Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 44]

176Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 22:17

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Alors là je confirme ! Tester plusieurs produits à la fois n'a strictement AUCUN intérêt ! Evidemment je l'ai fait lol ! A la fin tu te retrouves avec des cheveux drogués Basketball , qui étouffent sous le poids des huiles , saturés , gras .... pfff ! Si effectivement, on constate un effet positif (pousse) , au final on ne sait même pas c'est grâce à quel produit ! Et je parle meme pas de l'argent dépensé inutilement !

Je sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord : rien de mieux que la simplicité ! Merci Dayane pour le lien , je connaissais pas c'est un super blog avec de bons conseils ; Je vais explorer tt çà Wink

Dayane, super discussion!! Les conseils donné tombent très bien. LOL

Manue je suis total dac avec toi. Au début de mon AC je voulais tester tout ce que je voyais lol jusqu'au jour aù les cheveux m'on dit "hola tu me prend pour qui cocotte!!!" et un petite voix (Dayane Wink) m'a bien conseillé et j'ai compris, comme tu dis, que cela ne servait à rien de vouloir tout acheté et tout tester. Donc vers la mi 2011 je me suis calmée, j'ai commencé à faire mon calendrier capillaire et depuis ça va mieux. J'observe, j'analyse, je mets pratique.
Je fais des challenges produit par produit (en général des huiles) pour voir ce que ça donne. Une fois que je connais les effets des je peux faire un challenge associant 2 huiles pour voir ce que la combinaison des 2 donne.

Je prends le temps de tester 1 ou 2 produits (shampoing, masque, crème...) et cela de différentes façon pour voir ce qui convient le mieux. Je garde les produits que me vont le mieux. Et surtout ne n'achète que quand je n'ai plus de produits.
Par exemple. je n'ai plus mon masque chouchou (Komaza olive mask), de crème hydratante (Darcy's Botanical et Bee mine) donc je vais refaire mon stock. Pour les produits que je souhaite juste tester j'attendrais le bon moment pour commander alors que l'année dernière je sautais directe dessus sans vraiment réfléchir et ça restait dans mes tiroirs plusieurs mois avant que je puisse l'utiliser.

Avoir une routine permanente est mieux que de tout le temps changer.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

177Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Mar - 10:36

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

@da : d'après l'expérience que je commence à avoir, nous sommes nos propres "hair guru" lol! car nous seules savons ce qui est bons ou mauvais pour nos cheveux mais les conseils et astuces sont des plus donc VIVE NOUS cheers Laughing

@tika : hier j'ai trouvé un reste d'HE de ylang ylang donc je vais le finir avant de commencer ma routine sans HE sunny

178Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Mar - 12:57

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:
Manue a écrit:Alors là je confirme ! Tester plusieurs produits à la fois n'a strictement AUCUN intérêt ! Evidemment je l'ai fait lol ! A la fin tu te retrouves avec des cheveux drogués Basketball , qui étouffent sous le poids des huiles , saturés , gras .... pfff ! Si effectivement, on constate un effet positif (pousse) , au final on ne sait même pas c'est grâce à quel produit ! Et je parle meme pas de l'argent dépensé inutilement !

Je sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord : rien de mieux que la simplicité ! Merci Dayane pour le lien , je connaissais pas c'est un super blog avec de bons conseils ; Je vais explorer tt çà Wink

Dayane, super discussion!! Les conseils donné tombent très bien. LOL

Manue je suis total dac avec toi. Au début de mon AC je voulais tester tout ce que je voyais lol jusqu'au jour aù les cheveux m'on dit "hola tu me prend pour qui cocotte!!!" et un petite voix (Dayane Wink) m'a bien conseillé et j'ai compris, comme tu dis, que cela ne servait à rien de vouloir tout acheté et tout tester. Donc vers la mi 2011 je me suis calmée, j'ai commencé à faire mon calendrier capillaire et depuis ça va mieux. J'observe, j'analyse, je mets pratique.
Je fais des challenges produit par produit (en général des huiles) pour voir ce que ça donne. Une fois que je connais les effets des je peux faire un challenge associant 2 huiles pour voir ce que la combinaison des 2 donne.

Je prends le temps de tester 1 ou 2 produits (shampoing, masque, crème...) et cela de différentes façon pour voir ce qui convient le mieux. Je garde les produits que me vont le mieux. Et surtout ne n'achète que quand je n'ai plus de produits.
Par exemple. je n'ai plus mon masque chouchou (Komaza olive mask), de crème hydratante (Darcy's Botanical et Bee mine) donc je vais refaire mon stock. Pour les produits que je souhaite juste tester j'attendrais le bon moment pour commander alors que l'année dernière je sautais directe dessus sans vraiment réfléchir et ça restait dans mes tiroirs plusieurs mois avant que je puisse l'utiliser.

Avoir une routine permanente est mieux que de tout le temps changer.

C'est clair surtout que comme pour la peau , je pense que les cheveux ont besoin d'un minimum de temps pour s'habituer à un produit. On peu pas juger des résultats en quelques jours , il faut au moins plusieurs semaines voire + .

179Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 8 Mar - 19:48

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:@da : d'après l'expérience que je commence à avoir, nous sommes nos propres "hair guru" lol! car nous seules savons ce qui est bons ou mauvais pour nos cheveux mais les conseils et astuces sont des plus donc VIVE NOUS cheers Laughing

@tika : hier j'ai trouvé un reste d'HE de ylang ylang donc je vais le finir avant de commencer ma routine sans HE sunny

Super

180Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 19 Mar - 1:35

Kiskeya


Elite
Elite

Je change de routine (comme d'hab me direz-vous Razz )

Alors j'ai décidé de moins mouiller mes cheveux.Je viens de me rendre compte que je mouillais trop mes cheveux. Je les brumisais pas mais les mouillais avec mon vapo tous les jours et après je m'étonnais qu'ils aient toujours un effet mouillé même quand ils avaient séché! Razz

Donc moins de co wash,de GHE et de baggys. J'évite aussi les protéines pendant un moment.Ca aussi j'en ai abusé.Donc lait de coco,kératine liquide,leave in protéiné et Hair Mayo de côté pendant un moment.


Désormais ce sera (et temporairement comme toujours hein Razz ):

-Shampooing Motions 1x/semaine
-Conditioner Motions (je rajoute de l'huile à mon mélange car ce conditioner est dépourvu d'huile)
-Leave-in Carrot Oil d'ORS
-Mélange d'huile de ricin,beurre de karité/coco sur cuir chevelu et pour sceller l'hydratation de mes cheveux

-Soin profond: Olive Oil d'ORS

181Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 18:09

RedScorpio


Nouveau membre
Nouveau membre

Ma routine cheveux est ultra basique,avant j'avais pas mal de produits et d'étapes,ça m'a énervé lol!
Donc voici :
Pantene Classique 2en1 shampoing soin (2 X semaine)
Pantene Réparateur & Protecteur masque (1 X semaine)
ORS carrot oil (2 X semaine)
Fantasia IC hair polisher (2 X semaine)

182Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 18:11

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je l'ai le IC polisher de Fantasia
Mais je l'utilise plus car j'ai BANNI le lisseur de ma routine !!!

Pourquoi l'utilises tu 2 fois par semaine sans indiscrétion : tu te lisses les cheveux aussi régulièrement ?

183Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 18:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

petit changement de routine;mes repouses ayant pris de l'ampleur,j'ai acheté un brumisateur d'eau pour assouplir mes cheveux et avec l'huile de ricin,je ferai des massages sur mon cuir chevelu régulierement.
je ferai aussi un bain d'huile (de colza car pas envie d'acheter d'autres huile pour mes tifs)avant l'utilisation de mon champoing au savon noir.

184Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 19:14

RedScorpio


Nouveau membre
Nouveau membre

@Manue j'utilise 2X semaine le IC hair polisher après m'être lavée les cheveux (je mets le ORS carrot oil sur le cuir chevelu après le shampoing (et masque le week end) et après sur les longueurs le IC hair polisher,je l'utilise donc plutôt pour ses propriétés anti-casse et "emprisonnement" de l'hydratation que pour son côté sérum pour se lisser les cheveux! Wink

185Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 20:22

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pour sceller l'hydratation alors ...
Ok je comprends mieux ! J'ai pensé sur le coup que tu te lissais les cheveux
2 fois par semaine affraid

Bon après c'est sur chacun est libre d'entretenir ses cheveux comme il l'entend !

186Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 21 Mar - 20:26

RedScorpio


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est clair chacun ses options mais n'empêche t'as bien raison,le lisseur doit être occasionnel,c'est assez abîmant Exclamation

187Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 10:16

Invité


Invité

Pour ma part :

Bain d'huile de ricin 1fois/semaine toute la nuit précédant
Le shampooing ultra doux de Garnier puis
Le masque de la même gamme
Crème de soin lissante au moment du coiffage dans la semaine
Levure de bière en comprimés 1 fois/jour

188Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 11:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu n'utilises pas d'après shampoing, pas de leave in et pas d'huile?
la chaaance tu dois faire de sacré économies!! Very Happy

189Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 12:14

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà me fait sourire Dayane ta remarque concernant le leave-in , car avant de commencer à prendre soin de mes cheveux , je voyais pas l'utilité du leave-in et maintenant si y a un produit dont je peux plus me passer c'est bien celui-là (pour m'aider au démélage après le shamp) : il réduit de beaucoup la casse !

190Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 12:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement c'est bien son rôle!
il y a plein de personne qui n'en voit pas l'utilisé, nappy, comme défrisées d'ailleurs!

perso, je suis comme toi, jamais sans mon leave in lol, non seulement il m'aide à démêler les possibles noeuds qui se seraient former entre mon as, mon masque et mon rinçage, mais en plus s'il est bien hydratant, pas besoin de d'hydrater ou sceller pendant les deux jours qui suivent le shampoing!

191Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 12:42

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Very Happy

192Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 17 Avr - 17:09

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

GNIFR tu as de beaux cheveux!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

193Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Avr - 10:51

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

comme cette fois je ne fais partie d'aucun challenge voilà ma routine
-prépoo(avec mon mélange Hv olive+HV amande et de temps en temps j'y ajouterai du karité)+shampoing+AS(où j'y ajouterai du miel+HV olive+un oeuf)que je ferai tous les 2 semaines
-prépoo+co wash tous les 2 semaines avec un masque(je vous dirai lequel j'ai acheté plus tard)
-pour l'hydratation ce sera 2 fois par jour
*le matin : vapo(eau+HVolive)+beurre de karité pur
*le soir : vapo+Hv coco
-je ferai le GHE 2 à 3 fois par
semaine


je crois que c'est tout je vais commencé cette routine au début du mois de Mai (n'est ce pas diam Laughing )

194Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 18 Avr - 11:58

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour ma part:

-2fois/mois: bain d'huile (huile de coco + huile d'argan ou huile d'olive)

-1 fois/semaine: Prepoo, shampoing et masque (1 semaine hydratant & l'autre proteiné)

-hydratation: tous les soirs ou un soir sur deux avec que de l'eau pour l'instant et de l'huile de coco ou herbal oil pour sceller.

sans oublier mes leavin, les deux d'aphogee et le kariloes de Dark&Lovely que j'ai mit dans un peu d'eau.

195Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 13:42

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Alor moi pour ma part , je me lave les cheveux toutes les 2 semaines
En pre-poo :
- Jamaicain Black Casto Oil sur mon cuir chevelu
Mélange d'huile indienne ( Brahmi-Amla ; Shikakai ; Mahabringraj) sur mes longeurs et pointes ( + huiles essentielles)
Ou
J'alterne en faisant un bain d'huile à base de Beurre de Karité , huile de coco et qlq huiles essentielles de mon choix
-Shampoing : J'utilise celui de Garnier au beurre de Karité et à l'avocat je rajoute des huiles essentielles directement dans la bouteille ( Bay st Thomas , Laurier, Protèines de rIZ ? Provitamine B5 , citron etc)
- Soin profond ( Deep Conditionner ):
J'utilise mon après shampoing de la Marque Forever a l'aloe vera et au jojoba il est hyper hydratant je l'utilise jamais seule
Votre routine capillaire  - Page 8 Aloe-jojoba-apres-shampooing
alors : 2 Càs de mon après shampoing , un Oeuf entier , 2càs de Miel je mélange le tout et j'applique sur toute ma chevulure et laisse poser sous une charlotte pendant 30/45 min et je rince
- Dernier Rinçage :
Avec du vinaigre de cidre ou du thé noir bien froid c'est selon mon humeur

A la fin j'hydrate avec ma lotion Olive oil D'Organic Root Stimulator , et je scelle avec de l'huile de coco pure ( d'aromazone ) ou Ma Jbco .Je fait 4 grosse tresses je met un foulard et je dort .

Le lendemain je fait des tresses fines que j'hydrate tout les soirs avec un peu d'huile de coco ou de l'huile de pépin de raisin mais seulement pour mes pointes , je n'utilise jamais d'eau pour hydrater mes cheveux ( pensez vous que ce soit un problème ?) car je déteste le shrinkage ( je suis naturel ) je supporte pas ça .
Chaque soir avant de dormir je masse mon cuir chevelu avec la lotion miss antilles multicroissance ( la lotion verte ) ou la Jamaican Black Castor , mais en toute petite quantité , l'odeur est forte mais elle s'estompe vite , le matin mes cheveux n'on plus cette odeur , l'huile de coco prend le dessus miam Smile un vrai régal lol .
voilà

196Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 14:18

Kiskeya


Elite
Elite

Bibou ta routine est très remplie dis donc! Very Happy Ils sont comment tes cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Mar 1 Mai - 14:55, édité 1 fois

197Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 14:40

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:

Le lendemain je fait des tresses fines que j'hydrate tout les soirs avec un peu d'huile de coco ou de l'huile de pépin de raisin mais seulement pour mes pointes , je n'utilise jamais d'eau pour hydrater mes cheveux ( pensez vous que ce soit un problème ?) car je déteste le shrinkage ( je suis naturel ) je supporte pas ça .


L'huile n'hydrate pas, elle nourrit !
C'est l'eau qui hydrate...

Si tu n'aimes pas l'eau, utiliser un leave in (il contient de l'eau et de l'huile)

Si tu n'aimes pas le shrinkage, tu peux étirer tes cheveux en faisant des tresses au fil ou la banding method.

Je pense que pour moi l'hydratation est primordiale pour avoir des cheveux malléables et en bonne santé.

198Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 14:46

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol oui c'est pas faux mais faut dire que je commence a peine ma routine capillaire donc j'arrive pas a faire un tri ni a trouver un juste milieu Smile , du moins pour le moment .
En ce qui concerne mes cheveux j'ai les cheveux doux de nature ils sont secs au niveau des longeurs et des pointes mais gras au niveau de mon cuir chevelu . Ils sont mi-longs , entre Sl et Apl , mais plus plus vers APL quand même .

199Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 14:52

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
bibou13300 a écrit:

Le lendemain je fait des tresses fines que j'hydrate tout les soirs avec un peu d'huile de coco ou de l'huile de pépin de raisin mais seulement pour mes pointes , je n'utilise jamais d'eau pour hydrater mes cheveux ( pensez vous que ce soit un problème ?) car je déteste le shrinkage ( je suis naturel ) je supporte pas ça .


L'huile n'hydrate pas, elle nourrit !
C'est l'eau qui hydrate...

Si tu n'aimes pas l'eau, utiliser un leave in (il contient de l'eau et de l'huile)

Si tu n'aimes pas le shrinkage, tu peux étirer tes cheveux en faisant des tresses au fil ou la banding method.

Je pense que pour moi l'hydratation est primordiale pour avoir des cheveux malléables et en bonne santé.

Merci beaucoup pour le conseil , je pensait qu'on pouvait s'en passer . Sur le long terme , le leave-in n'assèche pas les cheveux ?
Je vais investir dans un leave-in de chez Garnier certains me tente bien .

200Votre routine capillaire  - Page 8 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 1 Mai - 15:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
bibou13300 a écrit:

Le lendemain je fait des tresses fines que j'hydrate tout les soirs avec un peu d'huile de coco ou de l'huile de pépin de raisin mais seulement pour mes pointes , je n'utilise jamais d'eau pour hydrater mes cheveux ( pensez vous que ce soit un problème ?) car je déteste le shrinkage ( je suis naturel ) je supporte pas ça .


L'huile n'hydrate pas, elle nourrit !
C'est l'eau qui hydrate...

Si tu n'aimes pas l'eau, utiliser un leave in (il contient de l'eau et de l'huile)

Si tu n'aimes pas le shrinkage, tu peux étirer tes cheveux en faisant des tresses au fil ou la banding method.

Je pense que pour moi l'hydratation est primordiale pour avoir des cheveux malléables et en bonne santé.

+ 10 000 Zi,
Si tu n'utilises que des huiles dans le semaine, qui plus est des produits assez gras (lotion miss antilles, jbco) et que tu ne laves que tous les 15 jours, c'est tout à fait normal que tu te retrouves avec le cuir chevelu gras.

Si j'ai bien compris, tu n'hydrates tes pointes qu'une fois tous les 15 jours avec ors, et le reste du temps tu y mets de l'huile pour éviter le shrinkage. Malheureusement le shrinkage c'est le lot de 90% des naturelles, mais il y a d'autres méthodes comme Zi te l'a dit pour essayer d'y pallier...

Après on peut aussi essayer d'apprécier ce shrinkage et ne pas le voir systématiquement comme quelque chose de négatif Wink

Bon courage en tout cas Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum