dayane972 a écrit: dayane972 a écrit:J'ai plusieurs routine mais elles tournent toutes autour du même principe!
1 - Le vendredi: Prepoo
2 - Le samedi:Shampoing
3 - Suivi d'un AS et Masque
4 - Le dimanche: Leave in
5 - Hydratation et Huiles tous les soirs.
* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.
* D'une semaine à l'autre j'utilise un as et un masque hydratant, puis un as et un masque protéiné.
* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).
Bon après plus de 2 ans avec la même
routine j'ai décidé de faire un petit changement
1 - Prepoo toute la nuit (Mélange d'AS et d'huile puis démêlage)
2 - Shampoing
3 - Masque + Eau de Rinçage + Leave in
4 - Hydratation et Huiles en semaine.
* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.
* J'utilise un masque protéiné au moins une fois par mois (avant ou au retrait d'une coiffure protectrice).
* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).
NB: pour celles qui ne voient pas le changement:
- 1 - Je lave mes cheveux en sections, je démêlerais mes cheveux avant le soin avec un as suivi d'un bain d'huile avec lequel je dormirais (cela me permettra de ne plus avoir à défaire mes nattes sous l'eau)
Je me rend compte qu'après plusieurs années, ma
routine ne change pas. Alors voilà un topo de ce que je fais concrètement :
ROUTINE 1 - SOIN COMPLET1 - Prepoo: Après Shampoing + Huiles (min: 1h / max: toute la nuit)
2 - Démêlage + Nattes.
3 - Shampoing
4 - Masque
5 - Eau de Rinçage
6 - Leave in (facultatif: Huile)
ROUTINE 2 - SOIN RAPIDE1 - Masque + Nattes
2 - Après Shampoing (co wash)
3 - Eau de Rinçage
4 - Leave in (facultatif: Huile)
5 - Shampoing Clarifiant à la fin du mois (précédé d'un gommage capillaire)
* J'utilise un
soin protéiné 1 fois par mois (surtout avant et/ou après une coiffure protectrice).
* Durant une coiffure protectrice (donc à 99% de mon temps) je
dilue mes produits mais je continue mes soins.
* 1 à 2 fois par an je fais une cure de
compléments alimentaires qui dure 3 mois.
* 1 fois par an durant 1 mois je fais une
cure de protéines (lait de coco).
* 1 fois par mois je fais un dépoussiérage de mes
pointes, 1 fois par an
j'égalise mes cheveux.
* En
semaine, j'hydrate, je scelle et je masse mon cuir chevelu.
Les produits changent en fonction du besoin de mes cheveux, la majorité d'entre eux (90%) sont faits maison par moi-même.