LOL merci mes copines!!!
Alors pour te répondre:
Pour créer l'émulsion je t'ai mis un petit sujet rapide ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux faire le choix de faire une émulsion d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile selon le besoin de tes cheveux.
Pour le matériel on en parle un peu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais saches qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tout le matos qu'AZ propose, même si c'est tout mignon et pas si cher, je pense que l'idéal c'est d'avoir:
- une balance pour peser tes ingrédients
- des outils de prélèvement et de stockage (cuillère, pot...)
- deux bols (pour y mettre la phase aqueuse et huileuse) voir un troisième pour y faire l'émulsion
- une casserole assez grosse pour contenir les deux bols à chauffer
- un fouet (manuel ou électrique c'est plus simple)
Pour moi, pour commencer c'est l'idéal. Par la suite tu peux prendre plus de chose comme les bandelettes pour le contrôle du pH, un thermomètre pour contrôler tes deux phases, des pipettes, etc etc etc.
AZ et d'autres personnes hein(!!
!!) ont fait pas mal de
vidéo sur youtube montrant le procédé pour réaliser un produit. J'en ai mis sur le sujet "comment créer une émulsion" pour toi.
Pour le pourcentage, c'est dur de te l'expliquer sans la recette totale mais en gros, si on te dit que la phytokératine, pour reprendre ton exemple, doit représenter 0.3% dans un masque de 150g: cela doit signifier que dans ta préparation de 100% (150g) la phytokératine doit prendre 0.3% de part. Il te suffira donc de calculer:
0.3*150/100=0.45g de phytokératine
Est ce que tu as compris?
Pour la conversion ml/gr ça dépend du produit et de sa densité donc l'explication "doit" être au cas par cas. Lis ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà je ne sais pas si c'est très clair et si ça répond à tes questions, enfin aux vôtres les girls?