Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esclavage, trop négligé!

+8
Avana
Zirimbel
blue sky
saandrine
lyarenoie
Manue
batacaraibedu971
Metissage
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 10:29

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

La seule chose que je souhaite réellement avant de mourir c'est de voir un chapitre sur l'esclavage (traite négrière) dans un livre d'histoire destiné aux écoliers ou autres.


J'ai l'impression que je vais attendre longtemps Rolling Eyes

27L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 10:53

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui c'est clair que tout est business. Mais pour moi l’esclavage, c'est un massacre avant d'être un business. Et oui c'est vrais, des blancs se croient supérieurs aux noirs parce-qu'ils sont blancs, mais à ce que je sache on a tous le sang rouge... D'ailleurs vendredi on parlait de la place des noirs das les magazines, moi et les noirs de la classe on s'est assez énervé lol. J'ai dit à mon prof que je me considérais noire et pas blanche. Il m'a dit:'' mais t'as peau est blanche''. Sur ce j'lui ai fait comprendr egentillement que ça avait rien à voir, c'est le premier à descendre les noirs ( subtilement) ce gros con. Il a un humour de merde comme quand il parlait d'une black:'' avec sa perruque''. OO

28L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 10:54

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel je le souhaiterais aussi

29L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 11:40

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Metissage a écrit:Zirimbel je le souhaiterais aussi

wai moi aussi!! du fond du coeur!
ta prof ne sait pas qu'il y a des noirs qui sont plutôt blanc on dirait, enfin des metisse quoi, ou alors des métisse qui sont carrement noir. la couleur de peau ne reflète pas nos origines, d'ou l'on vient ou qui on est.

30L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:01

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:La seule chose que je souhaite réellement avant de mourir c'est de voir un chapitre sur l'esclavage (traite négrière) dans un livre d'histoire destiné aux écoliers ou autres.


J'ai l'impression que je vais attendre longtemps Rolling Eyes

Je suis malheureusement convaincue que cela n'arrivera jamais !

Je sais pas si vous vous souvenez il y a quelques mois environs , de parents d'élèves qui ont été scandalisés par le fait que l'enseignant de leur enfant avait "osé" lire un extrait de "Betty Coton" de Corinne Albaut à la classe. çà parle d'une petite fille africaine qui a été vendue à une famille , en tant qu'esclave... (ce livre est d'ailleurs destiné à des ados)

Les enfants auraient été choqués et après enquête il apparait que c'est en réalité les parents qui refuseraient que soit abordé ce sujet en classe ! Une plainte a même été déposée à l'inspection académique ! Alors même si c'est vrai que le prof a déconné en lisant le passage très cru sur le viol, c'est quand même un thème qui aurait pu faire l'objet d'un débat ou d'un exposé ...

Enfin bref , les enfants ont cette chance d'avoir cette innocence , ce non jugement ... Mais en France , on aime se voiler la face en faisant semblant de vivre dans le meilleur des mondes ! Oui l'esclavage a existé , existe encore , c'est une réalité ...

31L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:19

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

La raison pour laquelle on n'en parle pas
du moins en Belgique, je ne sais pas pour vous
c'est que tout bêtement, nous sommes en Europe et à l'école, on apprend "notre" histoire
C'est comme en Amérique ou en Afrique ou en Asie, chacun parle de son histoire
et elles sont tellement longues, tellement importantes que c'est difficile de parler en plus d'une autre
L’Allemagne nazie fait partie de l'Europe et c'est de là que tout est parti donc c'est normal qu'on parle plus de ça qu'autre chose
(mais j'avoue que des fois, c'est trop)
Encore une fois, je précise, je parle pour la Belgique

Dans mon école, on pouvait aisément parler de l'esclavage, si on le désirait vraiment, à condition d'en faire un exposé d'1h ou 2 mais l'inclure dans le programme, il n'y a pas moyen
tout bêtement parce qu'il n'y a pas le temps
c'est bête mais c'est vrai, il n'y a pas le temps
surtout que ce n'est pas un sujet à en discuter vite fait

32L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:27

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
Metissage a écrit:Zirimbel je le souhaiterais aussi

wai moi aussi!! du fond du coeur!
ta prof ne sait pas qu'il y a des noirs qui sont plutôt blanc on dirait, enfin des metisse quoi, ou alors des métisse qui sont carrement noir. la couleur de peau ne reflète pas nos origines, d'ou l'on vient ou qui on est.

Exactement! D'ailleurs j'lui ferais la remarque

33L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:29

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
Metissage a écrit:Zirimbel je le souhaiterais aussi

wai moi aussi!! du fond du coeur!
ta prof ne sait pas qu'il y a des noirs qui sont plutôt blanc on dirait, enfin des metisse quoi, ou alors des métisse qui sont carrement noir. la couleur de peau ne reflète pas nos origines, d'ou l'on vient ou qui on est.

Exactement! D'ailleurs j'lui ferais la remarque

34L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:42

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
Zirimbel a écrit:La seule chose que je souhaite réellement avant de mourir c'est de voir un chapitre sur l'esclavage (traite négrière) dans un livre d'histoire destiné aux écoliers ou autres.


J'ai l'impression que je vais attendre longtemps Rolling Eyes

Je suis malheureusement convaincue que cela n'arrivera jamais !

Je sais pas si vous vous souvenez il y a quelques mois environs , de parents d'élèves qui ont été scandalisés par le fait que l'enseignant de leur enfant avait "osé" lire un extrait de "Betty Coton" de Corinne Albaut à la classe. çà parle d'une petite fille africaine qui a été vendue à une famille , en tant qu'esclave... (ce livre est d'ailleurs destiné à des ados)

Les enfants auraient été choqués et après enquête il apparait que c'est en réalité les parents qui refuseraient que soit abordé ce sujet en classe ! Une plainte a même été déposée à l'inspection académique ! Alors même si c'est vrai que le prof a déconné en lisant le passage très cru sur le viol, c'est quand même un thème qui aurait pu faire l'objet d'un débat ou d'un exposé ...

Enfin bref , les enfants ont cette chance d'avoir cette innocence , ce non jugement ... Mais en France , on aime se voiler la face en faisant semblant de vivre dans le meilleur des mondes ! Oui l'esclavage a existé , existe encore , c'est une réalité ...

C'est dégueulasse!
Ok elle aurait pas du lire un passage très cru mais, rien à foutre de l'avis des parents. L'esclavage doit être abordé en classe et c'est tout. Putain pourquoi ça dérange autant?

35L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 12:45

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Avana a écrit:La raison pour laquelle on n'en parle pas
du moins en Belgique, je ne sais pas pour vous
c'est que tout bêtement, nous sommes en Europe et à l'école, on apprend "notre" histoire
C'est comme en Amérique ou en Afrique ou en Asie, chacun parle de son histoire
et elles sont tellement longues, tellement importantes que c'est difficile de parler en plus d'une autre
L’Allemagne nazie fait partie de l'Europe et c'est de là que tout est parti donc c'est normal qu'on parle plus de ça qu'autre chose
(mais j'avoue que des fois, c'est trop)
Encore une fois, je précise, je parle pour la Belgique

Dans mon école, on pouvait aisément parler de l'esclavage, si on le désirait vraiment, à condition d'en faire un exposé d'1h ou 2 mais l'inclure dans le programme, il n'y a pas moyen
tout bêtement parce qu'il n'y a pas le temps
c'est bête mais c'est vrai, il n'y a pas le temps
surtout que ce n'est pas un sujet à en discuter vite fait

Je préfère largement qu'on m'apprenne l'esclavage plutôt que de spages et des pages sur l'histoire des guerres mondiales. Et l'esclavage a intégralement sa place à l'école. C'est pas juste l'histoire d'un continent. Je pense que oui il ya le temps, mais on préfère nous apprendre des autres choses et qui m’intéressent pas du tout.

36L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 13:10

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui mais on apprend "son" histoire
Si tu es Française et que tu vas dans une école française, tu ne vas pas apprendre l'histoire des Indous avant la tienne, nous sommes d'accord ?
Tu ne vas pas passer des années à apprendre une histoire qui n'est pas celle de ton pays? C'est comme ça partout, c'est un peu logique

Peut-être que ça ne t'intéresse pas, ça ok c'est possible mais là, c'est autre chose

Les programmes scolaires sont élaborés, année par année, en vue d'apprendre d'où tu viens, d'où ton pays vient, d'où notre société vient
depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, chaque année est une étape, une nouvelle ère

Mais si ça ne te passionne pas et que tu aurais voulu apprendre autre chose que ce qu'on t'apprend, c'est ton droit alors de là, libre à toi d'aller te renseigner par toi-même et pourquoi pas d'informer ceux que ça intéresserait

Mais je ne vois absolument pas pourquoi, en Europe du moins, on devrait commencer à parler de l'esclavage au lieu de parler des Juifs par exemple
Pas parce que les Juifs sont plus importants, pas du tout, mais juste pcq la nazisme fait parti de l'histoire sombre de l'Europe
et moi, je suis européenne donc c'est normal que j'ai appris ça
Je peux comprendre qu'il n'y a pas que ça, là nous sommes toutes d'accord je pense,
mais voilà, ça ne change rien

En plus comme je disais, même si on voudrait en parler, on ne saurait pas, il n'y a pas le temps d'intégrer ça en plus
c'est d'ailleurs pour ça que chez nous, on pouvait en parler par des exposés, c'était une façon d'en parler
peut-être pas de la manière qu'on aurait souhaité mais au moins, on en parle

Je me répète, je parle pour la Belgique et l'Europe, je ne sais pas du tout comment ça se passe ailleurs

37L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 14:43

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis de Belgique aussi.
Oui ok je suis d'accord avec ce que tu dis. Ben moi par exemple, en 3eme, pratiquement durant toute l'année on a appris l'histoire de la Belgique (sujet qui me passionne pas du tout, on en avait déjà parlé pleins de fois les années précédentes). Mais jamais, jamais jusqu'à présent on a abordé le thème de l'esclavage (ni en cours d'histoire, ni en cours de sciences humaines,...) . Je suis assez d'accord sur les juifs, amis chaque année on en parle et reparle. C'est toujours la même chose ( les juifs si, les juifs ça). Comme ma prof de sciences humaines qui me dit: '' y'a deux choses sur lesquels on ne peut pas rire: les juifs et le suicide''. Genre quoi, les juifs? Parce qu'ils sont juifs, on peut plus rien dire. Je suis absolument pas d'accord, et je lui ai bien fiat comprendre. Je suis juste d'accord sur le fait qu'on ne peut pas insulter un juif parce qu'il est juif et de rire de ça. Même durant un cours, je voudrais qu'on parle de l'esclavage au moins une fois cette année.

38L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 15:06

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior


Mais je ne vois absolument pas pourquoi, en Europe du moins, on devrait commencer à parler de l'esclavage au lieu de parler des Juifs par exemple
Pas parce que les Juifs sont plus importants, pas du tout, mais juste pcq la nazisme fait parti de l'histoire sombre de l'Europe
et moi, je suis européenne donc c'est normal que j'ai appris ça

-le problème c'est que les livre d'histoire limitent l'esclave qu'au commerce triangulaire qui a permis à la france de connaître sucre roux et cacao.
-Les livres d'histoire oublient de dire que sans l'esclavage et les nombreuses colonisations,la france ne serait pas si bien placé au niveau économique.
-les livres d'histoires oublient de dire pourquoi les magrébins étaient si nombreux à venir en france vers les années 70.c'est bien l'etat francais qui les flattaient pour venir!
-quant à la guerre mondiale,les livres d'histoire oublient de dire qu'au niveau des tranchées,les africains servaient de boucliers humains aux soldats occidentaux et tout cela sans aucune récompenses ni honneur!

je pense que même si les juifs ont souffert,j'estime qu'on a une place nettement plus importante qu'eux dans les livre!
petit hs:dans les camps de concentrations,il y auvait des juifs en majorité mais également des opposants au régime,les gays,des témoins de jéhovah,des intellectuels...des faits que les livres semblent aussi minimiser Rolling Eyes


je trouve cette façon d'occulter les choses extrèmement hypocrite!
Même les Etats Unis reconnaissent l'histoire des noirs alors pourquoi pas nous?!

39L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 15:20

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Ca, c'est bien vrai Metissage
je ne sais pas c'est quoi cette fixation sur les juifs mais à chaque année de mes secondaires, on avait droit au couplet et à la visite d'un rescapé d'Auschwitz en prime
Alors je ne dis pas, c'est très bien, ça c'est sur mais bon voilà, il faudrait passer à autre chose, il n'y a pas que ça...

Je me souviens
en dernière année, j'ai eu le malheur de dire à une de mes profs qui organisait la conférence avec justement un rescapé
que, premièrement, fallait pas compter sur moi pcq je ne viendrai pas, ça c'est clair
elle pouvait me faire ce qu'elle voulait mais elle ne me verrait pas
et que, deuxièmement, je ne comprenais pas pourquoi on nous bassinait non-stop avec les Juifs
à la limite, en parler en 1ère-2ème secondaire ok, 4ème secondaire pourquoi pas
+ les voyages en Allemagne, visites des camps, etc, ok ça passe mais après stop, ça suffit! Ca vire à l'obsession à toujours répéter les choses
Elle m'a lancé un de ses regards! J'ai cru qu'elle allait me fusiller sur place!
Mais en voyant que tout le monde était de mon avis et se rebellait un peu, on en a parlé et elle a compris
mais bon, elle était un peu mécontente, ça se voyait

Soit, tout ça pour dire que c'est vrai qu'il y a des personnes qui exagèrent un peu avec cette histoire

40L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 15:29

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

et bien Rolling Eyes

Les témoignages d'avana et de metissage expliquent pourquoi le terme "antissémite" à plus de valeur que le terme "raciste" en occident Rolling Eyes

Le créateur john galliana se fait lyncher au niveau internationnal et virer comme un malpropre pour ses propos antéssemite en se faisant piéger de façon plus que douteuse alors que Guerlain qui nous insulte sur une chaîne public,en nous traitant de nègre bon à rien,n'a droit qu'à une amende de 5000euros....

Ben si les livres d'histoires avaient fait leur travail,il y aurait moins d'accident de ce genre Rolling Eyes

41L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 15:30

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:

Mais je ne vois absolument pas pourquoi, en Europe du moins, on devrait commencer à parler de l'esclavage au lieu de parler des Juifs par exemple
Pas parce que les Juifs sont plus importants, pas du tout, mais juste pcq la nazisme fait parti de l'histoire sombre de l'Europe
et moi, je suis européenne donc c'est normal que j'ai appris ça

-le problème c'est que les livre d'histoire limitent l'esclave qu'au commerce triangulaire qui a permis à la france de connaître sucre roux et cacao.
-Les livres d'histoire oublient de dire que sans l'esclavage et les nombreuses colonisations,la france ne serait pas si bien placé au niveau économique.
-les livres d'histoires oublient de dire pourquoi les magrébins étaient si nombreux à venir en france vers les années 70.c'est bien l'etat francais qui les flattaient pour venir!
-quant à la guerre mondiale,les livres d'histoire oublient de dire qu'au niveau des tranchées,les africains servaient de boucliers humains aux soldats occidentaux et tout cela sans aucune récompenses ni honneur!

je pense que même si les juifs ont souffert,j'estime qu'on a une place nettement plus importante qu'eux dans les livre!
petit hs:dans les camps de concentrations,il y auvait des juifs en majorité mais également des opposants au régime,les gays,des témoins de jéhovah,des intellectuels...des faits que les livres semblent aussi minimiser Rolling Eyes


je trouve cette façon d'occulter les choses extrèmement hypocrite!
Même les Etats Unis reconnaissent l'histoire des noirs alors pourquoi pas nous?!

Coucou Sandrine
malheureusement je ne sais comment les cours d'histoire sont organisés en France pour pouvoir en discuter
Dans l'école où j'ai été
tout ce que tu as cité, je l'ai appris en cours d'histoire
Mais je reconnais qu'on n'est pas rentré dans les détails, c'était dit rapidement pour expliquer le principe
(des années plus tard, je m'en souviens encore...)

je sais que dans certaines écoles belges, ils n'en parlent pas du tout donc c'est pire dans ce cas

42L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 15:36

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je sais que dans certaines écoles belges, ils n'en parlent pas du tout donc c'est pire dans ce cas
pour la belgique,ce n'est pas pareil;de mémoire,il me semble qu'il n'ont colonisé que le congo.
Ils n'ont pas le même passée que nous(la france) et donc,je peux comprendre qu'ils en parlent que brièvement Smile

la france par contre,hormis nous expliquer pourquoi il faut avoir la haine des étrangers,il ne savent rien faire d'autre dès qu'ils parlent des magrébins et africains!

désolée si je parais un peu brute mais aujourd'hui ce sont les élections présidentielles et j'ai entendu beaucoup de propos de collègues qui expliquaient en quoi marine lepen avait raison pour dire que les etrangers d'origines étaient comme si .... Mad et ça m'a gavée!

43L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:01

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui le Congo, c'est bien ça

Tkt je ne pense pas du tout que quelqu'un t'est trouvé brute
puis si ça avait le cas, ça aurait été compréhensible =S

Peut-être que ma question paraîtra indiscrète ou que tout simplement, tu n'auras même pas envie d'y repenser
mais ils ont dit quoi tes collègues ?

44L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:31

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

juste pour faire court:
moi-"au lieu de stigmatiser les étrangers,le gouvernement ferait mieux de s'en prendre aux vrais racailles qui augmentent sans cesse les prix ou les riches qui partent à l'étrangers sans payer d'impôt(j'ai pris l'exemple de delon qui habite en suisse mais vient se faire soigner en france),des délocalisations et du prix de l'essence qui augmente sans raison".

le gars me sort:
-"je prefere payer 2euros le litre d'essence plutôt que de me sentir étranger dans mon pays"

que dire à ça Suspect ...

45L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:35

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:

Mais je ne vois absolument pas pourquoi, en Europe du moins, on devrait commencer à parler de l'esclavage au lieu de parler des Juifs par exemple
Pas parce que les Juifs sont plus importants, pas du tout, mais juste pcq la nazisme fait parti de l'histoire sombre de l'Europe
et moi, je suis européenne donc c'est normal que j'ai appris ça

-le problème c'est que les livre d'histoire limitent l'esclave qu'au commerce triangulaire qui a permis à la france de connaître sucre roux et cacao.
-Les livres d'histoire oublient de dire que sans l'esclavage et les nombreuses colonisations,la france ne serait pas si bien placé au niveau économique.
-les livres d'histoires oublient de dire pourquoi les magrébins étaient si nombreux à venir en france vers les années 70.c'est bien l'etat francais qui les flattaient pour venir!
-quant à la guerre mondiale,les livres d'histoire oublient de dire qu'au niveau des tranchées,les africains servaient de boucliers humains aux soldats occidentaux et tout cela sans aucune récompenses ni honneur!

je pense que même si les juifs ont souffert,j'estime qu'on a une place nettement plus importante qu'eux dans les livre!
petit hs:dans les camps de concentrations,il y auvait des juifs en majorité mais également des opposants au régime,les gays,des témoins de jéhovah,des intellectuels...des faits que les livres semblent aussi minimiser Rolling Eyes


je trouve cette façon d'occulter les choses extrèmement hypocrite!
Même les Etats Unis reconnaissent l'histoire des noirs alors pourquoi pas nous?!

Exactement! Tout à fait! D'ailleurs aux states, il y'a un cours d'histoire spécialement dédié aux noirs ( l'esclavage qui ets le thème majeur). Le cours d'afro je sais plus quoi. J'avais vu ça dans une télé réalité américaine et j'ai bien apprécié. Et tu m'en apprends des choses, je pensais que dans les camps de concentration il n'y avait que des juifs... Et j'estime la même chose aussi, on a une place pour importante. C'est aps la même histoire aussi. Même si juif et noir sont vraiment ceux qui ont le ''plus'' (si je puis dire) souffert à travers l'histoire.

46L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:41

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Avana a écrit:Ca, c'est bien vrai Metissage
je ne sais pas c'est quoi cette fixation sur les juifs mais à chaque année de mes secondaires, on avait droit au couplet et à la visite d'un rescapé d'Auschwitz en prime
Alors je ne dis pas, c'est très bien, ça c'est sur mais bon voilà, il faudrait passer à autre chose, il n'y a pas que ça...

Je me souviens
en dernière année, j'ai eu le malheur de dire à une de mes profs qui organisait la conférence avec justement un rescapé
que, premièrement, fallait pas compter sur moi pcq je ne viendrai pas, ça c'est clair
elle pouvait me faire ce qu'elle voulait mais elle ne me verrait pas
et que, deuxièmement, je ne comprenais pas pourquoi on nous bassinait non-stop avec les Juifs
à la limite, en parler en 1ère-2ème secondaire ok, 4ème secondaire pourquoi pas
+ les voyages en Allemagne, visites des camps, etc, ok ça passe mais après stop, ça suffit! Ca vire à l'obsession à toujours répéter les choses
Elle m'a lancé un de ses regards! J'ai cru qu'elle allait me fusiller sur place!
Mais en voyant que tout le monde était de mon avis et se rebellait un peu, on en a parlé et elle a compris
mais bon, elle était un peu mécontente, ça se voyait

Soit, tout ça pour dire que c'est vrai qu'il y a des personnes qui exagèrent un peu avec cette histoire

Oui c'est clair! Ma soeur aussi a été voir un camp de concentration avec sa classe, ils abordent beaucoup le thème des juifs aussi en classe ( elle est en 4ème). Oui ok c'est triste mais c'est clair que y'en a marre qu'on nous bassine non-stop sur l'histoire des juifs. C'est limite on oublie que les juifs ont eu aussi une place ''importante '' dans l'esclavage des noirs. Mais bon, ça yen a pas beaucoup qui le savent. Ou bien on el sait mais on nous le cache. Ca menerve! Surtout qu'on oublie comment sont traités les noirs en Israël, pays juif! Et ec que ej n'arrive aps à comprendre c'est qu'ils savent ce que ça fait de souffrir mais comment osent-ils traiter le noir ainsi? Ils vont faire construire une sorte de prison ( avec des chambres plus petites que dans un établissement pénitencier) pour y mettre les demandeurs d'asile noirs. C'est vraiment dégueulasse, c'est pour après les renvoyer chez eux.

47L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:44

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:et bien Rolling Eyes

Les témoignages d'avana et de metissage expliquent pourquoi le terme "antissémite" à plus de valeur que le terme "raciste" en occident Rolling Eyes

Le créateur john galliana se fait lyncher au niveau internationnal et virer comme un malpropre pour ses propos antéssemite en se faisant piéger de façon plus que douteuse alors que Guerlain qui nous insulte sur une chaîne public,en nous traitant de nègre bon à rien,n'a droit qu'à une amende de 5000euros....

Ben si les livres d'histoires avaient fait leur travail,il y aurait moins d'accident de ce genre Rolling Eyes

Ah oui l'histoire de Guerlain. C'était la marque de luxe préférée de ma mère, elle ne veut meme plus y toucher lol! Et moi aussi d'ailleurs, il me dégoûte! Avant je défendais beaucoup les juifs (notamment avec le conflit musulman-juif) mais maintenant j'en ai marre qu'on les fasse tous passer pour des victimes.

48L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:49

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:juste pour faire court:
moi-"au lieu de stigmatiser les étrangers,le gouvernement ferait mieux de s'en prendre aux vrais racailles qui augmentent sans cesse les prix ou les riches qui partent à l'étrangers sans payer d'impôt(j'ai pris l'exemple de delon qui habite en suisse mais vient se faire soigner en france),des délocalisations et du prix de l'essence qui augmente sans raison".

le gars me sort:
-"je prefere payer 2euros le litre d'essence plutôt que de me sentir étranger dans mon pays"

que dire à ça Suspect ...

je vois =/

49L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:49

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:
je sais que dans certaines écoles belges, ils n'en parlent pas du tout donc c'est pire dans ce cas
pour la belgique,ce n'est pas pareil;de mémoire,il me semble qu'il n'ont colonisé que le congo.
Ils n'ont pas le même passée que nous(la france) et donc,je peux comprendre qu'ils en parlent que brièvement Smile

la france par contre,hormis nous expliquer pourquoi il faut avoir la haine des étrangers,il ne savent rien faire d'autre dès qu'ils parlent des magrébins et africains!

désolée si je parais un peu brute mais aujourd'hui ce sont les élections présidentielles et j'ai entendu beaucoup de propos de collègues qui expliquaient en quoi marine lepen avait raison pour dire que les etrangers d'origines étaient comme si .... Mad et ça m'a gavée!

Oui el Congo. Ya des congolaises d'ailleurs ici lol! ou suis-je la seule? Mais même l'histoire du Congo, je n'en ai que peu appris. C'est ma mère qui me l'a apprise. Mais de toutes faons l'histoire du Congo c'est de l'esclavage, et de loin... Par contre j'ai bien apprécié qu'il y ait eu une émission dessus et il y'a meme eu une exposition dessus durant quelques semaines. Je trouve que c'est vraiment bien.

50L'esclavage, trop négligé! - Page 2 Empty Re: L'esclavage, trop négligé! Dim 22 Avr - 16:50

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Metissage a écrit:

j'en ai marre qu'on les fasse tous passer pour des victimes.
pas faux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum