Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT DOSER CORRECTEMENT SES PRODUITS???

+9
Chrysalide971
blue sky
colorspooki
Manue
Rubis77
Tikanelle
eve.lydie
Perfectgirl
dayane972
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est une histoire de quantité de gras!!!! Pfff
Donc dans ma recette j'ai 13g (il devait y avoir 10 mais bon l'huile est un peu tombé lool) de gras pour 82g d'eau c'est quoi un lait ou une crème?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors à ce que disent la plupart des livres que j'ai lu, quand il y a moins de 10% d'huile c'est considéré comme un lait.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok. Bon ben je garde mon appellation lait vu que ma recette c'est 10g tout pile normalement. Mais pour avoir vraiment le droit de l'appeler comme ça je vais mettre 9g de gras.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UPPPP!!!!!!!!!

Une question très pertinente m'a été posée!!!
Je sais que nombreuses sont celles qui utilisent les produits et les accessoires de chez AZ.
Quelqu'un m'a demandé en pv, comment continuer à se servir des pelles (2ml, 5ml) qu'offrent si généreusement AZ (vous avez suivi mon ironie ouu?? enfin bref).

Les recettes AZ se présentent ainsi:

Phase A:
A - Huile végétale de Sapote : 10,00% / 7,7 g / 8,5 ml
A - Huile végétale de Yangu : 10,00% / 7,7 g / 8,4 ml
A - Huile végétale de Prune : 10,00% / 7,7 g / 8,4 ml
A - BTMS :                        10,00% / 7,7 g / 5 pelles de 2 ml
ETC ETC
La recette complète ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc la personne en question m'a demandé:

- Quand on lit les recettes, c'est très simples à réaliser. Mais quand on reproduit des recettes qui ne sont notées qu'en ml, comment s'y prendre pour connaître le nombre de pelles à ajouter?

Ma réponse:
Les poudres et émulsifiants de chez AZ ont des fiches très explicites et détaillées. Pour chaque produit, il est noté ce à quoi correspond une pelle de 2ml ou une pelle de 5ml.

Pour continuer dans l'exemple ci-dessus, il faut donc connaître la quantité d'une pelle de 2ml.
La fiche dit pour le BTMS: 1 pelle de 2ml = 1.6g.
La recette dit: 7,7g de BTMS. On va donc arrondir à 8gr.

Pour connaître le nombre de pelle on va faire la formule suivante
Nombre de pelle = Grammes / Capacité de la pelle
Ce qui nous donne:
Nombre de pelle de 2ml= 8 / 1.6 
Nombre de pelle de 2ml= 5 pelles.

Sans arrondir on obtient 4.8 et comme on ne compte pas 4.8 pelles, on arrondi à 5!



Si vous le souhaitez on vérifie avec un autre exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recette dit:
A- Huile végétale d'Abricot :15.0011.3 g12.4 ml
A- Huile végétale de Melon du Kalahari :15.0011.3 g12.3 ml
A- Cire émulsifiante n°1 :8.006 g5 pelles de 2 ml
La fiche dit pour la CE n°1: 1 pelle de 2ml = 1.2g.
On applique la formule pour vérifier:
Nombre de pelle = Grammes / Capacité de la pelle
Nombre de pelle de 2ml = 6 / 1.2 
Nombre de pelle de 2ml = 5 pelles


Voilà, continuez de bénéficier de la générosité sans faille d'Aroma Zone pour doser correctement vos produits Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Waouh Dayou, merci merci, merci!!!

A tester! Je crois que j'ai compris.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy 

blue sky


Elite
Elite

cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien mes chouquettes I love you

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ces infos!

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Super post !
Merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien les filles Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up pour Saand Wink

Eve tu as réussi ton tableau?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai réussi mon tableau, Very Happy

Une autre question. Quand il y a 2 densités, vous prenez laquelle?
Par exemple la glycérine possède 2 densité 1.2 - 1.3.

Laquelle je dois choisir?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je prends la plus élevée en général

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

ok, merci!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai quelques questions concernant les actifs cosmétiques  Smile ...

Dans une préparation,combien d'actifs peut on mettre au maximum?
Est ce qu'il y a des actifs qu'on ne peut pas associer?par exemple,complexe d'hydratation intense avec phytoliss....?
Est ce que les huiles essentielles sont considérées comme des actifs comestiques aussi?

J'avais l'intention de faire un spray avec trois actifs ayant à peu près les mêmes caractéristiques ainsi que deux he dans un flacon de 200ml.j'ai déjà testé tous ces produits qui me vont parfaitement,que je compte utiliser trois mois.

Est ce que ça fait trop d'actifs?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:J'ai quelques questions concernant les actifs cosmétiques  Smile ...

Dans une préparation,combien d'actifs peut on mettre au maximum?
Il n'y a pas de règle qui dis "la phase active doit représenter tant"...
Néanmoins la phase active doit être proportionnelle à la phase aqueuse, la phase huileuse et surtout aux proportions recommandées: Quand tu sais que tel actif ne doit pas dépasser 1% ou qu'un autre ne doit pas en dépasser 5, tu sauras comment les doser correctement.

Par ailleurs je parle de la proportion phase aqueuse/huileuse, afin de ne pas déphaser ton produit. Car tu ne dois pas oublier que l'émulsion prend et se stabilise quand tu fais ton mélange des deux phases. Les actifs ne viennent qu'après, il faut donc veiller à ne pas trop en mettre pour ne pas déphaser ce que tu viens de créer.

Par expérience je te conseille de te limiter à une phase active qui ne dépasse pas les 15% répartis en 3 ou 4 actifs (conservateur inclus). Pourquoi? Simplement parce que trop d'actif tue l'actif. Au lieu d'aider ta peau et tes cheveux, tu vas les saturer, les fatiguer, les étouffer voir les abîmer.


saandrine a écrit:Est ce qu'il y a des actifs qu'on ne peut pas associer?par exemple,complexe d'hydratation intense avec phytoliss....?
Oui.
De manière générale, les associations à éviter sont précisées sur les produits. Il faut éviter d'utiliser trop d'actifs très puissants en même temps. C'est d'ailleurs pour cela que l'utilisation des HE (Huiles Essentielles) doit être rigoureux et se faire à la goutte près.

Pour éviter les mauvaises synergies, il suffit simplement d'apprendre à mélanger 1 par 1 les actifs tout en tenant compte des indications de chaque produit. C'est encore l'une des raisons pour lesquelles je reviens à mon conseil précédent (éviter d'aller au delà de 3/4 actifs quand on ne les maîtrise pas).


saandrine a écrit:Est ce que les huiles essentielles sont considérées comme des actifs comestiques aussi?
A partir du moment où tu ne mets pas ton ingrédient à chauffer soit dans la phase aqueuse soit dans la phase huileuse, et que tu le rajoute en fin d'émulsion, c'est que c'est un actif. 

L'huile essentielle, l'humectant, le conservateur, la fragrance, la coloration... Qu'importe. Tant que c'est en phase final, ça devient un actif.


saandrine a écrit:J'avais l'intention de faire un spray avec trois actifs ayant à peu près les mêmes caractéristiques ainsi que deux he dans un flacon de 200ml.j'ai déjà testé tous ces produits qui me vont parfaitement,que je compte utiliser trois mois.
Est ce que ça fait trop d'actifs?
Si tes 3 actifs ont à peu près les mêmes caractéristiques c'est totalement inutile de les mélanger.
C'est comme si tu mélangeais 3 fois la même chose à mes yeux. Surtout si tu y ajoutes 2 HE, et que tu comptes mettre en plus un conservateur, je ne suis pas sûr de l'équilibre phase aqueuse/huileuse/active...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci d'avoir répondu aussi vite Dayane!Surtout parce que je fais ma toute première crème demain  cheers 

Je posterai le résultat en espérant que ce ne soit pas dans la rubrique de "nos ratés..." lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
je l'espère bien Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

affraid  affraid  affraid 

cool hâte de voir le résultat Saandrine

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Very Happy  

Je viens tout juste de mettre ma préparation au frigo!
Quelque soit le résultat,je posterai ma créme prochainement   Very Happy

blue sky


Elite
Elite

cheers

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

rabbit 

Finallement,j'ai posté la recette lol! .Je le testerai et donnerai mon avis après !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je compte faire une crème épaisse et aussi nourrisante qu'hydratante et avec trois actifs en faible proportion(une he,cosgard et ceramide végétale)
Pour la cire,j'utiliserai la cire emulsifiante 1.

Dans quelle proportion me conseillerez vous de doser la solution aqueuse,huileuse,la cire et les actifs pour obtenir une consistance cremeuse?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum