Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces fausses idées reçues sur les cheveux

+22
pomkanel
colorspooki
Perfectgirl
eve.lydie
Tikanelle
batacaraibedu971
Chrysalide971
Rubis77
nisso
sisia
Eidole
Dihini
Zazzoue
blue sky
Hibiscus
Helios
Medinou
lyarenoie
diamant
Manue
dayane972
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je suis sûr qu'elle sera ravie de te répondre si tu lui écris la même chose en commentaire en dessous de son article  Very Happy Wink

D'ailleurs, Dayane, tu devrais faire pareil aussi ^^ Il est important de partager les connaissances

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si cela t'importe Wink je le ferais

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Wink 

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Si t'as de longs cheveux c'est parcequ'il y a du métissage dans ta famille ,parceque les cheveux des noirs peuvent pas être longs.  Razz 

blue sky


Elite
Elite

c'est frequent ça...je l'entend souvent

Kiskeya


Elite
Elite

Ouais. C'est fatiguant à force. Les gens sont bornés!

Kiskeya


Elite
Elite

Il faut mettre des extensions pour faire pousser les cheveu sinon ça pousse pas.
.

blue sky


Elite
Elite

n'importe quoi Rolling Eyes

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Si t'as de longs cheveux c'est parcequ'il y a du métissage dans ta famille ,parceque les cheveux des noirs peuvent pas être longs.  Razz 

On me l'a déjà dit.

blue sky


Elite
Elite

moi aussi

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ah la la!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai annoncé à ma mère hier que j' arrêtais le def et que je finirai par couper les longueurs défrisées a un moment donné (pas la peine de parler de "big chop"). Elle me dit "tu n'as qu'à faire comme moi, le défrisage va partir tout seul". J'avoue que j'ai laissé tomber, je ne lui ai pas fait comprendre que le fait qu'elle ait coupé plusieurs fois et que ses cheveu ont poussé... Enfin vous savez quoi! Elle est persuadée d'avoir raison parce qu'elle est passée par là avant moi donc que je devrais l'écouter.
Du coup, je lui dit : "non, j'attendrai pas 3 ans ou plus, je couperai et puis c'est tout".

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah les mamans Razz:P
Tu as raison ça ne sert à rien de se prendre la tête pour cela.
Tu voulais lui annoncer l'arrêt du defrisage c'est le principal après la méthodologie pour couper tes cheveux defrises c'est secondaire.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Exactement Pomka!

Kiskeya


Elite
Elite

Ok Chrys! Qu'est ce qui t'a donnée envie de redevenir naturelle?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] kiki Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

On m'a dit aujourd'hui "mets de l'huile de moutarde, ça fait partir le défrisage!" ... J'ai rien osé dire.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

tu n'as pas éclaté de rire ? Laughing Laughing Laughing

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol non, elle en est trop persuadée. Elle pense que c'est ça qui s'est passé pour elle.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Eh ben dis donc ...

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou tout le monde oui j'ai toujours entendu les histoires de cheveux des noirs qui ne pousse pas alors que c'est ridicule !

part contre on m'avais dit l'inverse genre que si jamais j'avais une petite soeur bin que elle aurais toujours de plus long cheveux que moi. 

Part contre pour la vaseline je ne comprend pas pourquoi c'est pas bon pour les cheveux alors que j'en ai toujours utiliser et ma mamie et ma maman aussi et jusque la aucun probleme pour aucune

blue sky


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:On m'a dit aujourd'hui "mets de l'huile de moutarde, ça fait partir le défrisage!" ... J'ai rien osé dire.
lol

blue sky


Elite
Elite

Milly-lee a écrit:coucou tout le monde oui j'ai toujours entendu les histoires de cheveux des noirs qui ne pousse pas alors que c'est ridicule !

part contre on m'avais dit l'inverse genre que si jamais j'avais une petite soeur bin que elle aurais toujours de plus long cheveux que moi

Part contre pour la vaseline je ne comprend pas pourquoi c'est pas bon pour les cheveux alors que j'en ai toujours utiliser et ma mamie et ma maman aussi et jusque la aucun probleme pour aucune
et ben!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Milly, pour comprendre pourquoi nous "fuyons" la vaseline il faut comprendre comment elle fonctionne et de quoi elle est composée.

Le problème avec la vaseline c'est sa composition!! Elle contient des dérivés du pétrole (toute la bande à petrolatum, paraffinum liquidum, gelée de pétrole etc etc). Ces éléments font que la vaseline n'apporte rien (ou presque rien) à part une barrière "protectrice".

Alors, on a souvent tendance à dire, "mais depuis petite je l'utilise et mes cheveux sont au top", ou encore "ma mamie, mon arrière grand-mère, et tout un tas de grandes personnes ont toujours utilisés la vaseline et leur cheveux n'ont jamais eu de problèmes"....

Oui, MAIS: on parle de cheveux SAINS. Nos mamies n'utilisaient pas les mêmes produits que nous, ne se coiffaient pas comme nous, et n'avaient pas le même train de vie que nous (parce que tout ça agit sur l'état de nos cheveux). Et quand quelqu'un l'utilise depuis l'enfance sans aucun problème, je dis toujours à cette personne de continuer l'utilisation tant que ça fonctionne!

En effet, ça peut être bien de créer une barrière, quand tes cheveux sont déjà au top, s'ils ne manquent ni de protéine, ni d'hydratation mais qu'ils ont juste besoin d'un produit à la texture émolliente: Alors, OUI, la vaseline est un bon allié.
En revanche, une personne qui aura des cheveux en manquent d'hydratation, de nutriment ou autre, et qui ne met que de la vaseline, ou qui souhaite utiliser un autre produit après la vaseline, va se retrouver avec un carnage sur la tête. Parce que cette dernière va créer une couche occlusive, impénétrable et imperméable qui empêchera aux autres produits d'agir en atteignant les cheveux ou le cuir chevelu.  

Au final la vaseline n'est pas à bannir, c'est un choix personnel que nous avons fait, car nous avons constatés qu'elle apporte peu: Elle préserve simplement ce que les cheveux ont déjà.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rien à dire de plus que ce qu'a dit Dayane sur la vaseline.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum