Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse

+11
Tikanelle
Zazzoue
Kiskeya
Rubis77
Perfectgirl
bnoune
blue sky
Eidole
moonelle
Helios
dayane972
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense la remplacer par l'huile de Kukui:

Elles ont la même densité et ont toutes les deux les qualités re-structurantes qui m'ont aidé lors de ma période de sécheresse.
En revanche l'huile de Kukui a un potentiel oxidatif plus sensible...

Mais bon ce sont des huiles sèches toutes les deux, donc je ne pense pas avoir trop de changement niveau texture Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ok Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'avais pas vu ta recette DA. Elle semble super par contre l'odeur....
HA ylang ylang + neem Mad

Tu as raison de mettre uniquement le soir. J'ai de l'huile de neem je ne l'ai jamais testé.

Par contre tu n'as pas mis d'actifs. Si tu as eu un moins de 100 ml c'est que tu as perdu de l'eau à la chauffe. Du coup la texture de ton lait n'est pas vraiment celle que tu aurais du avoir. Il faut rajouter l'eau évaporée lors de la chauffe

Petite astuce que j'ai trouvé sur un forum :

tu as 3 phases : aqueuse (1), huileuse (2) et actifs (3)
Tu pèses le bol vide de ta phase aqueuse (1).
Tu fais ton mélange phase 1 et 2.une fois que l'émulsion est faite
tu pèses le bol remplis avec phase 1 et 2

Logiquement tu dois trouver le poid de ton bol vide + poid bol remplis - 3ème phase (3) (qui n'est pas encore rajouté).
Tu rectifies en ajoutant un hydrolat ou de l'eau, et tu rajoutes ta dernière phase pour terminer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je n'avais pas vu ta recette DA. Elle semble super par contre l'odeur....
HA ylang ylang + neem Mad

Tu as raison de mettre uniquement le soir. J'ai de l'huile de neem je ne l'ai jamais testé.
Coucou, en fait ce n'est pas tant l'Ylang Ylang qui donnait une forte odeur (puisque celle de Romarin l'a un peu couverte et que je trouve que l'hydrolat a une bien moins forte odeur que l'He!) mais plus l'huile de Neem!

Pfiou, heureusement que ce lait m'a été efficace!

Tikanelle a écrit:Par contre tu n'as pas mis d'actifs.
Non car je connaissais déjà les effets des 3 huiles (seules et séparément) sur mes cheveux.
Donc je n'avais pas besoin d'ajouter grand chose afin de ne pas tomber en moisture overload (trop plein d'hydratation) sachant que j'ai utilisé ce lait tous les soirs, en plus d'une hydratation avec un autre produit (le matin) durant une semaine et demie.

J'ai trouvé la Provitamine B5 suffisante .

Tikanelle a écrit:Si tu as eu un moins de 100 ml c'est que tu as perdu de l'eau à la chauffe. Du coup la texture de ton lait n'est pas vraiment celle que tu aurais du avoir. Il faut rajouter l'eau évaporée lors de la chauffe

Non c'était le but d'en avoir un peu moins de 100ml car si tu regardes mon contenant ça passe juste juste.
J'ai fait mes calcules en estimant la quantité à réaliser pour remplir cette bouteille. Avec plus de produit j'aurais eu de la perte car je n'aurais pas pu la stocker Wink

La texture me convenait vu que le gain d'épaisseur que j'ai eu suite à un challenge (home'made). Comme perfect l'a mentionné c'était un lait avec une texture lactée épaisse.

De manière générale il me suffit de réduire la quantité d'émulsifiant et de mélanger à la main plutôt qu'avec un appareil électrique et le tour est joué.


Tikanelle a écrit:Petite astuce que j'ai trouvé sur un forum :

tu as 3 phases : aqueuse (1), huileuse (2) et actifs (3)
Tu pèses le bol vide de ta phase aqueuse (1).
Tu fais ton mélange phase 1 et 2.une fois que l'émulsion est faite
tu pèses le bol remplis avec phase 1 et 2

Logiquement tu dois trouver le poid de ton bol vide + poid bol remplis - 3ème phase (3) (qui n'est pas encore rajouté).
Tu rectifies en ajoutant un hydrolat ou de l'eau, et tu rajoutes ta dernière phase pour terminer.
Je ne connaissais pas cette astuce.

Pour ma création de produit j'utilise un tableau excel qui calcule simplement (et rapidement) mes quantités, en fonction du produit, de sa densité et du pourcentage qu'il doit représenter dans une préparation.

Je n'ai donc rien à faire à part noter mes ingrédients et leur propriété pour que tout soit calculé selon mon contenant. De manière générale la densité totale de mon produit correspond sans aucun problème Smile



Dernière édition par dayane972 le Sam 8 Déc - 20:22, édité 2 fois

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

un tableau excel qui calcule tout automatiquement ?? bounce

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui il suffit d'une première colonne qui détermine de quelle phase il s'agit,
D'une seconde avec le nom de chaque produits utilisés
D'une troisième avec la densité qui y correspond
D'une quatrième avec le pourcentage que représente chaque produit dans la formule
Et enfin d'une dernière montrant la masse suite au calcul, sachant que cette dernière est déterminée par la capacité du contenant dans lequel on veut stocker sa création

Sim peul!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

affraid .... U_U,



Dernière édition par Helios le Sam 8 Déc - 14:00, édité 1 fois

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ok Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz helios!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Very Happy J'aime Excel et les maths Very Happy Sad

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

soit po triste!!!
et puis je testerais la technique de tika à ma prochaine création (ce sera pour un masque donc il y aura plus de matière!)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

J'attends avec impatience alors Very Happy Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink peut être la semaine prochaine (quand j'aurais retiré mes tresses)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:J'attends avec impatience alors Very Happy Very Happy

Tu as l'air passionné de cosmétiques homemade Helios

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Razz  ça me plait oui Very Happy mais, pour le moment, je ne peux m'y consacrer sauf à faire des choses simples Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok Helios

Il faut toujours commncer par des choses simples.

Moi même cela fait un moment que je des soins pour mes cheveux et j'en suis encore à faire des recettes simples et efficace

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mais tu sais quoi tika, je fais des cosmétiques maison depuis 2009 et je peux t'assurer que les recettes les plus simples et contenant uniquement des ingrédients qu'on maîtrise sont les meilleures!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Mais tu sais quoi tika, je fais des cosmétiques maison depuis 2009 et je peux t'assurer que les recettes les plus simples et contenant uniquement des ingrédients qu'on maîtrise sont les meilleures!

Ma chérie tu as complètement raison. Perso j'aime bien tester de nouveau ingrédients.

Cependant quand j'écris uen recette, je choisis des ingrédients bien ciblés et j'évite de mettre trop de choses car après je ne me retrouve plus. Il y a des cosméteuses très douées qui rajoute pas mal d'ingrédients et elles ont un produit très efficace aussi. Mais je préfère faire simple et choisir de très bon actifs.

Je viens de me faire un shampoing à la mélasse, c'est une première pour moi. Il est très très doux. Bon la texture n'est pas celle du commerce mais il est très efficace.

Je mettrais la recette demain ou ce soir. D'ailleurs si les ingrédients qui y sont te convienne, je peux t'envoyer un peu pour tester. Je trouve ca bien de pouvoir faire des échanges.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:
Ma chérie tu as complètement raison. Perso j'aime bien tester de nouveau ingrédients.

Cependant quand j'écris uen recette, je choisis des ingrédients bien ciblés et j'évite de mettre trop de choses car après je ne me retrouve plus. Il y a des cosméteuses très douées qui rajoute pas mal d'ingrédients et elles ont un produit très efficace aussi. Mais je préfère faire simple et choisir de très bon actifs.
+ 10 000!!!!!!!


Tikanelle a écrit:Je viens de me faire un shampoing à la mélasse, c'est une première pour moi. Il est très très doux. Bon la texture n'est pas celle du commerce mais il est très efficace.

Je mettrais la recette demain ou ce soir. D'ailleurs si les ingrédients qui y sont te convienne, je peux t'envoyer un peu pour tester. Je trouve ca bien de pouvoir faire des échanges.
Super!!!! Avec plaisir!!
Tu sais 2012 a été pour moi l'année de l'apprentissage au shampoing (j'en avais déjà fait un en 2011 mais c'était un shampoing en barre).
En 2013, j'aimerais m'améliorer à ce niveau car je pense que je maîtrise déjà le reste (crème, lait, vapo, masque, après shampoing...).

J'attends de lire ta recette avec impatience miss!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super alors.

Je dois d'abord faire des photos. Je me consacre aux shampoing liquide pour le moment. Le shampoings solide m'attire mais bon. Si tu en fais, met moi un morceau de côté Very Happy .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou Da ton lait à l'air super.
Avant de créer ce lait as-tu testé seuls chacun de ces ingrédients sur tes cheveux?
Si oui, pendant combien de temps?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Popoteuse DA vous êtes attendu Very Happy Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

coucou!
alors la réponse est oui oui et oui.

je n'utilise que des produits que j'ai déjà testé avant de les intégrer dans une recette.
il m'est arrivé de mélanger un peu au hasard une fois, et j'ai eu un résultat catastrophique, et la pire des choses c'était de justement ne pas savoir qui était le coupable.

donc:
- j'ai eu l'occasion de tester les hydrolats dans des vapo que j'utilisais une à deux fois par jour durant au minimum 4 semaines.
- l'huile de neem je ne l'avais testé qu'en masque (et en très petite quantité) durant un challenge "co-wash"
- l'huile de macadamia (vraiment excellente cette huile) que je connais depuis 2010, utilisée en bain d'huile, pour sceller, et dans un vapo.
- l'huile de pépins de raisin en tant que protecteur de chaleur avant lissage, pour sceller les pointes et faire des ghe/baggy.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tout à fait d'accord avec Da. Les huiles et les beurres je teste et selon le résulat on associe hen Da .

J'adore parler de cosmétique homemade Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum