Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démêler ses cheveux

+34
Beejuu
bibou13300
pomkanel
Laure972
titi
Liline972
Rubis77
lizaa
dauu
stephanie971
Monicaywf
eve.lydie
pascalyaa
tweety972
sandra.malaquias
Medinou
saandrine
Touf de mouton
lyarenoie
miss-Aminah
Helios
saya93120
Tsipporah
flo22
Zirimbel
Zazzoue
Avana
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Tikanelle
Manue
Kiskeya
blue sky
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

101démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Jeu 22 Nov - 13:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

102démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 25 Nov - 15:46

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Pourquoi ne pas essayer de te demêler pendant que tu es sous la douche avec la mousse du shampooing ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

103démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 25 Nov - 15:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non, ça ce n'est pas une bonne idée helios, manipuler ses cheveux durant le shampoing risque de lui créer des noeuds.

durant le soin le meilleur moment pour les démêler c'est avec l'après shampoing, car c'est son rôle premier d'aider au démêlage grâce à sa composition qui, généralement, gaîne le cheveu le rendant plus souple et plus facilement malléable.

104démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 25 Nov - 16:03

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ah ok, merci Da ! Very Happy

105démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Dim 25 Nov - 16:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

à ton service! Wink

106démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 26 Nov - 15:50

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est vrai ce que tu dis Dayane : j'avais essayé une fois avec le shampoing sur une portion (je lave mes cheveux en section) ==> Les noeuds !!!!!! j'ai vite déchanté !
Par contre maintenant je pré-démêle aux doigts sous la douche en rinçant l'AS. Puis je démêle avec mon peigne à large dents sur cheveux humides.
J'ai essayé de démêler avec l'AS dans les cheveux avant le temps de pose mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de perte ...

107démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Lun 26 Nov - 21:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui pour moi ça marche, je fais ainsi depuis que j'ai dépassé le stade SL et franchement je ne me vois pas faire autrement...

J'ai testé durant un challenge le fait d'appliquer l'as et de démêler direct. Mais je n'ai pas été convaincue.

Je trouve qu'un après shampoing donne plus son effet "gaînant, lissant, assouplissant, et donc démêlant" quand on l'a laissé posé et qu'on le rince, c'est à ce moment là que c'est un jeu d'enfant de démêler!

108démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 7:17

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

J'etais à la recherche d'un bon dmelant avang shamphoing et j'ai trouvé Smile C'est un melange d' un peu guar gum, d'eau et d'un peu huile. Very Happy

http://perlesdebenes.blogspot.fr

109démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 8:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pascalyaa a écrit:J'etais à la recherche d'un bon dmelant avang shamphoing et j'ai trouvé Smile C'est un melange d' un peu guar gum, d'eau et d'un peu huile. Very Happy

Tu mets ton mélange dans un vapo? Peux-tu nous expliquer un peu plus? Merci.

110démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 10:13

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Oui pour moi ça marche, je fais ainsi depuis que j'ai dépassé le stade SL et franchement je ne me vois pas faire autrement...

Ah je comprends pourquoi pour moi, ça ne pose pas de problème, c'est que j'ai 7 mois de pousse et que je suis encore loin du stade SL (shoulder lenght) Smile

111démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 14:49

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui parce qu'à partir de SL c'est là que j'ai réellement commencé à devoir prendre soin de mes pointes.
je m'explique quand j'avais le crane rasé à la tondeuse, el, puis nl, mes cheveux ne touchaient pas à mes vêtements.
en revanche quand je suis arrivée à SL, j'ai eu un premier set back car j'avais du mal à protéger mes pointes qui frottaient mon cou et mes vêtements...
je lavais mes cheveux tête en arrière en frottant, rinçant, et en démêlant direct avec mon masque!

dans la douche je retrouvais soit des pointes cassées, soit des longueurs entières cassées mélangées à des chutes naturelles avec bulbe...
puis j'ai modifié ma façon de faire en séparant mes cheveux en sections et au fil du temps, je n'ai plus eu ce problème.

112démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 15:42

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, Chrysalide 971 je mets tout dans un vapo et je secoue jusqu'à ce le mélange soit lié.

J'avais mis moins d'une cuillère à soupe rase de gum guar, env 4 cuillères à soupe d'huile végétale et 40cl d'eau.
Je n'ai utilisé que la moitié du vapo.

http://perlesdebenes.blogspot.fr

113démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Mar 27 Nov - 16:29

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pascalyaa a écrit:Oui, Chrysalide 971 je mets tout dans un vapo et je secoue jusqu'à ce le mélange soit lié.

J'avais mis moins d'une cuillère à soupe rase de gum guar, env 4 cuillères à soupe d'huile végétale et 40cl d'eau.
Je n'ai utilisé que la moitié du vapo.

Ok merci Pascalyaa pour l'info, peut-être que ça nous servira ! Nombreuses sont les personnes qui aiment tester des compo maison ici!

114démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Déc - 10:26

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,

Aux filles qui se démêlent les cheveux avec l'AS : Vous demêler sous la douche ou avec l'AS sur les cheveux après temps de pose? Et après rinçage du soin profond, vous ne re-démêlez pas? J'espère que vous me comprenez. Je pense qu'après application du soin, il faut re-coiffer (non ?) car il y a un risque de recréer des noeuds? Si oui, vous le faîtes sur cheveux humides ou secs???

Aux filles qui ne démêlent pas les cheveux avec l'as OU masque
: Vous démêlez sur cheveux humides ou secs après vos soins???

Moi j'ai déjà essayé de démêler sur cheveux secs mais si j'ai des nœuds, c'est horrible, ça me semble plus difficile que sur cheveux humides. En même temps, je ne sais pas si je risque de perdre plus de cheveux si je le fais sur cheveux secs ou humides ... Pour info, je pré-démêle au doigts (juste les longueurs, pas les repousses ou racines) sous la douche pendant le rinçage du masque puis je démêle avec mon leave-in sur cheveux humides.[b]

Merci d'avance pour vos réponses!

115démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Déc - 16:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Coucou,

Aux filles qui se démêlent les cheveux avec l'AS : Vous demêler sous la douche ou avec l'AS sur les cheveux après temps de pose? Et après rinçage du soin profond, vous ne re-démêlez pas? J'espère que vous me comprenez. Je pense qu'après application du soin, il faut re-coiffer (non ?) car il y a un risque de recréer des noeuds? Si oui, vous le faîtes sur cheveux humides ou secs???
Je mets mon as, je laisse poser 5 à 10 min grand max, puis je démêle en même temps que je rince l'après shampoing.
C'est le seul moment au niveau du soin où je démêle, je ne répète pas de démêlage à l'application de mon masque, vu qu'ils le sont déjà.

Chrysalide971 a écrit:Aux filles qui ne démêlent pas les cheveux avec l'as OU masque: Vous démêlez sur cheveux humides ou secs après vos soins???

Moi j'ai déjà essayé de démêler sur cheveux secs mais si j'ai des nœuds, c'est horrible, ça me semble plus difficile que sur cheveux humides. En même temps, je ne sais pas si je risque de perdre plus de cheveux si je le fais sur cheveux secs ou humides ... Pour info, je pré-démêle au doigts (juste les longueurs, pas les repousses ou racines) sous la douche pendant le rinçage du masque puis je démêle avec mon leave-in sur cheveux humides.[b]

Si je démêle hors séance de soin, je préfère le faire sur cheveux secs (légèrement brumiser avec un vap'eau ou bien après hydratation et scellage).

116démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Déc - 16:57

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Coucou,

Je mets mon as, je laisse poser 5 à 10 min grand max, puis je démêle en même temps que je rince l'après shampoing.
C'est le seul moment au niveau du soin où je démêle, je ne répète pas de démêlage à l'application de mon masque, vu qu'ils le sont déjà.

Chrysalide971 a écrit:Aux filles qui ne démêlent pas les cheveux avec l'as OU masque: Vous démêlez sur cheveux humides ou secs après vos soins???

Si je démêle hors séance de soin, je préfère le faire sur cheveux secs (légèrement brumiser avec un vap'eau ou bien après hydratation et scellage).

Merci Dayane pour la réponse.
J'essaie d'optimiser mon démêlage le jour du shampoo et de limiter la perte de cheveux lors de cette manipulation. Donc je vais essayer ça demain je pense. En espérant qu'après le masque j'aurai aucun souci !

117démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Déc - 17:02

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Démêlage avec AS:
J'applique l'as sur tout mes cheveux, ensuite je démêle au doigts portion par portion, je rince et pendant que je rince je démêle encore aux doigts ou sinon je prends le peigne. Mais comme maintenant j'utilise très peu le peigne je démêle au peigne qu'1 à 2 fois dans le mois.

Ensuite je pose le DC et je ne démêle plus. Même pour me coiffer après, j'utilise que mes doigts mais sans vraiment démêler. Le démêlage se fera la fois au soin d'après.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

118démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 7 Déc - 17:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Perfect pour la réponse !

119démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 28 Déc - 3:02

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je cherchais des conseils sur le démêlage et je tombe dessus. Merci pour tous vos infos!!!

120démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 28 Déc - 14:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi Wink

121démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 28 Déc - 16:07

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Wink

122démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 15 Fév - 23:00

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Contente d'avoir trouvé ce topic ! Voila mon problème : Je ne sais pas dêméler mes cheveux. Ma mère les a toujours démêlé avec un sèche-cheveux et un peigne et ils étaient dêmélés mais la casse après était juste énorme, il y avait des touffes de cheveux partout parterre. Depuis que j'ai commencé mon AC , j'essaye de mieux les démêler mais après le shampooing : IMPOSSIBLE de les dêméler à cause du shrinkage . Je finis toujours par revenir à la méthode sèche cheveux qui m'arrache toute la pousse, ce qui me crève le coeur parce que mes cheveux poussent assez vite :'(
J'ai acheté un peigne en bois à grosses dents et je pense acheter une brosse paddle.
Que me conseillez vous ?

123démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Ven 15 Fév - 23:29

Kiskeya

Elite
Elite

Tu les divises en sections tes cheveux avant de les démêler?

Tu appliques un produit avant ou tu les démêles quand ils sont secs.

Les sécher avec le séchoir les rend secs donc c'est pas forcément une bonne idée de l'utiliser pour démêler tes cheveux.

Je te conseille d'appliquer soit un spray démêlant,un moisturizer ou alors une crème hydratante avant de les démêler. Il faut bien insister sur tes repousses pour qu'elles soient ramollies et plus malléables.

Quand tu démêles tes cheveux,il est préférable de commencer par les pointes et de remonter vers les racines.

As-tu lu le post de Dayane en 1ère page? Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Bon courage!

124démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 16 Fév - 0:17

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Tu utilises un après-shampooing ? çà aide bien quand même pour "ramollir" les cheveux. Et sinon comme Kiskeya te l'a dit un conditioner appliqué avant çà aide bien aussi.

Par contre, le sèche-cheveux tu devrais le laisser de coté pour favoriser le séchage à l'air libre. Le sèche-cheveux dessèche les cheveux , ce qui augmente le risque de casse. Fais également attention à toujours utiliser un protecteur de chaleur avant de sécher tes cheveux.

125démêler - Démêler ses cheveux - Page 5 Empty Re: Démêler ses cheveux Sam 16 Fév - 12:31

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

@Kiskeya : J'ai essayé de les dêmeler secs et mouillés , c'est la même galère . , je ne les dêmêle pas par section mais mes cheveux sont assez courts (NL/SL) , Mes cheveux sont naturels
@Manue : J'utilise l'après shampoing : Garnier Ultra Doux . Et j'essaye de les laisser sécher à l'air libre mais ça prend du temps Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant