Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le henné: l'avez-vous essayé?

+24
Liline972
pomkanel
curly_daisy
saandrine
mamywata
kudza
poulodjeriseck
bibou13300
Soleine
aurah
batacaraibedu971
Kassi18
Monicaywf
Avana
Eidole
criolinha13
Jaz
misstyck
Manue
diamant
Zirimbel
Perfectgirl
Tikanelle
Kiskeya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai essayé le henné noir samedi dernier. rien a dire çà renforce les cheveux et çà les colorie en noir (j'ai quelques cheveux blancs du haut de mes 23 ans lol)

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu as pris le hénné de quel marque?
Tu l'as mélangé avec des produits pour éviter l'assechement ? si oui lesquels?

C'est super pour tes cheveux blancs  cheers !Moi ça n'a rien fait du tout  lol!

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

c'est celui là! je l'ai mélangé avec de l'huile et du henné normal pour que çà ne soit pas trop noir et franchement j'ai bien fait parce que meme là je trouve que c'est trop foncé mais bon çà s'estompe au fur et a mesure.
pour la secheresse bah j'ai fais un soin profond hydratant pendant 5hr et du coup ils étaient souples

Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 XHerbal_black.jpg.pagespeed.ic.BUzgN7Ve5x

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

je n'ai pas pu poster la photo mais c'est la marque herbal black henna

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ok  Very Happy 
Dommage,je ne vois pas non plus ta photo!

Je ne connaissais pas du tout cette maruque.J'espère qu'elle  est 100% naturel et sans sel métallique  Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comme la majorité le sait, je ne suis pas fana DU TOUT de l’utilisation des poudres indiennes.
 J’ai du mal à trouver la texture idéale, l’application ressemble à s’y méprendre à un bain de sang, le rinçage est une torture, le nettoyage un massacre, pour des effets pas si flagrants.
 Voilà l’avis que j’avais depuis près de 3 ans des poudres indiennes. Ceci étant dit, je n’ai jamais contesté les bienfaits apportés aux cheveux. J’ai préféré détourner leur utilisation: infusion, macérâtion etc etc.
 Mais durant un Challenge, j’ai eu peu à peu eu envie de m’y remettre. Après tout, 3 ans plus tard, j’ai quand même acquis un peu d’expérience, un peu de technique, peut être que ça va mieux se passer !!
 Suite à un shampoing (normal pas clarifiant) je décide de me lancer !
 


Ma recette 
- Henné Neutre 7% pour gainer mes cheveux
- Henné Châtain Foncé 9% pour colorer légèrement mes cheveux (apporter des reflets)
- Poudre de Bringraj 2%% pour lutter contre la chute
- Poudre de Moutarde 2% pour fortifier les cheveux
- Poudre d'Orange 4% pour assouplir mes cheveux
- Infusion de Feuille de Dhania (Coriandre) dans du Lait d'Amande douce 70% pour lutter contre la chute tout en adoucissant mes cheveux
- Crème de Coco 5% pour la texture et révéler les pigments de la coloration
- Décoction de Graine d'Ashoka dans de l'Huile de Coco 1% pour protéger les pointes et apporter des nutriments.
 
Si vous voulez des infos sur la procédure que j'ai suivi demandez moi, je rajouterais tout ça...
 



L’application
J'ai utilisé la technique qui consiste à commencer par le sommet de la tête puis à prendre des mèches petit à petit en les enroulant autour de la tête... Puis j'ai mis un film plastique et un bandana.
Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 Mini_221293IMG20150325085634
L’application était un jeu d’enfant, la texture de la pâte était assez épaisse pour ne pas couler partout, et assez fluide pour pouvoir glisser le long de mes cheveux. A part quelques petites boules de pâte par ci par là, ma salle de bain est clean, mon front et mes oreilles aussi !! (Bazinga !!!).
 


Conservation
J’ai gardé cette pâte de 9h à 18h soit 9 heures. Rien à signaler de particulier! 
Au retrait du film plastique mes cheveux sont très secs… (gloup)
 


Rinçage
Pour rincer j’ai rempli 3 bassines d’eau tiède.
J’ai plongé ma tête dans la première et j’ai légèrement massé : eau très saturée je ne voyais même pas ma main au fond de la bassine
Puis dans la seconde, je sens que les grains se décrochent vite j’aime ça : mais l’eau reste très marron (même si je peux apercevoir ma main au fond de la bassine)
Dans la troisième l’eau est un peu plus claire genre couleur ice tea !!! Je décide de vider la 1ère bassine et d’en remplir une autre.
4 bassines plus tard, l’eau n’est pas vraiment claire, je décide d’y aller au jet d’eau et mon mari vient cogner à la porte pour savoir si je ne suis pas décédée…
Après avoir utilisé 4 bassines d’eau, avoir rassuré le zhom sur ma mort imminente, utilisé des litres et des litres d’eau, j’abandonne.
Même si l’eau n’est pas totalement claire, ça me va ! Si il pleut les gens penseront que mes cheveux sont sales mais vous et moi on connait la vérité hein …
Niveau nettoyage un vrai carnage, quand j’ai versé les bassines on aurait dit qu’une colonie de clochards venaient juste de faire un zouk dans ma baignoire… Et puis l’odeur d’épinards là… woooo papa…
 


Séchage
Après avoir essoré mes cheveux, je décide de me faire 4 grosses nattes sans coiffer ni séparer au peigne car mes cheveux sont trop secs. Aux grands maux les grands remèdes. Je prends mon Masque Indian Legend et je décide de l’utiliser comme leave in (et pis je me dis ça m’évitera de trop toucher (hydrater) mes cheveux).
Je tente à travers les nattes de mater ma couleur, rien de rien (en revanche mes cheveux blancs sur la tempe gauche ont disparu (Bazinga !!!!)).
Je finis par attacher mes quatre grosses nattes et sortir de cette salle de bain… Et là je tombe sur zhom qui me sort « krkrkr tu ressembles à un bœuf avec tes deux cornes. »
Vexée je vais au lit on verra le reste demain. J’attache ma tête et là….
Toute la nuit et le lendemain grattelle du cuir chevelu… Je comprends que ce monsieur est trop sec alors je prends une cuillère à café de mon huile d’Olive, d’Amande Douce et quelques gouttes de Tea Tree et je me fais un méga massage de 10min. Comme par magie, plus rien !! (Bazinga !!!)


 
Résultats
2 jours plus tard, je décide enfin d’enlever mes nattes. (entre temps c’était foulard party !!!)
Bon mes cheveux sont clairement secs, la couleur.. heyyyy pas mal, ils sont plus foncés avec des reflets rouges (même si personne à par le zhom n'a remarqué), l’odeur, pouah awa hm hm… Cette odeur d’épinard là… pfiou mama !!! Mais je ne veux pas me laver les cheveux avant que la couleur ne se soit bien oxydée…
 Une semaine plus tard, je fais un cowash avec Tressemé dans lequel je mets un peu de mon shampoing fait maison (ma parole l’eau est encore marron, c’est ma couleur qui dégorge ou bieeeen).
Je décide de me faire des petites nattes encore une fois en utilisant mon Masque Indian Legend comme leave in (je scelle une fois toutes les nattes faites avec de l’Huile de Coco).
 
Et lààààààààààààààà OUIIIIIIIIIIII, je suis enfin satisfaite !!!
Mes cheveux sont doux trop trop doux ! La couleur est très chocolatée avec des reflets rouges.
Victoire !!!!
 


Avis final
Est-ce que je referais un henné : OUI
Il n'y a aucune différence entre l'utilisation des poudres sous forme de masque, et sous forme de macérât.
MAIS, les résultats sont visibles plus rapidement avec les poudres sous forme de masque (sans compter que pour la couleur, c'est la seule solution).


Est-ce que je vais utiliser les poudres indiennes plus régulièrement de cette façon : NON
En fait j'ai l'intention de continuer à utiliser les poudres juste pour la coloration. J'en profiterais pour faire un soin renforçant et donc éliminer l'utilisation de masque protéiné de ma routine. Donc je ferais 1 soin au henné par mois ou tous les 2 mois. Je voulais les faire le jour de mes clarifications/gommage du cuir chevelu, mais vu la séance de grattage à laquelle j'ai eu droit, je ne le ferais qu'après le port de coiffure protectrice longue durée (+ de 6 semaines).


VOILAAAAAA désolée si j'ai été longue...
Quelques photos comparatives
Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 Mini_68903533758920131127009Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 Mini_73604475592720130902017 
 Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 Mini_20964469329820131130017Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 Mini_904807IMG20150326081201

blue sky


Elite
Elite

MDRR Da tu m'as trop fais rire Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

krkrkr!!!!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Bis lol!
On dirait un one-woman-show capillaire lol!


Dans les pages Fb dédiés aux hénnés,beaucoup m'ont conseillé de rajouté un actif hydratant et très peu d'huile(car cette dernière empêche au hénné de s'accrocher).
Depuis que je fais le mix traitement au caramel(melasse,miel....) /hénné,je n'ai plus ce problème de secheresse bounce .

La disparition de ton cheveu blanc est une bonne nouvelle Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol contente de vous avoir fait rire!!!

La sécheresse ne m'a pas fait paniquer réellement. 
Quel que soit mes tests, j'ai toujours de la sécheresse après un henné, mais malgré tout je sais quels sont les produits qui contre cet effet direct (j'ai mes recettes favorites donc pas de soucis).

Perso, j'aime ajouter de l'huile (même si c'est vrai que ça empêche la couleur de bien accrocher), par ailleurs on parle d'ajout d'huile à hauteur de 1% donc rien de bien méchant Wink
[Je n'ai pas parlé de la procédure volontairement pour ne pas rallonger mon message initial, mais l'huile a été ajoutée le lendemain] 
Comment j'ai préparé mon henné:

Je suis contente que le Challenge m'ait influencé pour reprendre l'application des poudres indiennes, je sais juste que ce ne sera pas si régulier (enfin une fois tous les mois/2 mois c'est déjà super bien pour moi lollll)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour ce rapport bien détaillé.
J'ai quelques questions. Pourquoi n'as-tu pas fait de soin profond avec rinçage après le henné? Ca n'aurait pas permis à la couleur de se fixer? Est-ce tu penses qu'il est possible de poser le henné et de passer sous un steamer pour le garder moins longtemps sur la tête ?
Sinon, tu m'as fait rire hein!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Merci Dayane pour ce rapport bien détaillé.
J'ai quelques questions.
De rien chrys Wink
Oui je vais y répondre

Chrysalide971 a écrit:Pourquoi n'as-tu pas fait de soin profond avec rinçage après le henné?
Alors il y a 3 raisons à cela:

- 1 - je voulais tester à nouveau et concrètement le henné.  study
Ce n'était pas mon premier henné bien sûr, mais je voulais m'y remettre, et donc ne pas être influencée par un soin à priori ou à posteriori.
Si j'avais fait un soin profond direct après mon henné, je n'aurais pas vu les effets concrets du henné puisque mon masque aurait influencé le résultat.

- 2 - aucune envie de rester plus longtemps dans la salle de bain  drunken
J'avais déjà passé la nuit avec mon henné sur la tête, et Dieu seul sait combien d'heures dans la salle de bain pour le rinçage (c'est dire: même mon mari a cru qu'il y avait un soucis aheum!!). Donc je ne voulais pas rallonger ce test qui a duré déjà pas mal de temps!

- 3 - je ne travaille pas à la Société Martiniquaise des Eaux Laughing
J'avais déjà utilisé 4 grosses bassines d'eau, + le jet à forte pression pendant je ne sais combien de temps, + l'utilisation d'encore un peu plus d'eau pour le rinçage de ma salle de bain. Si je dois faire un soin par mois comme ça, je pense que ma facture d'eau va changer un peu trop à mon goût.

Après, je précise que lors de mes autres tests, j'ai eu l'occasion de faire un soin avant henné, un soin après henné, et ça n'a jamais rien changé: cheveux secos après et pendant 1 semaine. L'hydratation ceci dit se rétablit toujours en cours de route et même mieux qu'avant le henné.


Chrysalide971 a écrit:Ca n'aurait pas permis à la couleur de se fixer?
Pas vraiment d'ailleurs ça l'aurait même fait dégorger un peu plus si on y réfléchit bien (mais c'est sûr que ça aurait rétablit l'hydratation direct).

Normalement après un henné (ou une coloration d'ailleurs) on évite de se laver les cheveux durant les prochaines 48 heures pour laisser à la couleur le temps de s'oxyder. C'est après ce temps là qu'on voit réellement la couleur ressortir...

Donc si tout de suite après le henné on enchaîne shampoing, masque et/ou autre, je pense que la couleur perd en intensité (et je le redit, j'avais passé plus de 8 longues heures avec mon henné pour être sûre d'avoir la couleur souhaitée lol)

Faut pas oublier que le henné c'est juste une couleur (on parle du henné colorant hein) qui vient se poser sur sa couleur naturelle, ça se pose sur la fibre.

Donc je pense que j'alternerais et je ferais mois 1 henné point barre, et mois 2 henna gloss. Le henna gloss est moins puissant que le henné, mais moins contraignant, et moins a**échant.

PS: je précise que c'est la 2ème fois que je fais un henné colorant et que la 1ère fois (qui date d'il y a plus de 3 ans) la couleur n'était pas aussi brillante et aussi voyante au soleil!



Chrysalide971 a écrit:Est-ce tu penses qu'il est possible de poser le henné et de passer sous un steamer pour le garder moins longtemps sur la tête ?

Oui, carrément.

J'ai vu une femme faire son henné en salon de coiffure une fois ... Je ne sais pas combien de temps elle y était avant que j'arrive, mais elle est restée un peu plus d'1h30min.
Son henné par contre n'avait pas séché et elle avait l'air satisfaite du résultat (c'était son 3ème henné).

Rien n'empêche l'utilisation d'un casque chauffant / vapeur, je pense que c'est même un atout.


Chrysalide971 a écrit:Sinon, tu m'as fait rire hein!
Razz Razz Razz

blue sky


Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane. Tu m'as encore appris plein de choses.
Je ne suis pas coloration chimique (pas envie d'en rajouter avec le def), mais pas contre des reflets. Et puis, quand j'aurais des cheveux blancs, je pense que je voudrais les camoufler et le henné pourrait être une alternative.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir miss.

je vous ferais part de mon prochain henné de toute façon quand j'aurais retiré mes nattes.


saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai  utilisé le hénné brun grenat d'aromazone pour avoir une teinte plus foncée.
Mes cheveux sont plus foncés mais mes cheveux sont poisseux,secs,emmêlés,pleins de noeuds et rêches.C'est la première fois q'un hénné me fait ça!
Je vais le jeter ce fichu hénné Evil or Very Mad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

t'as mis quoi dans ton henné?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah oui tu as fait un soin hydratant après ?

blue sky


Elite
Elite

scratch scratch

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas fait de masque mais j'ai utilisé un bon leave in...
J'ai souvent fait des hénné sans appliquer de masque et ça ne m'a jamais fait ça...
Sur le net,ce hénné grenat aurait cette particularité sur beaucoup de cheveux.Mais quelques jours après,je suis tout de même très satisfaite de la couleur qui me donne une joli brun rouge au soleil!

Espérons qu'avec mon prochain soin,tout revienne à la normal!

blue sky


Elite
Elite

je te le souhaite Saand!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok tient nous au courant pour la suite Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà le résultat de ma couleur 7 jours après mon henné.

Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 312532IMG20150530160141

On voit bien les reflets rouges, si vous n'arrivez pas à voir, voilà une comparaison (la photo du milieu = avant henné).

Le henné: l'avez-vous essayé? - Page 5 174006IMG20150530155928

Ce henné a été réalisé sur mes cheveux nattés. L'application a été très simple, le rinçage n'est pas plus long, mais il faut bien faire gaffe à rincer entre les cheveux nattés (mes nattes à l'arrière manquaient d'un peu de rinçage!!! lol).

Comme vous pouvez le constater la couleur est plutôt uniforme. Donc le fait de le faire sur des nattes ne me pose pas tant de problème, je vais donc continuer ainsi.

J'ai fait 2 hennés en 6 semaines. A partir de maintenant je compte espacer ce soin à 1 fois tous les 3 mois. Je pense que ce sera suffisant Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:hum ok tient nous au courant pour la suite Wink
La secheresse n'a duré que quelques jours!
Pour la couleur,mon copain trouve que je suis rousse au soleil avec une drôle de grimace lol.Mais cheveux blancs sont bien rouges et se fondent dans la masse donc pour le moment ça va!


Dayane,ça a bien foncé ta chevelure!En vrai je suis sûre qu'on le voit encore mieux!
Ton entourage a remarqué que la coloration?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum