Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps consacrez-vous à vos cheveux...

+13
bibou13300
saya93120
Zirimbel
Xisca
misstyck
criolinha13
poulodjeriseck
Perfectgirl
blue sky
dayane972
saandrine
diamant
Kiskeya
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol eidole!!!!

Kiskeya


Elite
Elite

En ce moment je les chouchoute de moins en moins.

Je dirais grosso modo 1 heure par semaine. Very Happy

blue sky


Elite
Elite

le 27 avril...je retiens la date car c'etait le jour d'indépendance du Togo...un samedi...au lieu d'aller fêter comme tous le monde j'avais décider de chouchouter mes cheveux...
mes cousines étaient là pour m'aider...
on a commencer à 21h30...j'ai terminer seule à 4h du mat (tellement elles étaient fatiguer de soccuper de la "brousse"...c'est comme ça qu'elles appellent mes cheveux)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahaha trop fort blue!!!

blue sky


Elite
Elite

Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mdr trop fort.

Alors petit pour moi:
En semaine: pas grand chose surtout si je suis en coiffure pro. Donc Matin c'est vapo, lait capillaire si besoin, scellage si il le faut, le soir coiffure du dodo si je en suis pas en coiffure pro.

Le jour du soin: par contre là y a un petit changement: shampoing par section donc fini les 3 minutes lol je suis plus dans les 5 à 8 minutes et au moment du démêlage ben ça ne me prend plus 10 min comme avant. Maintenant je mets presque que 30 min.
Je compte entre 3 à 4 h pour mon soin (temps de pause compris) sinon je laisse mon masque toute la journée si j'ai la flemme ou si je suis très occupée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok perfect je vais faire un up également alors

- 1 - Quand je suis en coiffure pro:
* L'hydratation se fait en 20 secondes.
* Le scellage et le massage du cuir chevelu en revanche prend plus de temps: environ 7 à 10 minutes.
* La séance de soin est composée d'un shampoing dilué et d'un très bon rinçage, je prends 10 min pour cela.
Le reste est consacré à la pose et au rinçage du masque donc minimum une heure.
* J'attends en général que ma coiffure pro sèche à l'air libre (45 min) avant de mettre mon leave in en 10sec.

- 2 - Quand j'ai les cheveux libres:
* L'hydratation et le scellage se font l'un après l'autre directement le soir. Je mets environ 15 à 30 minutes pour masser mon crane, hydrater et sceller mes longueurs divisées par portion.
Pour le jour du lavage qui a lieu soit tous les 7 soit tous les 15 jours,
* Le vendredi, je fais mon prepoo (huiles+AS) que je conserve la nuit... Je met 40 minutes pour tout faire, mélange, réchauffage, application et démêlage.
* Je fais mon shampoing en conservant les sections faites la veille. Je prends 10min.
* J'applique ensuite mon masque généreusement et je le laisse poser minimum 45min, maximum toute une journée.
* Je termine par mon eau de rinçage et je laisse sécher à "l'air libre" avec ma banded method. Une fois sec rebelote avec hydratation (avec leave in) et scellage disons que ça prend en tout 1 à 3 heures.

Ce qui a changé c'est que je ne défait plus les sections durant mon soin. Mais je prends toujours plus de temps quand je ne suis pas en coiffure protectrice! Vu que je suis à 99% du temps en coiffure protectrice, je ne passe que 1% de mon temps à faire la seconde partie!



Dernière édition par dayane972 le Ven 31 Mai - 21:40, édité 1 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Combien de minutes au minimum laisses-tu poser ton masque Da?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

entre 45min et une journée/soirée.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Dayane!sinon je vois que tu ne défais plus les portions durant le soin. Tu arrives à atteindre tous tes cheveux, comment fais-tu ? Moi j'ai essayé pas 2fois, je fais 4nattes mais j'ai l'impression que tous mes cheveux (à la racine) ne sont pas conditionnés. Au milieu de mes nattes, j'ai senti après le rinçage qu'ils étaient pas doux et même pas assouplis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour atteindre tous les cheveux malgré les portions:

- je fais des sections en m'assurant de laisser mes racines complètement relâchées
- en appliquant le masque j'en met généreusement à la racine en massant et en appuyant pour que ça se répartisse
- je fais descendre l'excédent sur mes longueurs (si besoin est, j'en rajoute).

le tout c'est de masser et d'appuyer pour faire pénétrer dans les sections le produit.
pareil au rinçage, il faut s'assurer de laisser le pommeau à la racine, laisser les cheveux se gorger d'eau et appuyer pour éliminer le produit.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Aaaah D'accord! Merci Dayane. Je comprends pourquoi sur une section, quand je l'ai défaite, j'avais encore un peu de masque à la racine! Pourtant j'avais beaucoup rincé.
Merciii

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je teste ta technique ce matin Dayane et c'est bien trouvé! Jusque là j'avais vu des vidéos où les filles écartaient la base de la natte pour mettre le soin, et frotter. Je pense que ça créait des nœuds sur moi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact, c'était ça le problème.
le tout c'est de prendre son temps et de masser, aussi bien pour faire pénétrer que pour éliminer Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci en tous cas!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est un plaisir!

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

le soir avant de me coucher, hydratation + scellage plus petite coiffure protectrice pour le lendemain(braid aout) 15/20mn.

Journée soins complets ; entre 2 et 3 heures j'essaie de gagner du temps en faisant mon bain d'huiles la veille et en le laissant toute la nuit. le lendemain shampoing,après-shampoing,soins aux poudres ayurvediques que je laisse poser 1h,je termine par un soin profond hydratant que je laisser posé 30 mn sous châleure.

Pour la journée cowash très rapide; cowash juste le temps de la douche, dès fois je peux laisser poser un masque mais ça ne sera pas plus de trente minutes.

Pour ma part, j'essaie vraiment de réduire les temps de pause en utilisant la châleur (serviette chaude humide, bonnet chauffant,etc) c'est tout aussi efficace en 30mn et on gagne du temps :-) !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Je dirais 1heure et demie 2heure

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum