Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steampod: lisseur vapeur

+8
dangel
blue sky
Chrysalide971
Kiskeya
eve.lydie
dayane972
batacaraibedu971
pomkanel
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Ven 13 Mar - 14:32

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'avais oublié les ambiances des coupures d'électricité aux antilles lol!.

J'ai bien ri car les "tout vois,jte l'avais dis...";je déteste qu'on me dise ça Twisted Evil.b

C'est bien embêtant cette histoire de petit réservoir surtout avec tes cheveux longs....
Pour le poids de l'appareil,il paraît qu'on s'y habitude à force d'utilisation.

Ton avis est plus que positif bounce!

Avec l'arrêt de la pluie et comme je vais reprendre mes sorties,je vais utiliser le steam pod très bientôt(enfin!).

77Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Ven 13 Mar - 14:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:J'avais oublié les ambiances des coupures d'électricité aux antilles lol!.
pfffffffff mais franchement!!!
le pire c'est qu'on a un groupe électrogène mais je pense que le zhom tirer la tronche si j'utilisais le groupe juste pour ça!!!


saandrine a écrit:J'ai bien ri car les "tout vois,jte l'avais dis...";je déteste qu'on me dise ça Twisted Evil.b
grrrrrrr en toute sincérité à ce moment là c'est juste ma CURIOSITE quant à cet appareil qui m'a motivé pour continuer,
pass ke man té ké ladjé tét fanm lan pa jodi!
j'aurais lâché sa tête depuis longtemps...


saandrine a écrit:C'est bien embêtant cette histoire de petit réservoir surtout avec tes cheveux longs....
Oui, ça fait quand même près de 10 mois que j'ai fait mon dernier BC. Et le Challenge Poudres Indiennes me les renforce pas mal donc je pense qu'ils se casseront moins et donc vont pousser (suite logique). Donc si je dois remplir le fer 5 à 6 fois je vais péter un câble!!!!
M'occuper de mes cheveux doit être agréable pas une corvée.


saandrine a écrit:Pour le poids de l'appareil,il paraît qu'on s'y habitude à force d'utilisation.
Oui, il y a des gens qui trouvent l'Instyler terriblement lourd à la première utilisation, hors moi je n'avais aucun problème.
Surtout que le Babyliss a ce pouvoir glissant donc pas de problème réel en vue.


saandrine a écrit:Ton avis est plus que positif bounce!


Avec l'arrêt de la pluie et comme je vais reprendre mes sorties,je vais utiliser le steam pod très bientôt(enfin!).
Ouii je suis très contente de ce cadeau encore une fois;

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le steampod.
Faudrait pouvoir faire un test comparatif entre les deux lisseurs!
En tout cas le réservoir du steampod est bien plus gros, ça, sans même l'avoir, je pense que c'est un point en plus

78Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Ven 13 Mar - 15:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, saandrine. Moi aussi j'avais oublié ces histoires de coupures (on oublie vite!).j'ai hâte aussi d'avoir tes impressions sur le steampod.

79Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 14 Mar - 13:24

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
dayane972 a écrit:Oh my God!!! Mais c'est du vol....

Pffffff, ma belle empresses toi d'utiliser ton lisseur j'espère vraiment que tu en seras super satisfaite comme la majorité et que ce goût amer passera rapidement ainsi.

Sinon les filles, ma soeur qui vit là-bas a l'intention de se l'acheter aussi, figurez-vous qu'elle s'est rendu en magasin et au moment de passer en caisse elle dit à la vendeuse qu'elle trouve la boite vachement légère...

Et elle a eu raison la boite était vide!!!

Donc elle attend que le magasin soit réapprovisionné.

Ma soeur fait des waves (2 par année), et elle a vraiment les cheveux très bouclés (type maghrébine) J'avais mis une photos d'elle sur le sujet où je poste mes photos de travaux aux crochets (le fil pas les crochet braids)... Le truc c'est que je ne comprend pas trop pourquoi elle veut en acheter un car elle ne se lisse pratiquement pas les cheveux??...

Mais bon je ne vais pas mentir ça fait un peu mon affaire car du coup: elle me donne le sien!!! Et c'est aussi un lisseur vapeur!! Celui de babyliss Wink Wink

Bon le truc c'est que je porte une coiffure pro, et que je serais en Challenge les 3 prochains mois... Donc je ne pourrais pas en parler avant un bon moment!!!!
UPPPPPPPPPPP


J'ai testé mon lisseur sur les cheveux naturels d'une amie. 
Bon je n'ai pas de photos de je le dis direct lollll.

Mon amie a fait un soin léger. Ses cheveux n'étaient pas très sales, et en très bonne santé. 
Elle a fait un cowash avec un AS Franck Provost dans lequel elle a mis une goutte de Shampoing Keracare (de cette façon son cowash mousse légèrement). Puis elle a fait suivre d'un masque home made que je lui ai fait à l'Huile d'Olive/de Camélia/ et de Bourrache, BTMS et HE de Bay St Thomas.
Elle n'a pas mis de leave in après son soin, elle a fait des nattes (une 10aine) et une fois sèche elle a passé le protecteur de chaleur d'ORS (bouchon vert).

Puis elle est venue chez moi.


ALORS on passe aux choses sérieuses!!!

A l'aide d'une seringue j'ai mis environ 5ml d'eau dans le lisseur. Puis j'ai allumé et mis le fer à 200° (elle a pour habitude de se lisser les cheveux à 230°), force de la vapeur 1.

On attend que ça chauffe (environ 50 sec). Et c'est pawti... 
Ha beh non COUPURE D'ELECTRICITE.

Trop bieeeeeeeeeeen!!!!

Bon on attend que ça revienne et on relance la machine!!! woop woopp.
En attendant que ça chauffe je fais 10 sections en retirant ses nattes, ses cheveux sont déjà bien étirés c'est top (elle a un 3C avec quelques zones de 4A).

Je ferme et ouvre le fer environ 5 fois pour activer la vapeur (ça fait krkrkrr pshhhhit pshhhhhh... ébé!!!) et je commence par l'arrière. C'est TRÈS bizarre, on ne ressent pas les cheveux entre les plaques, je me demande direct si j'en ai mis trop ou pas assez... Le cheveu glisse tout seul et ressort: TOUT LISSE.

VICTOIIIIIIIIIIIRE!!!!

Ou pas!

On continue et on passe à la deuxième section, et là c'est le drame. Enfin pas le drame mais bon! La section 1 refrise, recrépute, reboucle, reprend sa forme quoi. Pas comme avant mais ce n'est plus aussi lisse qu'il y a 5 min.

Ma copine direct: "tu vois je t'avais dit de mettre le fer à 230° direct"... enfin: "tu vois je t'ai dit ça ouiiii, je t'ai dit de met' le few à deu cen twent diwec', tu es là en twain de jouer avec moi là tchiiiiip".

Bon alors on se ressaisi, on souffle, on va pas casser son nouveau fer à lisser sur la tête de sa coupinette et on augmente le fer à 215° (oui parce que je ne veux pas non plus lui cramer la tête pour pas entendre "waaaa bagay ou brilé tét mwen" après hein!!!). 

Et c'est reparti! Re-lissage, re-surprise de cheveux qui glissent, et là résultat TIP TOP.

Alors je vais mettre point par point les ++ et les ---

Les +++
- La chauffe est rapide (même la 2ème fois en mettant à 215° en quelques secondes c'était déjà chaud)
- La sensation de glisse des cheveux entre les plaques (on a l'impression que ça lisse et gaine les cheveux c'est abusé!)
- La vapeur même à 1 (ça va jusqu'à 2) assouplit les cheveux et les fait briller (ses cheveux étaient déjà en bonne santé mais clairement ça les a sublimé)
- La taille des plaques est top (les plaques ne sont pas très longues mais bien larges du coup on peut facilement prendre des mèches de 3cm d'épaisseur, et je parle de cheveux naturels, sur 8/10cm de longueur)
- Le fil tourne assez facilement donc on ne s'emmêle pas les pinceaux, et le peigne intégré sépare bien les mèches même si ce n'est pas incroyable non plus.



Les -----
- Le réservoir d'eau est trop petit (ma copine a un bon APL et j'ai rempli le fer 3 fois, le truc c'est qu'à chaque fois il faut éteindre le fer... pas cool)
- Entre le remplissage il faut être prudent (parce que en remplaçant le réservoir 2 fois sur 3 je me suis cramée les doigts)
- Par moment je ne sais pas si la température change mais le voyant clignote comme si la température idéale n'est pas encore atteinte.
- Attention à l'orientation des cheveux (parfois les cheveux restent bloqués entre le réservoir et le fer à lisser, donc faut faire gaffe, pour les cheveux longs ça va être drôle ça encore).
- Il faut quand même aller dans une température élevée pour avoir un résultat très lisse (à mon avis pour mes cheveux je ferais un tension blow out avant).
- Le fer est un peu lourd (ceci étant dit, jusqu'ici j'utilisais l'Instyler et je ne vois pas de grandes différences)

VOILA TOUT!!!


Pour le moment je donne un bon 8/10 à ce fer à lisser malgré les quelques points négatifs. Mon amie va se l'acheter sans hésitation et moi j'ai hâte de le tester sur mes tiffette vu le résultat qu'elle a eu.

Je suis très contente du cadeau que j'ai reçu!!! woop woop!!!
Laughing Laughing Laughing

80Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 14 Mar - 13:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

81Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Ven 20 Mar - 12:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les filles, j'ai revu mon amie après une semaine, et elle m'a dit qu'elle a tout fait pour maintenir son lissage, malheureusement elle a beaucoup transpiré...

ça se voit parce que tout son contour a bien refrisé... (bon pas totalement, mais disons qu'on a l'impression qu'elle a fait ses racines au sèche-cheveux et lissé le reste je sais pas si vous voyez, quand on est naturelle et que le lissage commence à partir?)

bon à part ça ses cheveux sont toujours très brillants, et la douceur et toujours là c'est fou! je me demande si elle n'a pas naturellement les cheveux doux (???) c'est pas possible que la douceur soit restée tout ce temps en pleine constance (???)

elle m'a dit avoir passé un baume, une cire d'abeille je ne sais pas de quelle marque et du gel sur le contour (mais le gel était composé d'eau donc je me dis que le fait que ses cheveux aient refrisé y est pour quelque chose).

elle m'a demandé de lui re-lisser le contour, mais j'ai refusé, je lui ai conseillé soit de se laver les cheveux pour qu'ils refrisent soit de mettre du gel et des bandeaux pour camoufler le contour

82Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Ven 20 Mar - 15:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane, merci pour ce retour! Supper qu'il ait duré aussi longtemps son lissage.
Tu as bien eu raison pour les repousses Sad

83Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Mer 25 Mar - 19:06

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

J'ai vraiment envie de l'acheter ! C'est un bon plan je trouve mis à part the "price"

84Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 28 Mar - 10:47

Kiskeya


Elite
Elite

Moi aussi!!

85Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 28 Mar - 14:02

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour tes impressions. C'est très précis comme d'hab ! 

J'ai plus trop de temps pour le forum ces derniers jours, et j'en ai donc pas parlé mais je l'ai testé aussi. Au delà qu'il fait les cheveux très doux, c'est surtout l'effet brillance qui m'a surprise. C'est très surprenant. Autre chose qui a déjà été dite : le gain de temps et ça c'est pas négligeable pour moi....

Enfin voilà, très simple d'utilisation et résultats conforme à ce que disent les inventeurs du produit. Cher et un peu lourd tout de même mais c'est un appareil génial.

Il donne un aspect sain aux cheveux je trouve. Par contre je n'en abuserai pas car mes pointes étaient sèches après le lissage. Je panique vite quand ça me fait ça car j'ai longtemps eu ce souci de pointes fragiles (fines notamment mais c'est bien mieux qu'avant)

Voilà pour moi. Oui au steampod mais uniquement pour des occasions spéciales donc très occasionnellement.

86Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 28 Mar - 14:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Manue pour ton avis

87Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 28 Mar - 16:48

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Merci manue je me lance je vais le prendre sur aromazone un grand merci !

88Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Sam 28 Mar - 17:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sur aromazone???

manue merci pour ton avis également.

89Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 10:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je pense que Bata voulait dire amazon!
Manue, j'ai eu une prime et comme toi j'hésite à le prendre!
Tu l'avais réglé sur quelle température?

90Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 12:17

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

La plus basse Chrys : donc 180° je crois, à vérifier. 
J'avais évidemment appliquer au préalable un protecteur de chaleur mais j'avais peur de brûler mes cheveux lol. Malgré ça je trouve que le lissage a été correct. Par contre un peu plus compliqué pour les repousses c'est vrai....

Tu vas céder Laughing ...

91Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 13:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je me tâte, lol! C'est 170degrés la plus basse.

92Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 13:53

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Wink

93Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 14:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha ok lol...

perso je ne vais pas mentir, pour un lissage occasionnel, je ne me vois pas tant investir... je préfère rester sur le babyliss pour le moment qui est plus abordable...

maintenant je n'ai pas encore testé sur mes tiff pour être vraiment sûre de ce que j'avance lol

94Steampod: lisseur vapeur - Page 4 Empty Re: Steampod: lisseur vapeur Dim 29 Mar - 15:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane. Ce qui me fait hésiter aussi, c'est que je me lisse rarement les cheveux moi-même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum