Tu as raison Lyarenoie, certaines se sont inscrites au début mais ne partagent pas beaucoup ici. Alors que prettymalienne semble plus motivée et plus intéressée déjà.
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
GNIFR a écrit:Tu as raison Lyarenoie, certaines se sont inscrites au début mais ne partagent pas beaucoup ici. Alors que prettymalienne semble plus motivée et plus intéressée déjà.
prettymalienne a écrit: cc merci les filles,donc je vais utiliser la jbco extra black
j'en appliquerais raies par raies un jour sur deux,tout en hydratant mes cheveux avec la lotion de organic root stimulator tout les jours,et shampoing et masque(de la mm gamme)1fois par semaine,la veille bain d'huiles;un mix de ce que j'aurais sous la main et selon mon envie du moment ; karité,huile de ricin blanche etc etc
Je compte insister un peu plus sur mes tempes,vu qu'avec les défrisages.. voila quoi lol
et je posterais une photo prochainement comme là c'est un peu compliqué ce soir.
voili voila j'espères me tenir à cette routine,et par la meme occasion mieux prendre soin de mes cheveux
prettymalienne a écrit: dayane j'utiliserais le replenishing conditionneur c'est proteiné?moi tout ce qui est protéine et compagnie je m'emmele les pinceaux lol
Pour ce qui est des tempes,on est bcp à avoir un soucis à ce niveau la je pense,mais bon je compte sur copain jbco pour que ca aille mieux
saandrine a écrit:On m'a déjà prévenu qu'il y aurait beaucoup de filles aux abonnées absentes mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là ...
j'espère tout de même que ces mêmes filles penseront à faire une ptite photo au bout de ces trois mois...
prettymalienne a écrit: dayane j'utiliserais le replenishing conditionneur c'est proteiné?moi tout ce qui est protéine et compagnie je m'emmele les pinceaux lol Pour ce qui est des tempes,on est bcp à avoir un soucis à ce niveau la je pense,mais bon je compte sur copain jbco pour que ca aille mieux
Kiskeya a écrit:prettymalienne a écrit: dayane j'utiliserais le replenishing conditionneur c'est proteiné?moi tout ce qui est protéine et compagnie je m'emmele les pinceaux lol Pour ce qui est des tempes,on est bcp à avoir un soucis à ce niveau la je pense,mais bon je compte sur copain jbco pour que ca aille mieux
Voii un topic qui pourrait t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: les filles,je ferai plus tard des photos de mes repousses.
GNIFR a écrit:Je constate, en me coiffant aujourd'hui que j'ai eu plus de cheveux que d'habitude dans mon peigne. Et en faisant le test avec plusieurs cheveux localisés à différent endroits, je me suis rendue compte que mes cheveux avaient trop de protéines, ils sont bien épais maintenant (point positif depuis mes soins) mais ils se cassent facilement, je les trouve bien solides (un peu trop).
Petit souci c'est que j'ai les cheveux bien hydratés (grâce à "Oil moisturizing lotion à l'aloé vera), je n'ai même pas eu besoin de les hydrater une deuxième fois depuis mon dernier shampooing vendredi (en gros j'ai fait 5 jours sans besoin d'hydrater mes cheveux).
Alors, est-ce dû à un manque d'équilibre protéine/hydratation ? Mes cheveux sont déjà bien hydratés et je sens que si je rajoute une couche encore, ça va alourdir mes cheveux. Quelqu'un a une idée de ce que je devrai faire.
prettymalienne a écrit:Kiskeya super ton topic,très simple et clair à comprendre thanks!!
Kiskeya a écrit:Tes cheveux sont durs au toucher?
S'ils sont surprotéinés tu devras miser davantage sur l'hydratation et mettre les protéines de côté pendant un bon moment!
Quand je dis hydratation,je parle de co-wash,GHE,baggys,utilisation du vapo sans oublier le leave-in quotidien!
Une couche d'hydratation ne vas pas alourdir tes cheveux si déjà ils en manquent,bien au contraire!
GNIFR a écrit:
Justement, mes cheveux n'avaient l'air de ne pas avoir besoin de plus d'hydratation. Mais bon, finalement, j'ai hydraté avec le leave-in, c'est vrai que ça n'a pas alourdi mes cheveux. Sinon, non, ils ne sont pas durs au toucher, ils m'ont l'air bien. Là ça va.
En fait, même si je sais ce qu'un soin protéiné, je ne suis même pas sûr d'en faire un vraiment. Mon shampooing dont j'ai vérifié la compo ne contient pas de protéines, mon masque non plus, mon autre masque contient une protéine (de blé) mais je ne l'ai utilisé qu'une fois ! Alors je ne vois pas vraiment où se trouve le soin protéiné...
lyarenoie a écrit:GNIFR a écrit:
Justement, mes cheveux n'avaient l'air de ne pas avoir besoin de plus d'hydratation. Mais bon, finalement, j'ai hydraté avec le leave-in, c'est vrai que ça n'a pas alourdi mes cheveux. Sinon, non, ils ne sont pas durs au toucher, ils m'ont l'air bien. Là ça va.
En fait, même si je sais ce qu'un soin protéiné, je ne suis même pas sûr d'en faire un vraiment. Mon shampooing dont j'ai vérifié la compo ne contient pas de protéines, mon masque non plus, mon autre masque contient une protéine (de blé) mais je ne l'ai utilisé qu'une fois ! Alors je ne vois pas vraiment où se trouve le soin protéiné...
ton masque contient des protéines, donc tentes un masque seulement hydratant. le leave-in ne peut pas compenser et rétablir l'équilibre, c'est le masque qui peut le faire en profondeur. sinon essaies de voire dans les autres topic qui parlent des cheveux qui cassent. ou c'est peut-être à cause du changement de climat, la chaleur les rend plus sec.
GNIFR a écrit:Bon bah, j'ai été voir.
Bah, rien de spécial. Je pense que je n'hydrate pas assez pensant que mes cheveux le sont. Erreur de jugement.
Franchement je n'ai qu'une hâte : DEFRISER !!!!! Encore un mois et quelques jours...
Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » Challenges capillaires » Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)