les adeptes de coiffures pro avec rajouts quelle est votre routine capillaire pdt que vous les portez?vs les gardez combien de tps?
merci
merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Perfectgirl a écrit:Je garde mes coiffures maxi 3 semaines.
Entre temps d'applique une huile sur mon cuir 3 fois dans la semaine voire plus. Je me lave les cheveux une fois par semaine: shampoing, as; masque profond. Et j'hydrate tous les deux jours.
Kiskeya a écrit:Je change de routine!!
*Prepoo avec l'huile d'Amla (je laisse poser toute la night)
*Shampooing avec Klorane pour bébé
*Soin protéiné avec Hair Mayonnaise
*Bain d'huile avec Red Pimento oil (facultatif)
*Leave-in conditioner:Garnier Beurre de karité/avocat
*Scellage avec huile de carapate et coco
Perfectgirl a écrit:Tu fais ton soin protéiné chaque semaine?
Tikanelle a écrit:Kiskeya a écrit:Je change de routine!!
*Prepoo avec l'huile d'Amla (je laisse poser toute la night)
*Shampooing avec Klorane pour bébé
*Soin protéiné avec Hair Mayonnaise
*Bain d'huile avec Red Pimento oil (facultatif)
*Leave-in conditioner:Garnier Beurre de karité/avocat
*Scellage avec huile de carapate et coco
Super Super !
Je n'arrive pas à garder une routine.
Kiskeya a écrit:Perfectgirl a écrit:Tu fais ton soin protéiné chaque semaine?
Oui,une fois par semaine.
Perfectgirl a écrit:Kiskeya a écrit:Perfectgirl a écrit:Tu fais ton soin protéiné chaque semaine?
Oui,une fois par semaine.
Tu ne fais jamais de soin profond hydratant? Tes cheveux ne sont ni secs ni cassants?
sandrinep a écrit:En lisant les posts j'ai vu qu'on pouvait faire des bains d'huiles après son shampoing, mais les cheveux sont pas hyper gras après ça ???
Ma routine :
bain d'huile d'une heure sous bonnet de douche (olive, karité, coco)
shampoing (head and shoulders parce que j'ai des pellicules)
soin protéiné de 5 min avec bonnet également (keratin 2min reconstructor de aphogee)
soin profond d'une heure aussi avec un bonnet (Olive Oil Replenishing Conditioner de Organic Root Stimulator)
Perso je préfère le faire avant.
sandrinep a écrit:En lisant les posts j'ai vu qu'on pouvait faire des bains d'huiles après son shampoing, mais les cheveux sont pas hyper gras après ça ???
Ma routine :
soin protéiné de 5 min avec bonnet également (keratin 2min reconstructor de aphogee)
soin profond d'une heure aussi avec un bonnet (Olive Oil Replenishing Conditioner de Organic Root Stimulator)
Ma routine :
Zirimbel a écrit:sandrinep a écrit:En lisant les posts j'ai vu qu'on pouvait faire des bains d'huiles après son shampoing, mais les cheveux sont pas hyper gras après ça ???
Bein non si tu te "shampouines" aprés
Kiskeya a écrit:
Le conditioner d'Organic je l'utilise aussi de temps en temps j'aime bien.
Les bains d'huile pourraient t'aider pour tes problèmes de pellicules,tu devrais essayer.
Et pour répondre à ta question non les cheveux ne sont pas hyper gras après ça parceque:
-tu ne dois pas en mettre des tonnes,juste des gouttes un peu partout
-quand tu rinces tes cheveux il y a un peu d'huile qui s'en va et un peu qui reste dans tes cheveux
-quand les cheveux sèchent ils ont tendance à devenir plus secs surtout si tu utilises un shampooing avec SLS donc le bain d'huile permet de les garder hydratés
Au final tes cheveux sont hydratés et souples,ils ne doivent pas être super gras.
sandrinep a écrit:
Quand tu mets juste quelques gouttes tu fais ton shampoing avant ou après ?
diamant a écrit:Sandrine, essaye le citron dans ton shampoing. C'est efficace contre les pellicules . Je faisais ça avant et c'était très efficace. Maintenant je mets quelques gouttes d'huile essentielle de romarin et de sauge dans mes pré-poo et c'est aussi super efficace. Ça fait un moment maintenant que je n'ai plus de pellicules ni de démangeaison sur le cuir chevelu. J'avais même oublié que ça existait .
Dernière édition par sandrinep le Sam 29 Oct - 0:31, édité 2 fois
Perfectgirl a écrit:Sandrine l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) peu t'aider aussi. Il paraît que c'est très efficace.
Kiskeya a écrit:sandrinep a écrit:
Quand tu mets juste quelques gouttes tu fais ton shampoing avant ou après ?
EN prepoo je sature mes cheveux d'huile vu que je vais me les laver.
En bain d'huile après mon shampooing je mets des gouttes mèche pas mèche.
sandrinep a écrit:
Oh la la la chance !! Mon rêve !!!!
Je vais essayer avec le citron j'en ai au frigo !!! Je le mets directement dans le shampoing ou je fais un rinçage avec de l'eau et du citron ??
Ton pré-poo il contient quoi exactement ? Est-ce que ces huiles essentielles sont à utiliser avec précautions ? Je sais que certaines sont dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement.
Tikanelle a écrit:Les filles les HE sont très efficaces, mais il faut bien les doser dans vos produits
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Votre routine capillaire