Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le henné: l'avez-vous essayé?

+24
Liline972
pomkanel
curly_daisy
saandrine
mamywata
kudza
poulodjeriseck
bibou13300
Soleine
aurah
batacaraibedu971
Kassi18
Monicaywf
Avana
Eidole
criolinha13
Jaz
misstyck
Manue
diamant
Zirimbel
Perfectgirl
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Parceque je devrais en mettre une fois par mois, ça devrait être le 27 de ce mois, mais je vais travailler ( inventaire se stocks oblige) du coup je veux defaire mes tresses le jeudi vu que vendredi c'est férié appliquer le henné la nuit du jeudi et laver le vendredi

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Je compte changer ma compos et y ajouter du lai de coco, un peu de poudre de clou de girofle. Il faut que je parte vivement demain

Kiskeya


Elite
Elite

OK Soso! Wink 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Finalement j'ai changé d'avis je vais faire un masque au lait de coco + 1 jaune d'oeuf + du gel d'aloe + du miel + de l'huile de ricin + 1 ou 2 gouttes d'HE de menthe poivrée. L'henné je l'appliquerai le vendre prochain.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Coucou, voilà j'ai lavé mes cheveux avant hier, après lavage j'ai fait les gestes habituels à savoir leave in, scelage. Hier et ce matin j'ai hydraté et scelé: je vroudrai savoir si je peux appliquer le henné ce soir sans les laver? Merci

blue sky


Elite
Elite

a mon avis je pense que tu peux Soleine

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:a mon avis je pense que tu peux Soleine
Merci Blue

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Bien, bien, bien, les belles ! J’ai fais ma 2ième application d’henné ;  je n’ai pas ajouté le lait de coco et la poudre de clou de girofle.

          Voilà comment j’ai fais cette fois ci : le vendredi matin, j’ai préparé ma patte dans une boîte (6 cuil bombées d’henné d’Egypte avec de l’eau chaude) que j’ai  fermé et déposée sur le mur pour que mon chauffage naturel (le soleil) fasse son travail. La nuit avant de me coucher j’y ai ajouté  2/3 du petit pot de yaourt nature + le gel de 2 grosses branches d’aloès verra + 1 c à c d’huile de ricin + 2 c à s d’huile d’olive ; hop ! J’en  ai appliqué sur les cheveux  et massé mon cuir chevelu.  Couverture avec un sachet et un vieux pagne.

         7heures après,  j’ai lavé et appliqué mon soin profond hydratant (3 c à s de gel d’aloès  verra +1 c à c de miel + 1 c à s d’huile d’olive + 1 c à c d’huile de ricin + 2 c à s de mon AS hydratant). Couverture sous sachet et mon vieux pagne, le temps de faire la cuisine 3 heures ont passé ; je suis allé au salon où j’ai encore passé 30 mn sous le hairsteamer. Après rinçage avec pour dernier eau le lait d’avoine. On me les a bouclé et séché sous casque à basse température.

        Oh lala, les filles j’ai été bleffée, mes cheveux sont devenus plus forts, volumineux, souples et brillants. Et pas du tout sec !!! au contraire, quand j’ai défait mes tresses j’ai remarqué que mes pointes étaient devenus un peu secs, mais maintenant plus du tout ! Je suis vraiment très  contente. Very Happy  Very Happy 

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

génial Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super cheers !

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Very Happy  Very Happy Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

bravo soleine cheers cheers cheers 
dès que je serai en congés je ferai un masque à l'henné et je vais essayer ta mixture Razz 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:bravo soleine cheers cheers cheers 
dès que je serai en congés je ferai un masque à l'henné et je vais essayer ta mixture Razz 
Ok, mais comme tu es nappy je te conseil de faire un temps de pose moins long que le mien. Et pour ton soin profond garde le autant que moi. Je pense que ça sera top Wink 

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok pas de problème je ferai ça merci Very Happy 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

De rien, tout le plaisir était pour moi

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

au fait je voulais savoir ce que vous pensez de ma mixture :
-henné
-blanc d’œuf
-hair mayonnaise d'ors(2 càs)
-HV amla
alors confused confused confused  trop protéinée😕 confused confused 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:au fait je voulais savoir ce que vous pensez de ma mixture :
-henné
-blanc d’œuf
-hair mayonnaise d'ors(2 càs)
-HV amla
alors confused confused confused  trop protéinée😕 confused confused 


             Très protéïné ma chère, n'oublies pas que le henné a**èche les cheveux, il permet une augmentation de volume, si tu ajoute le blanc d'oeuf (il a un effet a**èchant egalement) et la hair mayo d'ors je crains que tu risque de te retrouver avec de la paille sur le caillou. Je te propose de te axcer sur les agents hydratant tel que le yaourt( qui est également legèrement protéïne), le gel d'aloès, le miel et les huiles, pour compenser l'effet a**èchant et en même temps gagner volume et souplesse.

blue sky


Elite
Elite

je pense comme Soleine
perso mes cheveux ne supportent pas le yahourt...un jour je vais essayer avec le gel d'aloe vera pour voir

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10
je ne sais pas quel est le degré d'acceptation des protéines pour tes cheveux, mais n'oublions pas que les naturelles ont besoin de moins de protéines que les autres textures traitées

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Tout à fait, par exemple mes cheveux n'ont jamais boudés les soins protéinés, regardes je garde mon henné au minimum 8h et ils sont toujours hydratés et souples. C'est dalleur la raison pour laquelle, ma Poulo chérie (car mon mari est un peulh) que je t'ai conseillé de ne pas garder ton masque dans tes cheveux aussi longtemps que moi.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Soleine a écrit:Tout à fait, par exemple mes cheveux n'ont jamais boudés les soins protéinés, regardes je garde mon henné au minimum 8h et ils sont toujours hydratés et souples. C'est dalleur la raison pour laquelle, ma Poulo chérie (car mon mari est un peulh) que  je t'ai conseillé de ne pas garder ton masque dans tes cheveux aussi longtemps que moi.
Very Happy 
ok merci les filles
donc je vais suivre vos conseils Very Happy 

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

@soleine je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé ta mixture I love you I love you I love you 
merci et à refaire bientôt cheers cheers cheers 

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

cheers  Bravo ma Poulo! j'suis très contente pour toi.

kudza



Je l'ai essayé 2 fois j' ai pas le reflet voulu Sad j'ai melange ma pate au chaud et laissé refroidir toute la nuit et avant l 'application j 'ai ajouté du jus de citron mais le resultat n 'etait pas top j 'attends encore un mois pour me colorer les cheuveux chez un un professionnel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum