Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Soins spécifiques des cheveux naturels » Le lavage des cheveux crépus

Le lavage des cheveux crépus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: Le lavage des cheveux crépus le Ven 12 Avr - 21:51

batacaraibedu971

Membre Senior
Membre Senior
moi je lave mes cheveux comme pour les chiens je mouille bien mes cheveux je met du shampoing dans mes mains et je fait mousser je frotte je frotte,hey mes cheveux sont très propre après !!!!avant je prenait mon temps a faire 4 portion maintenant cey finit tous sa !!!

52 Re: Le lavage des cheveux crépus le Ven 12 Avr - 22:47

Bercy

Membre junior
Membre junior
@Perfectgirl a écrit:Tu ne mets pas de masque?
En général, je fais un pré poo, je fais rarement de soin après mon shampooing.

53 Re: Le lavage des cheveux crépus le Ven 12 Avr - 23:15

Eidole

Membre junior
Membre junior
Comment tu fais Shocked Mois sans masque c'est mission impossible pour le démélage! Encore quand j'avais un TWA j'en avait pas besoin mais passé le NL, c'est masque obligé!

54 Re: Le lavage des cheveux crépus le Ven 12 Avr - 23:24

Bercy

Membre junior
Membre junior
@Eidole a écrit:Comment tu fais Shocked Mois sans masque c'est mission impossible pour le démélage! Encore quand j'avais un TWA j'en avait pas besoin mais passé le NL, c'est masque obligé!

Mes cheveux sont pas trop compliqués je crois. En général, je fais un pré poo, je fais mon shampoo, je met l'après shampoo, je démêle et je fais mes tresses au fil.

55 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 9:20

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Quand tu parle de pré poo , tu fait référence à un bain d'huile ou autre chose Bercy ? . Car tu peut très bien faire un masque avant ton shampoing Smile , Je faisait ça au début de ma routine , mais psychologiquement je n'était pas satisfaite . Car pour moi un masque se pose sur cheveux propre . Sauf dans le cas des poudres Indiennes , étant donnée qu'elles sont salissantes et qu'elle laisse des résidus , je préfère le faire suivre d'un bon shampoing

56 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 9:29

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
@batacaraibedu971 a écrit:moi je lave mes cheveux comme pour les chiens je mouille bien mes cheveux je met du shampoing dans mes mains et je fait mousser je frotte je frotte,hey mes cheveux sont très propre après !!!!avant je prenait mon temps a faire 4 portion maintenant cey finit tous sa !!!

Euh tu frottes quoi? Ton cuir chevelu j'espère car il faut éviter de frotter frotter frotter les longueurs.

Ok Bercy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

57 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 9:39

Bercy

Membre junior
Membre junior
@bibou13300 a écrit:Quand tu parle de pré poo , tu fait référence à un bain d'huile ou autre chose Bercy ? . Car tu peut très bien faire un masque avant ton shampoing Smile , Je faisait ça au début de ma routine , mais psychologiquement je n'était pas satisfaite . Car pour moi un masque se pose sur cheveux propre . Sauf dans le cas des poudres Indiennes , étant donnée qu'elles sont salissantes et qu'elle laisse des résidus , je préfère le faire suivre d'un bon shampoing

Je fais un mélange contenant de l'huile et d'autres trucs (ça dépend de l'effet que je veux avoir)

58 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 9:44

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Ah d'accord Smile

59 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 11:30

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

60 Re: Le lavage des cheveux crépus le Sam 13 Avr - 17:29

dayane972

Elite
Elite
@bibou13300 a écrit:Quand tu parle de pré poo , tu fait référence à un bain d'huile ou autre chose Bercy ? . Car tu peut très bien faire un masque avant ton shampoing Smile , Je faisait ça au début de ma routine , mais psychologiquement je n'était pas satisfaite . Car pour moi un masque se pose sur cheveux propres . Sauf dans le cas des poudres Indiennes , étant donnée qu'elles sont salissantes et qu'elle laisse des résidus , je préfère le faire suivre d'un bon shampoing
+100

61 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 14 Avr - 20:27

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
voici comment je me lave les cheveux

62 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 14 Avr - 20:34

dayane972

Elite
Elite
alors moi, si je fais ça à 1:15 on peut sortir les ciseaux et la tondeuse: c'est mort!
Razz Razz

63 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 14 Avr - 21:03

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
Laughing
c'est qu'en ce moment mes cheveux ne sont pas aussi longs que les tiens donc je peux me le permettre Wink

64 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 14 Avr - 21:10

dayane972

Elite
Elite
pas faux lol avant aussi je lavais mes cheveux comme sur la vidéo, des sections étaient pas très utiles à ce moment

65 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 14 Avr - 21:26

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
c'est sur Razz

66 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 18:37

Zazzoue

Membre junior
Membre junior
cette rubrique c'est pour les cheveux crepus mais je suis defrisee et j'ai un prob avec les miens.Je ne sais pas dans quelle rubrique demander de l'aide.Je me lance:je me lave les cheveux sans les separer.je les mouille,je met du shampoing dans la main puis j'applique sur les cheveux mouilles et je masse mon cuir.J'allais oublier,je baisse la tete pour faire tout ca,je ramene donc mes cheveux vers l'avant.Au demelage beaucoup de cheveux tombent,je me met des bigoudis.Je les laisse secher a l'air libre ensuite je demele encore une fois pour appliquer mes soins et des cheveux tombent encore une fois.Apres ils ne tomberont plus jusqu'a ce que je les lave a nouveau.y a t-il un moyen d'eviter toutes ces casses?

67 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 18:42

dayane972

Elite
Elite
1 - essayes de les laver en sections
2 - masses doucement ton cuir chevelu durant ton shampoing sans emmêler tes longueurs
3 - laves les plutôt la tête penchée vers l'arrière pour réduire la manipulation
4 - ne démêle qu'avec ton après shampoing et refais les sections pour ne pas avoir à nouveau des noeuds

Vérifies aussi si ton équilibre protéine/hydratation est bien respecté, des cheveux trop cassants sont souvent des cheveux trop faibles

68 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 19:02

Zazzoue

Membre junior
Membre junior
Merci Da,je ferai comme tu dis dans mon prochain lavage et je verrai ce ke ca donne.Ils ne sont pas faibles,comme dernierement j'avais les cheveux surproteines j'evite d'appliquer trop de proteine.j'applique chaque 6 semaines two-step aphogee.

69 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 19:15

dayane972

Elite
Elite
ok de rien Wink

70 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 22:04

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Parfois, j'aimerais les laver comme dans les pubs Tahiti ... Razz

71 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 22:05

dayane972

Elite
Elite
aaaah lala moi aussi j'en rêve franchement lol!!

72 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 22:10

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Le rêve ! Very Happy

73 Re: Le lavage des cheveux crépus le Lun 15 Avr - 22:18

dayane972

Elite
Elite
c'est clair!!

74 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 21 Avr - 10:20

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Alors les filles, hier j'ai testé autre chose pour me laver les cheveux.
Je les lave en 8 sections d'habitude et nattés, mais je remarque que, malgré cela, j'arrive à les emmêler à la base de natte. Donc j'ai décidé de les laver en 2 sections cette fois (séparation au milieu depuis le front jusqu'à la nuque de sorte que j'ai une partie à droite et une autre à gauche).
Je n'ai ni attaché, ni natté.
Je dilue toujours mon shampoing dans un biberon doseur applicateur que j'ai acheté il y a quelques mois.
Du coup sous la douche, après avoir bien mouillé mes cheveux, j'ai vraiment utilisé le bec du biberon en l'insérant dans ma chevelure sur la première portion, au niveau des racines, de sorte à bien mettre du shampoing dilué partout.
Du coup, je n'ai pas besoin de trop manipuler mes cheveux pour appliquer le shampoing dilué, et après il ne me restait plus qu'à masser et "frotter" au niveau de la racine pour laver le cuir chevelu.

Les cheveux n'étaient pas emmêlés du tout.
Je ré-essayerai la semaine prochaine comme cela.

75 Re: Le lavage des cheveux crépus le Dim 21 Avr - 13:03

bibou13300

Membre junior
Membre junior
C'est super Chrys Smile . Il m'arrive aussi de faire pareil quand j'ai la flemme de procéder par section et le résultat est nickel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant