Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabriquez vos produits de beauté maison avec Rowenta !

+4
saandrine
Manue
dayane972
Kiskeya
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ROWENTA lance la nouvelle génération d’appareils pour créer des masques 100% naturels à base de fruits et légumes : Naturalis Fructae. Un masque au miel ou au yaourt ? Peu importe vos envies, cet appareil vous permettra de les réaliser ! Et si jamais vous êtes en panne d’imagination, l’appareil est accompagné d’un guide de recettes pour créer facilement des soins gourmands et sans conservateurs ajoutés. Sans oublier sa pale « Infinity Care », qui facilite le mixage des ingrédients.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source:Fashizblack



Je trouve le prix exaggéré mais bon....des intéressées ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tiens je n'avais pas vu ce post... Je trouve vraiment que c'est un appareil inutile...

Je sais bien que pour les débutantes c'est THE trouvaille, car il est presque impossible de rater un produit quand on a ça... Je sais aussi qu'il fait gagner du temps lors de la création...

MAIS FRANCHEMENT... Ce n'est rien d'autre qu'un bol avec un émulsioneur au fond qui permet de faire du One Pot...

Ca n'apporte absolument rien à la création du produit...

Est ce que je suis prête à payer pour ça...  heummmm Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol Da!
Je pense également que ça peut être bien quand on débute ... Et encore!
Ça m'aurait plus attiré si cela avait été un robot qui aurait des réservoirs que tu remplirais avec tes ingrédients puis tu entrerais les proportions voulues dans l'appareil et le mode (emultion, shampoo ...)t tu lances la préparation! Le robot puiserait lui même les proportions, ferait fondre les beurre, refroidirait etc ...et tada!!!!

Lol je rêve!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdr!!!!!!!!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Arrete de casser mon reve Dayane lol Razz !
Comme tu l'as dit, pour une débutante çà peut être sympa, pour nous faire prendre la confiance, genre je fais du home-made Razz , mais pareil comme a dit Chrys, ils auraient pu faire un peu plus performant....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol non mais c'est vrai tu as vu le prix du truc, c'est juste une belle arnaque!!!
je préfère conseiller à une débutante de s'acheter une bonne casserole, de l'huile, de l'olivem 1000 et de se faire son one pot direct!!! pas besoin d'attendre que rowenta s'active pour ça!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne trouve pas cet appareil pratique à cause du contenant beaucoup trop petit!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:ptdr!!!!!!!!!!

Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1000 saand.
c'est pour ça que je dis que c'est pas mal pour celles qui débutent tranquillement!
mais quand tu inventes un produit pour toute la famille, ou que tu fais un produit que tu vas utiliser toutes les semaines ne pas dépasser les 400gr ça te limites pas mal

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est exactement ça!
Si c'est pour faire un produit chaque semaine,c'est clairement pas rentable.
Je fais des pots enormes de 600 gr pour être sûre d'avoir la paix pendant deux mois(j'ai la main très lourde Razz ).
Ce petit pareil me compliquerait plus la vie qu'autre chose.Et puis le "one pot",je n'ai rien contre cette méthode mais ça m'obligerait trop à changer ma manière de procéder....

dayane972

dayane972
Elite
Elite

petit up pour une comparaison en bon et due forme!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol! lol! lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon il faut que je vous fasse rire!!!


Devinez qui à eu cette machine offerte par son gentil mari persuadé d'offrir le cadeau du siècle à sa femme pour Noël?


Bah oui... C'est bibi...  Suspect


Bon alors je ne vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai ouvert la boite... scratch Mais le pauvre avait l'air si content de me l'offrir que je n'ai pas osé lui dire que j'ai pas vraiment apprécié ce cadeau... malade


J'ai pensé à le laisser un ti temps dans un coin pis à le revendre... Mais bon je trouve que ça ne se fait pas de vendre (ou d'échanger) un cadeau... DONC

Je vais tester cette machine.

Je pars avec BEAUUUUUUCOUP d'a priori. Oui oui, tout plein.

Pour le moment je n'y vois que des désavantages:
- 1 - C'est SUPRApetit (plus que ce qu'on pense en regardant les photos)
- 2 - C'est vendu avec émulsifiant, "stabilisateur", et conservateur... le tout bien évidemment SUPERgriffé de la marque Rowenta
- 3 ... bon on va dire 2Bis - Heum les trois bien sûr sont des échantillons minuscules!!!!!! (les newbies elles font comment quand elles ont fini avec ça... Elles se retrouvent un peu perdues non?).

Bon on dit toujours qu'il faut pas juger sans connaître alors je vais tester ce week end (je ferais un ou deux produits pour mon challenge poudres ayur'). Je ferais des photos Wink

Pffff... Et dire que moi je lui ai acheté la xbox one... Heureusement que j'y joue aussi hein lolllllllll

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

PTDR! Je ne m'y attendais pas du tout !

Ça partait d'un bon sentiment ! On attend tes impressions

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Bon il faut que je vous fasse rire!!!


Devinez qui à eu cette machine offerte par son gentil mari persuadé d'offrir le cadeau du siècle à sa femme pour Noël?


Bah oui... C'est bibi...  Suspect


Bon alors je ne vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai ouvert la boite... scratch Mais le pauvre avait l'air si content de me l'offrir que je n'ai pas osé lui dire que j'ai pas vraiment apprécié ce cadeau... malade


J'ai pensé à le laisser un ti temps dans un coin pis à le revendre... Mais bon je trouve que ça ne se fait pas de vendre (ou d'échanger) un cadeau... DONC

Je vais tester cette machine.

Je pars avec BEAUUUUUUCOUP d'a priori. Oui oui, tout plein.

Pour le moment je n'y vois que des désavantages:
- 1 - C'est SUPRApetit (plus que ce qu'on pense en regardant les photos)
- 2 - C'est vendu avec émulsifiant, "stabilisateur", et conservateur... le tout bien évidemment SUPERgriffé de la marque Rowenta
- 3 ... bon on va dire 2Bis - Heum les trois bien sûr sont des échantillons minuscules!!!!!! (les newbies elles font comment quand elles ont fini avec ça... Elles se retrouvent un peu perdues non?).

Bon on dit toujours qu'il faut pas juger sans connaître alors je vais tester ce week end (je ferais un ou deux produits pour mon challenge poudres ayur'). Je ferais des photos Wink

Pffff... Et dire que moi je lui ai acheté la xbox one... Heureusement que j'y joue aussi hein lolllllllll


LOL T'es bad!!! mdrrr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lolll oui il a vraiment cru bien faire les filles!!!

Je vous en parle ce week end Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Te forcer à utiliser un appareil si peu pratique parce que ton mari te l'a offert....c'est vraiment dans ces cas là qu'on voit tout ce que l'amour nous pousse à faire What a Face ....

Moi je l'aurai revendu Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol oui ça c'est sûr que je l'aime, et ce n'est pas la marque Rowenta qui fera que je l'aime un peu plus ou un peu moins!!!

aussi peu pratique que je trouve cet appareil, il l'a tout de même payé et l'argent ne poussent pas dans les arbres, donc je me dois au moins de lui faire honneur Wink

et puis il ne faut pas oublier que c'est le geste qui compte, même si le sien a été maladroit, je pense qu'il le prendrait mal que je le revende sans même y avoir touché Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mdr Dayane. On attend ton comparatif.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yess je comparerais la vieille méthode et celle avec la machine Wink Wink

Liline972


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tiens je n'avais pas vu ce post... Je trouve vraiment que c'est un appareil inutile...

Je sais bien que pour les débutantes c'est THE trouvaille, car il est presque impossible de rater un produit quand on a ça... Je sais aussi qu'il fait gagner du temps lors de la création...

MAIS FRANCHEMENT... Ce n'est rien d'autre qu'un bol avec un émulsioneur au fond qui permet de faire du One Pot...

Ca n'apporte absolument rien à la création du produit...

Est ce que je suis prête à payer pour ça...  heummmm Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça c'était le 27 Nov... Laughing Laughing Laughing

dayane972 a écrit:Bon il faut que je vous fasse rire!!!


Devinez qui à eu cette machine offerte par son gentil mari persuadé d'offrir le cadeau du siècle à sa femme pour Noël?


Bah oui... C'est bibi...  Suspect


Bon alors je ne vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai ouvert la boite... scratch Mais le pauvre avait l'air si content de me l'offrir que je n'ai pas osé lui dire que j'ai pas vraiment apprécié ce cadeau... malade
[...]

Pffff... Et dire que moi je lui ai acheté la xbox one... Heureusement que j'y joue aussi hein lolllllllll
et ça , hier  lol! lol! lol!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Qu'est ce que j'ai pu rire !!!.. permet moi de rire un petit peu encore ... Razz Razz Razz Razz Razz  ( c'est bon , j'aiii fini ( Razz ) .. pour de bon !

MDR , comme dit Chrys, ça part d'un bon sentiment, au moins , cela prouve qu'il s’intéresse quand même à ton popotage .

Sinon , je ne connaissais pas cet appareil .

Nous attendons ton retour ( lol)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Franchement j'aurais aimé être filmée quand j'ai ouvert la boite...
Je peux vous assurer les filles, je m'attendais à TOUT comme cadeau, mais sûrement pas à ça!!!!!


Je me suis dit, "mais non??!!! pas ça???!!!". J'ai une amie qui m'a dit "c'est le karma ça, t'es destinée à avoir une VDM, tu critiques un produit et BIM on te l'offre à Noël, c'est un canition un mélange de cadeau et de punition pour ton esprit trop critique".

J'avais envie de la baffer!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Allé, c'est parti pour la review!!!

Alors je vais vous dire en long et en large ce que j'en pense. J'ai utilisé cet appareil 5 fois!!! J'ai vraiment voulu pousser le test, j'ai donc fait pleins de choses différentes (du mélange de produits, à l'infusion en passant par l'émulsion avec différents émulsifiant).

Alors j'espère ne pas être trop longue, mais je vous dit déjà bonne lecture Wink





PRÉSENTATION DE LA MACHINE:
Kiskeya a écrit:ROWENTA lance la nouvelle génération d’appareils pour créer des masques 100% naturels à base de fruits et légumes : Naturalis Fructae. Un masque au miel ou au yaourt ? Peu importe vos envies, cet appareil vous permettra de les réaliser ! Et si jamais vous êtes en panne d’imagination, l’appareil est accompagné d’un guide de recettes pour créer facilement des soins gourmands et sans conservateurs ajoutés. Sans oublier sa pale « Infinity Care », qui facilite le mixage des ingrédients.
Alors je n'ai pas le FRUCTAE, mais la NATURALIS, et j'ai presque envie de dire HEUREUSEMENT... Je ne suis pas si mal tombée... Oui, je dis ça parce que la Fructae ne permet que de (pour parler vulgairement) mélanger des fruits, des légumes et des actifs...
Tandis que la Naturalis permet au moins de réaliser des émulsions.

Du coup avec la 1ère quasi impossible de conserver ses préparations (sous peine de prendre le risque d'y incorporer des bactéries)...
Mais bon, parlons plutôt de ce que j'ai!

Alors la Naturalis... Je ne vais pas chercher à en faire une présentation particulière, j'ai déjà décrit ce qu'est cette machine à mes yeux:
dayane972 a écrit:tiens je n'avais pas vu ce post... Je trouve vraiment que c'est un appareil inutile...

Je sais bien que pour les débutantes c'est THE trouvaille, car il est presque impossible de rater un produit quand on a ça... Je sais aussi qu'il fait gagner du temps lors de la création...

MAIS FRANCHEMENT... Ce n'est rien d'autre qu'un bol avec un émulsioneur au fond qui permet de faire du One Pot...

Ca n'apporte absolument rien à la création du produit...

Est ce que je suis prête à payer pour ça...  heummmm Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est donc une machine qui réalise des émulsions (à chaud ou à froid) en One Pot, avec une fonction nettoyage en prime. Bon, ça nettoie que le bol, les outils que vous utilisez vous devez toujours les nettoyer (faut pas rêver lol).





LES TESTS QUE J'AI RÉALISÉ:
Alors pour tester ma machine j'ai commencé par tenter d'oublier tout (ou presque) ce que je savais sur le home made et d'avoir un avis neutre... Heu... Bon pas neutre à 100% mais bon, au moins j'ai tenté le coup!!

Alors, voilà la liste de ce que j'ai réalisé et mon avis dessus.

Baume après-rasage émollient pour homme à la Fleur de Lys.
Présentation: Baume pour le mari aidant à adoucir la peau et à calmer le feu du rasage. Permet également d'éliminer les tâches et autres imperfections.
Texture: Baume rigide à prélever avec une spatule et à ramollir entre les mains.
Ingrédients: Hydrolat de Lavande, Cire d'Abeille, Cire Florale de Mimosa, Huile de Fleur de Lys, Propolis, Miel de Manuka, Cosgard.
Mode Opératoire: 
- 1 - Désinfecter le tout (poste de travail, Naturalis et outils). Peser les ingrédients et transférer le tout (sauf l'Hydrolat, le Propolis, le Cosgard et le Miel) dans la cuve équipée de l'outil émulsionneur.
- 2 - Sélectionner le programme d'émulsion à chaud et attendre environ 3min. Lancer plusieurs programme à froid (environ 4 à 5 d'1min30 environ) pour refroidir la cuve.
- 3 - Ajouter les ingrédients restants et lancer un dernier programme à froid.
- 4 - Transvaser le tout dans un pot et laisser ouvert jusqu'à durcissement du baume.
Observations: J'ai cru que la Cire Florale n'allait pas fondre... Mais au final en à peine une minute le tout est liquide. Après le programme à chaud, c'est assez long pour que le tout refroidisse, et malheureusement pas de possibilité de mettre son bol dans un fond d'eau froide (oups j'ai dit que j'oubliais la méthode traditionnelle). Au moment d'ajouter le reste des ingrédients à froid, c'est un peu complexe car la petite ouverture permet surtout d'ajouter des actifs au goutte-à-goutte ou à l'aide d'une seringue... 
Mais le Baume est lisse est plutôt agréable à utiliser. Il a bien re-durcit et sent bon.
Note finale: 4/10. La Cire fond bien avec la Naturalis, néanmoins le temps de refroidissement est trop long avec la méthode traditionnelle j'obtiens un Baume tout aussi fondant et j'ai la possibilité de le faire refroidir plus rapidement. 

Infusion de Gingembre et de Poivre Noir dans de l'Huile Végétale de Chaulmoogra
Présentation: Macérât Huileux à appliquer sur le Cuir Chevelu pour activer la pousse.
Texture: Huileuse
Ingrédients: Gingembre, Poivre Noir, Huile de Chaulmoogra, Vitamine E.
Mode Opératoire: 
- 1 - Désinfecter le tout (poste de travail, Naturalis et outils). Peser les ingrédients et transférer le tout (sauf la Vitamine E) dans la cuve sans aucun outil à l'intérieur.
- 2 - Sélectionner le programme d'émulsion à chaud et attendre environ 3min. Recommencer jusqu'à faire 3 fois ce programme.
- 3 - Attendre que la cuve soit totalement froide et laisser macérer la préparation toute la nuit. Le lendemain, filtrer et ajouter les ingrédients restants.
- 4 - Transvaser le tout dans un bocal.
Observations: Le temps de refroidissement ne m'a pas tant dérangé puisque de toutes façons je voulais laisser macérer la préparation. Ça a été plutôt rapide, dès le lancement du 2ème programme à chaud l'Huile avait déjà la couleur bien brune apportée par le Poivre. J'avoue ne pas voir de différence entre la méthode traditionnelle et celle-ci. Le nettoyage par contre, a été un peu plus difficile avec cette préparation (j'ai du lancer le programme de nettoyage 4 fois en changeant l'eau à chaque fois...)
Note finale: 6.5/10: Ce qui fait baisser la note c'est surtout la quantité à réaliser qui est limité par la taille de la cuve. Mais j'aime le fait de pouvoir faire un macérât rapidement et par exemple de pouvoir l'utiliser direct en matière première.


Masque Bonne Nuit
Présentation: Masque capillaire à poser sur une longue durée. Il restructure les cheveux en leur apportant des vitamines et les adoucit.
Texture: Masque épais et très fondant laissant un film protecteur
Ingrédients: Sirop de Batterie, Eau de Riz, Lait d'Amande Douce, Jus d'Aloe Vera, HV de Jojoba, d'Avocat, d'Olive, BTMS, Olivem1000, Cosgard, Acide Lactique, Fragrance, Céramides Végétales, Coco Silicone et Provitamine B5 
Mode Opératoire: 
- 1 - Désinfecter le tout (poste de travail, Naturalis et outils). Peser les ingrédients et transférer le tout (sauf le Cosgard, l'Acide Lactique, la Fragrance, les Céramides Végétales, le Coco Silicone et la Provitamine B5 ) dans la cuve avec l'outil émulsionneur.
- 2 - Sélectionner le programme d'émulsion à chaud et attendre environ 3min. Recommencer une 2nde fois ce programme.
- 3 - Lancer 4 à 5 programmes à froid afin que la cuve soit totalement froide et ajouter les ingrédients restants.
- 4 - Transvaser le tout dans un pot.
Observations: La crème ressort lisse, vraiment très douce, moins épaisse que prévue (qu'avec la méthode traditionnelle). J'ai voulu lancer le programme à froid en rajoutant les ingrédients restants (actifs, conservateurs, fragrance...) puisqu'il faut normalement remuer entre chaque ajout... Mais là il faut relancer plusieurs programmes à froid pour ce faire... D'ailleurs il faut un peu pencher la cuve car quand l'émulsion a ien pris l'outil émulsionneur a du mal à "aspirer" toute la préparation. Il faut donc: soit pencher la cuve, soit ouvrir le couvercle et, à l'aide d'une spatule ramener le tout vers l'outil émulsionneur...
Note finale: 7/10 J'aime bien la texture finale, mais elle est moins épaisse et tous ces programmes à lancer sont un peu lassant. Néanmoins je suis satisfaite du résultat!



Lait Bollywood (inspiré de ma Crème Bollywood)
Présentation: Lait hydratant, nourrissant et renforçant
Texture: Lait un peu mousseux. Secouer avant chaque utilisation pour "ramollir" la préparation
Ingrédients: Décoction de Fénugrec et de Sésame, Huiles d'Amla, de Chaulmoogra, de Bringraj, Cire Emulsifiante n°3, EPP, Antiranz, Miel de Manuka, Complexe Hydratation Intense, Synergie d'HE.
Mode Opératoire: 
- 1 - Désinfecter le tout (poste de travail, Naturalis et outils). Peser les ingrédients et transférer le tout (sauf l'EPP, l'Antiranz, le Miel de Manuka, le Complexe Hydratation Intense, et la Synergie d'HE) dans la cuve avec l'outil émulsionneur.
- 2 - Sélectionner le programme d'émulsion à chaud et attendre environ 3min. Puis lancer 4 à 5 programmes à froid afin que la cuve soit totalement froide.
- 3 -  Ajouter les ingrédients restants et relancer une dernière fois le programme à froid.
- 4 - Transvaser le tout dans un pot.
Observations: Le Lait est moins mousseux, qu'avec la méthode traditionnelle. Il est lisse, fondant, et bien stable. Il J'ai voulu lancer le programme à froid en rajoutant les ingrédients restants (actifs, conservateurs, fragrance...) puisqu'il faut normalement remuer entre chaque ajout... Mais là il faut relancer plusieurs programmes à froid pour ce faire... D'ailleurs il faut un peu pencher la cuve car quand l'émulsion a ien pris l'outil émulsionneur a du mal à "aspirer" toute la préparation. Il faut donc: soit pencher la cuve, soit ouvrir le couvercle et, à l'aide d'une spatule ramener le tout vers l'outil émulsionneur...
Note finale: 6/10 J'aime bien la texture finale, mais elle est moins épaisse et tous ces programmes à lancer sont un peu lassant. Néanmoins je suis satisfaite du résultat!

Savon M&P adoucissant pour les mains
Présentation: Savon Melt And Pour tout doux pour se laver les mains
Texture: Savon solide mais assez fondant
Ingrédients: Base de Savon M&Pour, Beurre de Sal, Huile d'Amande Douce, HE de Citron, EA de Pêche, Colorant. 
Mode opératoire:
- 1 - Désinfecter le tout (poste de travail, Naturalis et outils). Peser les ingrédients et transférer la Base M&P, le Beurre et l'Huile dans la cuve sans aucun outil.
- 2 - Sélectionner le programme d'émulsion à chaud et attendre environ 3min. Puis lancer 2 fois ce programme.
- 3 - Attendre quelques minutes que le bol refroidisse (mais pas trop) et ajouter les ingrédients restants et relancer une dernière fois le programme à froid.
- 4 - Transvaser le tout dans un moule et attendre jusqu'à refroidissement pour démouler.
Observations: Le M&P fond très rapidement c'est un bon point. Par contre j'ai l'impression que la préparation est trop chaude pour l'ajout des actifs... J'ai du mettre plus de colorant et de fragrance que d'habitude pour voir la différence... Hors d'habitude ça passe plus facilement...
Note finale: 7/10 Car surtout avec du M&P on fait un savon sans effort, faut pas mentir. Et puis le programme de nettoyage est tout de suite bien lancé avec une base de savon lol






MON AVIS FINAL:

Chrysalide971 a écrit:Lol Da!
Je pense également que ça peut être bien quand on débute ... Et encore!
Ça m'aurait plus attiré si cela avait été un robot qui aurait des réservoirs que tu remplirais avec tes ingrédients puis tu entrerais les proportions voulues dans l'appareil et le mode (emultion, shampoo ...)t tu lances la préparation! Le robot puiserait lui même les proportions, ferait fondre les beurre, refroidirait etc ...et tada!!!!

Lol je rêve!

Manue a écrit:Arrete de casser mon reve Dayane lol Razz !
Comme tu l'as dit, pour une débutante çà peut être sympa, pour nous faire prendre la confiance, genre je fais du home-made Razz , mais pareil comme a dit Chrys, ils auraient pu faire un peu plus performant....

Et bien je partage encore le même avis du départ et celui des filles, mais je vais argumenter tout de même!!

Pour les points négatifs (je préfère commencer par là pour finir malgré tout sur une bonne note):
- Difficile de transvaser la préparation du bol au pot ou à la bouteille
La cuve n'est pas équipée d'un bec verseur, du coup au final je transférais les préparations -> de la cuve à mon pot avec bec verseur -> et de mon pot avec bec verseur à mon pot ou à la bouteille finale.
- Le bol reste chaud très longtemps (malgré le lancement de programme à froid intermédiaire).
C'est très chiant car nous n'avons pas la possibilité de prendre le bol dans lequel se trouve l'émulsion et de le mettre dans un fond d'eau froide tout en remuant pour stabiliser et refroidir l'émulsion...
- La fonction lavage ne s'applique pas pour les rebords du bol
J'ai été bien embêtée quand j'ai voulu faire ma maligne et mettre 400gr de produit pour un programme à chaud. L'outil émulsionneur choque tellement la préparation que ça s'est infiltré entre le rebord et le couvercle... Du coup le nettoyage était pas sympa...
- Dur dur de jouer sur les textures
J'ai eu l'impression d'obtenir QUE des laits lisses et un peu épais sur le coup... Ce n'est qu'après 24h qu'il faut ouvrir sa prépa et donner un dernier coup de fouet manuel pour vraiment se rendre compte de ce que ça donne. Mais bon en général on obtient une crème plus ou moins épaisse bien stable. Je n'ai pas réussi à jouer entre les texture plus fluide, fraîche, mousseuse, comme je le fait avec la méthode traditionnelle.
- Le kit de lancement est vraiment ridicule pour le prix auquel la machine est vendue
Ils donnent des espèces de petits pots minuscules qui servent à faire quelques mini pots tout aussi ridicules... Je ne crache pas dessus c'est bien pour les débutantes mais après elles doivent être perdues car il n'y a pas d'instructions. Ma mère par exemple a cru qu'il fallait systématiquement se retourner vers Rowenta pour les racheter. Ha oui et ils auraient pu offrir un échantillon d'Hydrolat et d'Huile, pour les débutantes afin qu'elles comprennent bien comment réaliser une émulsion même si la machine le fait...
- La taille du bol ne permet que de faire grand maximum 350ml de produit
Ca c'est TRES problématique pour moi. Je pense que pour les débutantes ou quand on veut tester une nouvelle recette ça va. Mais quand on sait ce qu'on veut faire ou qu'on créée pour plusieurs personnes... 350ml à 450ml c'est trop peu. Par ailleurs l'outil émulsionneur est complètement à droite, du coup la préparation a parfois du mal a être aspirée, il aurait peut être fallu le placer au milieu... Pfff c'est plus simple avec son fouet électrique tout ça...

Pour les points positifs:
- Les émulsions sont souvent réussie
Même si je n'ai pas réussi à jouer avec les textures, je n'ai eu aucun déphasage. Ma mère s'est fait un nettoyant visage un peu au pifomètre et malgré tout l'émulsion a bien tenu!
- L'émulsion en One Pot a l'air de fonctionner pour tous les émulsifiants
J'ai poussé le test avec du BTMS, de l'Olivem, des bases pour Savon, des Cires... Et j'ai toujours eu un bon résultat. Le BTMS m'a demandé 2 programmes malgré tout car il avait fondu mais n'était pas bien mélangé.
- Bon outil pour les débutantes 
Je pense que pour les débutantes, c'est rassurant d'avoir ce type de machine, même si à la longue elles verront que ce n'est pas indispensable. Je trouve tout de même bien car la marque (outre l'idée de se faire du fric) élargissent un peu le monde du Home Made en leur ouvrant les portes à travers une approche simple et facilité par la machine.
- Permet de réduire le matériel pour réaliser ses produits
J'ai utilisé en tout:
_ 2 bols (un pour le transfert des produits, l'autre pour la pesée, mais j'aurais pu en prendre un seul), 
_ Ma balance (heuuuu pourquoi ne pas intégrer une balance à la cuve??)
_ Une spatule (pour gratter la cuve et ramener la préparation sur l'émulsionneur parfois)
_ Une pipette compte goutte / ou / une seringue (pour transférer les éléments à travers la petite lunette)
_ [Éventuellement] Un thermomètre (pour vérifier que c'est assez froid pour ajouter les actifs heuuuuuu, oui encore, pourquoi ne pas en intégrer un à la machine??)
D'habitude (pour la méthode traditionnelle) il me faut mon fouet, deux casseroles (plus le fond d'eau froide) etc etc, donc là il faut dire que le match est remporté par la Naturalis.


____________________________________________________________________________________________


Alors après test, je donnerais un 8/20 à cette machine. MAIS, j'ai vraiment un esprit critique car je fais du home made depuis plus de 5 ans... Du coup mon avis est assez tranché. Ma mère, par exemple donnerait un 14/20 alors qu'elle l'a utilisé 3 fois avec des recettes que j'avais pré-établis... Donc bon!
Elle apprécie bien la machine qui lui permet (même si elle ne connait rien au home made) de suivre des petites recettes simples tout en regardant ses émissions à la tv...



Pour ma part, je compte l'utiliser de temps à autres pour faire mes matières premières, mais pas pour la création de produit réellement... Je trouve que c'est un peu trop embêtant de jongler entre les programmes, surtout sachant que je lutte moins avec la méthode traditionnelle.

Passons maintenant aux photos Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOILA TOUT!!!!!!!!! tongue tongue

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ce que je retiens de t'as revu,c'est que ça demande plus de manipulation que la méthode traditionnelle!

Bon le résultat final semble meilleure en ce qui concerne la texture.Ca peut être un "plus" si tu veux offrir ta popote à quelqu'un(pour un rendu plus esthétique).

La note que tu as donnée ne m'étonne un peu car je m'attendais à un bon 4/20 lol! .Finallement,cette machine s'en sort plutôt bien !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Ce que je retiens de t'as revu,c'est que ça demande plus de manipulation que la méthode traditionnelle!
Franchement je ne sais pas si c'est parce que je suis bien habituée à la manière trad'... Mais ça m'a retiré tout mon plaisir... Pour celles qui allient home made à corvée, cette appareil est indispensable, sérieusement... Mais pour celles qui aiment créer... Faut laisser ça pour certains jours de flemmingite aiguë!! Moi j'aime créer mes produits, pas regarder une machine le faire pour moi! J'aime avoir mon fouet électrique en main, ou pas, j'aime quand l'émulsion se créée, quand je choisis de remuer plus, ou moins, quand je choisis la texture en augmentant ou pas le temps de fouettage...

Sinon c'est vrai que lancer tous les programmes jusqu'à refroidissement complet ça me prend au minimum 8 à 10min... (je vais jusqu'au refroidissement car je ne souhaite pas casser les propriété de mes matières premières qui sont de très bonne qualité je précise).

Alors qu'avec la méthode trad' je mets le tout dans un bol avec un fond d'eau fraîche et le tour est joué. Déjà il faut dire que le fait de transvaser la phase huileuse et aqueuse dans un pot, ça refroidit déjà pas mal la préparation Wink...

saandrine a écrit:Bon le résultat final semble meilleure en ce qui concerne la texture.Ca peut être un "plus" si tu veux offrir ta popote à quelqu'un(pour un rendu plus esthétique).
Franchement je n'a raté aucune préparation, donc c'est vrai que c'est pas mal du tout. J'aime particulièrement le temps de fonte des produits (ça prouve que ça chauffe vachement ce truc) parce que même les cires, et les graines de btms en moins d'une minute, pouf! Plus rien! C'était tout liquide!

saandrine a écrit:La note que tu as donnée ne m'étonne un peu car je m'attendais à un bon 4/20 lol! .Finallement,cette machine s'en sort plutôt bien !
Lolll oui finalement certains points que je pensais tout pourri sont plutôt passable en fait.
Mais bon, faut VRAIMENT mettre de côté ce qu'on sait et entre guillemet ce qu'on apprécie niveau home made pour aimer pleinement cette machine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum