Coucou les nanas!
Sur le blog de Vérité (membre du forum)j'ai vu qu'elle a interrogé un homme sur les cheveux des femmes.
On a souvent les avis des femmes quand il s'agit des cheveux mais pas souvent des ceux des hommes.C'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à interrogé des hommes.
Voici le questionnaire:
T. 20 ans, d’origine Congolaise, né en France
1) Si je te dis le terme crépu, quels sont les mots qui te viennent à l’esprit ? Pourquoi ?
Noir, sale, négatif parce que rien que le mot « crépu » c’est un mauvais mot. C’est un mot moche. Le terme bouclé est plus beau.
2) Que préfères-tu en terme de coiffure concernant les femmes ? Pourquoi ?
Peut importe mais je préfère le lisse. Je trouve cela plus beau. Le cheveu lisse embellit. Le cheveu lisse c’est la perfection. Avant, petit, j’aimais bien les tresses mais plus maintenant. je ne sais pas pourquoi.
3) Pourquoi les femmes se défrisent-elles les cheveux à ton avis ?
Pour être plus belle.
4) Pourrais-tu être en couple avec une femme qui garde ses cheveux crépus naturels ?
Si elle est belle de visage, oui. Si ça lui va, oui.
5) Que penses-tu des Niafous* ?
C’est trop ! J’aime bien les filles avec du style mais quand ça fait trop faux ce n’est pas bien. Pour moi, le style c’est comme la coiffure de Rihanna, rasée sur le côté.
6) Que penses-tu des femmes aux cheveux courts ?
Je trouve ça moche. Ca ressemble aux garçons. La marque de la femme, ce sont les cheveux longs.
7) Pour un homme, les cheveux sont-ils importants en terme de beauté ? Si oui, ça représente quel pourcentage ?
C’est quelque chose d’assez important car ça peut changer la beauté de la fille qui peut passer de banal à attirante avec une belle coupe de cheveux. Ca représente 40% de la beauté.
8 ) Connais-tu le film de Chris Rock « Good hair » ? Qu’en penses-tu ?
Non
9) Que penses-tu de ceux/celles qui critiquent les perruques, les rajouts etc… ?
C’est bête car tant que c’est réussi, je ne vois pas le problème. Pour mes potes, les femmes Noires sont fausses et les Blanches ont les cheveux naturels. Ca m’énerve car je trouve qu’ils ont l’esprit fermé. Pour eux, changer ses cheveux c’est comme faire de la chirurgie esthétique. Je pense que mes copains pourraient sortir avec une fille crépue. J’ai beaucoup de copains qui sont attirés par les Noirs et une minorité, non. Draguer une Noire c’est plus difficile, ça met du temps. Elles sont orgueilleuses avec un sale caractère. Pas toutes mais en majorité. Elles devraient être plus humbles, moins orgueilleuses, un peu d’humilité, ça leur ferait pas de mal. Elles se croient trop belles. Je veux bien qu’on ait confiance en soi mais ya des limites.
10) Aimes-tu :
a) les perruques ?
A la base, non. Mais quand c’est réussi, oui.
b) les tissages ?
Ca dépend, il faut que ça aille à la fille.
c) le cheveu crépu naturel ?
Moyen. Si la fille est jolie, oui sinon si la fille n’est pas top, ça ne lui va pas.
d) le défrisage ?
Oui
J'invite le peu d'hommes sur ce forum à répondre honnêtement à ce questionnaire. On ne vous attaquera pas. Promis!