Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après Shampoing Spécial Co-wash

+9
Chrysalide971
Eidole
Tchoum
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
Perfectgirl
Rubis77
dayane972
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà un Après-Shampoing qui me servira de co-wash lors du port de mes tresses.
L'intérêt pour moi est d'avoir un AS qui nettoie légèrement en conditionnant mes cheveux, mais surtout soit fluide pour pouvoir être rincé rapidement!
Pour cela j'ai fait une petite exception pour ma réticence capillaire (lol) à utiliser la Glycérine et j'ai utilisé le Gélisucre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES-SHAMPOING SPÉCIAL CO-WASH


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Eau 62.4ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Brocoli 5ml
Huile de Pépins de Raisin 5ml
Huile de Coco 20ml

ÉMULSIFIANT ET STABILISATEUR
Gélisucre 6ml
Gomme xanthane 1ml

ACTIF
Céramides Végétales 1ml
Huile Essentielle d'Eucalyptus 0.5ml
Cosgard 0.6ml



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CHOIX DES INGRÉDIENTS


L'Eau est un très bon élément pour apporter de l'hydratation. Je ne voulais pas que mon après-shampoing ait un touché gras, alors j'en ai mis 2 fois plus que l'huile.

L'Huile de Brocoli est un très bon conditionner capillaire.
L'Huile de Pépins de Raisin permet d'entretenir les cheveux et de les nourrir
Et enfin l'Huile de Coco apporte brillance et vitalité aux cheveux.

Cette préparation est une émulsion à froid avec une texture gelifiée, pour ce faire j'ai utilisé le Gélisucre ainsi que la Gomme xanthane pour stabiliser le tout.

Pour terminer j'ai mis Céramides Végétales pour le film que ça laisse sur les cheveux en les protégeant de la déshydratation. L'Huile Essentielle d'Eucalyptus me permettra d'apaiser mon cuir chevelu, même si mes tresses ne sont pas très serrées. Et comme d'habitude un peu de Cosgard pour la conservation!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

T'as bien travaillé ce week-end!

Tes cheveux doivent être plus que contents. Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas le choix!! plus d'industriels en stock Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'attends tes avis avec impatience!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro, tu me connais hein Razz

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Very Happy

Invité


Invité

J'ai décidé de passer au co-wash avec le port de tresses avec rajouts, comme ça j'ai moins peur que le shampoing laisse des résidus sur les tresses et mes cheveux.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bravo Dayane. Tu es bien avancé dans le challenge c'est cool.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers cheers

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'aime la texture!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci les girls!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up!

J'ai utilisé cet AS durant le mois de Juin. Je ne l'ai utilisé que pour le côté CoWash. Et j'en ai été satisfaite. 

Je portais des tresses, alors je les mouillait en appuyant un peu pour retirer déjà quelques impuretés. Puis je mettais une petite quantité de l'AS sur et entre les tresses. J'attendais deux minutes et je rinçais avant d'appliquer mon masque.

Je ne trouve pas que ce masque conditionne assez les cheveux pour prétendre aider au démêlage, et je ne le laissait pas poser assez longtemps pour qu'il optimise l'hydratation. Mais mes cheveux en ressortait bien propre et très légers: c'était le but! Donc j'en suis plutôt satisfaite Wink

Je le referais quand j'aurais besoin de cowasher durant le port d'une coiffure protectrice.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok Dayane,

ton as spécial co-wash m'interesse.
je pense le faire aussi quand je ferai des coiffures pro l'année prochaine (ou bien avant la fin de l'année, si je craque et que l'envie me prend de faire une coiffure pro avant l'année prochaine...)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yess moi aussi il reste dans un coin de ma tête lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UPP!!!
De toutes mes tambouilles du mois de Juin, cet après shampoing se démarque par son efficacité!
Léger, débarrasse des impuretés, et conditionne parfaitement les cheveux!!!

Rien à en redire, je l'ai tellement bien aimé que j'en ai refait pour un Challenge CWO (Co-Wash Only).
Je m'en suis faite une bonne quantité et je l'ai stocké dans une petite bouteille très pratique quand on est sous la douche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Belle recette Da:heart: 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merciiii j'en suis ravie!!
Mes cowash sont des parties de plaisir maintenant (surtout que je suis nattée alors c'est encore mieuuux)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je te comprends ma chérie. Perso je ne fais jamais de cowash car j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas lavés. Mais quand je te lis j'ai trop envie de tester. Il faudrait juste que je ne mette pas trop de gras sur mes cheveux

Tchoum

Tchoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou j'ai une petite question ! En fait, j'ai cru comprendre que les co-wash devaient contenir une base lavante(très atténué) pour pouvoir avoir ce pouvoir lavant sur les cheveux. Mais ici je ne vois pas de tensioactifs qui pourrais permettre cela. Pourquoi cela ? Est ce qu'on reste quand même dans le co-wash quand il n'y a pas de tensioactifs ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je vais me faire des tresses trés bientot, je vais m'inspirer de ta recette Dayou, j'espere vraiment avoir une texture legère comme sur la photo Very Happy !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je te comprends ma chérie. Perso je ne fais jamais de cowash car j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas lavés. Mais quand je te lis j'ai trop envie de tester. Il faudrait juste que je ne mette pas trop de gras sur mes cheveux
Tu sais Tika, quand on choisit de passer au Cowash, il faut TOUT changer dans sa routine.
Utiliser des produits léger, facile à rincer etc etc...

Pour ce challenge, je n'hydrate plus avec crème ou lait mais avec un vapo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne scelle que 2 ou 3 fois dans la semaine et je masse peu mon cuir chevelu... Par ailleurs je fais au minimum 2 co-washes...

Donc je n'ai pas de problème d'accumulation de produits (donc plus de réel besoin d'utiliser un shampoing) Very Happy Very Happy 

Tchoum a écrit:Coucou j'ai une petite question ! En fait, j'ai cru comprendre que les co-wash devaient contenir une base lavante(très atténué) pour pouvoir avoir ce pouvoir lavant sur les cheveux. Mais ici je ne vois pas de tensioactifs qui pourrais permettre cela. Pourquoi cela ? Est ce qu'on reste quand même dans le co-wash quand il n'y a pas de tensioactifs ?
Miss, co-wash = conditionner wash = laver avec un après shampoing.

A la base, pour faire un co-wash il faut utiliser un AS (le plus sain que possible). Donc sans tensioactif ou base lavante.

L'utilité du co-wash c'est de réduire l'agression du shampoing en l'éliminant et d'augmenter l'hydratation grâce à l'utilisation d'un produit plus doux.

En bref, une base lavante n'est pas nécessaire et surtout pas réellement utile. Avec un co-wash on ne recherche pas le pouvoir lavant mais le côté non agressif en fait...

Donc ma recette ne contient volontairement pas de base lavante ou tensioactif Very Happy 

Eidole a écrit:Je vais me faire des tresses trés bientot, je vais m'inspirer de ta recette Dayou, j'espere vraiment avoir une texture legère comme sur la photo Very Happy !

J'espère aussi bounce bounce bounce 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça donne envie ton AS. J'aime la texture.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci!!!!!

oui il est fluide léger avec une texture un peu gélifié

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah! C'est bien ce que pensais!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum