Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potion Adrenaline pour accélérer la pousse !! Recette par ici !!

+8
poulodjeriseck
Zirimbel
Audrey972
fleurdesiles
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Alors la c'est le top! Je pense que je vais laisser mes beurres capillaires de côté pendant un moment parceque je viens de découvrir une chose que je cherchais depuis longtemps : la recette de l'huile de ricin noire! Very Happy
Les filles! J'ai trouvé une vidéo d'une fille qui explique comment faire!!! Vous voulez essayer ? Si oui,voici ce dont vous avez besoin:



*Huile de ricin blanche (100% pure)
*Thé noir très fort (ex:Lipton Black pearl ou Tetleys)
*Biotine aussi appelée vitamine B8(5000mg) Préférez la marque Super potency
*1 bouteille en plastique
*1 coton à fromage
*1 plat à four en verre (et non en métal)
*1 longue cuillère
*des gants
*1 gobelet en plastique
*Huile de graines d'ail (surtout pas le jus)
*Huile de graines d'oignon (surtout pas le jus)



La biotine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coton à fromage (pour l'infusion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poivre rouge de Cayenne (pour la circulation du sang)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plat à four en verre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici la recette:

-Mélangez le poivre rouge de Cayenne,la biotine,le thé noir à l'huile de ricin blanche et laissez au four pendant 5h environ.
-Sortir le mélange (qui est devenu noireâtre) du four. C'est extrêmement chaud donc attention!
-Laissez refroidir
-Versez l'huile dans le gobelet en la filtrant à l'aide du coton à fromage
-Ajoutez quelques gouttes d'huile de graines d'oignon
-Ajoutez quelques gouttes d'huile de graines d'ail (en moins grande quantité que l'huile d'oignon)
-Mélangez le tout
-Laissez au frigo

Surtout,n'ajoutez pas d'eau!


Voici la vidéo (en anglais)




Rectification!! Je viens de comprendre que la fille ne prétend pas faire de l'huile de ricin noire mais explique plutot comment elle fait SON huile de ricin noire ! Elle dit qu'elle s'est inspirée de femmes indiennes qui feraient ça pour faire pousser leurs cheveux après les avoir vendus pour survivre.



Dernière édition par Kiskeya le Dim 19 Fév - 2:58, édité 6 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Attention bella ce n'est pas de l'huile de ricin noir mais un macérât de thé noir. Ce n'est pas la même chose. La fille qui a posté cette recette s'est trompée. Donc ne fait pas cette recette en pensant avoir de l'huile de carapate (huile de ricin noir)
L'huile de carapate c'est de l'huile de ricin extraite à chaud.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Attention bella ce n'est pas de l'huile de ricin noir mais un macérât de thé noir. Ce n'est pas la même chose. La fille qui a posté cette recette s'est trompée. Donc ne fait pas cette recette en pensant avoir de l'huile de carapate (huile de ricin noir)
L'huile de carapate c'est de l'huile de ricin extraite à chaud.

Ah bon? Tu en es sûre? Mad Evil or Very Mad En tout cas sa recette m'a l'air pas mal. Tu as une idée de comment on peut faire l'huile de ricin noire?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui j'en suis sûre. LOL
Pour l'huile de ricin noir il faut faire griller les graines de ricin pour presser je pense. Mais il faut s'y connaitre pour le faire. C'est aussi pour ça que ça coute cher. LOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Oui j'en suis sûre. LOL
Pour l'huile de ricin noir il faut faire griller les graines de ricin pour presser je pense. Mais il faut s'y connaitre pour le faire. C'est aussi pour ça que ça coute cher. LOL

Ah OK! Bon ben on va dire que j'ai grillé l'huile de ricin au four alors!
lol! Il n y a pas trop de différences je pense. Merci pour l info Parfect!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je rejoins l'avis de Perfectgirl. Ce produit n'a rien à voir avec l'huile de ricin noir ou l'huile de ricin tout court.
Par contre il y a plein de recette sur le net pour les cheveux ou autres, il faut juste que l'on fasse attention certaines fois car on peut être déçu

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je rejoins l'avis de Perfectgirl. Ce produit n'a rien à voir avec l'huile de ricin noir ou l'huile de ricin tout court.
Par contre il y a plein de recette sur le net pour les cheveux ou autres, il faut juste que l'on fasse attention certaines fois car on peut être déçu

Ouais mais bon c est pas grave je vais quand même essayer sa recette parceque j'ai vu que c'est comme ça qu'elle fait pousser ses cheveux de 7cm environ en 2mois!!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Bien sur que tu peux essayer, rien ne t'empêche de le faire

Kiskeya


Elite
Elite

Rectification!! Je viens de comprendre que la fille ne prétend pas faire de l'huile de ricin noire mais explique plutot comment elle fait SON huile de ricin noire ! Elle dit qu'elle s'est inspirée de femmes indiennes qui feraient ça après avoir vendu leurs cheveux pour survivre.


Voici la vidéo:

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ok

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ben oui je confirme. Cette huile est plus une sorte de sérum avec pour base huile de ricin. Huile de ricin noire appelée en Guadeloupe huile karapate et en Haïti huile mascréti (je ne sais pas pour la Martinique c'est peut être carapate aussi)est faite comme a dit perfectgirl avec des graines de ricin grillées, écrasées (moulues) et cuites à l'eau pour l'extraire l'huile. c'est un procédé à chaud et artisanal. J'en ai déjà fait et c'est sur un autre blog que j'ai mais qui n'est pas visible. Si je trouve le post que j'avais fait sur un autre forum je vous le mets.

Le must serait kiskeya de faire son mélange ou un autre (avec des actifs pour cheveux) avec de l'huile karapate.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Ben oui je confirme. Cette huile est plus une sorte de sérum avec pour base huile de ricin. Huile de ricin noire appelée en Guadeloupe huile karapate et en Haïti huile mascréti (je ne sais pas pour la Martinique c'est peut être carapate aussi)est faite comme a dit perfectgirl avec des graines de ricin grillées, écrasées (moulues) et cuites à l'eau pour l'extraire l'huile. c'est un procédé à chaud et artisanal. J'en ai déjà fait et c'est sur un autre blog que j'ai mais qui n'est pas visible. Si je trouve le post que j'avais fait sur un autre forum je vous le mets.

Le must serait kiskeya de faire son mélange ou un autre (avec des actifs pour cheveux) avec de l'huile karapate.

OK! J'essaierai avec de l huile de ricin blanche vu que c'est ce que j'ai en ce moment. Mais j'attends de finir la JBCO avant.

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

En Haiti pour avoir de l'huile Maskréti (Palma Christi/Carapate) on écrasait les graines qu'on faisait griller,c'est vrai que c'est pas ce procédé la.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Tu me donneras le résultat

Toi et Perfectgirl vous aviez raison.J ai rajouté du beurre de karité dans mon beurre et il tient! Il fond plus! Merci les filles! cheers

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde

Alors voilà mon huile karapate artisanale comme cela se fait aux Antilles.

Il faut bien sûr des graines de karapate
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

tirées de cette plante
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'un va faire griller


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Puis les moudre dans un moulin comme celui-ci, prévoyez les gros muscles lol!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre dans un faitout, remplir d'eau et laisser cuire


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

L'huile va remonter à la surface il suffit de la récupérer avec une cuillère une louche tout dépend de la quantité de graines qu'on avait au départ.

Et on obtient ceci

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Elle n'est pas belle la vie ?

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Coucou tout le monde

Alors voilà mon huile karapate artisanale comme cela se fait aux Antilles.

Il faut bien sûr des graines de karapate
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

tirées de cette plante
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'un va faire griller


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Puis les moudre dans un moulin comme celui-ci, prévoyez les gros muscles lol!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre dans un faitout, remplir d'eau et laisser cuire


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

L'huile va remonter à la surface il suffit de la récupérer avec une cuillère une louche tout dépend de la quantité de graines qu'on avait au départ.

Et on a ceci

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Elle n'est pas belle la vie ?

Mèsi anpil! Very Happy geek (merci beaucoup!) Si seulement je pouvais en faire!

Kiskeya


Elite
Elite

Eh ben! Ma mère me dit qu'on vend des graines de Maskréti dans une petite boutique à Paris! J'espère qu'elle ne se trompe pas. Je vais en acheter mais à défaut d'un moulin j'utiliserai un pillon.Au moins,ça m'évitera de commander ma JBCO sur le net parceque 22$ (frais inclus) pour 118ml c'est un peu cher!Je te montrerai mon huile. Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Eh ben! Ma mère me dit qu'on vend des graines de Maskréti dans une petite boutique à Paris! J'espère qu'elle ne se trompe pas. Je vais en acheter mais à défaut d'un moulin j'utiliserai un pillon.Au moins,ça m'évitera de commander ma JBCO sur le net parceque 22$ (frais inclus) pour 118ml c'est un peu cher!Je te montrerai mon huile. Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense que je vais faire une cure de biotine plutôt que cette mixture. Et peut-être que je mettrai une capsule de biotine dans ma JBCO pour voir ce que ça donne.
Je vais regarder si je trouve ça dans une des pharmacie de ma commune.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Super.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Missmo, tu es très manuelle. On peut passer commande LOL

Kiskeya si tu en trouve sur Paris, tu me diras. J'ai vraiment envie d'essayer aussi

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C kool, mais n'oublie de rajouter un anti-oxydant pour protéger tes huiles du rancissement. C'est important je pense

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis très manuelle effectivement. Je dois en refaire j'ai des graines qui attendent mais j'ai tellement transpiré avec ce fameux moulin que j'attends des bras puissants pour m'aider. Je pense kiskeya que tu peux utiliser un pilon. Attention ne laisses pas griller longtemps juste une dizaine de minutes sinon ton huile sera plus foncée.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Missmo, tu es très manuelle. On peut passer commande LOL

Kiskeya si tu en trouve sur Paris, tu me diras. J'ai vraiment envie d'essayer aussi

Apparemment on en trouve à Chateau Rouge. Je te dirai ou exactement quand j'irai. Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

OK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum