Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les gels douches en question

+4
Kajou
eve.lydie
dayane972
Bercy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les gels douches en question Empty Les gels douches en question Dim 25 Mai - 17:08

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Hey!

Je viens de tomber sur ce documentaire qui m'a vraiment (mais alors vraiment) fait flipper.
Pour moi qui craint les réactions à long terme des produits chimiques (cancers, kystes et autres). J'ai déjà éliminé les shampooings de la routine, je me demande si je vais pas éliminer les gels douche aussi.


Qu'en pensez vous dites moi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi j'avoue que je fais mes gels douches depuis un moment... 
Mais avant cela j'ai eu énormément de soucis (aussi bien pour les gels douche que pour les nettoyants visage) j'avais des plaques, la peau qui gonfle, des boutons rouges, bref toute sorte de mauvais signes...

pendant longtemps j'ai accusé mes crèmes, parfum... puis quand j'ai commencé à faire ceux-là maison je me suis dit, au fait c'est peut être les gels douches qui posent problèmes...

Tous ceux que je préférais (les dove, les tahiti etc etc) c'était les plus mauvais (niveau réaction épidermique)...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai vu aussi le reportage, je suis restée bouchée bée

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

C'est chaud quand même hein?
Ca veut dire qu'on doit se laver au savon de marseille?  lol! 

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi pareil, j'ai abandonné les gels douche. Ayant la peau sèche de nature, même avec les gels surgras rien n'y faisait, c'était de plus en plus sec après la douche, elle commençait à se craqueler, et ce malgré les tonnes de crème hydratante au quotidien. Un vrai casse-tête chinois.

Pensant que c'était les crèmes et autres, j'ai opté pour l'huile d'amande après la douche sur peau humide qui m'a beaucoup aidé, mais depuis que j'ai arrêté les gels et suis repassée au savon, même sans crème, ma peau tient le coup sans me tirailler autant.

J'ai trouvé sur karinature, des savons faits à base de karité et d'huile de coco avec d'autres ingrédients ayant des propriétés spécifiques comme le lait d'ânesse, l'eucalyptus, le lavandin, etc. ils sont assez basiques comme savons, mais c'est mieux que le gel.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour l'info kajou!

Kiskeya


Elite
Elite

C'est pour ça que je préfère les savons! Merci Bercy !Wink

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Merci pour l'info Kajou...
Je vais chercher ces savons là pour voir ce que ça donne... Sinon quelqu'un va commencer à fabriquer soi même son savon hein?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu peux commencer par les melt n pour I'll n'y a rien de plus simple bercy

Liline972


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:C'est pour ça que je préfère les savons! Merci Bercy !Wink
Pareil pour moi ! 

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:C'est pour ça que je préfère les savons! Merci Bercy !Wink
idem

12Les gels douches en question Empty Re: Les gels douches en question Mer 29 Oct - 15:36

Kiskeya


Elite
Elite

Pensant avoir acheté une crème j'ai acheté un gel douche. C'est un gel douche au caramel et à la poire de chez Yves Rocher. C'est une édition limitée,j'ai voulu tester.

Je préfère toujours le savon au gel douche. Je pense que je vais reprendre mon savon noir du Ghana pour le corps.

13Les gels douches en question Empty Re: Les gels douches en question Mer 29 Oct - 15:44

blue sky


Elite
Elite

Oki Kiki.
Moi ma grand mere m'a offert le gel douche "Delices de Cartier" qui sont trop bon.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Moi aussi je suis plus savon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum