Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique 12 janvier au 12 avril 2013

+14
Tikanelle
pomkanel
Eidole
sandra.malaquias
Chrysalide971
eve.lydie
tishay971
Medinou
diamant
Rubis77
dayane972
Perfectgirl
colorspooki
Audrey972
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 19]

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

cheers

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai du revoir les pages du challenges pour voir toutes les concoctions d'Eve Rolling Eyes

Invité


Invité

prepoo HV neem en cours !
bientot 1 mois de challenge ^^

Invité


Invité

Bilan 5ème semaines :

Prepoo :
HV neem

Shampoing :
infusion shikakai/poudre orange, ortie, brahmi, amla, tulsi

Masque :
--

Rinçage :
eau/lait d'avoine

Moist&seal :
shea moisture/HV avocat

j'ai fait des shampoing solide à base d'infusion de shikakai ce qui me permettra d'utilisé l'ayurveda sous d'autre forme que les poudres car je souhaite garder mes coiffures pro 2 semaines mini.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super ton soin jady.
Comment as-tu fait ton shampoing solide?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo les filles, bon courage pour le challenge, poursuivez vos efforts !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:J'ai du revoir les pages du challenges pour voir toutes les concoctions d'Eve Rolling Eyes

Lol! Tu aurai du me demander Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Voilà une semaine que j'utilise l'huile d'Amla avec mes crochets en massage du cuir chevelu tous les jours, mais avec parcimonie.
Ce que j'ai aimée ce qu'ils ne sont pas gras. J'ai l'impression que mes racines ne s'étouffent pas.

Quand j'enlèverai mes crochets braids je verrai s'il y a une différence de pousse.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Cest super Eve !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci color!

Invité


Invité

eve.lydie a écrit:Super ton soin jady.
Comment as-tu fait ton shampoing solide?

merci Eve Very Happy
mon shampoing solide :
base Melt&Pour
Infusion de shikakai
HV avocat/pépin de raisin/jojoba/ricin
un peu de poudre de shikakai

(je met une photo dans "shampoing shikakai")

Chrysalide971 a écrit:Bravo les filles, bon courage pour le challenge, poursuivez vos efforts !

Merci Chrys Very Happy

eve.lydie a écrit:Voilà une semaine que j'utilise l'huile d'Amla avec mes crochets en massage du cuir chevelu tous les jours, mais avec parcimonie.
Ce que j'ai aimée ce qu'ils ne sont pas gras. J'ai l'impression que mes racines ne s'étouffent pas.

Quand j'enlèverai mes crochets braids je verrai s'il y a une différence de pousse.


j'ai hâte de voir ton avis et tes résultats cheers

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Jady!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Bravo les filles pour votre évolution Wink

Je reviens sur ce post donné mon avis sur les poudres meme si je ne fais pas parti du challenge lol

Auj cela fai exactement un mois que j'ai débuté le challenge lait de coco avec des produits ayurvédiques.

Les choses que j'ai pu constater surtout que mes cheveux naturelles ne réagissent pas de la même manière que ceux défrisés :

-poudre shikakai
Mes cheveux naturelles adorent le shikakai...alors que les défrisés me faisaient bien comprendre au rinçage que NON
Rinçage facile et des cheveux souples et pas secs du tout come avant

-pour les autres poudres (brahmi, alma, neem, maka) ou les huiles (sésame,moutarde, olive, coco, jojoba, ricin, bourrache)
Utilisation de mon huile faite maison, donc en macérât, que j'utilise à raison de 3 fois par semaine avec le lait de coco

Résultat: au début j étais satisfaite de l'état général de mes cheveux mais je perdais quand meme trop de cheveux à mon goût. J'ai donc patienté et continué les soins==> il s'agissait clairement d'une période de stress dans ma vie et cela va encore mieux depuis que j'ai plus de patience pour démêler mes cheveux Cool

Au niveau pousse il y en a Wink mais ce n'est pas mon objectif premier. Je veux me débarrasser de mes cheveux défrisés donc je viens de couper pour garder la meme longueur qu'avant.

Invité


Invité

super ton bilan Sandra !

bah pour nous aussi sa fait 1 mois que le challenge à commencé.

c'est quoi les pires inconvénients que tu ais avec les poudres ??

moi aussi je mélange poudres et lait de coco, j'avoue que j'ai utilisé les poudres seuls et le résultat n'es pas le même.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Pour l instant aucun pck mes cheveux réagissent bien et ne ressente pas le côté a**échant des poudres mais voilà on verra sur le long terme.

J ai déjà utilisé les poudres seules quand j étai défrisé et je devai obligatoirement faire un soin profond tandis que mtn sur mes trois application hebdomadaire, je peux me permettre un jour sans et mes cheveux reste biens hydratés Wink

Invité


Invité

Super que tu es de bon résultat avec les poudres Very Happy (tient nous au courant Wink )

Bilan 6ème semaines :

Prepoo :
HV coco

Shampoing :
savon noir liquide (clarifiant)
savon shikakai*

Masque :
lait de coco

Rinçage :
eau + vinaigre

Moist&seal :
shea moisture/HV pépin de raisin

*shampoing solide à base d'infusion de shikakai :
il mousse un peu et lave bien, je l'ai testé rapidement car j'ai fait un shampoing clarifiant derrière donc mon avis n'est pas très objectif. Pas de résidus car comme je l'ai dit je n'ai mis qu'une pincé de shikakai sur la fin de ma compo. Mes cheveux était doux après, je vous refaire un autre topo la semaine prochaine.

Constat :
mes repousses (lol je suis naturel) sont très différentes de mes longueurs. sa fait environ 3 mois que j'utilise les poudres et j'ai l'impression que j'ai gagner du volume et donc mes repousses sont très crépus et épaisse (dense) et mes longueurs normal (mou, malléable, ...). Je trouve mes cheveux bizar et je pense que cette différence de texture me génèrent de la casse.
Je ferais des mèches pour 2-3 semaines je verrait ce que sa donne.

ROUTINE CHALLENGE AYURVEDIQUE

du changement dans ma routine car je vais utiliser les poudres sous d'autre forme.

Prepoo : HV de poudres (enfin macérât)
Shampoing : savon shikakai*
Masque : masque fait maison ou du commerce + infusion de poudres
Vapo : infusion de poudres + HV de poudres

Voili-voilou

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Jady! À suivre !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon rapport
oui oui jady, même naturelle nous avons des repousses, c'est juste qu'elles n'ont pas la même considération chez nous par rapport aux défrisées du à la démarcation!

Invité


Invité

merci Very Happy
aaaah je savais qu'on avait des repousses (les naturels) !!haha quand je le disait à une amie elle ne m'a pas cru donc je n'était plus sur de moi

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super rapport jady!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Cool il semble sympa ce challenge je ne connais pas les poudres indiennes sans doute que je testerais une ou deux dans l'année mais plutôt sous forme d'huile Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Je viens faire un bilan de fin sur huile d'Amla.

Après ma chute désastreuse, j'ai portée durant 2 semaines des crochets braids, j'ai utilisée huile en massage du cuir chevelu tous les jours (en petite quantité hein!) après mon vapo composé de Provitamine B5 + eau.

Au retrait des crochets (hier) mes repousses sont super sooouuuples Surprised

Est-ce que c'est dû à l'huile? J'espère!
J'ai également eu quelques millimètres de pousses (je le vois aux photos que j'ai faite cette après midi).

Mon avis final : pas de points négatifs, j'adhère totalement le rendu des mes cheveux avec huile. Je pense que je l'ajouterai à ma routine.

A partir de demain j'utilise la poudre de Brahmi mais en macérât huileux. J'espère avoir de bons résultats.

Walaaaaaaa!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

;)tant mieux si tes cheveux se portent mieux cheers

bonne aventure !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merciii les filles Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum