Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir les bons produits pour nos cheveux ?

+25
blue sky
pascalyaa
sibyli
keyte
Mounas
Chrysalide971
Rubis77
eve.lydie
Eidole
dangel
MazSy
diamant
Manue
shady825
Jaz
dayane972
misstyck
Zirimbel
mantara
Tikanelle
poulodjeriseck
Missmo
Perfectgirl
Verite
Beejuu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:C'est un peu normal que tu ne trouves pas les produits en guadeloupe, ya certaine marque que tu ne trouves qu'en Amérique et d'autre dans les magasins dit afro... T'es allé a Basse-Terre? Ya un magasin afro qui vend pas mal de truc. Sinon, ben internet, si tu veux absolument piocher dans cette liste. Perso, moi j'utilise Activilong, Ultra doux de Garnier, et Franck Provost et ça me va trés bien. Faut oser tester comme dit Perfect.

je suis juste allée à Clea boutique. Je pensais y trouver mon bonheur.
Je pense que je vais un peu moins me focaliser sur les compo et voir en fonction des résultats obtenus. Merci pr vos infos

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ma réponse en rouge, tu peux aussi regardé à Ninas des îles[/b]

dangel a écrit:Voici la liste trouvée sur le site
http://longing4length.com/

Shampooing hydratant
Crème of Nature (red and green label) Shampoo,
Neutragena Triple Moisture Cream Lather Shampoo,
Softsheen Breakthru Shampoo ,
Dax Vegetable Oil Shampoo,
Kenra Moisturizing Shampoo,
Design Essentials Moisture Retention Conditioning Shampoo,
Aveda Sap Moss Shampoo,
Queen Helene Mint Julep Shampoo,
Elucence Moisture Benefits Shampoo,
Aubrey Organics, Abba Creme Moist shampoo,
Neutrogena Triple Moisture Shampoo,
Elasta QP creme conditioning shampoo,
Jason Natural,
Salon Selectives Completely Drenched

AP
Moisturizing
Crème of Nature Nourishing Conditioner, [b]L'univers
du cheveux
Herbal Essences Replenishing Conditioner,
Nexxus Humectress,
Kenra Moisturizing Conditioner, Dove Intense Moisture,
Neutragena Triple Moisture Daily Conditioner,
Neutragena Triple Moisture Deep Recovery Mask,
Elucence Moisture Balancing conditioner,
Keracare Humecto, Pharmacie par exemple Berthelot ou carrefour
Mizani Moisturefuse,
Elasta QP DPR-11 Protein L'univers du cheveux
Any Instant Conditioner like Suave and V05 (light/mild),
Got2B Soft 1 Minute Emergency (light/mild),
Rusk Sensories 60 second Revive (light/mild),
ORS replenishing pak (light/mild), L'univers du cheveux, Toki, carrefour, supermaché
Garnier Fructis Long N Strong (mild),
Motions Moisture Silk Protein conditioner (mild),
Aubrey Organics GPB (mild/moderate),
Mane N tail (moderate/heavy)

Traitement protein
Joico K-Pac (mild),
Aphogee 2 Min Keratin Recon. (mild/moderate), L'univers du cheveux, Toki
Elasta Qp Anti Breakage serum,
LeKair Cholesterol (mild/moderate),
Motions CPR(mild/moderate),
Nexxus Emergencee (moderate),
Nexxus Keraphix (moderate), ORS Mayo (moderate),
Elucence Extended Moisture Repair,
Affirm 5 n 1, Dudley's DRC (heavy),
Aphogee Treatment for Damaged Hair (heavy) l'univers du cheveux, Toki

Leave in
Moisture
Neutragena Triple Moisture Silk Touch Leave in,
Profectiv Anti-Tangle Leave In,
Kenra Daily Defense
Protein
Infusium 23,
Cantu Shea Butter Leave In,
Salerm 21(moisture w/ protein),
Mane N Tail (Conditioner can also be used as leave in),
Profectiv Break Free Leave In,
Elasta QP Oil Recovery Moisturizer

Hydratant à base d’eau
Moisture
Organic Root Stimulator (ORS) olive oil, l'univers du cheveux, Toki, supermarché, carrefour
ORS carrot oil, l'univers du cheveux, Toki, carrefour Luster's S-Curl,
StaSoFro,
Hollywood Beauty Carrot and Olive Oil,
Most Braid Sprays,

Protein
Cantu Shea Butter Break Cure,
Cantu Shea Butter Grow Strong,
Elasta QP Mango Butter,
Cantu Shea Butter Leave In Conditioner,
Profectiv Mega Growth,
Profectiv Healthy Ends,
Salerm 21

Bon ben je vais devoir commander par la suite. Aie les fdp Crying or Very sad
Merci pour ton aide Perfectgirl Smile Tu peux me dire quel était le post qui en parlait stp?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ouais avec un liste comme ça, ben tu m'étonne que tu étais un peu perdu, tu ne trouveras pas tout aux Antilles. Regarde les marques suivantes: ORS, crème of nature, activilong garnier, african pride.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui je me rends compte maintenant que j'avais un peu la foie des grandeurs lol

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

folie, tu voulais dire Very Happy

tu avais aussi peut-être la foie, après tout!! Laughing

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

mdr oui c plus la foLie

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ève t'as bien aidé aussi avec ses réponses car elle est gwada! Pour le reste ma belle, si tu veux vraiment ces produits tu sauras obligée de commander!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui effectivement cela m'a permis d'y voir plus clair mais bon je vais me calmer et gérer mon côté product junkie (trop fière de connaître de nouvelles expressions lol! )
Au début ds vacances ce que je cherchais c'était de nouvelles coiffures donc j'ai acheté des curlformers et des accessoires cheveux. Je ne savais pas encore que je pouvais améliorer l'état de mes cheveux. Je le vivais un peu comme une fatalité! Sad
Mais bon je reprends confiance. Avec vos conseils ça ira.
Déjà je sais que les AS garnier sont à tester et leurs prix sont beaucoup plus en accord avec mes capacités financiières.
Merci encore

Mounas

Mounas
Nouveau membre
Nouveau membre

Waouw la liste!! Bon courage pour tester tout ça:)! Bon après je pense que petit a petit tu trouveras les produits qui te correspondent, mais souvent ça prend un peu de temps tout ça!en tout cas t'essaye d'introduire progressivement chaque produit pour arriver a voir celui qui te conviens ou pas, parce que tout tester en même temps c'est pas forcément aidant!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Mounas a écrit:Waouw la liste!! Bon courage pour tester tout ça:)! Bon après je pense que petit a petit tu trouveras les produits qui te correspondent, mais souvent ça prend un peu de temps tout ça!en tout cas t'essaye d'introduire progressivement chaque produit pour arriver a voir celui qui te conviens ou pas, parce que tout tester en même temps c'est pas forcément aidant!

C'est meme carrément contre productif puisqu'au final à trop utiliser de trucs, on sait pas lequel nous rendu les cheveux doux ou au contraire secs. Je le dis par expérience et par excès de zele aussi : je mettais tout un tas de trucs sur ma tete , une compote lol Razz, mon cuir chevelu était vite saturé. Je le fais plus à présent. Avec le recul, si je pouvais conseiller les "nouvelles", je vous dirais de tester genre sur 2 mois une gamme de produits sans en changer (dur pour les pj lol) . C'est mieux pour observer concrètement comment les cheveux réagissent.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

On a presque envie de se dire: "Je bloque une journée pour tout essayé et je serai fixée!". Comme si c'étaient des robes!!! lol!
Merci Manue pour ton partage d'expérience. Je vais éviter de "compoter" mes ti cheveux chéris.
Ingrédient le plus important: la patience (comme c'est facile à dire!!!!!!!!!)

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En effet le mieux pour tester un produit c'est de faire sur un long terme, jusqu'à la fin de produit même.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour je voulais vous demander par ce que je suis un peut perdu avec tout les marques de produit les différents soins technique c'est dure de si retrouver. Pour tester un produit il fait le faire pendant combien de temps pour savoir si il vas a nos cheveux ou pas ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je pense que pour se faire une idée d'un produit il faut le tester sur au moins 4 semaines pour voir comment nos cheveux réagissent.

Après il y a des produits tu sens dès la ou les premières applications que ça rend par exemple tes cheveux secs etc il faut essayer de l'utiliser différemment mélanger à autre chose après s'il n'y a pas d’amélioration ça sert à rien de s’entêter à l'utiliser ...

Je ne suis pas une pro donc attendons l'avis des autres Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je partage ton avis, je l'ai d'ailleurs déjà dit...

Pour tester un produit, il faut:
- Eviter de tester 300 choses en même temps (pour trouver rapidement le coupable en cas de problème)
- Etre objective et suivre les indications (à la première utilisation on a toujours un avis, sauf qu'un produit a besoin de temps pour pénétrer pour qu'on ait un avis réel)
- Tenter de le mélanger et de le détourner s'il ne convient pas (aprèèèès plusieurs test neutre, on peut se permettre de le détourner ou de le mixer à d'autres produits déjà connus)
...
...

Perso je m'accorde du temps (c'est à dire entre 1 et 3 mois) pour tester réellement et concrètement un produit avant de le juger. Et même après test j'utilise des produits plutôt neutre pour voir si l'effet du produit dure dans le temps ou non.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui j'ai appris et j'apprends grâce à mon maitre capillaire Very Happy

J'ai tenté une réponse mais je ne suis pas encore au niveau mdr l'argumentation n'est pas la même hihihi

Merci Dayou Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

loll, Wink ok pas de soucis miss pomka!

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci a vous deux pour vos réponse ^^

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ce que je fais aussi, c'est que dès fois je mets le produit de côté et quelques mois plus tard je le teste de nouveau et ça arrive que je sois surprise que ça marche. Toute simplement parce qu'il y a le facteur climat à prendre en compte ou bien comme la dit Dayane l'interaction avec d'autres produits.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah c'est pas bête ça merci pour le conseil Perfect je n'y avais pas pensé je retesterais certains de mes produits alors Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, j'essaie aussi comme ça. Hier j'ai utilisé pour la dernière fois mon masque activilong keratine-argan de actiliss, pour le finir, que j'ai mélangé à d'autres produits (un fond d'un reste de masque, huile d'avocat) et franchement ce produit, même mélangé à autre chose, ça ne me va vraiment pas: cheveux rêches, et l'impression que les cheveux ne sont pas imprégnés du soin!

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tuto super bien, mais est ce que tu aurais des marques ou des produits à me conseiller qui réponde a quasi toutes tes règles Smile ?

sibyli


Nouveau membre
Nouveau membre

Aurais des produits ou des marques à me conseiller par rapport à ton tuto (cheveux très frisés secs epais ternes) Smile

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Un article de blog à lire sur Aroma zone : http://chokomag.com/3260/beaute/soins/larticle-choc-sur-la-qualite-des-produits-aromazone/

http://perlesdebenes.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum