Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maternité et cheveux

+17
caramelsalé
Soleine
Chaloux
Chrysalide971
bnoune
psycho18
Manue
kiipling
saandrine
MrsSapotille
Tikanelle
Zirimbel
dayane972
Perfectgirl
lyarenoie
poulodjeriseck
diamant
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Mar 16 Aoû - 13:57

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou Poulo, ravie de te lire. Navrée pour tes cheveux, j'espère que tu pourras leur consacrer un peu de temps ces jours-ci pour rattraper ça.

127Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Jeu 1 Sep - 16:51

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

coucou chrys Wink je vais essayer on verra plus tard
bon voilà où j'en suis
Maternité et cheveux - Page 6 20160710

128Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Jeu 1 Sep - 20:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok.  Tes cheveux se sont affinés ?



Dernière édition par Chrysalide971 le Jeu 1 Sep - 22:49, édité 1 fois

129Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Jeu 1 Sep - 21:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en effet on voit que ça devient plus fin, mais est ce que ce n'est pas juste parce que c'est les cheveux du contour?

130Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Ven 2 Sep - 10:24

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

bonjour tout le monde,
@chrys oui mes cheveux se sont affinés
@da malheureusement c'est toute ma chevelure qui est comme ça et le pire c'est qu'hier quand on m'a tressé mes cheveux chutaient par grosses touffes et s'emmêlaient facilement alors que j'ai pas ce genre de problème
Donc je ne sais plus quoi faire je pense à me couper les cheveux (la partie où ce s'est affinée ou faire une nouvelle routine...). Franchement je suis complétement découragée (le mois passée j'ai failli me raser lol) HELP ME!!!

131Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Ven 2 Sep - 12:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Aie.  Peut-être que tu pourrais couper un peu dans la partie affinée au fur et à mesure,  un peu comme une transition   Je comprends que bien couper une grosse partie,  ce n'est pas facile. 
Tu as fait quoi comme soin avant de te faire tresser.

132Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Sam 3 Sep - 12:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui il faut couper, parce que ce sera difficile de rattraper le coup s'ils sont déjà affinés...
courage!!
il faut aussi reprendre ta routine, et surtout savoir d'où ça vient Wink

133Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Sam 8 Oct - 13:11

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut tout le monde
je me dis surement que c'est hormonal car j'ai fait très récemment des analyses (sanguines,...) de ce coté tout va bien mais c'est pas grave
@chrys j'avais fait comme soin : prépoo(masque hydratant), shampoing, AS, masque+leave in prtéinés(shea moisture jbco), scellage avec de l'huile de ricin
mais comme à dit @da je risque de beaucoup couper car je n'ai pas de patience pour une transition (mon premier BC je l'ai fait seulement 6mois post défrisage lol)
donc je préfère recommencer et cette fois essayer d’être la plus régulière possible

134Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Dim 9 Oct - 17:15

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Poulo.  Oui,  je comprends.  J'espère qu'après cette coupe,  ça se passera bien mieux !

135Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Sam 29 Oct - 7:54

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ce n'est que temporaire .
Tout finira par rentrer dans l'ordre.Meme si Ca prend beaucoup de temps....

136Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Sam 29 Oct - 13:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon courage miss

137Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Mer 4 Jan - 8:20

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
Maternité et cheveux - Page 6 Pregnant-black-woman-emergency-labor

Les filles,sur le site Centre Clauderer j'ai trouvé un article super intéressant sur le la maternité et les cheveux.Comme vous le savez,beaucoup de femmes ont une chute de cheveux après leur accouchement. Cet article explique à quoi cela est dû et comment faire pour traiter le chute de cheveux.



Maternités et chute des cheveux

En bref. La chevelure peut se modifier avec une maternité. Pendant la grossesse, les cheveux sont au meilleur de leur forme, après l'accouchement, ils tombent trop.

Cette chute de cheveux (dite du post-partum) est classique et concerne plus de la moitié des femmes. Normalement, la chute des cheveux est réversible et tout rentre dans l’ordre après quelques mois. Normalement, mais pas toujours...  Le Centre Clauderer, spécialiste de ce type de perte de cheveux, vous explique comment vos cheveux réagissent pendant votre grossesse et après votre accouchement. Conseils à l'appui.



Pendant la grossesse

Pendant leur grossesse, les femmes qui ont tendance à perdre leurs cheveux ne les perdent généralement plus ou beaucoup moins, comme par magie. D’autres, dont les cheveux sont trop gras par nature ou qui souffrent d’états pelliculaires chroniques, voient souvent s’atténuer, ou même disparaître, ces petits malheurs capillaires. Pour la plupart, la chevelure a plus de vigueur, de volume et d'éclat. On la dirait dopée.




Après l'accouchement

La magie ne dure malheureusement qu’un temps et les problèmes apparaissent deux à trois mois après l’accouchement ou après le sevrage (en cas d’allaitement). Les cheveux se mettent alors à tomber, leur chute commence brusquement, elle s’accentue pendant quelques semaines, puis régresse peu à peu.


Pourquoi les cheveux tombent trop


Les cheveux évoluant sous dépendance hormonale, la chute dite du post-partum est due au bouleversement qui s’opère dans l’organisme d’une femme enceinte. Bouleversement au cours duquel une augmentation massive de ses hormones œstrogènes stimule la vitalité des cheveux et prolonge artificiellement leur durée de vie.

Après l’accouchement au contraire, la disparition soudaine de ces hormones temporaires entraîne la perte simultanée de tous les cheveux dont la chute aurait dû s’étaler sur 9 mois. Dans les formes les plus sévères, on peut ainsi perdre, en quelques semaines, jusqu’à 20 ou 30 % de sa chevelure effluvium télogène.

Le même trouble est parfois observé, bien qu’à un moindre degré, après un avortement ou une fausse-couche ou encore à l’arrêt d’une pilule contraceptive fortement dosée en œstrogènes. Il peut également ne pas apparaître à la première grossesse, mais à la deuxième ou troisième.



Conséquences et mesures à prendre

Si la chute ne dure pas longtemps

Si votre chute de cheveux ne dure que quelques semaines, elle sera vraisemblablement sans conséquence. Elle va régresser spontanément peu à peu et la repousse des nouveaux cheveux sera visible dans les 4, 5 mois suivant la chute. Au bout de 6 à 8 mois, tout sera revenu dans l’ordre.

Notre conseil : Nous vous recommandons juste une cure de vitamines, par voie orale, pour aider la nature et stimuler les fonctions vitales de vos cheveux. Assurez-vous cependant que le complexe vitaminique que vous allez choisir comporte bien, en dosage suffisant, les trois ingrédients nécessaires à la croissance des cheveux : acides aminés soufrés (principaux composants de la kératine), zinc (qui favorise la synthèse de ces acides), vitamine B6 (qui potentialise l’action des deux premiers).

A NOTER. Au Centre Clauderer, nous proposons des cures de Racines Plus, vitamines fortement dosées par nos soins et centrées sur la vigueur des repousses lire le descriptif du produit. Si vous êtes intéressée, écrivez-nous à info@clauderer.com, pour nous préciser votre nom et votre adresse postale. Nous vous enverrons, par retour et sans engagement de votre part, un bon de commande pour achat par correspondance.



Si la chute de cheveux se prolonge



Si la chute persiste au-delà de quelques semaines ou si la densité de votre chevelure avait déjà tendance à diminuer avant la grossesse, il ne faut pas prendre à la légère une chute du post-partum. Le symptôme de chute persistante semble en effet indiquer que votre cuir chevelu présente une réceptivité particulière aux hormones androgènes. Pendant votre grossesse, l'afflux de vos hormones féminines a pu neutraliser pour un temps l'influence négative de ces hormones mâles. Mais après l'accouchement ou après le sevrage si vous allaitez votre bébé, la qualité de vos cheveux peut s'en ressentir : selon toute vraisemblance, certains repousseront encore plus fins et plus fragiles.

Le stress, en plus... Ironie de la nature, la chute des cheveux survient au moment où le changement de vie qu’apporte une naissance est vécu comme stressant, par la plupart des mères. Pour celles qui reprennent le travail, c’est souvent l’époque où elles doivent se séparer de leur bébé pendant la journée et retrouver leur vie active. Le stress provoque alors une sécrétion accrue d’androgènes et peut augmenter le dérèglement des cycles capillaires.

la maternité comme facteur déclencheur
La maternité peut aussi agir comme facteur déclencheur. Certaines femmes observent en effet que leur chevelure a changé, depuis qu'elles ont eu des enfants. Avant, ces mêmes femmes n'avaient jamais remarqué de problème, au niveau du renouvellement de leurs cheveux. Et c'est bien à l'occasion d'une maternité que les ennuis ont commencé. Leur chevelure s'est appauvrie progressivement, elle est devenue moins fournie, plus fine, plus difficile à coiffer. Conséquence : si vous ne traitez pas votre chevelure à chaque maternité, celle-ci risque de se dégrader de grossesse en grossesse et de perdre beaucoup de densité par rapport à son volume initial.

Notre conseil. Nous vous proposons un diagnostic approfondi de vos cheveux avec une analyse indispensable de leurs racines, pour déterminer avec précision l'état actuel de votre chevelure, son devenir et les quelques décisions à prendre.





Traiter une chute du post-partum qui se prolonge


1 Il faudra sûrement stimuler vos racines par un traitement local. Ce traitement permettra aux cheveux tombés d’être remplacés par des repousses égales en vigueur Traitements anti chute Clauderer
3 Très important : En cas de reprise de la contraception, il faudra en parler à votre gynécologue, afin qu'il vous prescrive un contraceptif “pro-cheveux”  Cf. Cheveux et contraception

 2 Des vitamines pour cheveux, par voie orale, représenteront un complément utile à ces soins locaux. En cas de stress, vous pourrez ajouter une cure de magnésium (c’est un régulateur naturel de l’excitabilité nerveuse, un excellent anti-stress).
4 Également essentiel : vous faire prescrire une analyse de sang pour vérifier votre réserve ferrique. Beaucoup de femmes ont une réserve en dessous du taux normal, après un accouchement. Une carence en fer peut constituer un facteur aggravant de la chute de leurs cheveux.


Pour les futures mamans du forum! 

J'ai moi même ce problème ces temps-ci. GRRR!

138Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Mer 4 Jan - 11:16

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oh Kiki,  espérons que ça ne dure pas trop.  Tu as beaucoup de perte ? Tu penses faire quelque chose (soins supplémentaires,  coiffure protectrice...)?

139Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Mer 4 Jan - 19:14

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

kiki toi aussi tu attends un bébé ?

140Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Jeu 5 Jan - 13:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiki a eu son bébé il y a 3 mois.

141Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Jeu 5 Jan - 23:55

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Oh Kiki,  espérons que ça ne dure pas trop.  Tu as beaucoup de perte ? Tu penses faire quelque chose (soins supplémentaires,  coiffure protectrice...)?

Merci Chrys! J'en ai un peu moins qui tombent depuis que j'applique mon leave-in Je les manipule peu. En fait je reste certains jours sans me coiffer vu que je suis tous les jours à la maison.

Milly-lee a écrit:kiki toi aussi tu attends un bébé ?

Non j'ai accouché il y a 3 mois Il est sur ma photo de profil

142Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Ven 6 Jan - 0:36

Milly-lee

Milly-lee
Nouveau membre
Nouveau membre

haaaa je suis vraiment a la ramasse désoler !

hoooo il est trop chouuuuuuu !!!!

143Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Ven 6 Jan - 1:30

Kiskeya


Elite
Elite

C'est rien lol tu ne pouvais pas savoir. Merci!  Embarassed

144Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Lun 19 Juin - 18:33

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon, moi j'ai noté une chute post partum, je n'y ai pas échappé! Mais je m'en doutais car j'ai déjà eu dans ma vie plusieurs chutes anormales de cheveux dont une très importante. 
Pour information, j'indique que je n'ai pas allaité (donc chute d'hormones de grossesse très tôt).

Ca a commencé vers la 7 ème semaine après l'accouchement. En défaisant ma coiffure (genre 8 vanilles) avant le shampoing, j'ai noté que j'ai eu plein de cheveux qui partaient en défaisant, des espèces de touffes de cheveux en bloc ... donc j'ai su ce qui se passait car j'ai déjà eu des chutes sévères de cheveux.
Je vous rappelle que je me lave les cheveux toutes les 2 semaines donc il y avait énormément de cheveux (ça faisait très bizarre car depuis la grossesse, j'avais à peine 3 cheveux qui tombaient après 2 semaines sans y toucher ou presque).
J'avais utilisé depuis la 3ème semaine après la grossesse une décoction fleur d'hibiscus, menthe poivrée et thé vert en prévention. Mais après la 9 ème semaine j'ai laissé tomber car je crois que ça ne m'aidait pas du tout.
Maintenant, ça fait bientôt 14 semaines que j'ai accouché (Bébé a quasi 3mois et demi), j'ai noté que la chute commençait à ralentir, et j'espère que va se stopper rapidement car je commence à me dégarnir sur une de mes tempes (la droite). Mon mari l'a remarqué aussi parce que j'ai une tempe plus fournie maintenant.
Entre temps (9eme semaine), il me restait une ampoule anti chute à base de quinine que je n'avais utilisé du temps où j'étais défrisée.Un petit peu après chaque shampoing sur tout le cuir chevelu.
Je n'en ai plus.
A la 10 ème semaine j'ai opté pour des compléments alimentaires de chez Klorane, Quinoral.
Et aujourd'hui, j'ai décidé d'agir localement aussi et j'ai acheté la lotion de la même marque et de la gamme . C'est une cure de force anti-chute contenant de la quinine et de la caféine. Les 2 produits sont recommandés pour la chute post accouchement, c'est pour cela que j'ai choisi ces produits (ceux que je prends d'habitude sont plus pour des chutes saisonnières).

La suite, dans quelques semaines!

145Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Lun 19 Juin - 22:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'espère que ça ira mieux, tu as pu agir vite c'est l'idéal!!

146Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Lun 19 Juin - 23:22

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'espère aussi Dayane !

147Maternité et cheveux - Page 6 Empty Re: Maternité et cheveux Dim 25 Juin - 12:45

blue sky


Elite
Elite

j'espère que ça ira Chrys

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum