Il sent rien? Il faut pas le faire chauffer avant?
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
maximiaou a écrit:À la main? Mais faut remuer longtemps, dans ce cas, non? J'ai utilisé un fouet électrique comme ça:LienÇa fait plusieurs fois que je vais chez AZ pour essayer de prendre leur petit appareil, qui je pense doit s'appeler "émulsionneur" et que Perfect utilise (même si j'ai un doute par rapport au fait qu'il convienne à des textures de beurre, mais je peux me tromper), mais à chaque fois, il est en rupture de stock.Lien émulsionneur AZAlors, du coup, comment puis je faire pour obtenir un beurre à texture fondante et crémeuse à partir de mes ingrédients (quitte à rajouter des choses)? As tu un protocole de prêt que suivre à la lettre, températures comprises stp? J'ai vraiment envie de réussir ce baume.
maximiaou a écrit:Merci. Sur le moment, je suis aussi en train de me demander si la consistance initiale des corps n'a pas joué, parce que le monoi AZ n'est pas liquide mais solide, et j'ai vu que Tikanelle avait utilisé de l'huile de coco maison, qui est peut être plus liquide que la mienne. En fait, tous mes corps gras utilisés sont solides, surtout en cette période de froid. Mais bon, je crois que le coeur de la réussite de la préparation est dans l'émulsifiant.
l'ajout d'une huile qui ne durcit pas aidera la préparation à garder le même aspect quelle que soit la température ambiantedayane972 a écrit:et pourtant c'est devenu dur?
alors je pense que tu devrais rajouter de l'huile de monoi (ou une huile qui en tout cas ne durcit pas), car le mélange beurre de mangue / coco peut aussi contribuer au durcissement de ton baume
Aller à la page : 1, 2
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Corps gras (sérum,baume,chantilly) » BEURRE NOURRISSANT A L'HUILE DE COCO
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum