Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux naturels ?

+19
saandrine
armelle2009
Rubis77
Manue
Elykia
willdemps13
Ysabella
nella92
Helios
Nessaneesan
Pixie
bibou13300
poulodjeriseck
eve.lydie
bnoune
diamant
nisso
dayane972
Perfectgirl
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Comment prendre soin des cheveux naturels ? - Page 3 Empty Problème de Mid Shaft Splits Dim 4 Mai - 14:38

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce sujet car je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux. Et je voudrais savoir s'il y a  des personnes dans le même cas que moi et/ou qui ont des solutions à mon problème.


Je suis naturelle depuis 4 ans et 3 mois ( big chop avec 8-10 cm de cheveux naturels) et depuis 3 et demi je souffre des mid shaft splits end. J'ai une succession de trous sur toute la longueur du cheveu, ils peuvent être petits comme gros jusqu'à plus d'1 cm de longueur. J'ai vraiment du mal à retenir ma longueur et j'ai beaucoup de casse car ils peuvent se situer à quelques cm de mon cuir chevelu ( 3 cm par ex).
Depuis 3 ans je ne cesse de couper, lil y a 1 et demi j'ai même refait un big chop et je continue de les avoir. J'ai consulté un dermatologue qui m'a conseillé des compléments alimentaires (silettum) mais je ne vois pas de résultats. De toute façon ce n'est pas le première fois que j'en prends, j'ai déjà fait le combo levure de bière, zinc, fer et spiruline mais le problème persiste. Et je n'ai pas de problème de fer ni de thyroïde.

Je compte les recouper dans 2 semaines, car je déteste les avoir dans cet état. Ils sont très secs, fourchus et courts (ear lenght), du fait que je ne cesse de passer les ciseaux à l'intérieur même si j'avoue que si je portais des coiffures 24h/24 et 7j/7 du types tresses avec extension, ou autre qui m'évite la manipulation quotidienne voir hebdomadaire des cheveux, j'arrive à bien retenir la longueur. J'ai les cheveux épais, je pense que ça aide

Concernant ma routine capillaire, j'ai tout essayé et rien ne semble marcher. Pour l'instant, je lave mes cheveux 1 fois par sem, avec prepoo (huile d'olive et/ou coco) si j'ai des pellicules ou mon cuir chevelu me démange, 1er shampoing avec African Pride Shampoo & Conditionner, 2nd avec un shampoing contre la dermite séborrhéique du cuir chevelu (Sebiprox), et un rinçage avec un mélange eau et vinaigre de cidre. Puis j'hydrate mes cheveux African Pride Braid Spray qui est un hydratant mais qui contient aussi des protéines, j'applique mon chantilly de karité puis un complex d'huile par Africa's Best Ultimate Herbal Oil. Durant la semaine je réhydrate au besoin ou si je ne suis pas trop flemmarde lol.

Comme vous pouvez le voir, je ne réalise pas de soins profonds toutes les semaines (depuis env 2 mois) car je n'ai pas remarqué de changement avec eux. Pour l'instant je compte en faire 1 tous les 1 mois et demi env pour finir mon stock de produit. Je compte faire un prepoo, suivit de mes 2 shampoings puis un soin protéiné (Aphogee 2 step protein treatment, ou Aphogee 2 minutes ou ORS Hair Mayonnaise), ensuite un soin hydratant et pour finir la méthode du LCO.

Excusez-moi de la longueur de ce message mais je ne sais plus quoi faire. On ne cesse de me dire d'arrêter de les couper et que c'est peut être dans leur nature de se fourcher aussi rapidement et sur toute leur longueur mais je déteste les avoir sur ma tête sachant qu'en plus mon but est d'avoir les cheveux longs (min BSL).

Merci d'avance.  :-)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bonjour,
à la lecture de ta routine je trouve que :
* tu vas un peu fort sur les protéines.
* éliminer les soins profonds c'est une grosse erreur car c'est l'élément qui pénètre le mieux


combien de temps fais-tu tes tests? (complément alimentaire, soins profonds etc etc)
pourquoi faire deux shampoings successifs ?!



Dernière édition par dayane972 le Dim 4 Mai - 18:02, édité 1 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahh ben ton message est sur 2 sujets Elykia ...

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Mes tests durent au min 3 mois mais la plupart du temps c'est bien plus. J'ai tendance à garder la même routine pendant un long moment ou de simplement changer l'ordre de l'utilisation des produits.
Par ex, pour les compléments alimentaires, j'ai fait 6 mois, j'avais remarqué une différence aux niveaux de mes ongles au bout de 2 mois mais pour mes cheveux env 4 mois après la fin de la prise des compléments j'ai remarqué la réapparition des fourches sachant que j'avais re big chopé 10 mois auparavant à env 3-5 cm et que je coupais régulièrement mes pointes.

Pour les protéines, là j'ai décidé de miser sur eux car mon dermato m'a dit que mon problème pourrait venir du manque de protéine. De plus j'ai eu des routines où je n'utilisais aucun produits protéinés, d'autres seulement en soins profond (oeuf, ORS hair mayonnaise) mais toujours pas de différence aux niveaux des fourches ou de la sécheresse. Donc là j'y vais à fond lol

J'ai l'impression que mes cheveux seront secs peu importe la routine capillaire que j'applique. Il m'est  arrivée très rarement d'avoir les cheveux doux. Les fois où je les ai eu c'est par hasard. Par ex, 1 fois en faisant seulement le shampoing s'en rien appliqué d'autre, une autre fois en utilisant le S Curl, ou encore en faisant la méthode du LOC. mais le problème est quand je voulais recréer ce qui m'avait amené à avoir les cheveux doux, ça ne remarchait pas ou seulement 2-3 fois puis plus rien.

Pour finir concernant l'élimination des soins profonds, j'en ai fait pendant 3 ans à coup de 1f/sem  ou toutes les 2 semaines, même quand je portais des tresses je faisais pre poo, masque, la méthode du GHE, etc. Mais même résultat, cheveux cassants, etc. J'ai l'impression maintenant que c'est une perte de temps et d'argent (eau, produits) donc j'essaie une autre manière qui est de seulement compter sur les soins quotidiens.

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui dsl, je ne savais pas sur quel sujet le poster, donc je l'ai mis sur les 2

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok donc en fait tu n'avais pas besoin d'aide?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Elykia a écrit:Oui dsl, je ne savais pas sur quel sujet le poster, donc je l'ai mis sur les 2

Non pas de problème, j'ai cru que c'était Kiki (l'admin) qui l'avait déplacé ici.

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Si justement mais je ne savais pas où poser mon problème.
Je me rend compte que mon problème est assez compliqué, j'ai cherché sur les blogs, forum, etc pour savoir s'il y avait des filles dans le même cas que moi et/ou qui connaissaient des solutions à mon problème. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu. De plus le fait que j'ai essayé plusieurs choses doivent rendre la chose encore plus difficile.

Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui cause cela. d'autant plus que ça fait plus d'1 an et demi que je n'utilise plus de brosse et de peigne ou si j'en utilise c'est des seamless comb

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok comme je te l'ai dit, à mes yeux tu dois plus apprendre à rééquilibrer ta routine.
ce n'est que mon avis, mais tu testes des choses sans vraiment que ce soit complet: par exemple avant tu ne faisais qu'hydrater, maintenant tu ne fais que miser sur les protéines, à un moment tu fonçais sur les compléments alimentaires...

je pense qu'il faut que tu rééquilibres ta routine, avec une balance protéine hydratation, que tu protèges tes longueurs au maximum, et bien sûr que tu coupes de temps en temps car des fourches tu en auras toujours, le ZERO fourches n’existe que quand tu viens tout juste de te couper les cheveux...

à côté de cette routine bien équilibrée, tu peux très bien porter une attention à prendre soin de tes cheveux de l'intérieur (alimentation, eau, sport, complément alimentaire), à la porosité , aux compositions des produits...

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord, je sais que j'ai de très gros immenses (lol) efforts à faire par rapport à mon alimentation et exercice sportif. Mais j'ai du mal par rapport à la balance protéine-hydratation.

Par ex, avant je faisais:
-Quotidiennement: vapo: eau + huile végétale (ricin, amande douce par ex), glycérine + huiles essentielles (ylang ylang, lavande, etc.) + beurre confectionné à base de karité (pas ts les jours). 
- 1f/sem: (pre poo) +shampooing + masque protéiné + masque hydratant (ou j'alternais entre masque protéiné + hydratant  ou seulement un masque hydratant) + voir ci-dessus.

Est-ce que ça c'est considérée comme une routine équilibrée ?

De plus j'ai suivi les conseils du livre the science of black hair pour savoir si mes cheveux manquaient de protéines ou d'hydratation, et j'ai l'impression qu'ils ont besoin des 2. Donc je suis un peu perdu.

Pareil pour la porosité, j'ai lu cette article réalisé par une scientifique http://www.thenaturalhavenbloom.com/2013/01/junk-science-hair-porosity-tests-float.html et je suis encore plus perdue pour la déterminer.

Au niveau des coiffures protectrices celle que je privilégie est les tresses avec les extensions que je réalise moi-même, cela me permet une bonne rétention même avec des cheveux abimés et je continue habituellement les masques, etc. En ce moment je fait des goddess braids.

Il y a quelques choses que j'aimerais savoir est est-ce q'ils vous arrivent aussi d'avoir des fourches (troues: mid shaf splits) sur toutes la longueur du cheveux voire qui commencent à seulement quelques cm du cuir chevelu alors que le cheveu fait par ex 15 cm mais réussir à retenir de la longueur ? Je suis la seule dans cette situation ? Pour vous donner une idée
Comment prendre soin des cheveux naturels ? - Page 3 Mid-shaft-split

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Elykia a écrit:D'accord, je sais que j'ai de très gros immenses (lol) efforts à faire par rapport à mon alimentation et exercice sportif. Mais j'ai du mal par rapport à la balance protéine-hydratation.

Par ex, avant je faisais:
-Quotidiennement: vapo: eau + huile végétale (ricin, amande douce par ex), glycérine + huiles essentielles (ylang ylang, lavande, etc.) + beurre confectionné à base de karité (pas ts les jours). 
- 1f/sem: (pre poo) +shampooing + masque protéiné + masque hydratant (ou j'alternais entre masque protéiné + hydratant  ou seulement un masque hydratant) + voir ci-dessus.

Est-ce que ça c'est considérée comme une routine équilibrée ?
oui

Elykia a écrit:De plus j'ai suivi les conseils du livre the science of black hair pour savoir si mes cheveux manquaient de protéines ou d'hydratation, et j'ai l'impression qu'ils ont besoin des 2. Donc je suis un peu perdu.
Mais les cheveux ont besoin des deux d'où l'importance de faire la balance Wink

Elykia a écrit:Pareil pour la porosité, j'ai lu cette article réalisé par une scientifique http://www.thenaturalhavenbloom.com/2013/01/junk-science-hair-porosity-tests-float.html et je suis encore plus perdue pour la déterminer.
essayes de lire cet article là aussi pour t'aider:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t470-la-porosite-des-cheveux?highlight=porosit%C3%A9

Elykia a écrit:Au niveau des coiffures protectrices celle que je privilégie est les tresses avec les extensions que je réalise moi-même, cela me permet une bonne rétention même avec des cheveux abimés et je continue habituellement les masques, etc. En ce moment je fait des goddess braids.

Il y a quelques choses que j'aimerais savoir est est-ce q'ils vous arrivent aussi d'avoir des fourches (troues: mid shaf splits) sur toutes la longueur du cheveux voire qui commencent à seulement quelques cm du cuir chevelu alors que le cheveu fait par ex 15 cm mais réussir à retenir de la longueur ? Je suis la seule dans cette situation ? Pour vous donner une idée
Comment prendre soin des cheveux naturels ? - Page 3 Mid-shaft-split
oui comme je t'ai dit le zéro fourche n'existe que quand tu viens de te couper les cheveux Wink

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci encore  Very Happy .

Je dois être énervante avec toutes mes questions. lol  Razz 

En faite pour la question sur les fourches, je ne sais pas si je m'exprime bien ou si j'ai du mal à comprendre.

On parle souvent des fourches au pointe mais jamais de celle qui se forme à la racine. Par ex la pointe du cheveu est intact mais plusieurs cm au-dessus de celle-ci je me retrouve avec une succession de mid shaft split, est-ce donc normal ? Ca fait partie du fait d'avoir les cheveux naturels ? Parce que dans ma famille on est toutes naturelles et je suis la seule en avoir des comme ça. Je lis très souvent de couper ces pointes ou seulement 3-4 cm voir un peu plus s'ils sont vraiment abîmés, qu'il faut prêter un soin particulier à ses pointes parce que c'est les plus vieilles, etc. Ce qui induit pour moi que c'est seulement vers la fin du cheveu que les fourches apparaissent alors que ce n'est pas du tout le cas pour moi.
 
Par ex en faisant du search and destroy, il m'arrive très souvent de couper les 3/4 voire plus du cheveu car il est fourchu sur toute cette longueur et c'est ça en fait qui me fait peur.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais que la fourche soit à la pointe ou au milieu de tes cheveux ça reste une fourche, et la seule solution pour un cheveu fourchu c'est le coup de ciseau... (malheureusement ma belle).

une fourche peut se présenter de différentes façons:
Comment prendre soin des cheveux naturels ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQztCkM9Ge6G3wHXTa4D-6SuodejlnL94OWqTdV4AY7VSMDC7AegQ

je pense qu'il y a un soucis à ta routine si tu estime que les fourches reviennent régulièrement/fréquemment/facilement malgré les coups de ciseaux.

plus je relis ta routine et plus les points essentiels qui me semblent coincer sont:
- les doubles shampoings
- les masques profonds hydratants.

j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux: les cheveux secs ou agressés ont tendance à faire des fourches plus vite. hors en faisant 2 shampoings quelques part tu les agresses en les décapants à fond, et d'un autre côté tu n'utilises pas de façon aussi fréquente un masque pénétrant en profondeur pour t'assurer d'hydrater et de nourrir ta fibre capillaire...


je ne sais pas si tu vois où je veux en venir??
je veux dire par là qu'il y a un soucis et qu'il faut trouver l'origine du problème pour pouvoir mieux traiter ce problème Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Est-ce que tu utilises souvent des épingles à cheveux ou des petites barrettes? Est-ce que tu te démêle les cheveux aux doigts alors que tu portes une ou plusieurs bagues?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Moi aussi je préfère le volume mais je sais plus comment me coiffer car j'ai un peu de mal à gérer mes cheveux en ce moment.
Quand j'étais défrisée et que je savais pas comment me coiffer il me suffisait de les lacher alors que là je peux pas le faire car ils sont pas en bon état.

Kiskeya, la patience sera ton amie. et le fait de se tresser soi même peut aider à plus facilement t'adapter à tes nouvelles longueur car tes cheveux poussent ^^ tout le temps, et ça c'est super, non ?

Pour moi aussi, c'est comme ça quelques fois ;-)

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Je comprend tout à fait où tu veux en venir Dayane.

Ca fait seulement 2 mois environ que je fais le double shampoings car ça m'a été conseillé par la pharmacienne pour mon cuir chevelu puisque j'utilise le shampooing SEBIPROX qui doit lutter contre la dermite séborrhéique du cuir chevelu, sinon d'habitude j'en fait seulement qu'un seul. Et je réalisais un pre-poo avec de l'huile de coco et/ou d'olive car elles sont réputées pour pénétrer la fibre et éviter l'hygral fatigue.
Mais je pense que je vais l'arrêter car je ne vois aucun résultats et Maia m'a confirmé qu'il était un shampooing très a**échant. Mais je tiens à préciser que j'avais des fourches même lorsque que je ne l'utilisais pas.

Concernant les masques, par ailleurs ça fait aussi env 2 mois que j'ai arrêté, alors que j'en faisais au moins 1 fois par semaine au pire toutes les 2 semaines depuis 4 ans, car tout simplement je ne voyais aucun changement. Je me dis un peu bêtement, à quoi ça sert de faire masques, des bains d'huile, etc, si c'est toujours pour avoir les cheveux secs et cassants ?

Mes routines capillaires et produits, je les teste vraiment pendant au moins 3 mois, pour laisser le temps à mes cheveux d'habituer, mais aussi par flemme d'en changer aussi, je dois l'avouer lol  Laughing 

La sécheresse doit être un fait assez aggravant pour la santé de mes cheveux mais je ne sais pas quoi faire. Je veux dire que mes cheveux sont vraiment bizarre. Il m'est arrivé plusieurs fois (mais qui ont été rares) d'avoir les cheveux doux mais dès que je retentais la routine ou le produit qui m'as permis de les avoir dans cet état ça ne marchais plus ou seulement 3/4 fois puis plus rien.
Par ex, une fois j'ai essayé le Scurl qui m'a rendu les cheveux extrêmement doux, malléable, etc mais au bout de quelques utilisations ça ne marchais plus alors que je l'utilisais de la même manière mais j'ai continué pendant au moins 1 an à l'utiliser. Pareil pour la méthode du LOC, ça a marché 3-4 fois puis rien. 

J'ai vraiment du mal à trouver une routine et produits qui me conviennent et je ne peux pas me permettre d'acheter des tas de produits pour les essayer. J'ai essayer aussi essayer le oil rinse, le green house method (pendant plusieurs mois) mais toujours rien.

Concernant la manipulation de mes cheveux, j'utilise seulement mes mains (je ne porte pas de bagues), il est très rare que j'utilise une brosse ou un peigne (env 5 fois par an je pense) sinon j'utilise des seamless combs. Récemment je me suis remise à utiliser des pinces mais les fourches étaient déjà réapparu avant que je les réutilises.

Je commence vraiment à désespérer  Sad , ça fait plus de 4 ans que j'ai commencé cet hair journey et le résultat est que je me retrouve avec pleins bouts de cheveux cassés dans les mains.

PS: Par rapport à l'image la plupart de mes fourches sont du types: fourches, fourches en plume, double Y, longue fourche, bébé fourche, pointillés, demi fourches (la majorité)(c'est ce que j'appelle middle shaft split), pointe froissé (la seconde majorité) qui peuvent être le lieu de naissance des demi fourche, et noeud qui vont permettre la naissance des demi fourche et longue fourche.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Elykia a écrit:Je me dis un peu bêtement, à quoi ça sert de faire masques, des bains d'huile, etc, si c'est toujours pour avoir les cheveux secs et cassants ?
Tout simplement car chaque soin a sa spécificité, dans le cas du masque c'est l'un des seuls produits à pénétrer et à conditionner concrètement les cheveux, dans le cas du bain d'huile c'est un soin qui apporte des nutriments tout en permettant de protéger de l'effet décapant du shampoing.

PS: TOUS LES SHAMPOINGS MÊME CEUX SANS SLS sont décapants.

On soigne ses cheveux toutes les semaines parce qu'il leur faut un rythme, c'est comme le fait de se doucher, on ne se dit pas "à quoi ça sert de se laver si on sait qu'on va être sale", on sait bien que ça a son utilité malgré tout lol

Elykia a écrit:J'ai vraiment du mal à trouver une routine et produits qui me conviennent et je ne peux pas me permettre d'acheter des tas de produits pour les essayer. J'ai essayer aussi essayer le oil rinse, le green house method (pendant plusieurs mois) mais toujours rien.
Le problème c'est que c'est en testant que tu sauras ce que tes cheveux aiment ou pas, à long ou à court terme.

Rien ne t'oblige d'acheter 340 produits tous les 15 jours, mais tu peux très bien te baser sur le test d'une marque par an... par exemple.

Elykia a écrit:Je commence vraiment à désespérer  Sad , ça fait plus de 4 ans que j'ai commencé cet hair journey et le résultat est que je me retrouve avec pleins bouts de cheveux cassés dans les mains.

PS: Par rapport à l'image la plupart de mes fourches sont du types: fourches, fourches en plume, double Y, longue fourche, bébé fourche, pointillés, demi fourches (la majorité)(c'est ce que j'appelle middle shaft split), pointe froissé (la seconde majorité) qui peuvent être le lieu de naissance des demi fourche, et noeud qui vont permettre la naissance des demi fourche et longue fourche.
Ne désespères pas ma belle, malheureusement à mes yeux la solution première c'est de couper tes fourches et de repartir sur un équilibre permettant à tes cheveux d'être forts, mais également d'être assez souples pour ne pas se dédoubler sans cesse.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Elykia a écrit:Ca fait seulement 2 mois environ que je fais le double shampoings car ça m'a été conseillé par la pharmacienne pour mon cuir chevelu puisque j'utilise le shampooing SEBIPROX qui doit lutter contre la dermite séborrhéique du cuir chevelu,
...
Mais je pense que je vais l'arrêter car je ne vois aucun résultats et Maia m'a confirmé qu'il était un shampooing très a**échant.

parce qu'en plus tu utilises le shampooing sebiprox ! Moi aussi il m'avait été prescrit par le dermato pour un problème d'excès de sebum (Merci le défrisage à l'époque ! )

aujourd'hui encore, il m'en reste . j'ai beau en mettre 1 goutte dans beaucoup d'eau , je me retrouve avec cheveux bien secs ! (propre au moins ... c'est déjà ça ... )

donc quand tu parles de sécheresse sur cheveux longs, ça ne m'étonne pas !

Moi à l'epoque j'avais les cheveux rasés et ils étaient constamment durs et secs !
il m'a fallu + d'1 an avant de voir mon souci réglé et recommencer ma hair journée

cependant, ça a définitivement assainit mon cuir chevelu, donc je te conseille de continuer à'utiliser mais de faire comme dis Dayane et de favoriser les soins qui hydrater (eau) et nourrir (huile) jusqu'à l'intérieur du cheveu.

Ne te décourage pas !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos réponses, c'est déjà un bon début pour déterminer la cause de cette sécheresse (SEBIPROX) et ça pourrait expliquer pourquoi même si je ne l'utilisais pas constamment la sécheresse persistait peu importe les soins que je prodiguais à mes cheveux.

Helios, quand tu dis qu'il t'as fallu un an avant de recommencer ta routine capillaire, tu veux dire quoi par ça ? Et quels sont les aspects de ta routine qui t'ont permis de régler la sécheresse du SEBIPROX ? Est-ce que maintenant tu arrives rapidement à contrer cette sécheresse quand tu l'utilises ?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est à dire qu'à l'époque, je rasais ma tête très souvent. donc à part faire des shampooings avec le sebiprox pour assainir mon cuir chevelu trop gras. Je ne faisais rien pour mes cheveux niveau soins.

par contre, je ne faisais pas 2 shampooing à la suite
Le dermato m'avait conseillé de 1. shampooiner 2. laisser poser la mousse 5 à 10 minutes et après de rincer ; généralement je le faisait hors de la douche .

Une fois que j'ai eu retrouvé un cuir chevelu sain, j'ai tout rasé pour la dernière fois en mai 2012 et j'ai décidé que je laisserais pousser mes cheveux naturels et naturellement et que j'en prendrai soi comme cela sans plus jamais de produits chimiques.
C'est ce que je voulais dire quand je disait "reprendre une routine capillaire saine".

Maintenant, aujourd'hui, il me reste de ce shampooing. Je l'utilise de temps en temps , + pour le finir, que par nécessité. j'en met un tout petit peu dans de l'eau et je lave mes cheveux comme ça en massant.
Malgré la légèreté du processus, je me retrouve toujours avec les cheveux super super secs !

Alors ce que je fais après, c'est que je laisse poser un après-shampooing sous une charlotte, et sous un bonnet, pendant plus ou moins longtemps selon mon occupation du jour.

Je me coiffe avec (beaucoup) de leave-in. J'applique des huiles végétales, je bois plus d'1 litre d'eau chaque jour + fruits, légumes... etc. Du naturel un maximum !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Elykia


Nouveau membre
Nouveau membre

Ok. Merci.

Même si je sais que l'alimentation est extrêmement importante pour les cheveux mais aussi pour ma santé, j'ai vraiment du mal à changer mes mauvais habitudes. Je ne dois même pas boire 1/5 l d'eau par jour  Embarassed

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça joue beaucoup sur la sécheresse et donc sur l'apparition des fourches miss...
je t'ai dit tout à une cause et une solution Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

c'est clair que si ton corps est déshydraté , tes cheveux et ta peau le seront aussi beaucoup

Moi, pour me motiver à boire de l'eau, je met la bouteille d'eau toujours à ma vue et à porté de main : voir l'eau te donne envie de boire (et il vaut mieux boire  avant d'avoir soif, car lorsqu'on a soir, c'est qu'on est déjà déshydraté !) ; et avoir la bouteille a porté demain m'évite d'avoir à faire des efforts pour boire !

Je regardais l'autre jour une video sur l'importance de prendre soin de son foi. Il est clair que l'eau va aider le corps à éliminer les déchets. Si il n'y en a pas assez pour tout éliminer, c'est très simple : il va les éliminer par la peau : ça résulte en boutons, peau abimée et peau grasse, etc etc ...

https://www.youtube.com/watch?v=eGjTirRNmQg

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum