Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque Hydratant au Lait d'Avoine

+7
Helios
Perfectgirl
colorspooki
moonelle
blue sky
Kiskeya
dayane972
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml



PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml



EMULSIFIANT
BTMS 7ml



ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml



J'en ai eu pour 100ml (même un peu plus)




Ce masque est très hydratant. La présence de l'hydrolat de tilleul permet de tonifier le cuir chevelu et les longueurs, idéal au retrait d'une coiffure protectrice.

L'huile de coco et le macérât de vanille apportent souplesse et brillance aux cheveux, sans oublier le parfum délicieux qu'on obtient en fin de préparation.

La protéine de soie permet d'optimiser l'effet hydratant de ce masque et offre en plus une douceur non négligeable en conditionnant les cheveux.

Enfin, la présence majoritaire du lait d'avoine est un atout majeur pour une hydratation qui dure et un gain de volume sur le long terme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiskeya


Elite
Elite

Il doit être super ton masque Da.Tes cheveux sentiront trop bon après l'avoir utilisé.Merci pour le partage. Wink

Alors dis moi,toi qui a déjà testé le lait d'avoine ça donne temporairement du volume ou ça épaissit les cheveux?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors j'en avais déjà parlé dans un autre post (je crois qui traitait de la quête de l'épaisseur).

En 2009/2010, j'étais à la recherche très intensive d'un gain d'épaisseur... J'ai donc testé tout et "n'importe quoi" pour en obtenir, quand je suis tombée sur le lait d'avoine.

J'ai testé:
- une crème hydratante à mettre au quotidien
- plusieurs masques à base d'avoine
- et enfin l'eau de rinçage à l'avoine
et ce durant plusieurs mois consécutifs.

J'ai gagné en volume, les cheveux sont comme gonflés (et en plus j'ai oublié de citer qu'il aide plus que clairement au démêlage), c'est un peu dur d'expliquer mais réellement on sent qu'au final on a plus de masse.
Pourtant quand on regarde au détail les cheveux ne sont pas plus épais car l'épaisseur du cheveux c'est quelque chose de difficilement modifiable.

Après des mois et des mois de tests je vois bien que j'ai plus de volume car les cheveux gonflent mais par exemple une fois que j'arrête d'utiliser l'avoine j'ai toujours la même épaisseur qu'avant.


Je ne sais pas si tu arrives à me suivre, il ne faut pas faire l'amalgame entre des cheveux plus volumineux tu fais de l'impression de masse et l'épaisseur du cheveu qui au final ne change pas réellement!

blue sky


Elite
Elite

Merci pour la recette Da (même si je ne compte pas le faire tout de suite vu mon timing)..un jour très certainement! Smile En tout cas c'est beau à voir!

Kiskeya


Elite
Elite

Oui je comprends. Ok !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super kiki!

de rien blue! je t'en enverrais avec les beanies (hihi)

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui belle recette à essayer.Un jour surement.Finissons d'abord avec ce qu'on a.Merci du partage Data surtout que tu l'utilise.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien miss! Smile

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

super cette recette et ça se conserve combien de temps?

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml



PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml



EMULSIFIANT
BTMS 7ml



ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml



J'en ai eu pour 100ml (même un peu plus)




Ce masque est très hydratant. La présence de l'hydrolat de tilleul permet de tonifier le cuir chevelu et les longueurs, idéal au retrait d'une coiffure protectrice.

L'huile de coco et le macérât de vanille apportent souplesse et brillance aux cheveux, sans oublier le parfum délicieux qu'on obtient en fin de préparation.

La protéine de soie permet d'optimiser l'effet hydratant de ce masque et offre en plus une douceur non négligeable en conditionnant les cheveux.

Enfin, la présence majoritaire du lait d'avoine est un atout majeur pour une hydratation qui dure et un gain de volume sur le long terme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Day
tu as déjà essayé avec la poudre d'avoine d'Aromazone?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non je n'ai jamais testé la poudre d'aromazone, je ne me vois pas acheter de la poudre, et payer les frais d'envoi pour quelque chose que je peux prendre au carrefour du coin lol

sinon ça se conserve 1 mois, mais comme tu peux le voir je n'en ai fait que 100gr (je ferais surement deux ou trois applications car je suis sur un challenge home'made)

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Chui d'accord sur le point de vue économique mais une fois ton lait d'avoine ouvert tu fais quoi du reste? Je pense voir avec la poudre on verra ce que ça donne j'aime pas surveiller mes Produits tongue

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bah je l'utilise le reste lol
(eau de rinçage, crème, nourriture...)

fais comme tu le sens, regardes ce que toi tu comptes en faire et ce qui te paraît le plus simple

Wink

PS: je fais moi-même mon lait d'avoine avec les flocons d'avoine, donc je n'ai aucun soucis de conservation

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:super kiki!

de rien blue! je t'en enverrais avec les beanies (hihi)

cheers cheers
Fedex?DHL? Very Happy

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:bah je l'utilise le reste lol
(eau de rinçage, crème, nourriture...)

fais comme tu le sens, regardes ce que toi tu comptes en faire et ce qui te paraît le plus simple

Wink

PS: je fais moi-même mon lait d'avoine avec les flocons d'avoine, donc je n'ai aucun soucis de conservation

Bravo!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

blue sky a écrit:
dayane972 a écrit:super kiki!

de rien blue! je t'en enverrais avec les beanies (hihi)

cheers cheers
Fedex?DHL? Very Happy
Very Happy Very Happy

colorspooki a écrit:
dayane972 a écrit:bah je l'utilise le reste lol
(eau de rinçage, crème, nourriture...)

fais comme tu le sens, regardes ce que toi tu comptes en faire et ce qui te paraît le plus simple

Wink

PS: je fais moi-même mon lait d'avoine avec les flocons d'avoine, donc je n'ai aucun soucis de conservation

Bravo!
merciiii

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ce truc c'est une tuerie pff Je suis à ma deuxième application et je suis fan pour le moment. Génial pour démêler ses cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui!!! il apporte une douceur, c'est vraiment de la folie!
ce que j'aime c'est que ça dure jusqu'à la prochaine application!

là je me suis faites des grosses nattes pour ne pas trop jouer avec mes cheveux!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL Non mais dès que je peux je m'achète un sachet d'avoine rien que pour mes cheveux car là j'utilise celui qui est dans la cuisine réservé normalement à la boisson après le sport. LOL

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce truc. Si je n'avais pas fait mon challenge home made j'aurai testé je ne sais pas quand. Là c'est testé et approuvé.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bouya

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:LOL Non mais dès que je peux je m'achète un sachet d'avoine rien que pour mes cheveux car là j'utilise celui qui est dans la cuisine réservé normalement à la boisson après le sport. LOL

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce truc. Si je n'avais pas fait mon challenge home made j'aurai testé je ne sais pas quand. Là c'est testé et approuvé.

C'est cette recette là que tu fais perfect?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on est sur le même challenge home'made.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

je n'ai pas fait la même recette que Dayane. Pour le moment j'utilise le lait seulement en y rajoutant un peu d'huile. mais la semaine prochaine je vais me concocter un masque avec émulsifiant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:je n'ai pas fait la même recette que Dayane. Pour le moment j'utilise le lait seulement en y rajoutant un peu d'huile. mais la semaine prochaine je vais me concocter un masque avec émulsifiant.


Ah ok

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Dis DAYANE, j'ai un souci de démêlage actuellement et je voudrais finalement tester le lait d'avoine. Mais j'ai un autre qui est la chute de cheveux ( avec bulbe). Il semblerait que l'ortie agit sur ça. est ce que tu penses que je pourrais l'ajouter au masque de lait mais ce serait un masque test du jour et donc pas à conserve ( je fais un essaie et si ça marche ben je verrai sur lelong terme)?

d'avance merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum