Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condition wash (co-wash)

+18
Monicaywf
Litty
poulodjeriseck
Manue
tweety972
Eidole
Avana
blue sky
Evamama2012
lyarenoie
gigi972
dayane972
sandrinep
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 10 Juin - 14:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu pourrais peut être tester le garnier ultra doux mangue/tiaré (il est sans silicone et sans paraben)... il y a également les as lait/vanille, Camomille/miel de fleur...
je crois que l'un des as garnier fructis et un autre d'elsève est saint aussi, je ne sais plus lequel

Enfin bref tu vois que ce sont des marques assez accessibles; utiliser un as saint ne peut pas te faire du mal (surtout pour des co-washes)Wink

il est protéiné celui de Motion?

52Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 10 Juin - 15:18

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:tu pourrais peut être tester le garnier ultra doux mangue/tiaré (il est sans silicone et sans paraben)... il y a également les as lait/vanille, Camomille/miel de fleur...
je crois que l'un des as garnier fructis et un autre d'elsève est saint aussi, je ne sais plus lequel

Enfin bref tu vois que ce sont des marques assez accessibles; utiliser un as saint ne peut pas te faire du mal (surtout pour des co-washes)Wink

il est protéiné celui de Motion?


OK merci Da!
Mais bon,je ne suis pas trop à ma recherche.J'ai ce qu'il me faut niveau AS.
Celui de Motions est plutôt hydratant.Il sert à rééquilibrer l'hydratation des cheveux justement.Il contient juste de la protéine de soie.

53Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 10 Juin - 15:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

au moins quand tu auras envie de tester quelque chose de saint tu auras déjà ça en tête...

54Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 18 Juin - 13:58

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Je teste ce soir avec le garnier ultra doux mangue/tiaré...J'en ai mis un peu dans mes cheveux pour me "coiffer" (c'est un bien grand mot) ça sent trop bon!!! Surprised
Je découvre tout juste cette méthode du no-poo, ce forum est vraiment bourré d'infos, une vrai mine d'or !!! Je vous dirais ce que j'en pense demain ou après-demain...
Merci à toutes! Smile

55Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 18 Juin - 14:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu es en mode no poo depuis combien de temps?

PS: attention pour le no poo il est impératif de n'utiliser que des produits totalement saints Wink

56Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 18 Juin - 15:36

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:tu es en mode no poo depuis combien de temps?

PS: attention pour le no poo il est impératif de n'utiliser que des produits totalement saints Wink

J'ai découvert cette méthode hier alors j'essaie à partir d'aujourd'hui, je crois que c'est toi qui conseillais l'as de garnier tiare / mangue alors j'ai choisi celui-ci.
J'ai lu qu'il fallait procéder à un gommage pour éliminer les résidus de produits utilisé precédemment... je vais essayer avec du sucre de canne...Si tu as des conseils à ce sujet, je suis preneuse!

57Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Lun 18 Juin - 15:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha ok, tu débutes alors, c'est bien Wink
Je respectes beaucoup les personnes qui décident de passer au no-poo parce que ce n'est pas une chose évidente...

Alors oui le mangue/tiaré est sans silicone et sans paraben, même si mes cheveux l'ont détestés, il peut être correct pour entrer en phase de no-pooisme (lol)

Ensuite pour exfolier et clarifier tes cheveux avec le sucre, il te suffit de mélanger une cuillère à soupe à une bonne quantité d'as. Tu appliques le tout sur ton cuir chevelu et tu masses doucement. Après avoir laissé le tout poser, tu rinces et tu fais systématiquement suivre d'un masque hydratant.

Il y a plusieurs techniques mais de toutes les façons il faut que le produit que tu utilises soit astringent.
Lorraine Massey dans son livre "Curly Girl" parle également d'une autre façon de procéder en mélangeant du jus de citron à son après shampoing...



58Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Mes impressions... Mar 19 Juin - 10:38

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

flower 1er co-wash hier, j'avais les cheveux tout doux et plus faciles à déméler par contre l'as ne mousse pas du tout, du coup j'ai masser mon cuir chevelu rapidement et ai plutôt insisté sur les longueurs...
La couleur de l'eau au rinçage m'a fait flipper Shocked mais je pense que les huiles accrochent la poussière, la pollution...j'avais également des résidus de henné neutre(fait jeudi dernier).
J'ai mis du moinoi pour les hydrater hier, et de nouveau ce matin avec un peu de gel Embarassed ...ils sont complètement secs now et sont moins rêches que d'habitude. Smile
En temps normal, le lendemain de mon shampoing, j'ai le cuir chevelu qui me démange...Ce matin ça va, ça gratouille vite fait. Voili voilou!

A quelle fréquence faites vous vos co-wash?


59Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 19 Juin - 11:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ca dépend des unes et des autres à mon avis!

60Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 19 Juin - 12:12

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Ha ok, tu débutes alors, c'est bien Wink
Je respectes beaucoup les personnes qui décident de passer au no-poo parce que ce n'est pas une chose évidente...

Alors oui le mangue/tiaré est sans silicone et sans paraben, même si mes cheveux l'ont détestés, il peut être correct pour entrer en phase de no-pooisme (lol)

Ensuite pour exfolier et clarifier tes cheveux avec le sucre, il te suffit de mélanger une cuillère à soupe à une bonne quantité d'as. Tu appliques le tout sur ton cuir chevelu et tu masses doucement. Après avoir laissé le tout poser, tu rinces et tu fais systématiquement suivre d'un masque hydratant.

Il y a plusieurs techniques mais de toutes les façons il faut que le produit que tu utilises soit astringent.
Lorraine Massey dans son livre "Curly Girl" parle également d'une autre façon de procéder en mélangeant du jus de citron à son après shampoing...




Tu m'étonnes Rolling Eyes
Mais d'un autre coté, quel économie de produit! Un aprés shampooing, du gel et c'est fini.
J'espere que cette technique te conviendra Tweet en tout cas.
Je connais un blog qui parle du curly girl method: C'est jess, une US girl I love you
http://www.mahoganycurls.com/ = blog
YT chaine=

Elle co-wash 2x par semaine.

61Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 19 Juin - 12:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair eidole!!

62Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Ven 8 Fév - 23:04

Kiskeya


Elite
Elite

up!

63Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Sam 16 Fév - 9:11

Invité


Invité

Je fais un co-wash /semaine,généralement le mercredi, avec un masque directement. Ça fait du bien à mes cheveux ils sont doux et souples. En ce moment j'utilise le masque fructis pour cheveux secs mais maintenant que j'ai vu les ingrédients je vais passer à un autre produit.

64Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Sam 16 Fév - 14:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok Smile

65Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 1:25

Kiskeya


Elite
Elite

athena78 a écrit:Je fais un co-wash /semaine,généralement le mercredi, avec un masque directement. Ça fait du bien à mes cheveux ils sont doux et souples. En ce moment j'utilise le masque fructis pour cheveux secs mais maintenant que j'ai vu les ingrédients je vais passer à un autre produit.

ok!

66Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 12:28

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
athena78 a écrit:Je fais un co-wash /semaine,généralement le mercredi, avec un masque directement. Ça fait du bien à mes cheveux ils sont doux et souples. En ce moment j'utilise le masque fructis pour cheveux secs mais maintenant que j'ai vu les ingrédients je vais passer à un autre produit.

ok!

Sage décision miss ! Tiens jette un œil à cet article ...
http://mini-wlosy.blogspot.com/2012/03/le-mauvais-exemple-par-excellence.html

67Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 13:28

Invité


Invité

Oui Manue les ingrédients ne sont pas top mais je termine le pot (je n'aime pas le gaspillage), ça n'a pas (encore?)eu d'effet négatif sur mes cheveux.

68Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 14:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

manue c'est un super article tu devrais le remettre au niveau du sujet sur les compo.
bravo et merci

69Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 14:42

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

athena78 a écrit:Oui Manue les ingrédients ne sont pas top mais je termine le pot (je n'aime pas le gaspillage), ça n'a pas (encore?)eu d'effet négatif sur mes cheveux.

Lol !N'attends pas que çà en ait et jette-le tout de suite Razz !Non je comprends moi non plus jm pas gaspiller. Mais le problème c'est que j'ai appris y a pas longtps (sur le site dont j'ai mis le lien)que les silicones s'incrustent au fur et à mesure des applications au cœur du cheveu, et que c'est très dur à éliminer (surtout "diméthicone")et que çà étouffe les cheveux Evil or Very Mad Sad

70Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Dim 17 Fév - 14:44

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:manue c'est un super article tu devrais le remettre au niveau du sujet sur les compo.
bravo et merci

Ok je vais le rajouter

71Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 9 Juil - 13:01

Kiskeya


Elite
Elite

up

72Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 9 Juil - 13:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis en CWO (Challenge Cowash Only)

hier j'ai co-washé avec un AS que j'ai créée moi-même; https://bellexotic.forumgratuit.org/t2125-apres-shampoing-special-co-wash?highlight=apr%C3%A8s+shampoing

c'était agréable et rafraîchissant!!

73Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 9 Juil - 14:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'ai essayé le co-wash avant de faire ma coiffure pro(j'avais fait un shampoing 1 semaine avant) et c'est pas mal si on a le bon AS
j'ai fait d'abord un masque hydratant puis j'ai fait un co wash avec l'AS avec giovanni 50/50...
je crois que j'en ferai de temps en temps pour diminuer l'utilisation de shampoing(ceux que j'ai ont du sulfate Mad ) on verra bien à long terme geek 

74Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Mar 9 Juil - 14:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact c'est sur le long terme qu'il faut voir

75Condition wash  (co-wash) - Page 3 Empty Re: Condition wash (co-wash) Sam 10 Aoû - 12:04

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,quand vous faites un co-wash vous faites quand même un bain d'huile avant?

J'ai envie de remplacer mon shampooing Trichomania par mon AS Vive la révolution mais je ne me vois pas faire un bain d'huile avant de peur d'avoir les cheveux gras et pas propres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum