Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condition wash (co-wash)

+18
Monicaywf
Litty
poulodjeriseck
Manue
tweety972
Eidole
Avana
blue sky
Evamama2012
lyarenoie
gigi972
dayane972
sandrinep
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Condition wash  (co-wash) Empty Condition wash (co-wash) Lun 3 Oct - 15:45

Kiskeya


Elite
Elite


Condition wash  (co-wash) Wet%2BHair


Depuis que j'ai remarqué que mes cheveux devenaient plus rapidement secs j'ai décidé non seulement de les hydrater plus souvent avec un conditioner/moisturizer mais surtout de les co-washer.

Franchement c'est trop bien! Je conseille aux filles qui ont les cheveux secs ou aux filles défrisées qui ont beaucoup de repousses d'en faire autant.

Non seulement mes cheveux sont hydratés mais le co-wash permet aussi de nettoyer le cuir chevelu et les cheveux sans les agresser.
En plus ils ne deviennent pas secs après.


Pour celles qui ne le savent pas,le co-wash(condition wash) est une méthode qui consiste à laver ses cheveux avec un conditioner ou après shampooing à la place du shampooing.

Ce n'est pas seulement maintenant que je découvre cette méthode mais j'avoue que pendant un moment j'avais la flemme de faire des co-wash. Maintenant ça m'arrange vu que je tiens à garder mes cheveux hydratés très longtemps et à retenir mes longueurs.Donc j'en fais un une fois par semaine avec un soin profond à l'huile d'olive.

Et vous,faites-vous des co-wash?



Dernière édition par Kiskeya le Sam 10 Mar - 23:55, édité 4 fois

2Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 3 Oct - 16:09

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je suis entrain de tester et j'avoue que j'aime beaucoup, j'ai les boucles très très définies et les cheveux très doux

3Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 3 Oct - 18:30

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'aime pas, sa me laisse les cheveux tout bizarres, poisseux, j'ai l'impression qu'ils sont cra-cra, qu'ils ne sont pas lavés ! Bref ce n'est pas fait pour moi le co-wash.

4Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 3 Oct - 19:13

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'aime pas, sa me laisse les cheveux tout bizarres, poisseux, j'ai l'impression qu'ils sont cra-cra, qu'ils ne sont pas lavés ! Bref ce n'est pas fait pour moi le co-wash.

Tes cheveux ne devraient pas être poisseux.Je pense que ça dépend de ce que tu mets comme conditioner.Ils doivent être souples,hydratés et plus oi moins propres.

5Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 3 Oct - 20:15

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà testé et je ne suis pas fan. Mais avec la reprise du sport, je vais peut-être devoir en rajouté 1 dans ma routine. Je lave déjà les cheveux 2 fois par semaine et je me demande si faire 1 co-wash en plus ne sera pas néfaste. Enfin je vais tester et verrai bien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

6Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 4 Oct - 10:13

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'ai jamais essayé, ça ne m'attire pas trop en fait mais je vais tester un jour. Qui sait? Je vais peut être aimer.

7Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 4 Oct - 14:56

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai co-washé hier après le sport, mais avec 1 DC.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

8Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 4 Oct - 15:25

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'ai co-washé hier après le sport, mais avec 1 DC.

alors? c'est bon le co-wash hein? ....

9Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 4 Oct - 22:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Very Happy Very Happy oui après le sport c'est pratique.
Tu me surveilles toi Smile

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

10Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Ven 7 Oct - 18:05

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Quand j'allais à la piscine tous les jours je faisais un co-wash une fois par semaine et mes soins habituels du week-end qui comprennent un lavage "normal" avec un shampoing et c'était suffisant. Mais j'ai changé d'entrainement et je transpire beaucoup plus du coup le co-wash est inefficace. Je dois faire un shampoing au lieu d'un co-wash sinon mon cuir chevelu est toujours aussi sale. Il faut dire aussi que j'ai des pellicules donc ça ne doit pas aider.

11Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Ven 7 Oct - 18:12

Kiskeya


Elite
Elite

Attention les filles,quand je parle de Co-wash ça ne veux pas dire que je remplace mes shampooings par un co -wash.
Je fais un shampooing 1 fois par semaine et un co-wash pour hydrater mes cheveux cette même semaine soit 4 jours après.
Je le fais de temps en temps en fait.

Sandrine le co wash lave pas très bien les cheveux c'st normal mais le but du co wash n'est pas de les lavez mais plutôt de les hydrater.
C'est juste un soin que tu rinces en attendant le prochain shampooing quoi.

12Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Ven 7 Oct - 18:40

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Attention les filles,quand je parle de Co-wash ça ne veux pas dire que je remplace mes shampooings par un co -wash.
Je fais un shampooing 1 fois par semaine et un co-wash pour hydrater mes cheveux cette même semaine soit 4 jours après.
Je le fais de temps en temps en fait.

Sandrine le co wash lave pas très bien les cheveux c'st normal mais le but du co wash n'est pas de les lavez mais plutôt de les hydrater.
C'est juste un soin que tu rinces en attendant le prochain shampooing quoi.

Ok !!
Moi ce que je faisais c'était un co-wash seul le mercredi et le dimanche je faisais mon bain d'huile, mon shampoing, mon soin protéiné et mon soin profond.
Pour la piscine ça suffisait vu que je ne transpirait pas beaucoup. Mais maintenant que mon entraînement est plus forçant, je transpire énormément du coup j'ai remplacé le co-wash par un shampoing et après-shampoing.

13Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Ven 7 Oct - 18:44

Kiskeya


Elite
Elite

sandrinep a écrit:
Kiskeya a écrit:Attention les filles,quand je parle de Co-wash ça ne veux pas dire que je remplace mes shampooings par un co -wash.
Je fais un shampooing 1 fois par semaine et un co-wash pour hydrater mes cheveux cette même semaine soit 4 jours après.
Je le fais de temps en temps en fait.

Sandrine le co wash lave pas très bien les cheveux c'st normal mais le but du co wash n'est pas de les lavez mais plutôt de les hydrater.
C'est juste un soin que tu rinces en attendant le prochain shampooing quoi.

Ok !!
Moi ce que je faisais c'était un co-wash seul le mercredi et le dimanche je faisais mon bain d'huile, mon shampoing, mon soin protéiné et mon soin profond.
Pour la piscine ça suffisait vu que je ne transpirait pas beaucoup. Mais maintenant que mon entraînement est plus forçant, je transpire énormément du coup j'ai remplacé le co-wash par un shampoing et après-shampoing.

Ok!

14Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 29 Nov - 22:07

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Je n'ai jamais essayé, ça ne m'attire pas trop en fait mais je vais tester un jour. Qui sait? Je vais peut être aimer.

Alors Diamant t'as testé?

15Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 11:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ca m'arrive de faire des "périodes" de 4 semaines ou je co-wash 2 fois par semaines.
Mais je reviens toujours à ma routine habituelle bain d'huile/shamp/ap shamp/masque.

Le co-wash ne m'apporte pas réellement plus d'hydratation que lorsque je fais mon shampoing et le reste, mais il est surtout plus pratique.

En plus quand je fais mon "mois du co-wash" il me faut impérativement finir mon mois par un shampoing clarifiant.

16Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 13:18

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tu utilises quel shampoing clarifiant. Moi je mets un peu de bicarbonate de soude dand mon AS

17Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 15:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'utilise celui d'Ors (uplifting).
J'ai également utilisé le shampoing de Curls (mais je ne savais pas qu'il était clarifiant) et je préfère celui d'Ors.

Auparavant je faisais comme toi en rajoutant un peu de bicarbonate de soude mais j'ai choisi de ne plus le faire: c'est beaucoup trop abrasif pour les cheveux (Kimmaytube explique ça très bien dans ses vidéos).

Le bicarbonate est trop détergent sur le cuir chevelu, à la longue il sera sensible. De plus son pH n'est pas favorable par rapport à l'environnement capillaire initial: il fait le ph de nos cheveux faire des montagnes russes et contribue à accentuer la porosité trop élevée (d'où les gens qui disent qu'ils ont les cheveux trop doux après utilisation du bicarbonate, mais c'est un effet trompeur).

18Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 19:45

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le shampoing crème de Curls n'est pas clarifiant. C'est le clarifing shampoing qu'il l'est.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

19Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 19:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Le shampoing crème de Curls n'est pas clarifiant. C'est le clarifing shampoing qu'il l'est.

Je parle de ce shampoing perfect et, oui, il EST clarifiant comme indiqué dans mon premier message Wink

http://www.adanma.com/img/p/417-518-large.jpg

20Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour l'infos Dayane. Je vais changer de méthode.

21Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien, je vais chercher la vidéo car elle est vraiment très explicative...
je pense qu'en tapant "Kymmaytube baking soda" elle se trouve facilement

22Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:10

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Attend je crois que ne se comprends pas Laughing Laughing (sur l'image je ne vois pas ce qui est écrit en tout petit, je ne vois pas si c'est écrit clarifying ou cleansing): tu parles de celui que je t'ai donné? Si oui, pour l'avoir tester chaque semaine pendant 3 mois je confirme qu'il n'ai as pas clarifiant. Sur certaine personne ça agit comme ça mais à la base ce n'est pas un shampoing clarifiant mais un shampoing crème. J'ai déjà lu quelques avis comme le tiens sur le cleansing cream shampoo.
Après si tu parles du pure curls clarifying shampoo excuse moi je ne voyais pas très bien la photo.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

23Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol perfect je suis pliée.
Bon je reprends pour toi.

Le produit dont je parle dans mon message initial est BIEN le produit CURLS appelé PURE CURLS CLARIFYING SHAMPOO, il est BIEN clarifiant.

Celui que tu m'avais donné c'est le CURLS CLEANSING CREAM qui lui ne l'est pas. Mais bien sur ce n'est pas de celui là dont je parle.

Je suis sûre que là on s'est comprise ? Enfin j'espère?
lol

24Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:26

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Aaaah oooookkkkkkkkkkkkkkkkk lol! lol! lol! Maintenant j'ai compris. Donc tu avais celui-ci aussi LOOOL Je ne comprenais en effet. jocolor

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

25Condition wash  (co-wash) Empty Re: Condition wash (co-wash) Mer 30 Nov - 20:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hehehe en tout cas merci parce que pendant un moment tu m'as donné un fou rire!

Mais c'est vrai que j'ai pas précisé et en tant que Curls addicted tu as apporté ta précision Wink

kissssssss ma perfect!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum