Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ?

+19
eve.lydie
joela
Bercy
Eidole
dangel
Chrysalide971
Cacao Love
julynana
Rubis77
misslina972
blue sky
Manue
dayane972
lyarenoie
Perfectgirl
titi
Tikanelle
Zirimbel
Ruuth.B
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ah j'ai ma réponse par rapport à l'autre fil de discussion
Lequel ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

sur l'article comment savoir qu'on a les cheveux abîmés? Je t'avais posé une question et j'ai eu la réponse ici.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:sur l'article comment savoir qu'on a les cheveux abîmés? Je t'avais posé une question et j'ai eu la réponse ici.

Ah ok! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comme je t'ai dit sur l'autre post, je pense que tu devrais miser un peu plus sur les masques (soins profonds) hydratants.
Il me semble que tu as utilisés pas mal de protéines ces derniers temps...

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles,

Kiskeya jss un peu comme toi ces temps ci... Je suis trop dégoutée depuis 1 mois je perds trop de cheveux, j'ose à peine les toucher..

Le simple fait de passer la main dans mes cheveux, j'en perds des tonnes... Je ne comprends rien.. hormis que ca a commencé après mon défrisage...

J'ai une bonne routine, j'hydrate tous les soirs, je fais les dc, les bains d'huiles, le scellage !! javoue que j'ai peut etre abusé des protéines après le défrisage mais ca fait deux semaines que je fais tout bien et je les perds toujours autant. j'avais pris une photo mais meme mon appareil photo me fait la gueule....

Combien de temps ça peut prendre pour ne plus voir de casse?? je ne porte plus les cheveux lachés, ils sont toujours noués avec une pince, je ne les démêle presque plus parce que j'en perds beaucoup trop !!! et je crains tout le temps les soins du week end.. ça me rend folle !!!
Je sais ce ne sont que des cheveux mais voila ca fait 1 an que j'en prends soin, j'étais presqu'à APL, je vois tout le temps et l'argent que j'y ai consacré et now ils me le rendent pas... Sad

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Miss! Je suis désolée pour toi.C edt pas normal.
J ai quelques questions:

Tu utilises quel défrisage?
Tu es sûre que tu n en as pas mis sur les longueurs et les pointes?
Ils sont secs tes cheveux?
Tu utilises quels produits protéinés et combien de fois par semaine?

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Coucou Miss! Je suis désolée pour toi.C edt pas normal.
J ai quelques questions:

Tu utilises quel défrisage?
Tu es sûre que tu n en as pas mis sur les longueurs et les pointes?
Ils sont secs tes cheveux?
Tu utilises quels produits protéinés et combien de fois par semaine?

Merci Kiskeya,

Alors je me suis défrisée en salon (snif jy arrive pas toute seule).... La coiffeuse m'a appliquée le soin protecteur Mizani, le déf Mizani.... J'avoue que par moment, y'avait du produit sur certaines longueurs, je le lui ai fait remarqué pour qu'elle enlève (je sais le mal était déjà fait)...

Mes cheveux ne sont justement pas secs !!!!!! Ce matin j'ai testé le cheveu dans le bol pour savoir s'ils étaient poreux... mais je ne pense pas vu qu'ils flottaient....
J'utilise après mon shampoing (shea moisture) le 2min d'Aphogee, puis le soin Elasta pdt 1h sous cellophane...

J'avais rencontré Belle Ebene suite à mon déf dans sa boutique qui m'avait dit que mes cheveux étaient hyper fins... elle était presk Shocked .........
Elle m'a même conseillé de ne plus appliquer le ORS olive oil en crème hydratante et de passer à celle de kerakare, plus légère pour mes cheveux fins :

cassants - Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 3 12249_72545_creme-hydratante-pour-coiffure#
http://www.bellebene.com/s/12249_72545_creme-hydratante-pour-coiffure#

Voila Kiskeya tu sais tout...

J'pense que ce week end je vais m'faire des rajouts parske ça me déprime trop de les nouer mais d'en perdre une poignée à chaque toucher

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:
Kiskeya a écrit:Coucou Miss! Je suis désolée pour toi.C edt pas normal.
J ai quelques questions:

Tu utilises quel défrisage?
Tu es sûre que tu n en as pas mis sur les longueurs et les pointes?
Ils sont secs tes cheveux?
Tu utilises quels produits protéinés et combien de fois par semaine?

Merci Kiskeya,

Alors je me suis défrisée en salon (snif jy arrive pas toute seule).... La coiffeuse m'a appliquée le soin protecteur Mizani, le déf Mizani.... J'avoue que par moment, y'avait du produit sur certaines longueurs, je le lui ai fait remarqué pour qu'elle enlève (je sais le mal était déjà fait)...

Mes cheveux ne sont justement pas secs !!!!!! Ce matin j'ai testé le cheveu dans le bol pour savoir s'ils étaient poreux... mais je ne pense pas vu qu'ils flottaient....
J'utilise après mon shampoing (shea moisture) le 2min d'Aphogee, puis le soin Elasta pdt 1h sous cellophane...

J'avais rencontré Belle Ebene suite à mon déf dans sa boutique qui m'avait dit que mes cheveux étaient hyper fins... elle était presk Shocked .........
Elle m'a même conseillé de ne plus appliquer le ORS olive oil en crème hydratante et de passer à celle de kerakare, plus légère pour mes cheveux fins :

cassants - Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 3 12249_72545_creme-hydratante-pour-coiffure#
http://www.bellebene.com/s/12249_72545_creme-hydratante-pour-coiffure#

Voila Kiskeya tu sais tout...

J'pense que ce week end je vais m'faire des rajouts parske ça me déprime trop de les nouer mais d'en perdre une poignée à chaque toucher

Ah ok. Et tu ne penses pas que c'est parceque tu les manipules trop?
Ou alors tu les hydrates trop? ça peut aussi être le stress,ou être dû à ton alimentation,un manque de fer...

C'est quoi ta routine (en détails)?

Désolée pour les questions mais je cherche à comprendre lol

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

Non tes questions ne me dérangent pas peut être y verais-je plus clair aussi.

Trop les manipuler je ne pense pas puisque je garde parfois mes cheveux noués le soir avec la pince et mets le foulard par dessus. Donc je peux rester 2-3 jours sans me les manipuler.

Ma routine en détail:

Soin hebdo:

- prepoo nuit (huile amla + jbco sur cuir chevelu)
- shampoing hydratant: shea moisture pour cheveux fins abimés (je le fais 2 fois)
- as: 2 min reconstructor Aphogee (5 min max)
- dc: elasta (30 min sous casque ou 1h sans casque)
- leave in Aphogee tree tea
- séchage à l'air libre ou sechage sous casque précédé du protecteur de chaleur IC Fantasia

quotidiennement:
- hydratation avec la creme keracare
- scellage avec huile d'amla (dabur)
- jbco 3 fois par sem sur cuir chevelu.

alimentation:
je viens de commencer une cure de forcapil pour minimiser la casse car ce n'est vraiment plus possible, en prime je crois que les fourches font leur apparition.
je mange équilibré + 1,5l d'eau par jour

Par contre tu soulèves peut être un éventuel problème: manque de fer ! ca pourrait être du à ça mais à ce pt là ??? Sad Sad Sad Sad Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, je m'introduis pour poser également une question lol
Ta pince est comment? (matière, pression sur les cheveux...)

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

la pince est en plastique, euh comme ça :


cassants - Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 3 Pince-cheveux

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, tu ne trouve pas que c'est un peu dur pour la nuit pour tes cheveux?

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

non pas spécialement vu que je desserre tout de meme pour ne pas qu'elle exerce trop de pression !
en plus c'est récemment que je me suis mise à "agir" ainsi puisqu'avant je faisais bcp de choux pour dormir mais o réveil, jessayais de déméler avec les doigts mais vu la perte que j'avais je suis passée à cette méthode de la pince! Tu me conseillerais de ne pas dormir avec ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non non, comme tu dis si elle n'exerce pas de pression sur tes cheveux c'est good.
Par contre peut être qu'un chouchou en satin ou d'une matière similaire pourrais être plus pratique?
Tu sais ceux comme ça:
cassants - Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ? - Page 3 55252334

Tu fais un ou deux tours histoire que ça tienne, et qu'en même temps ce soit plus doux que le plastique (juste pour la nuit).
Mais comme je t'ai dit si la pince te conviens, peut être qu'elle n'y ai pour rien dans la casse!

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:Non tes questions ne me dérangent pas peut être y verais-je plus clair aussi.

Trop les manipuler je ne pense pas puisque je garde parfois mes cheveux noués le soir avec la pince et mets le foulard par dessus. Donc je peux rester 2-3 jours sans me les manipuler.

Ma routine en détail:

Soin hebdo:

- prepoo nuit (huile amla + jbco sur cuir chevelu)
- shampoing hydratant: shea moisture pour cheveux fins abimés (je le fais 2 fois)
- as: 2 min reconstructor Aphogee (5 min max)
- dc: elasta (30 min sous casque ou 1h sans casque)
- leave in Aphogee tree tea
- séchage à l'air libre ou sechage sous casque précédé du protecteur de chaleur IC Fantasia

quotidiennement:
- hydratation avec la creme keracare
- scellage avec huile d'amla (dabur)
- jbco 3 fois par sem sur cuir chevelu.

alimentation:
je viens de commencer une cure de forcapil pour minimiser la casse car ce n'est vraiment plus possible, en prime je crois que les fourches font leur apparition.
je mange équilibré + 1,5l d'eau par jour

Par contre tu soulèves peut être un éventuel problème: manque de fer ! ca pourrait être du à ça mais à ce pt là ??? Sad Sad Sad Sad Sad

Scellage avec l'huile santie d'amla? pouquoi? c'est à utiliser en prepoo noralement.Et tu arrives à dodo avec? !! t'es couageuse! lol

Peut-être que l'aphogee ne te vas pas.
Concernant le fer,les personnes anémiés ont les cheveux assez fragiles en général c'est pour ça que je t'en parle.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

pas mal l'idée du chouchou, ou puis-je en trouver un pareil ?

LOOOL Kiskeya "lhuile santie" !!!
Et bien bizarement l'odeur ne me dérange pas mais d'ici la semaine pro je recevrai commande Aroma Zone avec l'huile de ricin donc je vais laisser tomber Amla pendant un moment.

Tu penses que c'est l'Aphogee qui est responsable de ma casse? je l'utilise depuis Janvier...
Il y a t-il un autre leaving que je pourrai tester?

Je n'arrive meme pas à savoir si c'est un produit en particulier qui me cause autant de perte puisque tout ça s'est enchainé après mon défrisage !

Ca m'embete de ne pas réussir à vous montrer la tof de la perte que j'ai eu pfff... a tel point que ma baignoire en fut bouchée !!!!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ouais, c'est vraiment agaçant quand les cheveux déconnent comme ça...

Je laisse kiki te répondre pour le reste des questions, mais pour le chouchou en satin tu en trouve dans les magasins afro, ou les magasins qui vendent du matériel de coiffure.

Ils sont souvent vendus par lot de trois, car ils s'usent vite, je dois changer tous les 16 mois à peu près...
En général ce sont des chouchous pour enfants donc ils ne sont pas très gros, un tour ou deux suffisent pour tenir sans serrer la chevelure.

Perso je n'utilise plus que ce genre de chouchous car j'ai vu une réelle différence avec les chouchous en espèce d'éponge...

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ah ouais, c'est vraiment agaçant quand les cheveux déconnent comme ça...

Je laisse kiki te répondre pour le reste des questions, mais pour le chouchou en satin tu en trouve dans les magasins afro, ou les magasins qui vendent du matériel de coiffure.

Ils sont souvent vendus par lot de trois, car ils s'usent vite, je dois changer tous les 16 mois à peu près...
En général ce sont des chouchous pour enfants donc ils ne sont pas très gros, un tour ou deux suffisent pour tenir sans serrer la chevelure.

Perso je n'utilise plus que ce genre de chouchous car j'ai vu une réelle différence avec les chouchous en espèce d'éponge...

ok je vais chercher ceux dont tu parles,
comme tu dis c'est vraiment agaçant, je pète les plombs! je vais voir si la casse samoindrie le mois pro car là jai mis des rajouts car je nen pouvais plus de les voir faire ça!

en tt cas merci pour ton intervention

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je t'en prie, ça m'a fait plaisir Wink

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:pas mal l'idée du chouchou, ou puis-je en trouver un pareil ?

LOOOL Kiskeya "lhuile santie" !!!
Et bien bizarement l'odeur ne me dérange pas mais d'ici la semaine pro je recevrai commande Aroma Zone avec l'huile de ricin donc je vais laisser tomber Amla pendant un moment.

Tu penses que c'est l'Aphogee qui est responsable de ma casse? je l'utilise depuis Janvier...
Il y a t-il un autre leaving que je pourrai tester?

Je n'arrive meme pas à savoir si c'est un produit en particulier qui me cause autant de perte puisque tout ça s'est enchainé après mon défrisage !

Ca m'embete de ne pas réussir à vous montrer la tof de la perte que j'ai eu pfff... a tel point que ma baignoire en fut bouchée !!!!!!!!

J'utilise aussi cette huile et l'odeur ne me gêne pas mais elle sent trop fort pour que je la laisse aussi longtemps lol
Baignoire bouchée?!! Si ta coiffeuse t'en as beaucoup mis de défisage sur les longueurs c'est peut être ça qui casse tes cheveux.
Mais attend il remonte à quand ton défrisage? janvier? c'est peut être parceque tu as beaucoup de repousses aussi...

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

mon (vrai) défrisage remonte au 31 mars sachant que j'en ai fait un le 6 janvier par moi même et que je me suis totalement vautrée-loupée, c'est comme si je navais rien fait !!!

je me dis que même si c'était du au fait que certaines longueurs avaient été défrisées en salon, ca fait déja plus d'1 mois et demi et impossible dy remedier, on dirait que ca empire!

Kiskeya


Elite
Elite

misslina972 a écrit:mon (vrai) défrisage remonte au 31 mars sachant que j'en ai fait un le 6 janvier par moi même et que je me suis totalement vautrée-loupée, c'est comme si je navais rien fait !!!

je me dis que même si c'était du au fait que certaines longueurs avaient été défrisées en salon, ca fait déja plus d'1 mois et demi et impossible dy remedier, on dirait que ca empire!

Ah ok! ben essaie de voir si ce n'est pas un produit qui ne te va pas alors.

Dayane t'as pas une idée? et les autres?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso je ne vois rien dans sa routine qui pourrait causer de la casse.
Après misslina, soit comme kiki l'a suggéré c'est un soin au niveau interne (manque de fer etc etc), soit il y a un soucis au niveau d'un des produits que tu utilises (et là malheureusement, faut changer un produit un peu au pif)

Continues ta cure, en étant bien régulière, et laisses-les se poser un peu durant ta coiffure protectrice... Parfois à trop vouloir bien faire on finit par fragiliser ses cheveux... Ils ont peut être juste besoin d'une pause

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

ok les filles, je vais les laisser reposer un moment,

ensuite je serai plus attentive à leur réaction une fois la coiffure pro terminé!!jv faire un bilan pour voir sil ny a pas un probleme interne comme vous dites! peut être pas assez de fer

merci pour vos conseils et votre patience !
bizu

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mmouah!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum