Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lavage des cheveux crépus

+23
PrettyNaNaah
eve.lydie
blue sky
Zazzoue
poulodjeriseck
Eidole
batacaraibedu971
Chrysalide971
stephanie971
Bercy
diamant
Dihini
saya93120
bibou13300
dayane972
lyarenoie
G.Biiscuiit
Avana
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
Perfectgirl
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je fait des twists, je fait un bain d'huile chaude sur mes twist et ensuite j'applique mon mélange huile shikakai je laisse poser deux heures minimum et je rince à grande eau, j'enchaîne avec un masque soit le hai Mayo soit juste du beurre de Karite avec des huiles et du lait de coco, je lave et ensuite j'hydrate mes tifs mais je fait toujours sur vanilles et en section pour éviter de les casser

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK MalianZulu.

Pour ma part, depuis mon retour au naturel j'ai changé ma façon de me laver les cheveux quelque peu.
Je me cherchais un peu mais je crois que ce que je fais en ce moment est la bonne technique pour moi pour l'instant.
Je lave toujours en 4 sections mais pas en vanilles.
Je n'ai pas les cheveux assez longs devant pour en faire une qui tienne bien au lavage.
1)Du coup, je fais 4 "choux".
2)Je défais un chou et je lave cette section.
3)A la fin du  rinçage de la section, toujours sous le jet d'eau, je tire en tournant (doucement hein) sur les cheveux pour bien détendre afin qu'ils ne shrinkent pas beaucoup et ne s'entremêlent pas plus et je refais le chou.
4)Ensuite j'applique le masque sur cheveux humides. Je divise mes sections en 2 derrière, et en 3 devant.
5)Je démêle aux doigts puis au peigne à large dents, et enfin à la tangle teezer et je fais une vanille. (Du coup, j'ai 10 vanilles à la fin).
6) Après le temps de pause, je rince chaque vanille en les pressant (pour faire passer l'eau dans la vanille) sans les défaire.
7)Je mets une serviette en microfibre sur ma tête pour un pré-séchage en douceur. J'attends 30 min à 2 heures (selon le temps que j'ai devant moi) pour enlever la serviette et appliquer le leave-in etc ...

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je faisais Ca aussi avant je dénattais et renattais mais en vanilles ça lave tout aussi bien et pour sécher j'utilise un tee shirt la serviette microfibre c'est pas le top je trouve fin pas avec mes cheveux en tout cas et c'est vrai que je démêle qu'au doigts j'utilise jamais de peigne ni de brosse

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok.
Je n'aime que les serviettes microfibre de chez décathlon, elles sont faites pour les cheveux après la piscine. Elle sont vraiment bien, elles absorbent sans a**écher.  J'en ai 2 (bleu clair et marine)
Le lavage des cheveux crépus   - Page 6 Mircof10

http://www.decathlon.fr/serviette-cheveux-rose-id_8306058.html

Il fut un temps, j'avais des serviettes microfibre achetées sur le net mais déjà, elles étaient trop petites pour la tête et en plus elles n'absorbaient rien du tout. Pire même, elles me laissaient toute l'eau dans les cheveux, il fallait absolument que je m'essore bien les cheveux avant !

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma cousine aussi utilise ce genre de serviette je trouve que ca a**èche mes cheveux en fait mais comme quoi encore une fois ce qui va à l'une ne va pas à l'autre

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tout à fait ! Moi ca marche défrisée ou au naturel.

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Ben t'es bien chanceuse hein parce que moi c'est pas Ca du tout quoi --' mdr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok les filles. 
Chrys c'est cool que tu aies pu adapter tes gestes à ta nouvelle texture.
Miss zulu, je trouve que ta technique est similaire à la mienne Wink . Par contre tout comme chrys la serviette en microfibre me convient totalement! Je la met entre 5 et 10min juste le temps qu'elle absorbe l'eau (bien sûr plus tu la mets plus tu as de risque de rendre tes cheveux secs, le but c'est juste d'absorber l'eau pour que tes cheveux ne dégoulinent pas dans toute la pièce).

Alors, je n'ai pas réellement changé de technique depuis 2012!
Franchement c'est vraiment ce qui me convient parce qu'avec le temps, c'est devenu plus ou moins mécanique, c'est bien rodé et je n'observe pratiquement aucune casse.

Donc comme avant: 
- Je fais des sections en démêlant aux doigts, puis je natte (environ 12 nattes me conviennent).
- J'applique mon prepoo (temps de pose 2h à 1 nuit) puis je shampouine et je met mon AS. Je retire chaque natte en rinçant l'AS et je démêle avec la Denman. 
- J'applique mon masque (temps de pose 30min à 1 nuit). Je rince et applique mon leave in sur cheveux mouillés. 

Ca c'est uniquement 1 fois par mois. 

Parce que le reste du temps je fais un co-wash dans le mois et pour ça, je fais directement mes nattes en démêlant aux doigts, et j'applique l'AS et le masque par dessus sans les défaire.

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais Dayane toi t'es une ancienne dans le trucs capillaires aussi !
Moi j'apprends encore hein ! Et surtout toi t'as un potentiel capillaire supérieur au mien mdr et plus de longueur je doit avoir maximum douze centimètres sur la tête mais c'est pas uniforme et les tempes aie quoi et derrière aussi c'est pour ça que du coup pour éviter la manipulation inutile je les Twist et je met un foulard en satin puis ma perruque pour éviter les frottements contre l'arrière de mon crâne et les tempes quoi et le stress fait encore que je m'adapte car je déménage dans un pays froid ! Moi qui suis de région parisienne Ca va bien me calmer mais j'ai peur que pour mes cheveux quoi du coup le lavage j'appréhende je te cache pas même si c'est plus ou moins toujours la même chose

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'avant le shampoing, je démêle aux doigts seulement Wink
Oui, je suis d'accord avec Dayane pour la serviette microfibre.
Et j'avoue que celle dont je vous parle (de décathlon) est hyper douce car 1h après le shampoing mes cheveux ne sont pas secs du tout.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok chrys.

mais tu sais malianzulu, débutante ou pas c'est du pareil au même, c'est juste que l'approche est différente.

j'ai fait mon premier big chop il y a plus de 10 ans, mais ça ne m'empêche pas d'en apprendre grâce aux autres Wink
il y a beaucoup de hairloveuse, dès qu'elles ont atteint leur longueur souhaitée, ou autre, on ne les entend plus, ou elles tournent en rond. Perso, j'aime bien partager, et continuer à évoluer. 

Et puis il y a toujours des choses à tester et ça ça prend beaucoup de temps.

Je n'ai pas du tout de potentiel supérieur lol Laughing Laughing Laughing Laughing , si tu passes par certains sujets tu verras mon parcours (photos... etc etc) et tu comprendras que ce que j'ai fait, beaucoup le peuvent et le font!

C'est juste que tu dois comprendre que j'ai commencé mon aventure capillaire depuis bien longtemps, et qu'entre temps j'ai appris très exactement ce qui leur convient ou pas (gestes, produits, coiffures etc etc..


En tout cas je trouve que tu t'en sors bien pour le moment, restes constante c'est vraiment ce qui aide!

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Mouais suis pas convaincue quand je t'entends toi j'ai du mal à me dire que moi aussi un jour j'en saurais autant et encore moins avoir ta longueur c'est juste inespérée en tout cas c'est gentil à toi de conseiller et de partager ! Heureusement qu'il y a des gens comme toi hein ! J'aurais bien besoin de tes conseils quand je serais perdue avec mes cheveux en Corée du Sud

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai commencé mon aventure capillaire en rasant les 3/4 de ma tête à la tondeuse. 
Je suis assurée que tu peux le faire aussi!!!! Crois moi!!

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah mais j'ai rasé par le passé deux fois une fois au collège et y'en autre fois au lycée , j'ai jamais défrise mes cheveux de ma vie par contre donc en gros j'ai juste arrêter les coiffures qui tirent j'use ma perruque avec mon bonnet en soie mais si c'était nécessaire bien sûr que j'aurais big choppe ma tête est de toute façon protégé par un foulard ou ma perruque quand je sors Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors tu vois que tu as de l'avance et comme tu le dis un potentiel plus important,
j'ai fait l'erreur de faire un wave, j'ai eu énormément de casse, de chute, de coiffures/produits destructrices, et pas un mais 2 BC (l'un pour le retour au naturel, et le second pour un don de cheveux), sans mentionner qu'en débutant mon aventure, je ne savais faire ni nattes, ni vanilles, tresses ou autre lol 

tu peux donc garder tout espoir ma chère!!
tu es en très bonne voie!!!!

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ton soutien Dayane vraiment c'est super motivant ce que tu me dit Wink meme moi je ne sais que faire des vanilles mdr mais les weaves quoi grrrr !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir!

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum