Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 44]

751routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 16:07

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'essaye de mettre en place une routine efficace pour cet hiver et je cherche des nouveaux produits a acheter parce que les produits que j'ai ne me conviennent pas. J'hésite entre faire un shampooing doux ou un cowash toutes les semaines & pour l'hydratation j'hésite entre faire la LOC method avec de l'aloe, de l'huile et une crème ou utiliser un leave in et un beurre. Qu'en pensez vous ?

752routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 17:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Monicaywf a écrit:J'essaye de mettre en place une routine efficace pour cet hiver et je cherche des nouveaux produits  a acheter parce que les produits que j'ai ne me conviennent pas. J'hésite entre faire un shampooing doux ou un cowash toutes les semaines
un co-wash serait moins agressif je pense, après si ton shampoing n'est pas trop détergent, tu peux aussi l'utiliser...

Monicaywf a écrit: & pour l'hydratation j'hésite entre faire la LOC method avec de l'aloe, de l'huile et une crème ou utiliser un leave in et un beurre. Qu'en pensez vous ?
Le leave in et le beurre sont plutôt lourds, mais toutes nos têtes sont différentes, même si je sais que ça n'aiderait pas mes cheveux, peut être que les tiens aimeront Wink

753routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 19:32

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Mes cheveux sont très secs donc je pense que ça ira ... Au pire je prendrai le moins cher lol

Dernière édition par Monicaywf le Lun 28 Oct - 20:10, édité 1 fois

754routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 20:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est une bonne méthode, en étant régulière je pense que tes cheveux apprécieront

mes cheveux sont comme les tiens, ils ont tendance à être vite saturés... du coup je préfère garder en tête: plus léger mais plus régulier Wink

755routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 20:13

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais le problème c'est que mes cheveux sont vite saturés mais qu'ils sont aussi très secs... bizarre

756routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 28 Oct - 20:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bizarre en effet, attendons d'avoir l'avis des autres filles pour voir ce qu'elles en pensent Wink

757routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 15 Nov - 12:15

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

cheers cheers cheers cheers hier j'ai enfin fait un soin Very Happy Very Happy Very Happy 
voilà ce que j'ai fait (mes cheveux étaient en 5 sections) :
-bain d'huiles :HV amla+HV jojoba (pose 1h)
-shampoing : creme of nature kiwi+citrus
-masque : cholesterol hemp oil+HV olive,ricin,coco-monoi+vitamine e (pose 2h)
-AS : herbal essence(la verte)+ HV olive
-leave in hawaian silky+eau de rose+HV coco-monoi
-scellage : huile de ricin
j'ai fait un démêlage aux doigts seulement et j'ai retrouvé la douceur de mes cheveux après 3 semaines sans soin Shocked 

aujourd'hui je vais déméler avec un gros puis un petit peigne, utiliser le méme leave in mais cette fois je vais sceller avec du karité car il se peut que je fasse une coiffure pro (peut étre une coiffure au fil) Razz Razz Razz Razz Razz 

758routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 15 Nov - 14:03

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:cheers cheers cheers cheers hier j'ai enfin fait un soin Very Happy Very Happy Very Happy 
voilà ce que j'ai fait (mes cheveux étaient en 5 sections) :
-bain d'huiles :HV amla+HV jojoba (pose 1h)
-shampoing : creme of nature kiwi+citrus
-masque : cholesterol hemp oil+HV olive,ricin,coco-monoi+vitamine e (pose 2h)
-AS : herbal essence(la verte)+ HV olive
-leave in hawaian silky+eau de rose+HV coco-monoi
-scellage : huile de ricin
j'ai fait un démêlage aux doigts seulement et j'ai retrouvé la douceur de mes cheveux après 3 semaines sans soin Shocked 

aujourd'hui je vais déméler avec un gros puis un petit peigne, utiliser le méme leave in mais cette fois je vais sceller avec du karité car il se peut que je fasse une coiffure pro (peut étre une coiffure au fil) Razz Razz Razz Razz Razz 

cheers  cheers  cheers  weh, weh, weh...!!! Poulo est libérée de sa paresse, décidement l'excorcisme d'hier a marché

759routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 15 Nov - 14:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

vive blue lol t'es trop forte!!!

bravo poulo!!! aaah lala quand je lis des choses comme ça ça me donne envie d'enlever mes nattes lolll

760routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 15 Nov - 16:30

blue sky

Elite
Elite

ooohhhh yeeeaaahhhh afro afro cheers cheers lol! 

761routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 3:22

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Vive Blue cheers cheers cheers 

762routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 9:23

blue sky

Elite
Elite

Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers 

763routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 15:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
dayane972 a écrit:J'ai plusieurs routine mais elles tournent toutes autour du même principe!

1 - Le vendredi: Prepoo                          
2 - Le samedi:Shampoing                        
3 - Suivi d'un AS et Masque      
4 - Le dimanche: Leave in                          
5 - Hydratation et Huiles tous les soirs.        

* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.

* D'une semaine à l'autre j'utilise un as et un masque hydratant, puis un as et un masque protéiné.

* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).

Bon après plus de 2 ans avec la même routine j'ai décidé de faire un petit changement

1 - Prepoo toute la nuit (Mélange d'AS et d'huile puis démêlage)                          
2 - Shampoing
3 - Masque + Eau de Rinçage + Leave in
4 - Hydratation et Huiles en semaine.        

* Si je co-wash les étapes 1 et 2 ne sont pas prisent en compte. Quand je co-wash, je fais un shampoing clarifiant à la fin du mois.

* J'utilise un masque protéiné au moins une fois par mois (avant ou au retrait d'une coiffure protectrice).

* Quand je porte mes cheveux en coiffure protectrice je ne fais pas de prepoo, mais je dilue mon shampoing dans un vapo avec de l'huile (1/4 de shampoo+1/4 d'huile+2/4 d'eau).

NB: pour celles qui ne voient pas le changement:
- 1 - Je lave mes cheveux en sections, je démêlerais mes cheveux avant le soin avec un as suivi d'un bain d'huile avec lequel je dormirais (cela me permettra de ne plus avoir à défaire mes nattes sous l'eau)
Je me rend compte qu'après plusieurs années, ma routine ne change pas. Alors voilà un topo de ce que je fais concrètement : 

ROUTINE 1 - SOIN COMPLET
1 - Prepoo: Après Shampoing + Huiles (min: 1h / max: toute la nuit)
2 - Démêlage + Nattes.
3 - Shampoing
4 - Masque
5 - Eau de Rinçage
6 - Leave in (facultatif: Huile)

ROUTINE 2 - SOIN RAPIDE
1 - Masque + Nattes
2 - Après Shampoing (co wash)
3 - Eau de Rinçage
4 - Leave in (facultatif: Huile)
5 - Shampoing Clarifiant à la fin du mois (précédé d'un gommage capillaire)

* J'utilise un soin protéiné 1 fois par mois (surtout avant et/ou après une coiffure protectrice).
* Durant une coiffure protectrice (donc à 99% de mon temps) je dilue mes produits mais je continue mes soins.
* 1 à 2 fois par an je fais une cure de compléments alimentaires qui dure 3 mois.
* 1 fois par an durant 1 mois je fais une cure de protéines (lait de coco).
* 1 fois par mois je fais un dépoussiérage de mes pointes, 1 fois par an j'égalise mes cheveux.
* En semaine, j'hydrate, je scelle et je masse mon cuir chevelu.

Les produits changent en fonction du besoin de mes cheveux, la majorité d'entre eux (90%) sont faits maison par moi-même.

764routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 20:43

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

bonne routine et en plus bien organisée cheers ça m'encourage à faire des efforts Cool

bon hier soir mes cheveux étaient un peu emmêlés(décidément Rolling Eyes) donc j'ai encore démêlé aux doigts puis avec un gros peigne, un mélange leave in+eau+huiles et j'ai scellé le tout avec de l'huile de ricin. c'était beaucoup mieux.
aujourd'hui ou demain matin je vais démêler avec un leave in et sceller avec du karité
je crois que cette fois je pourrais aller pour quelques jours sans toucher à mes cheveux Very Happy 

765routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 21:16

blue sky

Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:bonne routine et en plus bien organisée cheers ça m'encourage à faire des efforts Cool

bon hier soir mes cheveux étaient un peu emmêlés(décidément Rolling Eyes) donc j'ai encore démêlé aux doigts puis avec un gros peigne, un mélange leave in+eau+huiles et j'ai scellé le tout avec de l'huile de ricin. c'était beaucoup mieux.
aujourd'hui ou demain matin je vais démêler avec un leave in et sceller avec du karité
je crois que cette fois je pourrais aller pour quelques jours sans toucher à mes cheveux Very Happy 
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
tu vas faire des nattes Poulo?

766routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 21:55

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je veux faire des tresses au fil pour une semaine après je vais faire un traitement protéiné suivi d'un masque hydratant pour une coiffure pro que j'ai l'intention de garder assez longtemps (2 mois si tout se passe comme je le souhaite Razz )

767routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 23:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci les filles, franchement j'ai la même routine depuis plus de 3 ans, je ne pense plus changer, je crois que mes cheveux apprécient celles-ci!

768routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 23:58

blue sky

Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:je veux faire des tresses au fil pour une semaine après je vais faire un traitement protéiné suivi d'un masque hydratant pour une coiffure pro que j'ai l'intention de garder assez longtemps (2 mois si tout se passe  comme je le souhaite Razz )
cool..mais tu es sure que tu pourras tenir 2 mois en coiffure pro? Very Happy 

769routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 16 Nov - 23:59

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:Merci les filles, franchement j'ai la même routine depuis plus de 3 ans, je ne pense plus changer, je crois que mes cheveux apprécient celles-ci!
Wink Very Happy 

770routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Nov - 14:21

blue sky

Elite
Elite

Ma routine de ce dimanche:

-Prepoo : soin ayuvèrdique (Brahmi, Shikakai, Aloe Vera, Methi, Bhringraj, Amla, Neem, Hibiscus et Jatamansi) auquel j'ai rajouté de l'huile d'olive, de l'huile de ricin et de la mélasse
Temps de pose : 4h

-Shampooing : Savon noir du ghana
-AS : Herbal Essence Hello Hydratation (le bleu)
-Eau de rinçage : Vinaidre de cidre de pomme + thé vert
-Leave-in : Quenched Curls
-Scellage : crème artisanale (beurre de mange, beurre de karité, HE -tea tree, camomille, sauge et romarin, huile de coco et d'amande douce)

Puis je termine par la banding méthode. Voilaaa !!!

771routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Nov - 15:49

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Whaou, quel programme blue!

tu ne fais pas de masque hydratant après les poudres ayu+shampoing au savon noir qui sont tous les deux a**échants??

772routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Nov - 16:43

blue sky

Elite
Elite

shabine972 a écrit:Whaou, quel programme blue!

tu ne fais pas de masque hydratant après les poudres ayu+shampoing au savon noir qui sont tous les deux a**échants??
tu as raison Shabine. je vais rajouté dans l'AS du gel d'aloe vera, du miel et de l'huile de vitamine E et je vais laisser poser 1h de plus.
Merciii Very Happy

773routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Nov - 19:02

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien blue!

774routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 17 Nov - 21:39

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Ma routine chaque week-end (je suis en coiffure pro) :

Le samedi
- Prepoo : bain d'huile de sésame
- Co-wash : AS 50:50 de Giovanni
- DC : masque homemade

Soin le dimanche
- Rinçage du masque
- Leave in : style & milk de Shea Moisture
- Seal avec le beurre Nourish & Shine de Jane Carter

775routine - Votre routine capillaire  - Page 31 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 18 Nov - 12:05

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Voici ma routine du weekend:

Le vendredi

-Prepoo: crème de coco + 1 jaune d'oeuf+ 2 càs de miel + 1 càs d'huile d'olive +1càc d'huile de ricin + 10 gouttes HE de menthe poivrée; gardé pendant 3 heures
- Shampoing, demelage à la main
- DC hydratant maison (AS hydratant+miel+gel d'aloes verra+huile d'olive)

Le samedi matin

-Rincage du masque avec le lait d'avoine en drenier
-leave in carrote oil d'ors
-huile de ricin +HE de menthe poivrée sur les racines
-scellage des longueurs à l'huile d'argan + ricin et des pointes au beurre de karité.

J'ai beau faire , je me retrouve toujours avec des residus (très fins) dans les cheveux après rincage au lait d'avoine. Pourtant j'ai bien appliqué les conseils de Da la dessus Mad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 31 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant