Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse

+11
Tikanelle
Zazzoue
Kiskeya
Rubis77
Perfectgirl
bnoune
blue sky
Eidole
moonelle
Helios
dayane972
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement tika!! ou ja sav!
oui moi aussi, j'aime regarder lire, tester, et partager les recettes Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:exactement tika!! ou ja sav!
oui moi aussi, j'aime regarder lire, tester, et partager les recettes Wink

Yes en ja sav. Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je souhaiterai tester l'huile de Moutarde /
semaine 1 : bain d'huile 2 fois par semaine
semaine 2 : sceller 2 fois jour
semaine 3 : avec un masque 2 fois par semaine
semaine 4 : vapo

Qu'en pensez-vous si je procède comme ça avec tous mes huiles et beurres?

Parce que avec les cheveux défrisée c'était qu'avec les masques, elles étaient trop grasses, sauf huile de coco.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je trouve que c'est trop:
2 bains d'huiles, sceller les cheveux 2 fois dans la même journée, faire 2 masques dans la même semaine...

c'est un peu trop, du moins mes cheveux ne supporteraient pas.
pour tester correctement un produit il faut certes l'étaler dans le temps mais aussi laisser à ses cheveux le temps de s'adapter et de montrer des résultats.

tu peux choisir de sceller avec cette huile dans la semaine, en rajouter un peu en fin de semaine soit en bain d'huile et dans ton masque, mais inutile de multiplier les soins pour en voir les résultats Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:je trouve que c'est trop:
2 bains d'huiles, sceller les cheveux 2 fois dans la même journée, faire 2 masques dans la même semaine...

c'est un peu trop, du moins mes cheveux ne supporteraient pas.
pour tester correctement un produit il faut certes l'étaler dans le temps mais aussi laisser à ses cheveux le temps de s'adapter et de montrer des résultats.

tu peux choisir de sceller avec cette huile dans la semaine, en rajouter un peu en fin de semaine soit en bain d'huile et dans ton masque, mais inutile de multiplier les soins pour en voir les résultats Wink

D'accord avec toi. Mes cheveux supporteraient pas et moi non plus, car ce serait trop contraignant !

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je rejoins DA trop trop de soin. En gros c'est comme si tu donnais un biberon à un bébé et au bout d'une demi heure tu lui redonne, ben son ventre risque d'exploser Very Happy
C'est pareil pour tes cheveux, sinon tu risque d'avoir l'effet inverse

[quote="eve.lydie"]Je souhaiterai tester l'huile de Moutarde /
semaine 1 : bain d'huile 2 fois par semaine
semaine 2 : sceller 2 fois jour
semaine 3 : avec un masque 2 fois par semaine
semaine 4 : vapo

Je

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je trouve que c'est trop:
2 bains d'huiles, sceller les cheveux 2 fois dans la même journée, faire 2 masques dans la même semaine...

c'est un peu trop, du moins mes cheveux ne supporteraient pas.
pour tester correctement un produit il faut certes l'étaler dans le temps mais aussi laisser à ses cheveux le temps de s'adapter et de montrer des résultats.

tu peux choisir de sceller avec cette huile dans la semaine, en rajouter un peu en fin de semaine soit en bain d'huile et dans ton masque, mais inutile de multiplier les soins pour en voir les résultats Wink

Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:je trouve que c'est trop:
2 bains d'huiles, sceller les cheveux 2 fois dans la même journée, faire 2 masques dans la même semaine...

c'est un peu trop, du moins mes cheveux ne supporteraient pas.
pour tester correctement un produit il faut certes l'étaler dans le temps mais aussi laisser à ses cheveux le temps de s'adapter et de montrer des résultats.

tu peux choisir de sceller avec cette huile dans la semaine, en rajouter un peu en fin de semaine soit en bain d'huile et dans ton masque, mais inutile de multiplier les soins pour en voir les résultats Wink

D'accord avec toi. Mes cheveux supporteraient pas et moi non plus, car ce serait trop contraignant !

[quote="Tikanelle"]Je rejoins DA trop trop de soin. En gros c'est comme si tu donnais un biberon à un bébé et au bout d'une demi heure tu lui redonne, ben son ventre risque d'exploser Very Happy
C'est pareil pour tes cheveux, sinon tu risque d'avoir l'effet inverse

eve.lydie a écrit:Je souhaiterai tester l'huile de Moutarde /
semaine 1 : bain d'huile 2 fois par semaine
semaine 2 : sceller 2 fois jour
semaine 3 : avec un masque 2 fois par semaine
semaine 4 : vapo

Je

Oula, LOL! Merci les filles, heureusement que vous êtes là I love you

Donc si j'ai bien compris, dans une semaine avec cette huile je scelle 1 fois par jour (du lundi au vendredi par exemple), bain d'huile ou dans un masque le samedi?

Pendant un mois par exemple pour voir les effets.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà, mais saches que je trouve cette huile un peu grasse, donc je doute que tu pourras sceller avec tous les jours.

Commences par sceller 3 fois par semaine avec et augmentes en fonction de la réaction de tes cheveux

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Voilà, mais saches que je trouve cette huile un peu grasse, donc je doute que tu pourras sceller avec tous les jours.

Commences par sceller 3 fois par semaine avec et augmentes en fonction de la réaction de tes cheveux

Dak! Merciiiii Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon les filles, je me suis défrisée les repousses récemment. Mais je pense déjà à la gestion de mes prochaines repousses durant mon stretching : je cherche un lait capillaire à utiliser tous les soirs ou 1 soir sur 2, uniquement sur mes repousses.

J'ai lu que ce lait n'est pas gras et permet de lutter contre la sécheresse, c'est ce que je recherche.
En fait, l'idéal, ce serait que je puisse le pulvériser sur mes repousses, qu'il ne soit pas gras et bien hydratant, et qui adoucirait mes repousses. (le produit miracle???)
Est-ce que ce lait pourrait convenir? Ou avez vous une autre recette capillaire à me proposer s'il vous plaît?

Je suis à la recherche d'un super bon hydratant pour mes repousses, hélas, je n'en ai pas trouvé de clean sur le marché qui satisfassent mes cheveux (niveau hydratation et malléabilité). Je suis prête à composer moi-même le produit miracle pour mes cheveux naturels à présent.

Merci de votre aide !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il y a pas mal de recettes dans cette section pour des hydratants mais c'est vrai qu'on réagit toutes différemment aux produits.

Perso ce lait m'a vraiment bien aidé à un moment où mes cheveux avaient été agressé par un produit pas sain (plein de silicones durs à éliminer).

Je pense que l'idéal si tu souhaites reproduire cette recette c'est de la faire un peu plus liquide afin qu'elle reste facilement "sprayable".

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok merci Dayane. De toutes façons, je ne saurai que lorsque j'essayerai !
Je pense que je remplacerai l'huile de Neem par contre ... mais quelle huile, je ne sais pas encore.
Je suis décidée à un me créer un lait pour dorloter mes repousses.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comme je l'ai dit page 3, si je refais ce lait ce sera avec l'huile de Kukui à la place.
J'y ai également mis pour quelle raison Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui j'ai vu. Justement il me faudra une huile sèche aussi de toutes façons alors peut-être que j'essayerai l'huile de kukui. Merci.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de quoi Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je viens de réaliser le lait antisèche!

A la place de l'huile de neem, j'ai mis de l'huile de fruit de la passion.
J'ai mis 15ml ha de ylang ylang, vu que c'est celui de AZ et que je le trouve très concentré. Le reste de la phase aqueuse, j'ai mis de l'eau de source.

J'avais une petite appréhension avec la cire émulsifiante n°1 car avant, j'avais beaucoup de déphasage avec et l'émulsion prenait du temps à venir; lol

Cette fois-ci, j'ai pris la patience de bien fouetter au fouet électrique : longtemps!!!!

Je vais commencer tester le lait dès la semaine pro.
Photo à venir

dayane972

dayane972
Elite
Elite

trop biennn (le remplacement de l'huile de Neem par Fruit de la Passion)
ça doit sentir trop bon!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, ça sent bon, y a quand même l'ha ylang ylang, qui domine Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne sais pas comment sent celle d'AZ je fais le mien maison, mais en général je ne trouve pas que ça sente mauvais Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tu sais que j'ai le nez très sensible
Mais, là c'est supportable, c'est juste que chez az, c'est très concentré, donc vaut mieux diluer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok c'est bon à savoir Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je confirme celle d'az sent très fort. même avec 1g goutte lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum