Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les antillaises

+13
Chrysalide971
aurah
Xisca
Tash
Jaz
diamant
sandrinep
Kalvin97
Tikanelle
fleurdesiles
Kiskeya
Missmo
Zirimbel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 18:38

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

dans ce lien, je viens de lire que quand un blanc est sympathique en Martinique, il est appelait chabin

http://remue.net/spip.php?article548


Je vais jeté un coup d’œil sur ce fameux groupe facebook

http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/9467-qetre-chabine-ne-veut-pas-dire-forcement-que-tu-es-belle--q.html

27Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 18:41

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Moi je n'y comprends rien à ces histoires de "chabin" et "mulâtre". Je ne connaissais même pas ces termes. Neutral

Merci qui ?! Razz tongue Laughing

28Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 18:46

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Jaz a écrit:dans ce lien, je viens de lire que quand un blanc est sympathique en Martinique, il est appelait chabin

http://remue.net/spip.php?article548


Je vais jeté un coup d’œil sur ce fameux groupe facebook

http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/9467-qetre-chabine-ne-veut-pas-dire-forcement-que-tu-es-belle--q.html

Et quand ils ne sont pas sympathique on les appelle comment ?
Béké counia manmanw ? Razz

29Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 18:53

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Sûrement Very Happy

je viens de voir le groupe facebook, du grand n'importe quoi No

30Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 19:03

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:
Et quand ils ne sont pas sympathique on les appelle comment ?
Béké counia manmanw ? Razz

Ça veut dire quoi?

31Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 19:05

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Zirimbel a écrit:
Et quand ils ne sont pas sympathique on les appelle comment ?
Béké counia manmanw ? Razz

Ça veut dire quoi?

Des bétises! Very Happy

32Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 19:44

diamant


Membre Senior
Membre Senior

@ Kiki: je veux quand même savoir! Smile

33Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 20:46

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:@ Kiki: je veux quand même savoir! Smile

C'est équivalent à du NTM silent

34Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 11 Déc - 21:47

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:
diamant a écrit:@ Kiki: je veux quand même savoir! Smile

C'est équivalent à du NTM silent

LOL!

35Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 18 Déc - 0:14

Tash

Tash
Nouveau membre
Nouveau membre

moi on m'appelle "bata zindienne"
..
JE N'AIME PAS! Suspect
..ça me fait penser à "batard"..puis je trouve que ça ne veut rien dire.;mais je dois surement être la seule à le penser lol --'
..je préfère que l'on m'appelle négresse bounce ^^..mais on ne me prend pas au sérieux quand je répond par cette phrase à la personne en question... Neutral
Je suis incomprise

36Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 18 Déc - 2:06

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Tash a écrit:moi on m'appelle "bata zindienne"
..
JE N'AIME PAS! Suspect
..ça me fait penser à "batard"..puis je trouve que ça ne veut rien dire.;mais je dois surement être la seule à le penser lol --'
..je préfère que l'on m'appelle négresse bounce ^^..mais on ne me prend pas au sérieux quand je répond par cette phrase à la personne en question... Neutral
Je suis incomprise

Oui,c'est vrai que ça peut faire penser à "bâtard" mais c'est le "charme" du créole qui est ainsi! Rolling Eyes Wink
Mais je comprends totalement ton incompréhension et tes revendications (ma mère est une "bata zindienne" comme toi! Laughing ).

37Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 18 Déc - 13:38

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tash a écrit:moi on m'appelle "bata zindienne"
..
JE N'AIME PAS! Suspect
..ça me fait penser à "batard"..puis je trouve que ça ne veut rien dire.;mais je dois surement être la seule à le penser lol --'
..je préfère que l'on m'appelle négresse bounce ^^..mais on ne me prend pas au sérieux quand je répond par cette phrase à la personne en question... Neutral Je suis incomprise

Tu n'as pas pour eux les attributs d'une négresse

38Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 27 Fév - 2:11

Kiskeya


Elite
Elite

up!

39Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Sam 15 Déc - 10:35

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis une bata. Il m'est arrivé une fois, lorsque j'ai dis être antillaise qu'une fille me réponde "ah bon ? j'ai cru que t'étais hindoue", et ça m'a surpris car elle pensait que j'étais indienne à 100%, je ne vois pas comment. Y'a des antillais à qui je dis que je suis une bata mais qui ne me croient pas ...
Et une fois, un antillais m'a "abordé", m'a sifflé quoi, en m'appelant chabine alors là, je ne m'y attendais vraiment pas !

40Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Sam 15 Déc - 22:06

Kiskeya


Elite
Elite

aurah a écrit:Je suis une bata. Il m'est arrivé une fois, lorsque j'ai dis être antillaise qu'une fille me réponde "ah bon ? j'ai cru que t'étais hindoue", et ça m'a surpris car elle pensait que j'étais indienne à 100%, je ne vois pas comment. Y'a des antillais à qui je dis que je suis une bata mais qui ne me croient pas ...
Et une fois, un antillais m'a "abordé", m'a sifflé quoi, en m'appelant chabine alors là, je ne m'y attendais vraiment pas !

Ben il y a des Antillais tellement typés qu on les prend pour des Pakhistanais(en France on les appelle Pakat mais c est plutôt pejoratif).
On m a déjà appelée chabine alors que je ne le suis pas mais ca c est quand on me drague. lol

41Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Sam 15 Déc - 22:09

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais je suis pas typée au point qu'on dise que je suis indienne.

42Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Sam 15 Déc - 22:32

Kiskeya


Elite
Elite

aurah a écrit:Mais je suis pas typée au point qu'on dise que je suis indienne.

Ah ok. Ils disent peut être ça par rapport à ton teint ou tes cheveux.
HS: Ca me fait penser que j ai deux frères mélangés Martiniquais Indiens et comme ils ont des cheveux coulis ils se la pètent trop. Ils sont fiers d avoir des cheveux d "Indiens".

43Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Dim 23 Fév - 20:02

Kiskeya


Elite
Elite

up

44Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 7:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai une amie que l'on dit de type "chabine" mais qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi car elle ne se dit pas chabine. Elle dit qu'un chabin ou une chabine, en plus d'avoir la peau très claire, a aussi les yeux clairs (verts, je crois). Avez-vous déjà entendu cela?

45Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 12:14

Liline972


Membre junior
Membre junior

Pas forcément pour les yeux. Mais en plus de la "peau dorée", les cheveux ont des reflets dorées naturelment, il y a aussi les poils qui sont clairs.

46Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 12:16

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben tout les chabins n'ont pas les mêmes caracteristiques, c'est la magie de la génétique. Ma soeur est chabine, elle a les cheveux crepu noires, et des taches de rousseurs. On a des amies martiniquais qui ont un fils chabin avec les cheveux blonds et crepus. Ma mère a les yeux noisettes, les cheveux crepus noire. Alors ces histoires de yeux bleus et tout le tralala...
N'empeche qu'avec le film 12 years of slave, ce genre de terme, surtout le terme "negre" ne passe pas du tout, je ne peux pas appeler on accepter que l'on me qualifie ainsi, et encore moins de " black", je suis NOIRE. J'appele pas les blancs "white", alors stop.

47Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 14:51

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'avoue que si j'emploie jamais le terme de "white" pour désigner un blanc, par contre et ça n'a absolument rien de péjoratif, insulttant ou dégradtant, il m'arrive de dire "black" et même régulièrement. 

Tout dépend de l'interprétation personnelle qu'on donne à un mot. Pareil que quand on m'appelle "chabine" je me vexe pas car c'est ce que je suis mdr !

48Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 15:23

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:J'ai une amie que l'on dit de type "chabine" mais qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi car elle ne se dit pas chabine. Elle dit qu'un chabin ou une chabine, en plus d'avoir la peau très claire, a aussi les yeux clairs (verts, je crois). Avez-vous déjà entendu cela?

Oui j ai déjà entendu ça mais je pense que la plupart des gens se fie à la couleur de peau.
Ma mère est considérée comme une chabine parcequ elle est claire mais elle a les yeux marrons et pas verts. Elle n est pas blonde mais brune. Idem pour mes frères.
Par contre elle ça ne la gène pas qu'on l appelle chabine.

49Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 18:47

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Chrysalide971 a écrit:J'ai une amie que l'on dit de type "chabine" mais qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi car elle ne se dit pas chabine. Elle dit qu'un chabin ou une chabine, en plus d'avoir la peau très claire, a aussi les yeux clairs (verts, je crois). Avez-vous déjà entendu cela?

Oui j ai déjà entendu ça mais je pense que  la plupart des gens se fie à la couleur de peau.
Ma mère est considérée comme une chabine parcequ elle est claire mais elle a les yeux marrons et pas verts. Elle n est pas blonde mais brune. Idem pour mes frères.
Par contre elle ça ne la gène pas qu'on l appelle chabine.

Y a pas de "blond" ou "blonde" chez les noirs lol ! En tout cas j'aime pas qu'on me caractérise ainsi !

Aux Antilles, une femme dès lors qu'elle est claire de peau (et peu importe la couleur de ses yeux), on dira d'elle qu'elle est chabine. Alors, qu'il y a les mulâtresses, métisses...

50Question pour les antillaises - Page 2 Empty Re: Question pour les antillaises Lun 24 Fév - 19:04

Kiskeya


Elite
Elite

Si il y a des noirs blonds mais c'est rare:
Question pour les antillaises - Page 2 Tumblr_ly2ffymprG1qm02woo1_1280


Oui il y a des mûlatresses ou métisses comme tu dis mais peut-être qu'ils disent ça parceque certaines chabines ont la même carnation qu'une métisse par exemple donc ils ne se prennent pas la tête.

J'ai remarqué que beaucoup de blancs disent que tu es métisse dès que tu es clair de peau alors que les noirs ont plus tendance à dire chabine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum