Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Rhum pour les cheveux?

+17
Chrysalide971
miss
tropicalitik97480
miniil
fleurdesiles
YRIA
Jaz
Xisca
dayane972
poulodjeriseck
lyarenoie
diamant
Tikanelle
hibiscus574
Zirimbel
Perfectgirl
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 17 Jan - 18:45

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:Merci Lya pour ton avis.

de rien Very Happy

27Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mer 21 Mar - 21:15

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:coucou tout le monde Very Happy !!!
alors je viens de tester le masque au rhum! donc mon masque contenait:
-un AS pour cheveux déshydratés de creme of nature à la camomille (hydrate parfaitement les cheveux)
-du rhum
-du miel
-huile de coco et huille essentiel de romarin
donc il faut pour 2 c à soupe d'AS pour 1 cuillère à soupe de rhum. adaptez le dosage à vos cheveux.
j'ai laissé le tout repose 1heure sous une charlotte en plastique.
dès l'application on remarque que le masque rentre bien dans les cheveux.c'est dure à expliquer mais c'est comme si le cheveux en avaient besoins et qu'ils en raffolaient bounce !!
au rinçage les cheveux sèchent vite donc moins de porosité et ils sont bien lisses et brillant. je précise que je suis défrisé et que j'ai un problème de porosité.
donc je recommande ce masque vivement que ce soit pour la pousse, pour l'hydratation ou la porosité ou que l'on soit naturel ou défrisé. c'est un très bon masque.

Merci pour cette recette Lya! J'essaierai peut être dimanche prochain. Very Happy

28Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Ven 23 Mar - 12:37

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois qu'on en utilisait sur les cheveux des enfants mais je ne suis pas sure.J'ai du rhum Negrita de fort de france en plus.

29Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 27 Mar - 18:21

miniil



Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, je viens d'arriver en cherchant des info sur le rhum pour les cheveux.
Je me posais une petite question... rhum blanc ou rhum brun?

30Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 27 Mar - 19:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

blanc Wink

31Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mer 28 Mar - 10:45

Kiskeya


Elite
Elite

miniil a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, je viens d'arriver en cherchant des info sur le rhum pour les cheveux.
Je me posais une petite question... rhum blanc ou rhum brun?

Coucou Minil! Dis-en nous plus sur toi dans la catégorie "présentation des membres"
Pour répondre à ta question,c'est le rhum blanc.
Kiss!

32Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 16 Aoû - 22:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je le teste en ce moment (infusion rhum/ortie) comme eau de rinçage.
je me prononcerais dans deux mois.

33Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 16 Aoû - 23:00

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je le teste en ce moment (infusion rhum/ortie) comme eau de rinçage.
je me prononcerais dans deux mois.

j'ai hâte d'avoir ton avis

34Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 16 Aoû - 23:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy

35Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Ven 17 Aoû - 20:47

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je le teste en ce moment (infusion rhum/ortie) comme eau de rinçage.
je me prononcerais dans deux mois.

OK! Wink

36Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Ven 28 Sep - 3:14

tropicalitik97480


Nouveau membre
Nouveau membre

le rhum? Ah ?
jamais entendu parler de ça...intéressant..mais bonjour l'odeur! l'entourage va vous croire alcoolique !
maintenant je sais quoi faire de mes 2 bouteilles qui dorment dans le placard à défaut de pouvoir boire!
enfin je dis ça mais bon si j'avais testais un truc comme ça, mon père m'aurait tuée ! la politique chez moi c'était : casse toi la gu**le mais surtout pas la bouteille !!!

37Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Dim 28 Oct - 17:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up,
je mets le lien ici car j'ai donné mon avis après plus de trois mois de test:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 6:43

miss



slt a toute je suis nouvelle et j'ai des cheveux naturel depuis o moins 7ans je ne les procures pas de soin par ce quil me font tres mal et la j'ai envie de les deffriser et de leur donner des soins donc il on besoin pouvez vous s'il vous plait me conseiller un bon deffrisant qui ne va pas les detruire et en plus il sont souple et pas volumineux merci

39Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 8:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut miss, la règle sur le forum c'est de se présenter en page d'accueil dans la rubrique présentation des membres, merci de bien vouloir jouer le jeu. Ca nous permettra de faire connaissances, de connaître tes objectifs, tes attentes ... et donc on pourra t'aider plus facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te remercie.

Sinon pourquoi souhaites-tu te défriser? Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, actuellement tu ne soignes pas ta chevelure naturelle. Or on ne peut pas juste appliquer un défrisage sans apporter de soins aux cheveux. Le défrisage ce n'est pas un soin, c'est un traitement chimique agressif pour les cheveux (et le cuir chevelu). Si tu n'arrives pas ou n'as pas la motivation à faire des soins en tant que naturelle alors je te déconseille vivement de te défriser car cet acte non anodin requiert beaucoup plus de soins ...

40Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 9:12

blue sky


Elite
Elite

+10

41Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 9:14

blue sky


Elite
Elite

sinon pour ma part non merci pour le rhum sur mes tifs

42Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 10:36

Invité


Invité

Idem, ça ne me tente pas du tout.

43Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 13:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmm.... j'essayes de comprendre le lien entre le rhum et le défrisage...??...!!

sinon pour le Rhum, comme je l'ai dit sur le lien que j'ai donné, donc effet sur la sécheresse pour moi passe carrément à la trappe... je n'ai rien constaté de tel...

44Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 26 Fév - 13:42

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Salut miss, la règle sur le forum c'est de se présenter en page d'accueil dans la rubrique présentation des membres, merci de bien vouloir jouer le jeu. Ca nous permettra de faire connaissances, de connaître tes objectifs, tes attentes ... et donc on pourra t'aider plus facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te remercie.

Sinon pourquoi souhaites-tu te défriser? Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, actuellement tu ne soignes pas ta chevelure naturelle. Or on ne peut pas juste appliquer un défrisage sans apporter de soins aux cheveux. Le défrisage ce n'est pas un soin, c'est un traitement chimique agressif pour les cheveux (et le cuir chevelu). Si tu n'arrives pas ou n'as pas la motivation à faire des soins en tant que naturelle alors je te déconseille vivement de te défriser car cet acte non anodin requiert beaucoup plus de soins ...

+10

45Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 28 Fév - 1:16

Nana971

Nana971

Coucou!
Concernant le rhum dans les cheveux j'ai le souvenir que lorsque j'étais petite, en sortant de France j'avais souvent des poux :/ une fois arrivé en Guadeloupe, ma mamie me le posait en masque attaché avec un foulard et si mes souvenirs sont bons c'était très efficace!

46Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 28 Fév - 8:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

intéressant ça Nana971 ... Elle appliquait le rhum directement ou mélangé à quelque chose d'autre?

J'ai eu une fois des poux en CE1 et ma mère a utilisé les produits achetés en pharmacie, résultat: poux partis et cheveux aussi! (cheveux traumatisés et cassés, repousse très lente et pas de rétention de la longueur pendant 2 à 3 ans). Enfin bref, j'aurais bien aimé que l'on ait plus d'info pour utiliser des produits naturels plutôt que des produits agressifs et non adaptés aux cheveux crépus. Je ne sais pas si maintenant les produits sont mois agressifs pour les cheveux et s'ils prennent en compte les têtes crépues ...

Si jamais quelqu'un peut confirmer l'info (rhum + maré tèt = mort des poux), ce serait ccol!

On ne sait jamais, peut-être qu'un jour je devrais utiliser cette méthode sur les enfants que j'aurai.

47Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 28 Fév - 22:45

Nana971

Nana971

Je suis presque persuadé qu'elle l'appliquait mélangé. Mais je ne peux te dire avec quoi, elle était adepte des produits naturels avocat, aloe, glycérine...
Sur les photos de vacances mes cheveux n'ont pas l'air d'avoir souffert, ils étaient toujours très bouclés et brillants!
Je vais essayer d'en savoir plus dans mon entourage Wink

48Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 28 Fév - 23:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK merci Nana!

49Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Jeu 12 Déc - 12:04

Liline972


Membre junior
Membre junior

Ma mum utilisait du rhum et un jaune d'oeuf (ou entier , je ne me rappelle plus) et moi aussi... pour faire pareil  Smile , c'était une pti mélange entendu à la radio censé faire du bien aux cheveux. Mais de mon coté je ne me souviens pas si il y a eu quelque chose de positif.

50Le Rhum pour les cheveux? - Page 2 Empty Re: Le Rhum pour les cheveux? Mar 20 Jan - 21:53

Kiskeya


Elite
Elite

Des testeuses ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum