Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanchiment de la peau

+13
Maia
Liline972
saandrine
willdemps13
Makoumba
lyarenoie
safygirl1
blue sky
batacaraibedu971
poulodjeriseck
Zirimbel
Tikanelle
Missmo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Lun 11 Juil - 12:58

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:chez nous aussi c'est un véritable problème j'ai beau dire à des copines ou même à certains membres de ma famille que c' est pas bien car les conséquences à long terme vont être grave elles me disent : "on connait les connaissances mais on veut être belle quoi qu'il arrive après tout c'est notre corps"
mais le temps q'elles comprennent c'est déjà trop tard
je souhaiterais qu'on interdise ces produits ou même que l'on sensibilise nos soeurs qu'elles prennent conscience de la beauté et de l'originalité de la peau noire et qu'il n'y a pas mieux que le naturel

Ma copine m'a dit qu'une copine à elle en utilise avec fièreté. Un jour comme ça,elle a décidé d'être claire. Et à chaque fois qu'elle voit ma copine elle lui dit:
"T'as vu comment ça marche bien? j'ai beaucoup clairci hein" et ma copine lui répond d'un ton moqueur "Oui et tu comptes t'arrêter quand?" et elle lui répond: " ben jusqu'à ce que j'aie un teint métisse!"

Il y a quelque chose que je ne comprends pas,c'est que quand ces femmes s'éclaircissent la peau les gens qui les critiquent sont ces mêmes gens qui les trouvaient "trop Noirs" avant leur blanchiment.

27Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 10:22

Invité


Invité

1er je trouve ça triste, extrement triste, ça prouve que le travaille du colonisateur, continues d'une certaine manière...
enfin bref, je ne suis pas ici pour blamer et une ethnie plus qu'une autre puisque, cette pratique du blanchiment de la peau est beaucoup plus ancienne qu’elle n’y parait et a commencé par les caucasiens.

En effet le 1er peuple a avoir cherché à se blanchir, était les "blanc". puisqu' il était très mal vu d’avoir le teint mat, bronzé ou coloré, car cela signifiait que l’on était de basse condition sociale (paysans) et donc que l’on travaillait aux champs.....
Le blanchiment à l'époque se faisait avec ce qu'on appelé à l'époque "le blanc d'argent", qui a longtemps été utilisé jusqu'à ce que l'on se rendent compte qu'il été la cause du saturnisme, car il y avait du plomb....Mais cette pratique a perduré...
On retrouve aussi le blanchiment chez les asiatiques, les indiennes, les magrhébines....Bref c'est une pratique que l'on retrouve un peu partout, mais bien évidement elle plus visible sur le noires !!


Ensuite, je dirai que Notre peau noire est le fruit d’un héritage, celui du Soleil, et de la Lumière. Le noir, est une couleur fondamentale en ce sens qu’elle absorbe toutes les énergies, toutes les couleurs, toutes les vibrations. C’est la seule à le faire !!
C’est la couleur de la vie, de la force, de la joie, de l’intelligence, de la paix et du repos !

ensuite ce qui me choque, c'est que ces produits, sont en vente et facile d'accès, l'hydroquinone qui est dangereux pour la santé, est interdit dans l'union européenne depuis 2001, et malgré ça on arrive à en trouver, et certains médecin sans scrupule en prescrive à leur patiente........no comment

en 2009 la mairie de Paris a organisé une campagne "Séduire oui....Se détruire Non" pour informé sur les méfaits de ces produits, sur le site de la mairie de paris, on peut télécharger, le guide du blanchiment, qui explique l'arrivage de ses produits en France, leur impacte sur la santé, et comment les reconnaitres...c'est un feuillet de 28 pages, tres instructif..

voici le lien :séduire oui.. Se détruire Non

une petite vidéo fort instructif

28Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 10:41

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

il est vrai que certaines te font entrer dans le blanchiment de peau pour après te critiquer c'est vraiment hypocrite mais c'est aux femmes d'être forte mentalement et d'avoir beaucoup d'amour propre pour ne pas succomber à la tentation
même si c'est difficile il faut continuer à sensibiliser jusqu'à ce qu'enfin elles prennent conscience de ce qu'elles font n'est bon ni pour la santé ni financièrement(on voit à travers la vidéo c'est trop triste et en plus elles se sentent belles Mad
le combat pour l'éveil de conscience doit continuer

29Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 10:42

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:Alala, nous les noires

Une fois un ami m'a dis tu es une belle négresse mais si tu étais claire tu serais plus belle.

Oh le frékan (culotté) ! Tu lui as répondu quoi?

Tiens ça me fait penser aux mecs qui t'accostent dans la rue:

"Hey tss tss chabine viens voir !" alors que t'es foncée de peau lol
Comme quoi pour eux "chabine" signifie "jolie". N'importe quoi!
Sad

30Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 11:39

Kiskeya


Elite
Elite

nubienne145 a écrit:1er je trouve ça triste, extrement triste, ça prouve que le travaille du colonisateur, continues d'une certaine manière...
enfin bref, je ne suis pas ici pour blamer et une ethnie plus qu'une autre puisque, cette pratique du blanchiment de la peau est beaucoup plus ancienne qu’elle n’y parait et a commencé par les caucasiens.

En effet le 1er peuple a avoir cherché à se blanchir, était les "blanc". puisqu' il était très mal vu d’avoir le teint mat, bronzé ou coloré, car cela signifiait que l’on était de basse condition sociale (paysans) et donc que l’on travaillait aux champs.....
Le blanchiment à l'époque se faisait avec ce qu'on appelé à l'époque "le blanc d'argent", qui a longtemps été utilisé jusqu'à ce que l'on se rendent compte qu'il été la cause du saturnisme, car il y avait du plomb....Mais cette pratique a perduré...
On retrouve aussi le blanchiment chez les asiatiques, les indiennes, les magrhébines....Bref c'est une pratique que l'on retrouve un peu partout, mais bien évidement elle plus visible sur le noires !!


Ensuite, je dirai que Notre peau noire est le fruit d’un héritage, celui du Soleil, et de la Lumière. Le noir, est une couleur fondamentale en ce sens qu’elle absorbe toutes les énergies, toutes les couleurs, toutes les vibrations. C’est la seule à le faire !!
C’est la couleur de la vie, de la force, de la joie, de l’intelligence, de la paix et du repos !

ensuite ce qui me choque, c'est que ces produits, sont en vente et facile d'accès, l'hydroquinone qui est dangereux pour la santé, est interdit dans l'union européenne depuis 2001, et malgré ça on arrive à en trouver, et certains médecin sans scrupule en prescrive à leur patiente........no comment

en 2009 la mairie de Paris a organisé une campagne "Séduire oui....Se détruire Non" pour informé sur les méfaits de ces produits, sur le site de la mairie de paris, on peut télécharger, le guide du blanchiment, qui explique l'arrivage de ses produits en France, leur impacte sur la santé, et comment les reconnaitres...c'est un feuillet de 28 pages, tres instructif..

voici le lien :séduire oui.. Se détruire Non

une petite vidéo fort instructif

Merci pour toutes ces infos Nubienne! Very Happy

31Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 13:00

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ces infos Nubienne

C'est triste.

32Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mar 12 Juil - 18:18

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Nubienne. oui le combat doit continuer.

http://bellecomme.over-blog.com

33Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 13 Juil - 10:45

Invité


Invité

oui l'éducation et l'information doit continuer, il y a que comme ça que les consciences s'éveilleront pour arrêter quelque chose, qui de base est nocif et dangereux !!

34Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 14 Oct - 22:25

Kiskeya


Elite
Elite

Ouvrez grands vos yeux:

Vybz Kartel lance sa ligne de produits éclaircissants !!

Plus d'infos par ici:
http://www.orijinculture.com/community/2011/expression-hate-vybz-kartel-launches-skin-bleaching-line/?lang=fr

35Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Sam 15 Oct - 11:16

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Ouvrez grands vos yeux:

Vybz Kartel lance sa ligne de produits éclaircissants !!

Plus d'infos par ici:
http://www.orijinculture.com/community/2011/expression-hate-vybz-kartel-launches-skin-bleaching-line/?lang=fr

Blanchiment de la peau - Page 2 Appele10
Et c'est lui va faire sa pub avec son teint cadavérique Rolling Eyes

36Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Jeu 9 Fév - 16:54

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior



37Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Jeu 9 Fév - 18:51

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:


Merci pour la vidéo Bata!

38Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Jeu 9 Fév - 21:56

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:En parlant de blanchiment...
Je suppose que vous connaissez le chanteur de dancehall Jamaicain Vybz Kartel.

Avant/Après ça donne ça:

Blanchiment de la peau - Page 2 Vybz-kartel-before-and-after

No pale Neutral affraid

OMG!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST DEVENU DEGUEULASSE DEGOUTANT CE MEC!!!
franchement il m'a deçu..il a carément dépassé les limites.la il vien de me donner l'envie d'éffacé toutes ses chansons de ma playlist!!!SHAME ON HIM!!!!!!

39Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Jeu 9 Fév - 22:49

blue sky


Elite
Elite

c'est vraiment triste de voir tout çà Sad
les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils s'infligent a eux même...je connais une fille qui était dans ma class l'année dernière er qui voulais devenir"JAUNE" selon ses propres termes..
ca fait pitié de voir dans la rue des femmes avec des visages brulés de couleur dont on ne connait meme pas la couleur...et elle sont là,pensant qu'elles sont belle mais c'est tout le contraire..
les gouvernements africains ont aussi une part de responsabilités dans cette affaire...ils acceptent les produits éclaircissants sur leur territoire sans ce soucier si c'est bon ou pas pour la population...mais non tant que ca peut rapporter de l'argent ca va!
ils doivent au contraire bannir ces produits du pays et les interdire!

40Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Jeu 9 Fév - 22:52

blue sky


Elite
Elite

I'm black and proud!!!

41Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 10 Fév - 12:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:c'est vraiment triste de voir tout çà Sad
les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils s'infligent a eux même...je connais une fille qui était dans ma class l'année dernière er qui voulais devenir"JAUNE" selon ses propres termes..
ca fait pitié de voir dans la rue des femmes avec des visages brulés de couleur dont on ne connait meme pas la couleur...et elle sont là,pensant qu'elles sont belle mais c'est tout le contraire..
les gouvernements africains ont aussi une part de responsabilités dans cette affaire...ils acceptent les produits éclaircissants sur leur territoire sans ce soucier si c'est bon ou pas pour la population...mais non tant que ca peut rapporter de l'argent ca va!
ils doivent au contraire bannir ces produits du pays et les interdire!



c'est vrai il faudra qu'un jour qu'ils le fassent ça n'a que trop duré Mad Evil or Very Mad No

42Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 18 Juil - 10:49

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je ne pense pas que les gouvernements puissent faire grand chose, parce que je pense qu'une personne déterminer à être claire trouvera toujours les moyens pour y parvenir. Pour preuve, l'hydroquinone qui est interdite en France depuis 2001 malgré on en trouve.

Bref, le vrai problème c'est que nous les noirs on ne nous a pas appris à nous aimer, de plus on est complexé face aux blancs(je ne dis pas ça pour tout le monde, bien sûr), et on pense que l'on est inférieur.

Mais celà est dû au fait que les noirs étaient jusqu'à il n'y a pas si longtemps, réduit à l'esclavage, colonisés etc..... Et qu'en plus, dans l'echelle des races, le noir était (mais pour certains "est toujours") au plus bas de l'échelle, juste avant les chimpanzés.

Donc c'est pour ça que le "Noir et Fier" est très important parce que les noirs n'ont pas beaucoup eu la chance et le droit d'être fièrs de ce qu'ils sont. J'ai déjà entendu mais pourquoi les noirs ont besoin de dire qu'ils sont fiers d'être noirs alors que les blancs ne disent pas je suis "Blancs et Fiers". Mais c'est parce qu'ils n'ont jamais eu à souffrir de ce qu'ils sont.

Donc, ils faut que nous soyons fiers de ce que l'on est. Parce que nous sommes aussi beau, aussi intelligent et tout, et tout ......

43Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Mer 18 Juil - 13:01

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

c'est n'importe quoi ce mec!

44Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 24 Aoû - 0:38

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Blanchiment de la peau - Page 2 Sami_s10

45Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 24 Aoû - 3:06

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

j'hallucine affraid ,lya dis moi que l'image a été truquée,la couleur a eté modifiée hein !!!
c'est pas possible on dirait un (libanais blanc lol )sur la photo à droite ...

46Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 24 Aoû - 8:40

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

affraid

47Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Ven 24 Aoû - 12:54

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

non! il a vraiment cette tête là! Evil or Very Mad

48Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Dim 26 Aoû - 0:22

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:Blanchiment de la peau - Page 2 Sami_s10

Ah!!! oui je l'ai deja vu je crois qu'il s'appelle sammy sossa c'est un dominicain il jouait au football americain il avait horreur de sa peau noir et de ses trait negroides pour lui la peau noir est la peau plus degueulasse de toutes les peau si vs auriez vus la raison de son blanchiment je pense que les insultent coulerait a flot ses argument etaient debiles,con pathetiques... enfin bref pas de mot pour expliquer ces conneries, il ma degoutait et mis ds un etat pas possible Mad Mad Mad Mad

49Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Dim 26 Aoû - 1:54

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

willdemps13 a écrit:
lyarenoie a écrit:Blanchiment de la peau - Page 2 Sami_s10

Ah!!! oui je l'ai deja vu je crois qu'il s'appelle sammy sossa c'est un dominicain il jouait au football americain il avait horreur de sa peau noir et de ses trait negroides pour lui la peau noir est la peau plus degueulasse de toutes les peau si vs auriez vus la raison de son blanchiment je pense que les insultent coulerait a flot ses argument etaient debiles,con pathetiques... enfin bref pas de mot pour expliquer ces conneries, il ma degoutait et mis ds un etat pas possible Mad Mad Mad Mad

pourquoi autant de complexe ??? j'en reviens pas de ce que je viens de lire là What a Face .
ce monsieur doit avoir des sérieux problèmes.il a peut-être réussi à changer le teint et son apparence ,mais son fond restera toujours le même...

50Blanchiment de la peau - Page 2 Empty Re: Blanchiment de la peau Dim 26 Aoû - 13:14

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

willdemps13 a écrit:
lyarenoie a écrit:Blanchiment de la peau - Page 2 Sami_s10

Ah!!! oui je l'ai deja vu je crois qu'il s'appelle sammy sossa c'est un dominicain il jouait au football americain il avait horreur de sa peau noir et de ses trait negroides pour lui la peau noir est la peau plus degueulasse de toutes les peau si vs auriez vus la raison de son blanchiment je pense que les insultent coulerait a flot ses argument etaient debiles,con pathetiques... enfin bref pas de mot pour expliquer ces conneries, il ma degoutait et mis ds un etat pas possible Mad Mad Mad Mad

oui s'est bien lui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum