Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE

+3
Chrysalide971
eve.lydie
Tikanelle
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Empty MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Sam 7 Sep - 2:00

Tikanelle


Membre junior
Membre junior


MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE


100 grammes



Objectif : Hydrater, nourrir, fortifier




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phase aqueuse
17.6% Infusion de Sauge : Embellisseur capillaire, il redonne de la brillance et de la vitalité au cheveux foncés. A ce qui paraît c'est la plante des cheveux crépus.
20%    Eau de source
17.6% Macérât aqueux de poudre de Bhringaraj : fortifie les cheveux et lutte contre la calvitie. Il tonifie également le cuir chevelu
0.2%   Gomme guar conditionnante : c'est un conditionneur capillaire, elle constitue une barrière protectrice sur les cheveux et aide à contrôler les cheveux frisés et crépus. On la dit aussi assouplissante et lissante, elle favorise également la brillance de la chevelure.

6%      Glycériné de prêle: la prêle renforce la kératine grâce au souffre qu'elle contient. Il rend les cheveux plus brillants et plus épais.
1%      Allantoïne : élimine les pellicules et régule progressivement le sébum en cas de cheveux secs

Phase huileuse
6% Emulsan: Emulsifiant doux, c'est mon coup de cœur
3% Alcool cétéarylique : c'est un co-émulsifiant, il apporte de l'onctuosité au produit finis, c'est aussi un conditionneur capillaire, c'est également un émollient
7% HV avocat : c'est un embellisseur capillaire, elle est nourrissante et stimule la pousse des cheveux
5% BV de Mangue : Il renforce la fibre capillaire, il est nourrissant, émollient, assouplissant et prévient les fourches
5% Macérât romarin sur Caprylis : Le caprylis (huile de coco fractionné) assouplit les cheveux et améliore la pénétration des actifs. Le Romarin élimine les pellicules, booste les cheveux fins et mous. Il lutte aussi contre l'alopécie et accélère la pousse des cheveux.
4% Coco Silicone : C'est un émollient, il gaine et lisse les écailles des cheveux et leurs apporte de la brillance

Actifs
2% Phytokératine : Renforce les cheveux, apporte douceur et brillance
2% Honeyquat : Hydratant, c'est aussi un conditionneur capillaire, il gaine et lisse la fibre
2% Panthénol : Fortifiant capillaire, répare les cheveux de la pointe à la racine, gaine les cheveux et participe à leurs croissance. Il apaise les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu
1% Fragrance ou HE (selon les envies du moment) j'ai rajouté quelques gouttes d'HE de Romarin
0.6% Cosgard : Conservateur

pH final 5 sans ajout d'acide lactique

J'aime beaucoup la texture de ce masque et la couleur également. Je m'attendais à avoir un produit vert de cher vert:D 
J'ai fais 400 grammes car je compte bien testé ce masque sur une longue période. Je risque de refaire encore 400 Grammes mais sans protéine (Phytokératine)

Je ne l'ai pas encore testé ce sera le week end .



Dernière édition par Tikanelle le Sam 7 Sep - 11:45, édité 1 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Demain ou plutôt dans quelques heures j'éditerai mon post pour vous mettre les vertus de chaque ingrédient.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

ok!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Tika! Merci!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Post édité

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

humm il a l air super!! tu achete ou ton emulsan?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super hâte d'avoir ton avis!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

caramelsalé a écrit:humm il a l air super!! tu achete ou ton emulsan?
Je l'ai acheté chez aromazone

dayane972 a écrit:super hâte d'avoir ton avis!
Ok DA je mettrais mon avis

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Très beau masque, hâte de lire ta review!!

10MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Empty Re: MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Sam 21 Sep - 23:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink 

11MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Empty Re: MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Sam 23 Nov - 10:47

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Coucou les filles, je reviens vous donnez mon avis.

Je n'ai pas du tout aimé la première utilisation de ce masque. Mes cheveux étaient secs.
Après avoir fait attention au pH (suite à une discussion avec Da), j'ai été très surprise de voir que  mes cheveux avaient aimé ce masque, c'était la nuit et le jour entre les deux essais.
Cheveux doux au rinçage et même au séchage, hydratés, brillants. J'ai bcp moins de chute de cheveux aussi. Je pense que le FORCAPIL joue aussi son rôle

Dans cette recette j'ai voulu tester deux ingrédients : HONEYQUAT et GOMME GUAR CONDITIONNANTE.

Je ne trouve pas que le Honeyquat aide au démêlage, je vais la retirer et mettre dans un AS
La guar conditionnante je l'avais déjà testé dans un lait capillaire et j'avais bcp aimé. J'ai le même avis que pour le Honeyquat, cependant je me suis trompé dans le dosage, le minimum est 0.5% et non 0.2%.
Je vais refaire cette recette en y apportant des modifications.
Je vous mettrais ma nouvelle recette

12MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Empty Re: MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Sam 23 Nov - 14:26

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cool contente que Da ait pu t'aider à rectifier le tir et que tes cheveux aient fini par apprécier Wink

13MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Empty Re: MASQUE HYDRATANT ET PROTEINE Sam 23 Nov - 16:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ravie ravie ravie!!!!!!!!!

you made my day!!!

j'attends de relire la recette Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok DA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum