Vous ne voyez pas où je veux en venir? Un petit scénario:
La future maman est noire aux cheveux crépus.Le futur papa est blanc aux cheveux lisses. Bébé arrive.
Les gens se demandent comment seront les cheveux de bébé:
(à la maman):
"Il aura de beaux cheveux ton bébé vu que ton mari est blanc."
"C'est bien tu auras une jolie métisse avec de beaux cheveux" (sous entendu bouclés)
"En tout cas vu que le père est blanc tu ne vas pas trop galérer pour la coiffer"
(au papa):
"J'espère que le bébé aura tes cheveux surtout si c'est une fille ou alors beaucoup plus de tes cheveux!"
"Ce serait dommage que l'enfant prenne uniquement les cheveux de sa maman"
Vous avez sûrement déjà entendu ou eu droit à ce genre de remarques.
Etes vous issu(e)s d'un couple mixte? (mélange culturelle ou biologique)
Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?
Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?
Comment réagissez-vous lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?
Pour celles qui attendent un enfant ou sont déjà mères,avez-vous eu le droit à ce genre de remarque?
La future maman est noire aux cheveux crépus.Le futur papa est blanc aux cheveux lisses. Bébé arrive.
Les gens se demandent comment seront les cheveux de bébé:
(à la maman):
"Il aura de beaux cheveux ton bébé vu que ton mari est blanc."
"C'est bien tu auras une jolie métisse avec de beaux cheveux" (sous entendu bouclés)
"En tout cas vu que le père est blanc tu ne vas pas trop galérer pour la coiffer"
(au papa):
"J'espère que le bébé aura tes cheveux surtout si c'est une fille ou alors beaucoup plus de tes cheveux!"
"Ce serait dommage que l'enfant prenne uniquement les cheveux de sa maman"
Vous avez sûrement déjà entendu ou eu droit à ce genre de remarques.
Etes vous issu(e)s d'un couple mixte? (mélange culturelle ou biologique)
Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?
Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?
Comment réagissez-vous lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?
Pour celles qui attendent un enfant ou sont déjà mères,avez-vous eu le droit à ce genre de remarque?
Dernière édition par Kiskeya le Ven 28 Sep - 15:12, édité 2 fois