Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

151démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 30 Avr - 21:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact c'est ce que je disais ils ont l'air secs

152démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 2:58

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Moi je les mouillerais beaucoup beaucoup beaucoup Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

153démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 6:32

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Non sérieux ce sont ces cheveux?!
Comme Hélios je mouillerai beaucoup plus un AS!
Ils sont beaux quand même

154démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 6:47

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ils sont longs aussi ! Bravo à elle ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

155démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 10:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:elle a un bon 4C, même si ses cheveux ont l'air légèrement secs sur la photo, je trouve ça beau, pas sûre que j'aurais la patience pour manipuler ça par contre

oui oui ce sont les siens tika!!

Exactement pareil pour moi,

156démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 12:36

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ils sont super beaux mais ils ont l'air comment dire bien emmêlés et secs.
Je pense qu'elle doit les démêler qu'au moment de l'AS et avec un bon AS parce que là pff ça droit être du boulot. En plus elle a une belle longueur. chapeau bas pour elle.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

157démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 13:07

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Je démêle mes cheveux au sec avant tout lavage et autres...après je fais des nattes genre 6 ou 8, je lave mes cheveux avec les nattes, je fais mon as et masque avec les nattes, je rince avec les nattes, et bien sûr je les laisse sécher à l'air libre avec les nattes. Lol ca fait beaucoup de nattes...Une fois sec je passe un coup de peigne à dent large et le reste de la semaine aux doigts. Cela m'évite les manipulations.

158démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 14:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok pas mal ta technique

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

159démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 15:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

question: si tu fais la totalité en natte, pourquoi utiliser un as???

160démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 15:24

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tes nattes tu les fais avant shampoing et tu ne les défais plus entre les As/soins jusqu'au démêlage sur cheveux séchés?

161démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 16:32

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide oui je les fais avant le shampoing sachant que je les laves qu'une fois par mois le reste du temps c'est lavage avec masque ou as. Dayane en faite on pourrait croire que avec les nattes l'après-shampoing ne pénètre pas bien les longueurs mais en fait si et bon aussi vu que j'utilise le steamer ça aide. Depuis que je fais tout en nattes avant tout soin mes problèmes de nœuds deviennent rare. En gros je ne m'arrache plus les cheveux quoi Wink
Bon après je sais que c'est pas une technique qui pourrait convenir à tout le monde c'est sûr.

162démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 16:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour le complément d'info

163démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 16:39

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide oui je ne les défait plus jusqu'au démêlage sur cheveux séchés à l'air libre(en général je fais ça le soir comme ça ça sèche la nuit je suis tranquille), et quand il y a des repousses ça aide vachement à ne pas se les arracher, d'ailleurs grâce à ça j'ai pu voir que mes cheveux frisés n'était pas si difficile ça faisait des petites anglaises un peu serré j'ai trouvé ça magnifique(et là j'ai eu quand mm un petit pincement au cœur en pensant à si je ne les avaient pas défrisés...lol).

164démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dauu a écrit:Chrysalide oui je les fais avant le shampoing sachant que je les laves qu'une fois par mois le reste du temps c'est lavage avec masque ou as. Dayane en faite on pourrait croire que avec les nattes l'après-shampoing ne pénètre pas bien les longueurs mais en fait si et bon aussi vu que j'utilise le steamer ça aide. Depuis que je fais tout en nattes avant tout soin mes problèmes de nœuds deviennent rare. En gros je ne m'arrache plus les cheveux quoi Wink
Bon après je sais que c'est pas une technique qui pourrait convenir à tout le monde c'est sûr.

hmm comment dirais-je: tu laves tes cheveux avec un masque??
je ne pourrais pas, avec un AS à la limite lors d'un cowash pour se débarrasser des impuretés oui, mais avec un masque, c'est un peu trop détourné pour moi

et heu, ton AS est composé de quoi: parce que un AS qui pénètre j'ai du mal à voir par quel moyen. Donc tu fais tes nattes, shampouine, mets ton AS, passe sous le steamer, et rince? J'ai du mal à suivre tu parles d'AS puis de masque.
Dans la mesure où le rôle premier de l'AS est de démêler je trouve un peu inutile de l'utiliser puisque tu ne démêles rien.

Je lave mes cheveux en section et depuis le début de l'année j'utilise plus ou moins la même technique que toi (AS mélangé à huile pour démêlage, nattage, soin et dénattage uniquement quand les cheveux sont secs) et je trouverais ça inutile d'utiliser un AS si je n'ai rien à démêler...

Tu peux m'éclairer?

165démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:36

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors :
1 je démêle mes cheveux avec une brosse à poil de sanglier et un peu d'huile en insistant sur les pointes puis je fais des nattes.

2 je mets l'AS (qui pour moi n'a pas fonction qu'à démêler puisqu'il hydrate super bien je trouve, seule marque que j'utilise pour tout : Brown butter beauty) par contre le jour ou je fais un shampoing j'utilise le masque et les jours ou je fais pas de shampoing c'est l'as.

3 je passe sous le hair steamer

4 je rince et je laisse sécher à l'air libre

5 une fois sec je défais les nattes une par une, je passe une goutte d'huile dans toute la chevelure, et je passe un coup de peigne à dent large par natte, le reste et pour le reste de la semaine se fait aux doigts si besoin

En tout cas pour moi ça marche d'enfer depuis un an, je me prends moins la tête, je les manipules moins, ils sont bien hydratés surtout aux pointes, et il se porte très bien. Tout se fait en à peine 1h30 à peu prés pour ma part (sauf bien sûr la partie séchage).

166démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha mais je n'en doute pas hein, il n'y a aucun problème, je pense que toutes les personnes ici s'accorderont à dire qu'on est assez unique pour savoir que ce qui convient à l'une n'ira pas à l'autre...


tu parles de la crème au babassu??

167démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:44

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

oui, j'ai le shampoing à l'hibiscus, le masque au babassu, l'après shampoing leave in/lait hydratant, l'huile hydratante, la créme pour la pousse mixed green, bon après le reste concerne le corps lol.

168démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaaaaaaaa mais ça s'explique mieux lol

Cette gamme ne vend pas réellement d'Après Shampoing.
C'est un masque qui aide très certainement au démêlage. Une sorte de 2 en 1 en gros.

Leur Leave in est un lait qui aide au démêlage des cheveux mouillés (mais son rôle premier est surtout de réhydrater après la séance de soin).

Ok ok je comprend mieux maintenant!!

169démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:52

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

oui voilà, bon l'essentiel c'est que t'es réussi à me faire expliquer les choses correctement Wink

170démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 17:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis c'était juste un souci au niveau des mots lol, rien de bien grave!

171démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 19:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je connais pas cette marque. Merci pour les explications. Mes nattes ne tiennent pas et sont toutes démontées après le shampoing (à la base de la natte enfin...). Sympa ta technique, pas sûr qu'elle fonctionne pour moi. J'essayerai peut etre, vu que tu es de frisée comme moi, et que je me cherche encore niveau routine shampoing.

172démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 20:23

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

c'est clair que c'est que c'est pas pour tout le monde surtout si on aime bien sentir ses cheveux hypra propre (les miens ne sont pas sales hin lol)mais ça m'a vraiment aider pour l'hydratation et le démêlage pour ma part

173démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 20:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non je confirme que le lavage avec natte ne laisse pas du tout les cheveux sales.

174démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 20:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Daau, tu nattes entièrement? Tu fais tenir la natte avec un élastique? Tu nattes lâchement à la base?

175démêler - Démêler ses cheveux - Page 7 Empty Re: Démêler ses cheveux Mer 1 Mai - 21:00

dauu

dauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais des nattes moyennement serrés (je ne sais pas si ça se dit), et je les attachent au bout avec des élastiques avec euh...je sais pas vraiment ce que c'est comme matière mais ça ressemble et ca a la texture du coton, c'est plutôt doux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum