Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment construire sa routine capillaire?

+28
Rosabora
sibyli
nella92
eve.lydie
joela
bibicha
coraya
MazSy
latigresse
Ilany971
Tameka
bnoune
Rysha
Eidole
TRICHA
alqamariah
lyarenoie
Cindy971
rosilvaine
diamant
Zirimbel
psycho18
Cmirina1
poulodjeriseck
Manue
Perfectgirl
dayane972
Avana
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais peut être semble idiote mais qu'est ce qu'un leave in et qu'elle est la différrence entre un conditionneur et un hydratant?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai cherché un lien sur le forum qui t'aurais donné une définition simple de ce qu'est un leave-in, mais j'ai pas trouvé Rolling Eyes
Donc je vais tacher de t'expliquer et non ce n'est pas etre idiote de ne pas savoir ce que l'on ne connaît pas : c'est logique plutôt Wink

Un leave-in c'est ce qu'on appelle plus communément un soin sans-rinçage (mais çà doit faire mieux de dire "leave-in" lol !). Son premier usage est d'être appliqué comme dernier produit après une session soin (shampooing, après-shampooing, masque par exemple). Il est plus lourd qu'une crème hydratante en terme de composition. C'est pourquoi il garde mieux l'hydratation et du coup pour les cheveux secs voire très secs,c'est l'idéal ! Comme c'est un "sans-rinçage",certaines personnes l'utilisent comme hydratant "quotidien", entre guillemets car comme j'ai dit plus haut, de par sa composition riche en hydratants, sa texture + épaisse parfois aussi, on peut s'abstenir d'en mettre tous les jours car les cheveux restent hydratés. Pour moi, un leave-in est indispensable.

Un conditioner est un après-shampooing (as) . On parle de deep-conditioner pour les soins profonds (masque) qu'on laisse poser + de 30mn en moyenne. Même si on peut très bien laisser poser son as + de 30 mn. Je faisais pas bien la différence entre ces 2 termes avant ....

En gros c'est çà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci beaucoup tu m'as bien éclairer en faite d'une certaine manière je connaissait sans connaître XD. Mais c'est vrai que leave-in conne mieux que soin sans rinçage lol.
Encore merci j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien manue! cheers

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Et oui j'ai eu de bons profs sur le fofo ! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Embarassed Embarassed I love you

latigresse


Nouveau membre
Nouveau membre


Bonsoir les filles,
Samedi,j'ai commencé ma routine capillaire et mes cheveux sont doux. Voilà ce que j'ai fait:

-Un prepoo avec l'huile de ricin que j'ai laissé une heure sur ma tête, et je crois que cela n'a pas été, car j'ai des démangeaisons. En fouillant sur l'internet, j'ai pu voir que cela peut arriver avec cette huile et je sais pas encore si je vais l'utiliser la prochaine fois en le mélangeant peut être avec d'autres huiles ou tout simplement ne plus l'utiliser. Que me conseillez-vous? Ou bien cette démangeaison peut être causée par quelque chose d'autre?

- du shampooing avec le shampoo de creme of nature sans sulfate.

- un soins profond avec hair mayonaise que j'ai laisser 45 min avec un bonnet en plastique

- un leave-in de herbal essences (long time relationship)

- un peu de la lotion hydratante car mes cheveux étaient un peu sec après, j'ai pas compris si c'était à cause de ce leave in ou pas. Je verrai la prochaine fois. Quelqu'un l'utilise ici?

Chaque deux jours, je vais hydrater avec la lotion hydratante d'olive oil d'ORS et j'ai acheté l'huile de coco pour scellé, et puis je verrai si ça marche. Et j'ai encore une question, qu'est-ce qu'on peut mettre sur le cuir chevelu pour le "nourrir"? (je sais pas si on le dit comme cela.)
Merci et n'hesitez pas de me donner votre avis sur ma routine ou des conseils.

Bonne soirée à toutes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

latigresse a écrit:
Bonsoir les filles,
Samedi,j'ai commencé ma routine capillaire et mes cheveux sont doux.

...
latigresse a écrit:Merci et n'hesitez pas de me donner votre avis sur ma routine ou des conseils.

Si tes cheveux sont doux c'est qu'ils ont apprécié?
C'est plus à toi de poursuivre tes tests et de nous donner ton avis miss Wink

latigresse a écrit:-Un prepoo avec l'huile de ricin que j'ai laissé une heure sur ma tête, et je crois que cela n'a pas été, car j'ai des démangeaisons. En fouillant sur l'internet, j'ai pu voir que cela peut arriver avec cette huile et je sais pas encore si je vais l'utiliser la prochaine fois en le mélangeant peut être avec d'autres huiles ou tout simplement ne plus l'utiliser. Que me conseillez-vous? Ou bien cette démangeaison peut être causée par quelque chose d'autre?
L'huile de ricin libère des toxines, c'est donc normal que ça te démange si tu as besoin d'une détoxication Wink
Pour apaiser les démangeaisons 3 solutions:
1 - Couper ton huile avec une autre huile végétale vierge et légère.
2 - Ajouter à ton huile quelques gouttes d'huiles essentielles de tea tree.
3 - Passer ton chemin et tenter une autre huile végétale à la place de ricin.

latigresse a écrit:Et j'ai encore une question, qu'est-ce qu'on peut mettre sur le cuir chevelu pour le "nourrir"? (je sais pas si on le dit comme cela.)
Une huile végétale.
A toi de connaître la régulation de ton sébum pour savoir ce qu'il faut à ton cuir chevelu (s'il a besoin d'être traité, apaiser, stimuler...)

latigresse


Nouveau membre
Nouveau membre


Merci les filles,
Je m'excuse de n'est pas venir souvent ces derniers jours. Merci Dayanne de tous ces conseils, finalement j'ai pu commencer ma routine. Je vois déjà un petit changement. Rien que d'hydrater mes cheveux chaque jour, tu vois directement le changement. J'ai lu quelque part que quand on fait un soins profond protéiné, il faut toujours le faire suivre d'un soins hydratant. Comme j'utilise le Replenising conditioner d'ORS qui est un soin léger, je ne sais pas si c'est nécessaire de le faire suivre d'un soin hydratany ou non? Avez-vous une idée? Merci.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il est mi-hydratant mi-protéiné.
Si tes cheveux ne réclament pas d'hydratation particulière après, ce n'est pas la peine d'en faire 2 à la suite.

Tu peux par exemple utiliser le Replenishing Conditioner une semaine, puis basculer sur un soin hydratant celle d'après.

Observes tes cheveux, tu verras ce qu'ils préfèrent.

Ah oui et pas de quoi Wink On est là pour l'entraide et je suis ravie que tu vois déjà un changement positif Smile

bibicha

bibicha
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour je suis nouvelle et je me met au naturelle. je viens de commencer une routine capillaire il y'a juste une semaine et je voudrai bien avoir vos avis:

routine quotidienne:
hydratation des cheveux tous les soirs avec une melange de cuillérée d'huile d'olive une cuillérée de miel et de l'eau minéral dans une vapo de 400ml

soin profond:
je les fait tous les quatre jour pour avoir 2 soin par semaine. mon soin consiste:
  • bain d'huile ( 1 mélange d'huile d'olive de ricin et huile d'ail)

  • shampoing + demelant

  • masque (une mayonnaise a base de karité)

  • savon noir + demelant



Dernière édition par bibicha le Mer 1 Mai - 21:47, édité 1 fois (Raison : pour plus d'explication)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Like a Star @ heaven bonjour.


1 PRESENTES TOI
c'est une étape obligatoire sur ce forum et sur la majorité des forums qui existe.
cela permet de mieux se faire connaître, de se présenter et de créer plus facilement un lien avec les autres. ainsi quand tu te lances dans des questions on sait à peu de choses près qui tu es, et ce dont tes cheveux peuvent avoir besoin Wink
https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

2 LIS
au moins la première page parce que pour le moment tu te trompes un peu entre hydrater quotidiennement avec du miel en quantité égale à de l'huile et de l'eau, ou faire suivre un bain d'huile fortement odorant à un masque protéiné... c'est un peu trop brouillon.
je trouve un peu inutile de répéter ce qui a déjà en page 1 sachant que tout est clair et bien expliqué. Smile
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1059-comment-construire-sa-routine-capillaire

joela


Nouveau membre
Nouveau membre

salut! les filles je souhaite repartir a zero sachant que j'ai besoin de plus d'hydratation. cheveux defrises de type 4f je pense. j'ai besoin d'une routine.kiss Sad

joela


Nouveau membre
Nouveau membre

pourai tu me conseiller une routine sachant que vous m'avez prescrit plus d'hydratation merci.kiss Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

encore une fois joela tout est en page 1, il suffit de suivre les instructions pour les routines:
"1.routine quotidienne (leave-in hydratant,leave in protéiné,scellant)
2.routine hebdomadaire (shampooings,conditioners,soins profonds)
3.routine mensuelle (shampooings clarifiants,trimming)
4.routine saisonnière (routine basée sur les conditions météorologiques)"


de trouver les bons produits et voilà, tu te seras contruis une routine

joela


Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles. depuis 2 jours je viens de me construire une routine simple avec les conseils. je la test pendant une si cela ne va pas je changerai:quotidiennement(lotion olive oil et scellage avec huile d'argan chaque soir et 2 fois dans la semaine applique l'huile de ricin sur cuir chevelu, le Dimanche [/strike]je ferai un shampooing avec creme of nature argan oil sana sulfate, et le masque nutrition a la mangue de corine de farme la lotion olive oil puis je scelle avec l'huile d'argan en braids comme on dis. c'est just pour aider celle qui cherche une routine hyrdatante,sans oublie le pre poo a base d'huiles et miel mes cheveux adorent. kiss. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok,
tu vois c'étais plutôt facile au final Razz

tu ne fais pas de bain d'huile avant ton shampoing?
ce n'est pas obligatoire puisque ton shampoing n'a pas de sulfate, mais ça peut toujours être bénéfique pour nourrir tes cheveux!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

joela a écrit:coucou les filles. depuis 2 jours je viens de me construire une routine simple avec les conseils. je la test pendant une si cela ne va pas je changerai:quotidiennement(lotion olive oil et scellage avec huile d'argan chaque soir et 2 fois dans la semaine applique l'huile de ricin sur cuir chevelu, le Dimanche [/strike]je ferai un shampooing avec creme of nature argan oil sana sulfate, et le masque nutrition a la mangue de corine de farme la lotion olive oil puis je scelle avec l'huile d'argan en braids comme on dis. c'est just pour aider celle qui cherche une routine hyrdatante,sans oublie le pre poo a base d'huiles et miel mes cheveux adorent. kiss. Very Happy

Ça me semble pas mal. Après c'est tes cheveux qui te diront s'ils aiment ou pas. J'espère que ça t'aidera à régler ton problème.

Dayane elle a dit qu'elle fait un pré-poo à base d'huile et miel.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmm ok diamant je ne comprenais pas le sens dans lequel elle avait mis tout ça

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ta routine à l'air pas mal. Tes cheveux te diront s'ils apprécient. Bonne continuation.

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles, alors voilà
je me demande si ma routine capillaire est la bonne
car depuis mon big chop(moi d'une semaine) j'ai le cuir chevelu qui me démange, c'est très désagréable

ma routine :

soir/ vaporisateur avec eau, huile de coco, huile de ricin
beurre de carité(pur du bled) pour sceller l'hydratation.
vanilles ou nattes + bonnet en soie

matin/ vaporisateur eau + creme hydratante

c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant je ferais mon premier shampoing demain..
Qu'est ce que je devrais changer pour éviter les démangeaison c'est vraiment désagréable ..
merci d'avance les filles confused

dayane972

dayane972
Elite
Elite

- 1 - Il me semble te l'avoir déjà dit, mais les démangeaisons sont normales après un BC. Les cheveux sont plus secs, donc plus de tiraillements, donc plus de gratouille...

- 2 - Tu utilises l'Huile de Ricin qui est détoxifiante. Elle oblige ton cuir chevelu à rejeter des dépôts qui causent encore plus d'irritation.

Je pense que tu devrais te tourner vers des produits qui apaisent et non des produits qui détoxifient ou accentuent cette gêne... Quelques gouttes d'Huiles Essentielles peuvent apaiser tout cela (Tea Tree, Bay St Thomas etc etc)

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

a oui j'ai du poser la question dans une autre rubrique, mais je me suis un peu perdue sur le forum Embarassed

ça me rassure ce n'est rien de grae alors
merciiii , je vais m'en procurer au plus vite Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi !!!

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est quoi au juste une leave-in ? Est ce obligé de sceller tous les jouRS ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum