Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ouais c'est clair. On se fait avoir. C'est pour ça que je n'achète presque toujours naturel

Sinon tu as bien mangé

C'est clair qu'on se fait bien avoir ! mais bon,je vais pas mentir,du moment que la compo est plus ou moins clean j'achète.

Oui j'ai bien mangé merci. Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Dites les filles,est-ce qu'il y a des produits à base de silicone,huile minérale,pétrole ou autres ingrédients nocifs qui vont bien à vos cheveux?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas ce genre de produits Razz

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Dites les filles,est-ce qu'il y a des produits à base de silicone,huile minérale,pétrole ou autres ingrédients nocifs qui vont bien à vos cheveux?

Ouii y'en a quelques uns qui chôment désormais dans mes tiroirs de bain. loool depuis que j'ai commencé à faire attention. Smile il était temps! retour au Naturel Very Happy
-le masque cholesterol de la marque Dark&lovely (huile minérale)
- hair success Gro treatment de Palmer's (à base d'huile minérale ) par contre elle ne m'allait franchement pas (lissage parfait mais bjour les pellicules!!! un peu kom avec celle de Dr. Miracles!!!
- pommade de Traitement à la moelle de Boeuf Extra pousse (pétrole) elle m'hydrate super bien mais je compte plus en racheter!!!
- shampooing haute nutrition karité de Miss Antilles (sodium laureth Sulfate).... idem que l'extra pouss!

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:
Kiskeya a écrit:Dites les filles,est-ce qu'il y a des produits à base de silicone,huile minérale,pétrole ou autres ingrédients nocifs qui vont bien à vos cheveux?

Ouii y'en a quelques uns qui chôment désormais dans mes tiroirs de bain. loool depuis que j'ai commencé à faire attention. Smile il était temps! retour au Naturel Very Happy
-le masque cholesterol de la marque Dark&lovely (huile minérale)
- hair success Gro treatment de Palmer's (à base d'huile minérale ) par contre elle ne m'allait franchement pas (lissage parfait mais bjour les pellicules!!! un peu kom avec celle de Dr. Miracles!!!
- pommade de Traitement à la moelle de Boeuf Extra pousse (pétrole) elle m'hydrate super bien mais je compte plus en racheter!!!
- shampooing haute nutrition karité de Miss Antilles (sodium laureth Sulfate).... idem que l'extra pouss!

Le masque cholesterol je le connais.Ma mère l'utilise parfois. Elle s'en fiche des mauvais ingrédients,elle est même abonnée au Dax.

Le Hair Gro de Palmers c'est dégoutant,c'est de la pate qui rend les cheveux secs. Beurk! Razz

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
misstyck a écrit:
Kiskeya a écrit:Dites les filles,est-ce qu'il y a des produits à base de silicone,huile minérale,pétrole ou autres ingrédients nocifs qui vont bien à vos cheveux?

Ouii y'en a quelques uns qui chôment désormais dans mes tiroirs de bain. loool depuis que j'ai commencé à faire attention. Smile il était temps! retour au Naturel Very Happy
-le masque cholesterol de la marque Dark&lovely (huile minérale)
- hair success Gro treatment de Palmer's (à base d'huile minérale ) par contre elle ne m'allait franchement pas (lissage parfait mais bjour les pellicules!!! un peu kom avec celle de Dr. Miracles!!!
- pommade de Traitement à la moelle de Boeuf Extra pousse (pétrole) elle m'hydrate super bien mais je compte plus en racheter!!!
- shampooing haute nutrition karité de Miss Antilles (sodium laureth Sulfate).... idem que l'extra pouss!

Le masque cholesterol je le connais.Ma mère l'utilise parfois. Elle s'en fiche des mauvais ingrédients,elle est même abonnée au Dax.

Le Hair Gro de Palmers c'est dégoutant,c'est de la pate qui rend les cheveux secs. Beurk! Razz

De la vraie pate je t'assure Twisted Evil ... c'est poubelle ce produit sérieux!
Finalement laureath sulfate truc il apparait quand même dans pas mal de cosmétiques .... bof! pour mes soins pétrole et huile minérale à bannir définitivement parce qu'ils alourdissent les cheveux et obstruent inévitablement les racines... d'après ce que j'ai lu.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi j'en ai quelques uns (je ne sais plus lesquels) que j'utilise et que je compte continuer d'utiliser, j'ai arrêté de me focaliser sur les compos quand j'ai compris que rare sont les produits à 350% clean et que je n'avais pas le temps de créer tout mes produits à chaque fois.

Du coup je fais attention, mais s'il y a un produit avec un ou deux ingrédients louche et qu'il est déjà dans ma salle de bain je l'utilise, puis je n'en rachète plus!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:moi j'en ai quelques uns (je ne sais plus lesquels) que j'utilise et que je compte continuer d'utiliser, j'ai arrêté de me focaliser sur les compos quand j'ai compris que rare sont les produits à 350% clean et que je n'avais pas le temps de créer tout mes produits à chaque fois.

Du coup je fais attention, mais s'il y a un produit avec un ou deux ingrédients louche et qu'il est déjà dans ma salle de bain je l'utilise, puis je n'en rachète plus!

J'ai peu de produits cleans et je les utilise rarement.
J'évite le pétrole et l'huile minérale mais mes produits ont souvent du silicone.
Mes shampooings contiennent des SLS et du paraben.

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

L' AS de Laura Sim's

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'en ai plein dans mon placard (il faut que je mette une photo)

Je les utilise très rarement

Kiskeya


Elite
Elite

up!

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

je vois que vous avez essayé beaucoup de produits vous!vous allez pouvoir m'aider à trouver une routine capillaire alors!pour l'instant depuis mon big chop,je n'utilise que l'huile de ricin et de l'eau(dans mon vapo),mon shampoing et AS sont de la gamme Avon(huile d'amande et avocat)je mets un peu de beurre de karité sur mes pointes,je masse mon cuir chevelu avec du macérat d'ail et pour finir je fais parfois des bains d'huile(toujours de ricin)et des masques de lait de coco...je compte sur vous pour me dire s'il faut modifier ou carrément changer de routine

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais ta routine m'a l'air très bien!
1 - Tu hydrates et scelles l'hydratation quotidiennement avec ton vapo et le beurre de karité, sans oublier ton cuir chevelu avec ton macérât d'ail.

2 - Tu nettoies correctement tes cheveux en faisant un bain d'huile pour protéger tes cheveux et un shampoing+as hydratant et tu fais un masque protéiné avec le lait de coco.

Ce que je te préconise c'est:
- de voir si tes cheveux ont besoin d'autre chose (car si tes cheveux se portent bien, il est inutile de changer de routine!)
- de vérifier la composition des produits de la gamme Avon (comme le conseille le sujet)
- peut être de rajouter un masque hydratant (même si le lait n'est pas si fortement protéiné et que tu contrebalances dans la semaine avec de hydratation assez lourde: ricin, karité... ça peut être utile d'avoir en stock un masque hydratant)


Mais en priorité vérifies ce dont ont besoin TES cheveux (qui pour moi sont très jolis ainsi) Wink

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Coucou, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais ta routine m'a l'air très bien!
1 - Tu hydrates et scelles l'hydratation quotidiennement avec ton vapo et le beurre de karité, sans oublier ton cuir chevelu avec ton macérât d'ail.

2 - Tu nettoies correctement tes cheveux en faisant un bain d'huile pour protéger tes cheveux et un shampoing+as hydratant et tu fais un masque protéiné avec le lait de coco.

Ce que je te préconise c'est:
- de voir si tes cheveux ont besoin d'autre chose (car si tes cheveux se portent bien, il est inutile de changer de routine!)
- de vérifier la composition des produits de la gamme Avon (comme le conseille le sujet)
- peut être de rajouter un masque hydratant (même si le lait n'est pas si fortement protéiné et que tu contrebalances dans la semaine avec de hydratation assez lourde: ricin, karité... ça peut être utile d'avoir en stock un masque hydratant)


Mais en priorité vérifies ce dont ont besoin TES cheveux (qui pour moi sont très jolis ainsi) Wink
merci beaucoup Dayanne je pense que je vais changer de gamme de shampoing et AS,la compo n'est pas très géniale,tu n'aurais pas un shampoing ou un AS à me conseiller?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Shady je rejoins Da. Pour un début je trouve que tu n'as pas cherché à faire compliqué et ca C super. T u as dékà les bases, il n'a plus qu'a voir comment tes cheveux réagisse et modifier en fonction.

Da :20/20 bravo Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bon la question était adressée à Dayane lol , ms je peux te conseiller la nouvelle gamme pour cheveux naturels de Keracare (Keracare natural texture) . Leurs produis sont sulfate , huile minérale et paraben.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oups ! Sans sulfate , huiles minérales et paraben je voulais écrire !

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Oups ! Sans sulfate , huiles minérales et paraben je voulais écrire !

LOL

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci merci ma tika!!!
lol manue pas de soucis!

trouves des choses à tester qui sont facilement accessible pour toi, c'est toujours ce que je conseille... par exemple j'utilise des produits que je trouve en magasin ou en supermarché (garnier, africa's best, ors...), sinon tu as les produits ayurvédiques (on en parle sur le fofo)...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .
je prends note merci les filles!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:Faut toujours écouter Dayane, c'est une pro Very Happy .
merci ma chouquette!!!!!!
je suis pas une pro hein j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

j'aime trop ton avatar! (ya quelque chose de magique dans la photo!)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:
merci ma chouquette!!!!!!
je suis pas une pro hein j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

j'aime trop ton avatar! (ya quelque chose de magique dans la photo!)

Ouais, la touffe Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement!

Kiskeya


Elite
Elite

Mais non c'est plutôt la lumière! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum