Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps après le début de votre d' AC...

+18
Manue
Soleine
Chrysalide971
dangel
sisia
Dihini
bibou13300
safygirl1
lyarenoie
dayane972
Tikanelle
poulodjeriseck
Zirimbel
Ikala30
ceraste
diamant
Perfectgirl
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)

*Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)

*Qui vous a inspirées?




Pour ma part au bout d'un mois j'ai remarqué une nette amélioration de mes cheveux.Ils étaient plus forts,pas secs et un peu plus épais.

J'ai commencé à utiliser l'huile de ricin blanche pure (très très épaisse) sur mon cuir chevelu au moins deux fois par semaine.
Je me faisais également des masques faits-maison avec des oeufs que je mélangeais à un conditioner (je sais plus c'était lequel).

J'ai été inspirée par l'Américaine Hairlicious. Après avoir regardé ses vidéos
j'ai été rassurée de voir que je pouvais avoir de longs cheveux (les miens étaient mi-longs à la base mais je les ai toujours voulu très longs).
J'ai aussi compris que je prenais pas bien soin de mes cheveux.Je dis bien parceque j'en prenais soin mais avec de mauvais produits et pas régulièrement.
J'ai été sur son blog qui m'a encore plus aidée.

Ma routine du début était simple:

Shampooing avec Creamy olive oil
Conditoner (je sais plus lequel lol)
Huiles: ricin blanche sur cuir chevelu
Masques à base d'oeufs

Je ne scellais pas mes cheveux et je connaissais presque rien.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 24 Nov - 20:30, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Très intéressant comme fil de discussion. Là je dois partir mais je me ferai un réel plaisir d'y répondre en rentrant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Alors moi ça ne fait très longtemps que j'ai commencé. Je crois c'était au mois de mars ou avril.
C'est après tombée sur les blogs de LaManouchka et Afrohairlicious que j'ai pris conscience que je soignais mal mes cheveux. J'ai parcouru ces blogs en un rien de temps et je me suis rendu compte que j'étais vraiment ignorante Laughing . J'ai donc décidé de prendre les choses en main. Mais même au début je m'y prenais mal. Je ne comprenais plus rien. Je prenais soin de mes cheveux mais j'avais quand même de la casse. Je voulais laisser tomber Crying or Very sad . Je ne faisais que graisser mes cheveux sans vraiment les hydrater, je pensais qu'en mettant seulement une huile végétale mais cheveux seraient bien hydratés Rolling Eyes .
Mais en surfant un peu partout sur le net, j'ai beaucoup appris (des fois c'était du chinois total pour moi. Quand ça parlait de scellage, soin profond et tout le tralala, une vraie quiche Very Happy ).

Avant ça je n'avais pas de routine, j'ignorais totalement que ça existait une routine capillaire Laughing.

Et quand je suis tombée sur ce forum, quel bonheur ce fut pour moi. Et d'ailleurs ça m'a beaucoup aidée depuis.

En tout cas il y a une nette amélioration dans l'état de mes cheveux. Et je trouve qu'ils ont vite poussé après avoir coupé mes pointes le mois dernier. cheers .

ceraste


Nouveau membre
Nouveau membre

alors pour moi c'est du chinois scellage et tout le reste..
je commence a peine à prendre soin de mes cheveux (et de moi par la même occasion)
je suis tombée sur ce site et j'ai adhéré!!
je veux de beau cheveux et je me rend compte que c'est du travail mais je suis prête à rogner mon budget fringue pour prendre soins de ma tignasse!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai commencé ma routine capillaire le même jour que mon big chop.
Avant ça je n'avais pas vraiment de routine capillaire. je faisais le strict minimum.

Alors entre avant mon aventure eu après? je ne peux pas comparer car je suis passée de défrisée à naturelle. LOL mais entre le début de mon AC et maintenant oui.Je vois surtout que mes cheveux sont en meilleur santé.
Après pour le reste je remarque que j'ai amélioré mes façons de faire. Je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas (en terme de produits, mais aussi en terme de geste et de procédures) et je continue à apprendre. Tout ça m'a pris 1 an. maintenant j'ai ma routine bien ficelée.

Ma texture n'a pas changé mais s'est révélé avec mes soins.

Au début j'ai utilisé les produits de la marque garnier: huile de noix dt feuillé de pécher, puis avocat/karité, beurre de karité et huile de ricin blanche. Ensuite j'ai découvert les produits dits naturels, la fabrication maison, le JBCO et depuis j'utilise pluS ces produits mais je garde sous ma coupe les garnier.
Plus le temps passe et plus je souhaite acheter des produits de meilleure qualité donc de plus en plus sain.

J'ai été inspirée par les fofo et YT. Je continue de zieuté YT pour me donner du courage et des idées. J'ai créé mon blog pour rester proche de mon AC LOL et faire partager mes tests de produits car je trouve qu'il manque des review de produits en France. On a tout les conseils qu'il faut mais pas assez de témoignages pour nous aider à faire notre choix en terme de produit.

Voilà mes cheveux se portent bien et poussent. J'ai hâte d'être en fin 2012 pour voir le résultat d'une année supplémentaire de soins.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai commencé ma routine que depuis quelques mois fin du mois d'août. et comme beaucoup je me disais que j'étais vraiment, mais vraiment à côté de la plaque, et tous ces temps perdus à utiliser des produits qui au final rendent encore les cheveux cassants, secs et abimés. et je suis tombée par hasard sur les vidéos de lililov972 et ulovemegz que j'ai beaucoup aimé et depuis j'ai tout a changé, j'ai appris beaucoup de choses...comment bien hydrater et sceller, et je suis encore en plein dedans mais depuis le debut de mon ac, je vois que mes cheveux " revivent" et ça en vaut la peine.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Défrisée ou naturelle, j'ai toujours eu une routine à la one again, et je n'ai pas envie de changer.
Je me suis toujours fait des bains d'huile même si avant ce n'était qu'avec de l'huile de tournesol, brumiser les cheveux par contre je ne scellais pas l'hydratation
J'ai toujours eu cet amour pour les produits capillaires (surtout ceux bourrés de cochonneries car ils n'étaient pas cher).
Concernant mon AC ce qui a changé c'est mon orientation sur les produits que je mets sur mes cheveux (je ne veux plus de produits cracra).

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

avant je ne m'occupais pas de mes cheveux je me défrisais, mettais de la pommade(tout ce qui me tombait sur la main), shampoing de temps en temps,...bref un vrai MASSACRE
ma mère me faisait toujours des reproches car je ne m'occupais pas de mes cheveux
alors j'allais faire des traitements dans des salons de coiffure et mes cheveux poussaient(j'avais un APL) mais étaient défrisés

un jour c'était en juin 2011 je m'étais défrisée et deux jours après l'HORREUR mes cheveux tombaient à chaque coup de peigne c'était là que j'ai décidé d’arrêter le défrisage mais je ne savais pas comment m'occuper de cheveux non défrisés

j'ai tout appris ici(que mes cheveux sont en transition, qu'il fallait de bons soins et produits,...) je ne suis qu'à mon début mais au fur et à mesure je me rectifie et très bientôt je saurai exactement comment m'occuper de mes cheveux et ceux de mes filles(si Dieu m'en donne)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:avant je ne m'occupais pas de mes cheveux je me défrisais, mettais de la pommade(tout ce qui me tombait sur la main), shampoing de temps en temps,...bref un vrai MASSACRE
ma mère me faisait toujours des reproches car je ne m'occupais pas de mes cheveux
alors j'allais faire des traitements dans des salons de coiffure et mes cheveux poussaient(j'avais un APL) mais étaient défrisés

un jour c'était en juin 2011 je m'étais défrisée et deux jours après l'HORREUR mes cheveux tombaient à chaque coup de peigne c'était là que j'ai décidé d’arrêter le défrisage mais je ne savais pas comment m'occuper de cheveux non défrisés

DIEU te donneras une belle petite fille avec une belle touffe. D'ailleurs quand j'aurais mes filles elle viendront te voir pour les coiffer. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai tout appris ici(que mes cheveux sont en transition, qu'il fallait de bons soins et produits,...) je ne suis qu'à mon début mais au fur et à mesure je me rectifie et très bientôt je saurai exactement comment m'occuper de mes cheveux et ceux de mes filles(si Dieu m'en donne)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Très bon post, ça aide à vous connaître!

avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)

Oui un énorme changement en terme de santé du cheveu (il ne se casse plus à la première occaz) et en terme de longueur (j'ai fait des smalls chop et à chaque fois que je coupais je voyais une santé meilleure prendre le dessus).

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)
J'ai commencé par la gamme ors et depuis fin 2006 je n'ai jamais changé de favori! J'ai ensuite testé d&l qui m'a terriblement déçue, du coup je me suis raccrochée à la même routine et aux même produits durant 1 an et mes cheveux ont bien poussés.

*Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)
Avant je n'avais pas de routine, je me contentais d'un shampoing de temps en temps et d'un wave ou un lissage tout les mois. J'avais tout de même de bons gestes sans le savoir, je faisais des coiffures pro (mais malheureusement elles étaient trop serrées), j'hydratais avec des spray (mais malheureusement je ne scellais pas), je faisais des soins chez la coiffeuse (mais je voyais pas la différence en un as et un masque)...

*Qui vous a inspirées?
J'ai été inspirée par shima, qui donne d'excellent conseils sans vous diriger vers un produit ou une marque hormis la sienne lol. Elle fait sa pub mais une fois qu'on a occulté cela, elle ne vous dirige pas vers tel ou tel produit. Je n'ai donc pas fait l'erreur de copier telle ou telle personne et j'ai pu me construire ma routine avec des produits accessibles.
Plus tard j'ai pris comme modèle (tout en gardant shima comme inspiration) jazz, une fille sur youtube qui a dans l'ensemble une texture qui me plait même si elle a une touffe de lionne et moi pas!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu peux le lien de la chaine de jazz s'il te plait?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien sur le voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enjoy!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'ai fait constat mes cheveux préfèrent le scellage avec un beurre (karité+huiles) plutôt qu'avec l'huile seule
voilà un début Laughing

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:bien sur le voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enjoy!

Ah oui elle. En effet j'avais vu ses vidéo la dernières fois. C'est vrai elle a une touffe de malade et ses cheveux volent au vent genre Pub de l'oréal MDR

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:j'ai fait constat mes cheveux préfèrent le scellage avec un beurre (karité+huiles) plutôt qu'avec l'huile seule
voilà un début Laughing

cheers Ha oui c'est pas banal ça, c'est cool si ça marche pour toi Wink

Perfectgirl a écrit:
dayane972 a écrit:bien sur le voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enjoy!

Ah oui elle. En effet j'avais vu ses vidéo la dernières fois. C'est vrai elle a une touffe de malade et ses cheveux volent au vent genre Pub de l'oréal MDR


Oui je te l'avais montré pour les nattes et les coiffures pro... tu te rappelles?

Kiskeya


Elite
Elite

up!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

[quote="Kiskeya"]avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)


*Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)

*Qui vous a inspirées?


j'ai commencé par acheter la gamme ORS, le shampoing le hair mayonaise et le replenishing (repl), au début je pensais que c'était un après shampoing donc je le mettais après le shampoing 15min puis je faisais mon masque hair mayonaise avec de l'huile de ricin ou coco pendant 2heures!

bah c'étais sa ma routine, puis je mettais de l'huile de coco ou du leave-in ors, je pensais que l'huile hydratais

c'est lilylov972 qui m'a inspiré pour mon aventure capillaire, ses vidéos étaient bien je trouve, et son évolution m'avait vraiment convaincu!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le replenishing pak est en effet un après shampoing, il est très pénétrant et c'est l'unique raison qui fait que beaucoup d'entre nous l'utilise comme un masque.

j'en avais déjà parlé sur le forum, ce sont les mots: deep conditioner/deep penetrating qui prêtent à confusion.

mais l'hair mayonnaise est bien un masque, et le replen pak est bien un après shampoing, d'ailleurs ORS conseille de conserver l'un 45 min et l'autre 15 min...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

WAI MAINTENANT JE SAIS TOUT CA! mais quand on commence une aventure capillaire et qu'on dit que c'est un après shampoing et que tu dois le laisser 5min c'est un peu bizarre! donc moi logiquement je faisais le hair mayonaise après! j'avais mon étape après shampoing puis masque! il vaut mieux utiliser les termes après shampoing et soins profond!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lyarenoie a écrit:WAI MAINTENANT JE SAIS TOUT CA! mais quand on commence une aventure capillaire et qu'on dit que c'est un après shampoing et que tu dois le laisser 5min c'est un peu bizarre! donc moi logiquement je faisais le hair mayonaise après! j'avais mon étape après shampoing puis masque! il vaut mieux utiliser les termes après shampoing et soins profond!
+ 10 000 000 000 000 000 000
cheers

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

15min pas 5min sinon ce n'est plus logique!

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)

sa fait 2 mois que j'ai commencé mon AC, une amélioration Shocked pas vraiment, moins sec.

*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)

La JBCO que mes cheveux absorbe puis le GROAUT OIL

*Quelle était votre routine (si vous en aviez-une)

pas de routine, coiffure pro 1-3 mois shampoing entre deux c'est tout

*Qui vous a inspirées?

personne en particulier, j'ai horreur des cheveux courts donc après ma transition, je ne met que des rajouts en espérant que sa pousse, sa pousse, SA POUSSE !


[/font][/size][/color]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu fais un shampoing tous le 1 à 3 mois c'est ça? Mais pendant tes coiffures pro tu fais des co-wash?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

Perfectgirl a écrit:Tu fais un shampoing tous le 1 à 3 mois c'est ça? Mais pendant tes coiffures pro tu fais des co-wash?

oui, je n'arrive pas à faire des shampoing toute les semaines (c'est très contraignant pour moi), d'ailleurs c'est pour sa que je suis toujours en coiffure pro

je n'ai jamais fait de co-wash.

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

avez-vous vu un changement?
(je veux dire une amélioration par rapport aux soins que vous leurs avez apportés)
J'ai vu une amélioration très rapidement, des que j'ai fais mes premiers soins, j'ai eu la révélation. Mes cheveux n'avaient jamais été aussi doux. Et surtout, après moins d'un mois de soins les cheveux commencaient a pousser au niveau de ma calvitie.
*Par quoi avez vous commencé? (les produits que vous avez-utilisés en tout premier)
Le tout premier produit que j'ai acheté c'est de l'huile de ricin blanche, une fille qui était venue coiffée mes filles m'en a vendu. Elle était pressée mais elle m'a expliqué brièvement qu'il fallait que je fasse des bains d'huiles. Au départ, j'ai donc commencé à m'en mettre sur les cheveux et aussi ceux de mes filles. Puis j'ai été chercher des infos sur le net.

*Qui vous a inspirées?

lililov972



Dernière édition par safygirl1 le Dim 23 Sep - 9:14, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum