Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les transitionneuses

+28
naksreika
Malou95
keyte
blue sky
myhibiscus97
MéloJo
aurah
Eidole
willdemps13
Audrey972
tishay971
Chrysalide971
diamant
dayane972
Perfectgirl
sandra.malaquias
eve.lydie
batacaraibedu971
Manue
miss-Aminah
saandrine
lyarenoie
Makoumba
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
sandrinep
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 0:38

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

flower

227Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 9:54

blue sky


Elite
Elite

Bravo Eve cheers
courage!!! Very Happy

228Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 12:05

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

les filles vous êtes braves continuez ainsi votre période de transition se passera bien et vite cheers

229Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 12:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

230Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 22:34

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Bon les filles c'est pour bientôt, dans quelque jour je saute le pas je ne ferait plus partie des transitionneuse. Pourquoi aussi soudain ? Par ce que plus je découvre a texture plus j'ai envi de les défaire de ces cheveux defriser qui les empêche de boucler comme ils le souhaite ( je n'arrive plus a me coiffer ça y joue aussi ahah), je découvre des ondulation sur le devant des boucles qui au fur et a mesure de la pousse grossisse et ça m'intrigue !! Je veux en voir plus ^^ alors voila mon appareil est en panne mais je mettrai des photos de ma mi-touff (mi-touff car sur toute la longueur de mes cheveux la moitier fait touff et j'aime ) bisous les filles =)

231Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Ven 7 Juin - 23:02

Invité


Invité

Je suis contenté pour toi keyte. Ça fait combien de temps que tu transitionnes ?

232Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 8 Juin - 2:10

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles Very Happy

Keyte super hâte de voir ta mi-touff

233Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 8 Juin - 7:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super keyte!

234Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Dim 9 Juin - 8:33

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

4 mois ^^
merci les filles normalement le mardi de la semaine prochaine c'est une amie qui va me le faire =)

235Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Dim 9 Juin - 8:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Keyte! J'espère qu'on aura la chance de voir tes boucles!

236Les transitionneuses - Page 10 Empty Allez, je me lance Ven 26 Juil - 22:58

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir,

Enfin, je me lance ! (j'espère être dans le bon post)

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai définitivement arrêté les waves.

J'avais big chopé en décembre 2007 en voyant deux de mes cousines revenues au naturel. Mais, quand j'ai vu ma tête et mes cheveux si épais, je n'ai pas aimé.
Je m'attendais à des petites boucles et pas à cet effet de masse.
Du coup, la coiffeuse, devant ma déception, m'a fait un wave.

Pourtant, j'ai porté toutes les longueurs (même hyper court) adopté tous les styles, sans jamais savoir réellement tous les soins qu'il fallait apporter à nos types de cheveux (ne mouille pas, disait ma mère ; lave peu souvent, disaient les copines....)

Et puis, là, en mars 2013, une autre de mes cousines, naturelle depuis des lustres, m'a convaincu de laisser tomber tous ces produits et d'adopter une hygiène de cheveux saine (hydratation, scellage, shampoing sans sulfates...).

Mon dernier wave date donc du 19 février, mon dernier brushing du 5 mars (longueur : bas du cou pour ceux de derrière, je n'ai pas encore bien le vocabulaire adéquat).

Je me suis "goinfrée" d'internet, des expériences des unes et des autres, des vidéos..... et je suis tombée avec bonheur sur votre site qui m'apporte énormément.

Je suis partie pour faire une longue transition. j'aimerais tenir jusqu'à une longueur... attendez, je regarde le dictionnaire .... BSL, pour faire mon big chop, car pour avoir vécu longtemps des coupes courtes, je préfère avoir plus de longueur pour varier les coiffures.

J'aime beaucoup changer régulièrement de "tête" et donc les cheveux courts me limitent un peu.

J'avoue que lorsque je fais des vanilles, j'ai envie de n'avoir que ma texture naturelle pour éviter ces pointes fines, mais, bon, pas encore prête.

Je mesure ma pousse 1 fois par mois et depuis mon début d'aventure, j'ai entre 7,5 et 8 cm de repousse. Chic (mais j'ai de la casse sur mon ancienne texture)

Je teste les coiffures, les bantu knots, les vanilles, les twists flat.... je m'en donne à coeur joie, j'explore, j'expérimente.

Ces jours ci, je suis un peu à bout de souffle. J'ai du mal à entretenir mes sorties de coiffures protectrices car je trouve que mes cheveux s'emmêlent beaucoup et il y a quand même cette casse.

Depuis que j'ai découvert les vanilles sans rajout (tellement plus rapide), j'ai du mal à envisager des coiffures protectrices où je ne vois pas mes cheveux (trop envie de les tâter, toucher....). Mais je suis très intéressée par vos challenges.

C'est tellement bien de ne pas être seule !

Voilà, pour ce soir, je file au dodo et attend avec impatience vos réponses, vous qui êtes si chaleureuses et si accueillantes.

Merci d'avance et heureuse de vous avoir rejoint.

Oups, je suis terriblement longue (merci de me corriger si tout ce que je dis ne conviens pas à ce post).

237Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 7:05

Invité


Invité

Quelles sont les véritables raisons qui te poussent a redevenir naturelle aujourd'hui ?
Connais tu et acceptes tu tes cheveux naturels ? Tu dis que tu as les cheveux épais et volumineux, chose à laquelle tu ne t'y attendais pas. Mais si tu redeviens naturelle, tu retrouveras tout ça.
Je t'invite à bien réfléchir sur ces questions.

Ensuite, bravo d'entamer une transition. Elle est assez ambitieuse, certes, pour atteindre un BSL. Au moins cette transition va te permettre d'adopter petit à petit tes cheveux naturels. Mais attention, une transition n'est pas toujours facile, on passe par toutes sortes d'émotions... Mais si tu restes concentrée sur ton objectif tu ne reculeras pas.
Pendant ta transition et pour éviter au Max la casse, mise sur des coiffures protectrices. Ne néglige pas l'hydratation de tes cheveux, en particulier des repousses, qui m'ont semblées (je parle par expérience) très rêches et secs les premiers mois de transition.
Ta partie défrisée et tes repousses n'auront probablement pas les mêmes besoins et ça il faudra y songer, voir modifier ta routine.

Après, tout est une question de patience, les premiers mois de transition paraissent longues... Puis après on ne voit même plus le temps passer.

Y'a pas mal de filles sur le forum qui ont témoigné de leur transition, je t'invite à les lire. Et tu verras, pour quelques unes, elles ont big chopé bien avant la date qu'elles s'étaient fixées ! Pour ma part, étais prête psychologiquement et cette transition m'a forgé l'esprit suffisamment pour que je puisse stopper ma transition.

Alors bon courage et bonne transition, je te suivrai.

238Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 8:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Malou! Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais te transmettre mes encouragements!
Et tu n'as pas été longue, on aime lire toutes les hairloveuses!

239Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 11:02

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour tes encouragements Chrysalide.


GNIFR,

L'épaisseur de mes cheveux et le fait de ne pas trop savoir quoi en faire à l'époque m'avait fait fuir c'est vrai. Mais c'était il y a 6 ans.

Depuis mon adolescence, j'ai toujours vu autour de moi des femmes défrisées et jamais on ne m'a appris à soigner mes cheveux naturels.

Quand j'ai vu la longueur que j'avais après mon 1er défrisage (à chaud), et la facilité avec laquelle je pouvais les coiffer au lieu d'être systématiquement en grosses nattes ou en couettes, je n'ai plus cherché à rester naturelle.

Mes coupes, même très courtes, étaient sur cheveux défrisés...

C'est, comme je l'ai dit, après avoir eu de longues discussions avec mes cousines, que j'ai commencé vraiment à me poser des questions.

Pourquoi j'ai franchi le pas ?
Parce que le moment est venu simplement. Je me sens prête et surtout, j'ai vu énormément de témoignages de Nappy, j'ai appris comment m'occuper de mes vrais cheveux (enfin, plus exactement, j'apprend) et j'ai vu les résultats que l'on pouvait obtenir.

Et j'ai envie d'avoir ma touffe de cheveux épais, fournis.... (en espérant qu'ils le seront encore...)

C'est vrai que parfois mes repousses me semblent rêches, mais alors qu'au début, je trouvais mes pointes plus douces, j'ai l'impression que c'est de plus en plus l'inverse !

Concernant ma routine, j'ai vu qu'il y a un post pour cela et je vais y indiquer ce que je pratique.

Merci de me suivre, et merci pour ton soutien.

240Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 14:09

Invité


Invité

C'est super à lire ! Tu as changé d'état d'esprit et c'est génial.
En avant à la conquête de ta touffe alors !

241Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 20:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je te souhaite du courage et de la détermination.

Je trouve que tu te compliques un peu les choses en souhaitant atteindre le BSL pour Big Choper, mais bon, dès que tu t'y tiens et que tu arrives à gérer les deux textures ...
Very Happy 

242Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 21:14

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Je te souhaite du courage et de la détermination.

Je trouve que tu te compliques un peu les choses en souhaitant atteindre le BSL pour Big Choper, mais bon, dès que tu t'y tiens et que tu arrives à gérer les deux textures ...
Very Happy 


En fait, je dis BSL (genre je connais bien les termes) mais je débute totalement dans le vocabulaire des mesures de longueurs. Ca a l'air facile en voyant le schéma mais, une fois qu'on voit les différentes longueurs dans la réalité et la façon de les nommer, on s'y perd....

En réalité, je voudrais avoir ma texture naturelle en SL pour pouvoir "small choper" (j'ai vu les vanilles sur cette hauteur, c'est mortel !bounce )

J'en rêve....

Mais je rêve aussi des fois de big choper de suite ! C'est vrai que c'est parfois dur de gérer les deux (pointes fragiles, qui s'emmêlent ....)

243Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Sam 27 Juil - 21:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaa ok
oui il y a une large différence entre SL et BSL, sachant que les cheveux poussent d'environ 1cm par mois...

244Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Mar 30 Juil - 18:58

blue sky


Elite
Elite

Courage a toi Manue pour ta transition:) 

245Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Mar 30 Juil - 19:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Heu... Tu veux dire Malou, non?

246Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Mar 30 Juil - 19:12

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

blue sky a écrit:Courage a toi Manue pour ta transition:) 

C'est la question que je me suis posée également.Wink 

Si le message est pour moi, merci.

247Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Lun 2 Sep - 19:09

naksreika


Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles je suis à 8 mois de transition et j'entend dire autour de moi que lorsqu'on tarde à big choper les cheveux défrisé étouffent les cheveux crépus est ce vrai?

248Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Lun 2 Sep - 19:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non c'est pas vrai...

c'est juste que si tu tardes et que ta partie défrisée est très abîmée ou fourchue et bien forcément les cheveux naturels en prennent un coup...

249Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Mar 12 Aoû - 10:21

Kiskeya


Elite
Elite

Ma sœur (Beejuu) est de retour au naturel!

Elle ne l'avait dit à personne,en tout cas pas directement. J'ai constaté qu'elle ne défrisait plus ses cheveux depuis plusieurs mois et j'ai enfin compris qu'elle était peut-être interessée par le retour au naturel.
Elle me l'a confirmé.

Hier elle a fait un small chop. Bon elle a beaucoup coupé mais elle le fait petit à petit.
Elle ne veut pas passer par la case big chop car elle préfère avoir les cheveux longs.

Elle est passée de MBL à BSL il me semble.

Là je parle pour elle mais je vais lui demander d'en dire plus sur sa transition et de poster des photos.

250Les transitionneuses - Page 10 Empty Re: Les transitionneuses Mar 12 Aoû - 13:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça va si c'est d'un MBL à un BSL, pour avoir vécu l'expérience ça change rien du tout

bonne aventure à elle!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum