Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanchiment de la peau

+13
Maia
Liline972
saandrine
willdemps13
Makoumba
lyarenoie
safygirl1
blue sky
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Missmo
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Blanchiment de la peau Empty Blanchiment de la peau Mar 21 Juin - 22:39

Kiskeya


Elite
Elite

Que pensez-vous des crèmes éclaircissantes?

Une copine m'a dit que dans son pays certaines femmes utilisent du liquide vaisselle et de la Javel pour blanchir leur peau! Et oui ça se fait!
Elle m'a dit que ce sont les paysannes qui n ont pas les moyens de s'acheter des crèmes éclaircissantes qui utilisent du liquide vaisselle et de la Javel. Apparemment,ces femmes veulent être belles aux yeux des hommes qui préfèrent les femmes claires qui brillent au soleil.
Je trouve ça vraiment triste d'en arriver la! Je pense aussi qu'il faut vraiment être complexé pour faire une chose pareille.


Que pensez vous de tout ça? Est-ce que vous êtes choquées lorsque vous voyez des femmes dans la rue qui ont blanchi leur peau ?

2Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 0:48

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Un vrai problème de santé publique dans certains pays. On en est là malheureusement. J'espère qu'un jour on comprendra. Je suis noire et je suis belle pas besoin de me blanchir la peau.

http://bellecomme.over-blog.com

3Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 11:34

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perso je ne comprend pas les noires. Nous nous rabaissons un peu trop selon comme si nous n'étions rien. Nos arrières se sont battus pour qu'aujourd'hui nous soyons libre et fière d'être noire et voila le résultat.
Quand ce n'est pas le cheveux du noir qui est laid c'est sa couleur. Pourquoi se blanchir la peau, pourquoi vouloir ressembler à ce que l'on est pas ? Se blanchir la peau n'est pas naturle, DIEU à voulu créer des noirs, des blancs, pourquoi vouloir ressembler aux autres ? Si DIEU ne voulait pas les noirs ils nous auraient pas créer. Le résultat dans tous ca c'est quoi, elles deviennent claire, pas un clair naturel, et à force la peau change, il y a des tâches, des rougeurs, les lèvres sont hyper noires et la peau à une drole de couleur . Moi je trouve cela moche, treès très moche. Dans les transports j'en rencontre souvent et je cela dommage car après, elles sont obligé d'aller voir un dermato car la peau n'est plus en bonne santé. Si elle arrête elles deviennent deux fois plus noirs. Et c'est quoi c'est homme qui préfère les femmes claires (je n'ai rein contre vous), et la femme foncée elle est quoi ?
Moi je suis noire et je suis très fière de l'être

4Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 11:46

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Perso je ne comprend pas les noires. Nous nous rabaissons un peu trop selon comme si nous n'étions rien. Nos arrières se sont battus pour qu'aujourd'hui nous soyons libre et fière d'être noire et voila le résultat.
Quand ce n'est pas le cheveux du noir qui est laid c'est sa couleur. Pourquoi se blanchir la peau, pourquoi vouloir ressembler à ce que l'on est pas ? Se blanchir la peau n'est pas naturle, DIEU à voulu créer des noirs, des blancs, pourquoi vouloir ressembler aux autres ? Si DIEU ne voulait pas les noirs ils nous auraient pas créer. Le résultat dans tous ca c'est quoi, elles deviennent claire, pas un clair naturel, et à force la peau change, il y a des tâches, des rougeurs, les lèvres sont hyper noires et la peau à une drole de couleur . Moi je trouve cela moche, treès très moche. Dans les transports j'en rencontre souvent et je cela dommage car après, elles sont obligé d'aller voir un dermato car la peau n'est plus en bonne santé. Si elle arrête elles deviennent deux fois plus noirs. Et c'est quoi c'est homme qui préfère les femmes claires (je n'ai rein contre vous), et la femme foncée elle est quoi ?
Moi je suis noire et je suis très fière de l'être


grave! dans les transports je vois des femmes qui ont le visage bien blanc et leurs mains sont noires. A croire qu'elles oublient certaines parties de leurs corps lol c'est dommage! en plus quand c est comme ça elles deviennent poilues!
J ai même vu des hommes blanchis ( mais bien sûr il y en a moins) mais ça fait trop faux!

5Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 11:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ah oui j'ai vu des hommes aussi,mais je n'étais pas sur qu'ils se blanchissaient la peau mais maintenant que tu le dis. DEe toutes façon il y a des endroits qui ne se blanchit pas facilement la preuve, regarde la jointure des doigts. Tôt ou tard la réalité te rattrappe "tu es noir, tu resteras noir

6Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 16:39

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je pense que la nature reprend toujours ses droits !

Décape toi la peau autour que tu veux, tu ne seras jamais blanc (intérieurement).

J'adore entendre les filles dirent " Je ne me blanchis pas ...j'unifie mon teint"

" Et mon cul c'est du canard laqué aussi n'est-ce pas ?!" Razz

Quand on commence à vouloir modifier ce qu'on est, y'a un serieux problème psy là .

Au lieu de vous décaper... consulter un psy !

J'en ai croisé une, elle n'était pas blanche mais rose avec plein de poils sur les joues ( vive l'hydroquinone !) pale

7Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 22 Juin - 22:07

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Je pense que la nature reprend toujours ses droits !

Décape toi la peau autour que tu veux, tu ne seras jamais blanc (intérieurement).

J'adore entendre les filles dirent " Je ne me blanchis pas ...j'unifie mon teint"

" Et mon cul c'est du canard laqué aussi n'est-ce pas ?!" Razz

Quand on commence à vouloir modifier ce qu'on est, y'a un serieux problème psy là .

Au lieu de vous décaper... consulter un psy !

J'en ai croisé une, elle n'était pas blanche mais rose avec plein de poils sur les joues ( vive l'hydroquinone !) pale

lol! Zirimbel tu me fais rire,j aime ta façon de parler!

8Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Lun 27 Juin - 22:20

Kiskeya


Elite
Elite

En parlant de blanchiment...
Je suppose que vous connaissez le chanteur de dancehall Jamaicain Vybz Kartel.

Avant/Après ça donne ça:

Blanchiment de la peau Vybz-kartel-before-and-after

No pale Neutral affraid

9Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Lun 27 Juin - 23:48

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu plaisantes ? La photo est truquée ?

http://bellecomme.over-blog.com

10Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 0:52

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Tu plaisantes ? La photo est truquée ?

LOL non la photo n est pas truquée Missmo! Il est d'ailleurs très critiqué pour ça!

Tiens d autres photos :

Blanchiment de la peau Vybz-kartel-darker

Blanchiment de la peau Kartel
Blanchiment de la peau Tmp71861

Blanchiment de la peau F87fbc910391d7330524962d6e39904f_S

Blanchiment de la peau Vybz-kartel

Blanchiment de la peau Vybz-kartel-braid-hair-bleach-face



et au passage un petit article dans lequel Vybz répond aux critiques sur sa peau:

http://www.davibejamaica.com/news/vybz-kartel-repond-aux-critiques-de-sa-peau.html

11Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 6:34

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

quelle différence

12Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 10:22

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ouais. En tout cas quand je lis certains commentaires je vois qu'on n'est pas prêt à résoudre le problème. Fais ce que tu veux balances-moi de la bonne musique. C'est quand même triste

http://bellecomme.over-blog.com

13Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 11:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c dommage de voir ce genre de chose.

14Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 14:18

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Ouais. En tout cas quand je lis certains commentaires je vois qu'on n'est pas prêt à résoudre le problème. Fais ce que tu veux balances-moi de la bonne musique. C'est quand même triste

Ouais,d'un coté c est vrai les gens font ce qu'ils veulent mais c est quand même honteux pour les Noirs. Certains comparent ça avec les Blanches qui font des UV. Rien à voir! J'écoute pas ses musiques,j'aime pas la dancehall mais je trouve ça dommage.

15Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 17:43

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ben oui, si on transfère le sujet sur un autre point on peut dire ça pour presque tout. Sauf que certains fonctionnements personnels ont des répercutions sur la société. Tout le monde c'est que ce veut dire se blanchir la peau. C'est psychologique et social. Ca veut dire qu'on a une certaine idée de la peau noire, qu'elle n'est pas belle, dévalorisante et qu'il faut tout faire pour ressembler à l'autre. Ca veut dire qu'on n'a aucune de soi mais non plus pour tous ceux qui ont la peau noire.

Dans la mesure où on pense que nous ne valons rien que fera t-on pour faire évoluer les noirs. Et si quelqu'un qui est très en vue, qui devrait être un modèle pour les plus jeunes agit de telle ou telle façon que feront ces derniers ? Il vont grandir en pensant que nous valons quelque chose seulement si nous ressemblons au blanc. Nous continuons encore et encore à donner raison à ceux qui pense que nous sommes inférieurs parce que nous avons la peau noire. Ce Monsieur dit qu'il arrêtera le jour où entre autres les blancs arrêterons de se faire bronzer. A-t-il déjà posé la question à un blanc qui se bronze s'il avait envie de devenir noir ? Parce qu'il serait déçu d'entendre la réponse. Je ne sais pas s'il pense mener un combat en disant ça mais je ne vois pas du tout. On parle de ça de manière désinvolte mais le problème est bien plus grave qu'on ne pense. C'est beaucoup plus profond que ça.

Problème de santé publique parce que ce procédé met la vie en danger avec les problèmes de cancer de la peau. Et qui paie finalement ? Surtout dans des pays où survit juste. On n'a pas les moyens de soigner convenablement nos compatriotes même pas de les nourrir convenablement.

Malgré nos imperfections (la couleur de notre peau, nos cheveux crépus n'en font pas partie), je ne cesserai de porter ma grande famille noire, de porter notre culture ou plutôt nos cultures, et faire changer les choses. Qu'on vienne d'Afrique ou d'ailleurs (de toute façon tout part de là qu'on le veuille ou pas), nous sommes ce que nous sommes et les autres quelque soit leur culture, leur couleur, leur type de cheveux ne sont en rien meilleurs que nous. Le jour où on le comprendra on fera déjà un grand pas.

La première fois où j'ai vu le film "Sarafina" c'était il y a bien longtemps, je me suis dit bon sang qu'est ce que les noirs sont beaux ! Ce n'est ni la couleur de la peau ni le type de cheveu qui détermine notre beauté encore moins ce que nous sommes et ça c'est valable pour toutes les races.

http://bellecomme.over-blog.com

16Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 18:00

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Missmo a écrit:Ben oui, si on transfère le sujet sur un autre point on peut dire ça pour presque tout. Sauf que certains fonctionnements personnels ont des répercutions sur la société. Tout le monde c'est que ce veut dire se blanchir la peau. C'est psychologique et social. Ca veut dire qu'on a une certaine idée de la peau noire, qu'elle n'est pas belle, dévalorisante et qu'il faut tout faire pour ressembler à l'autre. Ca veut dire qu'on n'a aucune de soi mais non plus pour tous ceux qui ont la peau noire.

Dans la mesure où on pense que nous ne valons rien que fera t-on pour faire évoluer les noirs. Et si quelqu'un qui est très en vue, qui devrait être un modèle pour les plus jeunes agit de telle ou telle façon que feront ces derniers ? Il vont grandir en pensant que nous valons quelque chose seulement si nous ressemblons au blanc. Nous continuons encore et encore à donner raison à ceux qui pense que nous sommes inférieurs parce que nous avons la peau noire. Ce Monsieur dit qu'il arrêtera le jour où entre autres les blancs arrêterons de se faire bronzer. A-t-il déjà posé la question à un blanc qui se bronze s'il avait envie de devenir noir ? Parce qu'il
serait déçu d'entendre la réponse. Je ne sais pas s'il pense mener un combat en disant ça mais je ne vois pas du tout. On parle de ça de manière désinvolte mais le problème est bien plus grave qu'on ne pense. C'est beaucoup plus profond que ça.

Problème de santé publique parce que ce procédé met la vie en danger avec les problèmes de cancer de la peau. Et qui paie finalement ? Surtout dans des pays où survit juste. On n'a pas les moyens de soigner convenablement nos compatriotes même pas de les nourrir convenablement.

Malgré nos imperfections (la couleur de notre peau, nos cheveux crépus n'en font pas partie), je ne cesserai de porter ma grande famille noire, de porter notre culture ou plutôt nos cultures, et faire changer les choses. Qu'on vienne d'Afrique ou d'ailleurs (de toute façon tout part de là qu'on le veuille ou pas), nous sommes ce que nous sommes et les autres quelque soit leur culture, leur couleur, leur type de cheveux ne sont en rien meilleurs que nous. Le jour où on le comprendra on fera déjà un grand pas.

La première fois où j'ai vu le film "Sarafina" c'était il y a bien longtemps, je me suis dit bon sang qu'est ce que les noirs sont beaux ! Ce n'est ni la couleur de la peau ni le type de cheveu qui détermine notre beauté encore moins ce que nous sommes et ça c'est valable pour toutes les races.


Je te rejoins Missmo

Il parle ainsi mais je suis sûr que lorsque les effets négatives vont commencer à se pointer il regrettera d'avoir eu ces propos. Un blanc bronze c'est vrai, mais quelques jours après, il redevient normal et ce n'est pas quelque chose de forcé mais naturel, tu mets un blancs au soleil il sort bronzé car c'est leur peau qui est ainsi
Mais détruire toute la mélanine de la peau pour éclaircir, ca c'est forcé car notre peau est noire et bien noire s'il devait être blanc DIEU l'aurai fait ainsi

Moi cela m'attriste de voir que nos ancêtres se sont battus pour notre liberté et que nous nous rejetons tous ce que le noir représente : couleur de peau, culture, cheveux, ect...

17Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 18:02

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Ben oui, si on transfère le sujet sur un autre point on peut dire ça pour presque tout. Sauf que certains fonctionnements personnels ont des répercutions sur la société. Tout le monde c'est que ce veut dire se blanchir la peau. C'est psychologique et social. Ca veut dire qu'on a une certaine idée de la peau noire, qu'elle n'est pas belle, dévalorisante et qu'il faut tout faire pour ressembler à l'autre. Ca veut dire qu'on n'a aucune de soi mais non plus pour tous ceux qui ont la peau noire.

Dans la mesure où on pense que nous ne valons rien que fera t-on pour faire évoluer les noirs. Et si quelqu'un qui est très en vue, qui devrait être un modèle pour les plus jeunes agit de telle ou telle façon que feront ces derniers ? Il vont grandir en pensant que nous valons quelque chose seulement si nous ressemblons au blanc. Nous continuons encore et encore à donner raison à ceux qui pense que nous sommes inférieurs parce que nous avons la peau noire. Ce Monsieur dit qu'il arrêtera le jour où entre autres les blancs arrêterons de se faire bronzer. A-t-il déjà posé la question à un blanc qui se bronze s'il avait envie de devenir noir ? Parce qu'il serait déçu d'entendre la réponse. Je ne sais pas s'il pense mener un combat en disant ça mais je ne vois pas du tout. On parle de ça de manière désinvolte mais le problème est bien plus grave qu'on ne pense. C'est beaucoup plus profond que ça.

Problème de santé publique parce que ce procédé met la vie en danger avec les problèmes de cancer de la peau. Et qui paie finalement ? Surtout dans des pays où survit juste. On n'a pas les moyens de soigner convenablement nos compatriotes même pas de les nourrir convenablement.

Malgré nos imperfections (la couleur de notre peau, nos cheveux crépus n'en font pas partie), je ne cesserai de porter ma grande famille noire, de porter notre culture ou plutôt nos cultures, et faire changer les choses. Qu'on vienne d'Afrique ou d'ailleurs (de toute façon tout part de là qu'on le veuille ou pas), nous sommes ce que nous sommes et les autres quelque soit leur culture, leur couleur, leur type de cheveux ne sont en rien meilleurs que nous. Le jour où on le comprendra on fera déjà un grand pas.

La première fois où j'ai vu le film "Sarafina" c'était il y a bien longtemps, je me suis dit bon sang qu'est ce que les noirs sont beaux ! Ce n'est ni la couleur de la peau ni le type de cheveu qui détermine notre beauté encore moins ce que nous sommes et ça c'est valable pour toutes les races.

Je suis d'accord avec toi. Ca m'énerve de voir que la peau Noire c'est une sorte d'handicap pour beaucoup de gens. J'entends souvent des termes insultants pour parler des gens à la peau foncée et être clair c'est comme si c'était un signe de supériorité. On entend toujours "T'es Noir comme du pétrole", "t'es bleu" mais jamais "T'es trop clair"!
De toute façon dans le monde dans lequel on vit on dirait que tout ce qui se rapproche au blanc est toujours meilleur.
Une fois,une fille a dit "C'est facile pour toi de juger mais pendant ce temps toi t'es claire et si t'étais de ma couleur tu toucherais sûrement aux crèmes éclaircissantes!"

Les gens comme Vyvz Kartel ne se préoccupent pas de ce que les gens pensent de lui, et se fichent de savoir s'ils sont un modèle ou pas pour les autres. Ils font ce qu'ils veulent,vivent leur vie et c'est tout.

Je pense qu on ne peut rien y faire c'est la société qui veut nous faire croire qu'être foncé c'est moche sauf qu'il y a des gens assez forts d'esprit pour comprendre que ce n'est pas le cas.

18Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 18:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je pense qu on ne peut rien y faire c'est la société qui veut nous faire croire qu'être foncé c'est moche sauf qu'il y a des gens assez forts d'esprit pour comprendre que ce n'est pas le cas.

HEUREUSEMENT

19Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 18:54

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nous avons tellement intégré cette pensée (la couleur noire n'est pas belle) qu'on entend parfois et même souvent "elle est noire mais jolie". Ce qui veut dire être noire et jolie est une exception et la règle c'est noire = laide. Non mais vraiment ! Le pire c'est ça sort de la bouche des noirs. Je n'ai jamais entendu "elle est blanche mais jolie"

Ou encore en créole (ben oui ce sont des noirs qui disent ça) "moune à bel chivé" (traduction : des personnes avec de beaux cheveux), bien entendu ce ne sont pas des cheveux crépus. Et puis encore "y ni on bel po" (elle ou il a une belle peau), "po chapé", je ne sais pas comment traduire littéralement mais on dira la personne qui a pu avoir une peau claire. Ca me faire rire

http://bellecomme.over-blog.com

20Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 20:16

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Nous avons tellement intégré cette pensée (la couleur noire n'est pas belle) qu'on entend parfois et même souvent "elle est noire mais jolie". Ce qui veut dire être noire et jolie est une exception et la règle c'est noire = laide. Non mais vraiment ! Le pire c'est ça sort de la bouche des noirs. Je n'ai jamais entendu "elle est blanche mais jolie"

Ou encore en créole (ben oui ce sont des noirs qui disent ça) "moune à bel chivé" (traduction : des personnes avec de beaux cheveux), bien entendu ce ne sont pas des cheveux crépus. Et puis encore "y ni on bel po" (elle ou il a une belle peau), "po chapé", je ne sais pas comment traduire littéralement mais on dira la personne qui a pu avoir une peau claire. Ca me faire rire

Ouais "po chapé" = peau sauvée pfff

En gros si t'es foncé t'es fichu! Je trouve ça ridicule! Franchement je le prends moins mal quand ce sont des Blancs qui parlent ainsi mais quand ce sont des Noirs ça m'énerve encore plus! J ai entendu des femmes dire: " Si je fais un enfant avec lui l'enfant sera Noir donc faut pas!" ou en ce qui concerne les cheveux : " Ca va elle a de beaux cheveux,ils sont pas crépus crépus". Et je connais une femme qui vient d accoucher,on lui demande (au tél) comment est son bébé et la première chose qu elle dit à la personne : " Ben il est assez clair pas trop clair mais pas trop foncé non plus..." ou encore, une fille qui m a dit avec fièreté : "moi dans ma famille il y a que des métisses, il y a pas trop de Noirs." Rolling Eyes

21Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 20:28

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

MDR J'espère qu'on y arrivera un jour. Que dis-je ? La route sera longue mais on y arrivera cheers

http://bellecomme.over-blog.com

22Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 20:30

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Alala, nous les noires

Une fois un ami m'a dis tu es une belle négresse mais si tu étais claire tu serais plus belle.

23Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 28 Juin - 22:34

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Alala, nous les noires

Une fois un ami m'a dis tu es une belle négresse mais si tu étais claire tu serais plus belle.

Oh le frékan (culotté) ! Tu lui as répondu quoi?

Tiens ça me fait penser aux mecs qui t'accostent dans la rue:

"Hey tss tss chabine viens voir !" alors que t'es foncée de peau lol
Comme quoi pour eux "chabine" signifie "jolie". N'importe quoi!

24Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 29 Juin - 7:43

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:Alala, nous les noires

Une fois un ami m'a dis tu es une belle négresse mais si tu étais claire tu serais plus belle.

Oh le frékan (culotté) ! Tu lui as répondu quoi?

Tiens ça me fait penser aux mecs qui t'accostent dans la rue:

"Hey tss tss chabine viens voir !" alors que t'es foncée de peau lol
Comme quoi pour eux "chabine" signifie "jolie". N'importe quoi!


Je n'ai rien répondu, je l'ai laissé parlé je n'avais envie de perdre de mon temps à répondre.

C'est fou, pour les hommes, il faut être clair pour être belle. Je suis contre le blanchiment de la peau mais d'un coté je comprend la femme africaine qui veut se faire aimer par son ou un homme si elle est célibataire.

25Blanchiment de la peau Empty Re: Blanchiment de la peau Lun 11 Juil - 11:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

chez nous aussi c'est un véritable problème j'ai beau dire à des copines ou même à certains membres de ma famille que c' est pas bien car les conséquences à long terme vont être grave elles me disent : "on connait les connaissances mais on veut être belle quoi qu'il arrive après tout c'est notre corps"
mais le temps q'elles comprennent c'est déjà trop tard
je souhaiterais qu'on interdise ces produits ou même que l'on sensibilise nos soeurs qu'elles prennent conscience de la beauté et de l'originalité de la peau noire et qu'il n'y a pas mieux que le naturel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum