MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE
100 grammes
Objectif : Hydrater, nourrir, fortifier
Phase aqueuse
17.6% Infusion de Sauge : Embellisseur capillaire, il redonne de la brillance et de la vitalité au cheveux foncés. A ce qui paraît c'est la plante des cheveux crépus.
20% Eau de source
17.6% Macérât aqueux de poudre de Bhringaraj : fortifie les cheveux et lutte contre la calvitie. Il tonifie également le cuir chevelu
0.2% Gomme guar conditionnante : c'est un conditionneur capillaire, elle constitue une barrière protectrice sur les cheveux et aide à contrôler les cheveux frisés et crépus. On la dit aussi assouplissante et lissante, elle favorise également la brillance de la chevelure.
6% Glycériné de prêle: la prêle renforce la kératine grâce au souffre qu'elle contient. Il rend les cheveux plus brillants et plus épais.
1% Allantoïne : élimine les pellicules et régule progressivement le sébum en cas de cheveux secs
Phase huileuse
6% Emulsan: Emulsifiant doux, c'est mon coup de cœur
3% Alcool cétéarylique : c'est un co-émulsifiant, il apporte de l'onctuosité au produit finis, c'est aussi un conditionneur capillaire, c'est également un émollient
7% HV avocat : c'est un embellisseur capillaire, elle est nourrissante et stimule la pousse des cheveux
5% BV de Mangue : Il renforce la fibre capillaire, il est nourrissant, émollient, assouplissant et prévient les fourches
5% Macérât romarin sur Caprylis : Le caprylis (huile de coco fractionné) assouplit les cheveux et améliore la pénétration des actifs. Le Romarin élimine les pellicules, booste les cheveux fins et mous. Il lutte aussi contre l'alopécie et accélère la pousse des cheveux.
4% Coco Silicone : C'est un émollient, il gaine et lisse les écailles des cheveux et leurs apporte de la brillance
Actifs
2% Phytokératine : Renforce les cheveux, apporte douceur et brillance
2% Honeyquat : Hydratant, c'est aussi un conditionneur capillaire, il gaine et lisse la fibre
2% Panthénol : Fortifiant capillaire, répare les cheveux de la pointe à la racine, gaine les cheveux et participe à leurs croissance. Il apaise les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu
1% Fragrance ou HE (selon les envies du moment) j'ai rajouté quelques gouttes d'HE de Romarin
0.6% Cosgard : Conservateur
pH final 5 sans ajout d'acide lactique
J'aime beaucoup la texture de ce masque et la couleur également. Je m'attendais à avoir un produit vert de cher vert:D
J'ai fais 400 grammes car je compte bien testé ce masque sur une longue période. Je risque de refaire encore 400 Grammes mais sans protéine (Phytokératine)
Je ne l'ai pas encore testé ce sera le week end .
Dernière édition par Tikanelle le Sam 7 Sep - 11:45, édité 1 fois