nous non plus, on ne pouvait pas prendre plus de personnes que ça (130) si on voulait une piste de danse (ce qui est inconcevable pour moi, hein), sinon, on pouvait mettre 200 personnes max mais en mode banquet. Je comprends bien le problème de ta soeur et heureusement, personne n'a ramené quelqu'un en plus (j'avais bien prévenu et au pire, celui qui aurait amené quelqu'un  aurait été obligé de  partager son  assiette avec ses comparses, lol).

81Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 17:25

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

82Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 18:16

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais moi je dis que vous avez raison, hein! C'est VOTRE mariage, donc VOTRE sauce! 

83Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 19:58

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Mdrrr maxi ton histoire est drôle, les antillais on cette sale manie s'incruster à tous mouvements même les veillés!moi je compte me marier en petit comité, on avait prévu de ce marier cette année mais avec l'arrivée de bébé, on préfère repousser encore une fois, surtout que mr veut un mariage en Guadeloupe et l'autre au Cambodge car sa famille côté mère trop nombreuses pour venir en Guadeloupe et surtout ils ont pas forcément les moyens, mr avait décider de payer le billet à son père, sa mère et sa soeur pour qu'il assiste à celui de Guadeloupe ! Et après direction Cambodge la encore j'aimerais que toute ma famille y participent mais malheureusement je pourrait pas payer le billet a tout le monde pour le Cambodge. Ma grand mère me fera tous les gâteaux, elle reviendra du Liban avec mon grand père spécialement pour ce jour(oh non erreur, elle vient aussi pour mon accouchement

84Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Lun 16 Mar - 23:45

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Bata, tu l'as dit (manie de s'incruster).
Bon Bata, un grand bonheur cette année et un autre l'an prochain. C'est sur que sera du budget 2 mariages. Super que ta grand-mère vienne à ces 2 événements de ta vie!

85Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mar 17 Mar - 8:52

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:En gros,faut limite engager un vigile Razz

IL y aura un agent de securite  à mon mariage. Lol

Les gens sont pas civilisés c est abusé! 
Comment tu peux t inviter a un mariage ? Ou inviter ta clique? Ca ne se fait pas!!!

Moi aussi les repas sont à l assiette et meme si c était pas le cas je me ficherais que des gens mangent pas!!
Par contre j ai pris un traiteur. En fait on doit faire le choix entre deux traiteurs.
L'un d' eux  propose des trucs vraiment bien (Iein mix de mets africains et français) et l'autre propose que du colombo et du colin Comme plat.
J'ai horreur du colombo (quand ma mère prépare ça je mange autre chose lol) le colin c'est bof pour un mariage et pas bon.
Autant prendre des poissons panés! !

La famille de mon copain mange pas épicé et de mon côté les trucs fades sans goût ils n aiment pas.
Je dois trouver un repas qui plaît à tout le monde mais c'est pas evident.


Chrysalide971 a écrit:Désolé Kiki, je n'avais pas vu ton message.
Nous étions 130 au mariage.
On a préparé une animation. Le jeu des couples célèbres. Exemple Mickey & Minnie. On a mis sur la table des post-it en forme de coeur avec un nom de personnage. Les invités ont découvert les post-it au moment où les serveurs sont venus chercher les assiettes du plat principal  après l'entrée Entre le plat et le café, les invités devaient chercher leur autre moitié du couple célèbre. Mon mari et moi avons vachement réfléchi avec qui on metteait qui car ... après noter ouverture du bal, les couples célèbres devaient danser.  
Le DJ a fait 1 animation à notre demande, un blind test (il lance une introduction musicale et les participants doivent deviner le titre). Vu qu'on était nombreux, on avait donner une liste au DJ des noms de "volontaires" (qui n'étaient pas au courant, hein. Mais on a  pris que des extravertis). Ils étaient 8 au total. Il a passé des musiques  anciennes, et récentes, connues de tous (antillaises (N'oublions pas la famille de mon mari qui est bretonne==> Kassav tout le monde connaît!) ou internationnales ). A la fin, il y avait égalité avec mon père et la tante de mon mari alors le DJ a fait une battle! C'était super! Il ont dansé tour à tour sur la même musique pouis ensemble et on les a départagé à l'applaudimètre : ambiance assurée. J'en ai encore des frissons rien que d'en parler et on a bien rit.


Ok Chrys c est cool tout ça,  ça met de l ambiance!

86Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mar 17 Mar - 14:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je comprends Kiki, on a dû faire ça au même genre de choses côté repas avec la mixité de notre couple. Comme de mon côté et du côté de chéri on a un cousin chacun qui se seont converti à l'islam, on opté pour du poisson et pour un côté plus chic, on a pris du vivanneau.

Et le colombo pour moi, c'était hors de question. Pour moi, j'aime bien mais ce n'est plus un plat de fête et pis je ne voulais pas que colombo rime avec antilles pour la famille de Chéri.

87Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mar 17 Mar - 14:39

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok je vois. Oui c'est ça le truc. Je ne me vois pas trop manger un truc que ma mère cuisine souvent le jour de mon mariage.
Je préfère changer même si au fond les plats qu'on mange à des mariages n'ont parfois rien d'extraordinaire.
De mon côté il y aura deux musulmans et deux ou trois personnes qui ne mangent pas de porc (dont mon frère) mais la viande de porc n'est pas au menu donc ça va.
Mon chéri pense que vu que  beaucoup de gens n'aiment pas le poisson, il préfère qu'il y ait de la viande.

Je trouve que le poisson ça le fait grave! En plus on en mange pas tous les jours et même pas assez donc pour un mariage c'est top! Bon choix! Wink

88Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mer 18 Mar - 12:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Kiki, il a été très apprécié même par les amateurs de viande. Je trouve aussi que ça peut faire classe le poisson (faut en choisir un bien). Mon mari était d'accord et le traiteur nous as fait goûter tous les plats qu'on a choisi (c'est comme ça qu'on a fait des sélections ou demandé des modifications). En tout, ils nous ont  invité à une dégustation 3fois.
Le vivanneau pour la petite histoire, avait d'abord mariné (citron, ail ...) puis roulé dans la farine. Ensuite, ils l'ont cuit dans l'huile (j'ai pas envie de dire frit car il n'était pas complétement à ce stade mais bien doré sur la peau). Enfin, il a cuit dans une sauce aux tomates concassées, oignons etc ...

89Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mer 18 Mar - 12:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles, on a fait un énorme HS car ce post est dans la rubrique coiffure! lol

90Le jour de votre mariage... - Page 4 Empty Re: Le jour de votre mariage... Mer 18 Mar - 14:14

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok super alors! Oui gros HS lol mais c'est pas  grave!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum