Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment construire sa routine capillaire?

+28
Rosabora
sibyli
nella92
eve.lydie
joela
bibicha
coraya
MazSy
latigresse
Ilany971
Tameka
bnoune
Rysha
Eidole
TRICHA
alqamariah
lyarenoie
Cindy971
rosilvaine
diamant
Zirimbel
psycho18
Cmirina1
poulodjeriseck
Manue
Perfectgirl
dayane972
Avana
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol les filles je crois qu'il faudrait un post spécial leave in...


Un Leave in ou Soin sans rinçage est un produit qui est sensé être utilisé lors du soin/lavage, en phase finale quand les cheveux sont encore humides. La Logique voudrait qu'on ne l'utilise qu'une fois par semaine.

En effet, il a pour rôle de rééquilibrer l'hydratation, la souplesse, les protéines, le démêlage, selon sa composition. Les ingrédients qui composent un leave in font que c'est un produit plus lourd que ce qu'on utilise pour hydrater en semaine (vapo, crème, lait).

Maintenant beaucoup de personnes détournent les leave in pour les utiliser au quotidien, mais ça c'est une autre histoire!


Pour ta seconde question: Non, RIEN absolument RIEN n'est "obligé" dans une routine. Ce sont tes cheveux seuls qui permettront de voir si tu arrives à maintenir correctement l'hydratation, dans ce cas là tu peux réduire le fait de sceller. Sinon si tu estimes qu'il te manque des nutriments, il vaut mieux le faire.

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol les filles je crois qu'il faudrait un post spécial leave in...


Un Leave in ou Soin sans rinçage est un produit qui est sensé être utilisé lors du soin/lavage, en phase finale quand les cheveux sont encore humides. La Logique voudrait qu'on ne l'utilise qu'une fois par semaine.

En effet, il a pour rôle de rééquilibrer l'hydratation, la souplesse, les protéines, le démêlage, selon sa composition. Les ingrédients qui composent un leave in font que c'est un produit plus lourd que ce qu'on utilise pour hydrater en semaine (vapo, crème, lait).

Maintenant beaucoup de personnes détournent les leave in pour les utiliser au quotidien, mais ça c'est une autre histoire!


Pour ta seconde question: Non, RIEN absolument RIEN n'est "obligé" dans une routine. Ce sont tes cheveux seuls qui permettront de voir si tu arrives à maintenir correctement l'hydratation, dans ce cas là tu peux réduire le fait de sceller. Sinon si tu estimes qu'il te manque des nutriments, il vaut mieux le faire.
Ok merci Smile

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol les filles je crois qu'il faudrait un post spécial leave in...


Un Leave in ou Soin sans rinçage est un produit qui est sensé être utilisé lors du soin/lavage, en phase finale quand les cheveux sont encore humides. La Logique voudrait qu'on ne l'utilise qu'une fois par semaine.

En effet, il a pour rôle de rééquilibrer l'hydratation, la souplesse, les protéines, le démêlage, selon sa composition. Les ingrédients qui composent un leave in font que c'est un produit plus lourd que ce qu'on utilise pour hydrater en semaine (vapo, crème, lait).

Maintenant beaucoup de personnes détournent les leave in pour les utiliser au quotidien, mais ça c'est une autre histoire!


Pour ta seconde question: Non, RIEN absolument RIEN n'est "obligé" dans une routine. Ce sont tes cheveux seuls qui permettront de voir si tu arrives à maintenir correctement l'hydratation, dans ce cas là tu peux réduire le fait de sceller. Sinon si tu estimes qu'il te manque des nutriments, il vaut mieux le faire.
Ok merci Smile

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol les filles je crois qu'il faudrait un post spécial leave in...


Un Leave in ou Soin sans rinçage est un produit qui est sensé être utilisé lors du soin/lavage, en phase finale quand les cheveux sont encore humides. La Logique voudrait qu'on ne l'utilise qu'une fois par semaine.

En effet, il a pour rôle de rééquilibrer l'hydratation, la souplesse, les protéines, le démêlage, selon sa composition. Les ingrédients qui composent un leave in font que c'est un produit plus lourd que ce qu'on utilise pour hydrater en semaine (vapo, crème, lait).

Maintenant beaucoup de personnes détournent les leave in pour les utiliser au quotidien, mais ça c'est une autre histoire!


Pour ta seconde question: Non, RIEN absolument RIEN n'est "obligé" dans une routine. Ce sont tes cheveux seuls qui permettront de voir si tu arrives à maintenir correctement l'hydratation, dans ce cas là tu peux réduire le fait de sceller. Sinon si tu estimes qu'il te manque des nutriments, il vaut mieux le faire.
Ok merci Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

Rosabora



non j'ai pas encore une routine mais je veux en construire une c pour la premiere fois ke je veux bien prendre soins de mes cheuveux. Mes cheuveux arrive au niveau mon cou et mon objectif c d'arrive au MBL.

Kiskeya


Elite
Elite

Rosabora a écrit:non j'ai pas encore une routine mais je veux en construire une c pour la premiere fois ke je veux bien prendre soins de mes cheuveux. Mes cheuveux arrive au niveau mon cou et mon objectif c d'arrive au MBL.


Ah ben si t'as les cheveux au niveau du cou crois moi tu vas galérer avant d'atteindre le MBL!





Je te taquine Wink

Ne t'en fais pas on est là si tu as besoin d'aide. As-tu lu la première page?

Tu utilises quels produits en général?

Dans la catégorie "Produits capillaires" tu pourras avoir une idée des produits que tu pourrais utiliser pour tes cheveux défrisés.



Rosabora



SALUT et merci pour votre aide. et voici les produit que j'ai la maintenant pour les huilles lotion suractivee au romarin de Miss Antilles,mega growth oil de profectiv,argan,ricin,ylang ylang avocat,amande douse olive oil, coco,romarin, beurre de karite.pour mon leave-in bleu magic argan oil mango & lime reeplhingde ORS Hai mayo ORS mortion CPR e ca mes produit pour le moments mais je sais pas par ou commence avec. hier j'ai fait un prepoo huille d'olive et ail je sais pas si c un bon debut merci deja pour votre aide j'ai pris ds photos et apre mon evolution capi je les post.merci

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu as pas mal d'huiles, c'est bien pour nourrir tes cheveux. Mais il te faut surtout des produits hydratants, des choses qui contiennent de l'eau pour éviter que tes cheveux soient déshydratés et ne cassent ! Si les cheveux cassent, tu ne retiendras pas tes longueurs et donc tu verras difficilement ta pousse.

Je te dis çà car l'hydratation est primordiale dans l'entretien des cheveux, surtout que tu utilises des protéines (CPR de Motions,Hair Mayo, Replenishing)

Tu dis ne pas savoir par où commencer, mais toutes les bases sont dans les premières pages de ce post, très bien expliquées en plus ! Vas voir et après si t'as des questions, on tachera d'y répondre Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:Tu as pas mal d'huiles, c'est bien pour nourrir tes cheveux. Mais il te faut surtout des produits hydratants, des choses qui contiennent de l'eau pour éviter que tes cheveux soient déshydratés et ne cassent ! Si les cheveux cassent, tu ne retiendras pas tes longueurs et donc tu verras difficilement ta pousse.

Je te dis çà car l'hydratation est primordiale dans l'entretien des cheveux, surtout que tu utilises des protéines (CPR de Motions,Hair Mayo, Replenishing)

Tu dis ne pas savoir par où commencer, mais toutes les bases sont dans les premières pages de ce post, très bien expliquées en plus ! Vas voir et après si t'as des questions, on tachera d'y répondre Smile
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

lolah

lolah

je dormirais moins bete ce soir :p

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

salut j'aurais une question sur la routine capillaire ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Quelle est ta question?

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

les leave in conditionner et autre c'est obligatoire sa sert a quoi exactement ? parce que sa fait quand meme beaucoup de produit et sent mentir j'aime pas sa

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ca va te servir à Ré-hydrater tes cheveux après tes soins hebdomadaires. Une partie des bienfaits de ton soin profond va s'en aller quand tu les rinceras. Ca va te permettre de les garder souples, hydrates pendant plusieurs jours.

Qu'Est-ce que tu mets comme leave-in? Peut-être qu'il est trop riche pour tes cheveux? Peut-être que tu as la main trop lourde? Certaines personnes mettent leur leave in quand leurs cheveux sont encore humides, d'autres attendent qu'ils sèchent. Certaines personnes se contentent de mettre un beurre ou une huile. Il faut voir ce que tes cheveux aiment.

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

ah okey bin moi j'ai jamais vraiment utiliser grand chose j'ai toujours comme ma mamie et ma maman depuis toute petite c'est à dire shampooing toutes les 2 semaines ensuite vaseline ou huile carapate et ensuite coiffer et même en ayant les cheveux défriser c'est toujours fait sa !
Je pense que c'est d'ailleurs sa qui ma surprise le nombre truc qu'il y a dans la routine 
Les soins j'ai commencer sent mentir il y a peut-être 2 ans même si parfois j'oublie lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrys a raison chaque étape a un rôle bien précis. Après nous sommes TOUTES différentes, d'où l'intérêt de construire sa propre routine plutôt que d'en recopier une toute faite.

L'Hydratation: permet d'assouplir et d'apporter de l'eau à tes cheveux
Le Scellage: permet de nourrir et d'apporter des acides gras à tes cheveux
Le Massage du cuir chevelu: permet de stimuler la circulation et d'apporter des bienfaits dès la racines
Le Bain d'huile: permet de protéger les cheveux du shampoing et de les nourrir en profondeur
Le Shampoing: permet de débarrasser le cuir chevelu de tout résidus
L'Après Shampoing: permet d'assouplir et d'aider au démêlage des cheveux
Le Masque: permet d'apporter des bienfaits en profondeur à tes cheveux
Le Leave in: permet de réapporter un équilibre après un soin...
Après il y a plein de variantes et plein de nuances, mais en gros c'est ainsi qu'on se construit une routine!


Maintenant miss lee, si shampoing tous les 15 jours et vaseline ça convient à tes cheveux: continues ainsi et ne change rien (si c'est ce qui te conviens, je ne vois pas de raison d'aller te compliquer la tâche!!!)

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

Marre effectivement sa fait beaucoup lol!  après c'est toujours bien d'être au courant car peut-être qu'il me manque un truc dans ma routine et justement je compte la changer avant la rentrer mais avec un max de produit naturelle comme les huiles et la poudre de shikakai afin que le défrichage n'agresse pas trop non plus 

Mercii dayane pour ton explication et merci a chrysalide aussi !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de prob' Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je t'en prie Milly-Lee

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum