Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux arrachés suite à un tissage

+15
Rubis77
eve.lydie
Liline972
Chrysalide971
mimiabi
fleurdesiles
saandrine
Eidole
poulodjeriseck
dayane972
Kiskeya
blue sky
Tikanelle
Manue
MaryDee
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

haha mdrrrrr soleine réflexe humain je pense,si c'était ma soeur j'aurait dit bien fait pour ta geule !!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je lui aurai dit aussi bata Laughing Laughing Laughing 
ou bien "je te l'avais dit tongue Laughing "

53Cheveux arrachés suite à un tissage - Page 3 Empty Massacre capillaire Sam 18 Jan - 22:45

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voici ma semaine massacre capillaire:
Le weekend dernier je me suis fait un masque avec un reste de hair mayonnaise que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, suivi d'un shampoo et apres shampoo. J'ai rincé et laissé secher à l'air libre et je me suis rendu compte que mes cheveux etaient bien gras et pas bien rincé. Du coup j'ai rincé a nouveau, attaché et j'ai été dormir. Le lendemain je me leve pour aller bosser et je me rend compte que j'ai encore des résidus. Le soir je lave a nouveau dodo et le lendemain pareil. Toute la semaine j'ai eu ces residus qui ne voulaient pas partir. Du coup jeudi j'ai juste fais un shampoo et je n'ai rien rajouter pour hydrater. Je n'avais plus de residu mais les cheveux tres gras.
Vendredi je me dit que j'ai pas mal abimé mes cheveux dans la semaine du coup je me suis dit qu'il faut que je trouve une bonne coiffure protectrice. J'ai donc opté pour un tissage. Je me suis fais un soin complet (masque+ shampoo+SP) avant de faire le tissage.
Arrivé au salon, je demande a la coiffeuse surtout de ne pas serrer. Deja arrivé chez le coiffeur je me rend compte que j'ai une tonne de residu de produit dans les cheveux. Elle me dit que ce n'est pas grave, que c'est juste de l'apres shampoing. Elle me dit que mes cheveux sont encore humide un peu et qu'il faut faire un brushing. Elle m'a arraché les cheveux avec un peigne fin. Ne tenait meme pas la racine pour démeler. L'HORREUR.
Donc elle me fais un tissage ouvert (c'est la 3eme fois que j'en fais) et je me suis souvenu pourquoi je ne voulai plus de coiffeur: je suis sorti de chez le coiffeur avec un mal de crane. Le soir je me suis shooter aux doliprane et efferalgan pour dormir. En plus je n'aimai pas du tout la coupe. Résultat des courses une copine est venu en urgence me retirer le tissage (66€ de jeter). J'ai perdu des touffes enorme de cheveux, j'ai un trou devant la tete et g d pti trou un peu partout et encore ce foutu mal de crane.
COMMENT J'AI PU INFLIGER CA A MES CHEVEUX?

SVP les filles, comment combler le trou devant ma tete? Mes cheveux vont-ils repousser? Comment expliquer vous que je n'arrive plus a rincer mes soins?
Il y a t'il des filles sur le forum en seine saint denis qui savent coiffer (une coiffure protectrice avec rajout) sans serrer?

Merci à toute

blue sky


Elite
Elite

J'ai mal pour toi quand je te lis Psycho Sad 
1) Je ne sais pas trop comment tu pourrait combler ces trous.
2) Oui, je pense que tes cheveux pourront repousser mais en adoptant une nouvelle routine avec des soins vraiment appropriés et beaucoup de PATIENCE.
3) Je ne pourrais pas expliquer pourquoi tu n'arrives plus à rincer tes soins. Il y a peut-être une saturation quelque part.
4) Je n'habite pas à Paris désolé mais à mon avis il serait préférable d'éviter les rajouts à ce stade (pour le bien de ta tête et de tes cheveux)

Maintenant on attend les avis des autres bounce 

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je compatis  Neutral 

Pour l'histoire des résidus,je pense que tu devrais utiliser un shampoing clarifiant car tes cheveux ont l'air saturé.

Pour l'histoire de l'alopécie dû au tissage,c'est exactement la même chose qui m'est arrivée!Il faut que t'occupes de cette zone dégarnie le plus vite que possible.Moi j'ai laissé traîné ça plus d'un an et maintenant,je galère de trop pour que ça repousse....
La coiffeuse qui m'a fait les deux trous sur la tête travaille justement à saint denis  lol! (à l'angle de la rue pietonne,sur la droite de kfc;c'est le deuxieme ou troisieme salon);ben surtout n'y va pas  lol! 

Et surtout evite les rajouts et tissage durant cette periode;les tractions,c'est pas super pour les alopecies

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

psycho? Tey pas bien toi!comment ta pu la laisser faire à la minute près je me serait déja lever,ma pauvre tu devait etre désespérer niveau coiffure pour laisser une pét***e te boussiller la tignasse!!rolala j'ai de la peine pour toi !!!pour ton alopécie parcours le fofo y'a des sujet spéciale alopécie ou il faut utiliser des huiles ,des macérats d'huile,tinkiete si tu t'y prend tot et bien ta tignasse va repousser!mais par pitié plus jamais sa!sinon je laisse les pro te répondre et te lancer sur des bons liens!serait il possible qu'on voit l'état des tes trous?

Invité


Invité

Je compatis, effectivement, je ne vais plus chez e coiffeur et je ne fais jamais de tissage, ni de rajout tu me confortes dans cette idée.

Bon courage, en effet, j'ai envie de te dire, évite tous les rajouts ou tissages. Peut-être un petit diagnostique capillaire afin de voir ce qu'il se passe avec tes cheveux exactement? Massage sur les parties concernées avec des produits qui favoriseront la pousse.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Attention les filles, ne diabolisez pas les tissages ou autres coiffures protectrices avec extensions. Ce n'est pas la cause de la casse de psycho. Ce qui a causé ça c'est une mauvaise manipulation sur des cheveux déjà fragilisés.
Il y a une très grosse nuance.



psycho18 a écrit:Salut les filles,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voici ma semaine massacre capillaire:
Le weekend dernier je me suis fait un masque avec un reste de hair mayonnaise que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, suivi d'un shampoo et apres shampoo. J'ai rincé et laissé secher à l'air libre et je me suis rendu compte que mes cheveux etaient bien gras  et pas bien rincé.
Du coup j'ai rincé a nouveau, attaché et j'ai été dormir. Le lendemain je me leve pour aller bosser et je me rend compte que j'ai encore des résidus. Le soir je lave a nouveau dodo et le lendemain pareil. Toute la semaine j'ai eu ces residus qui ne voulaient pas partir. Du coup jeudi j'ai juste fais un shampoo et je n'ai rien rajouter pour hydrater. Je n'avais plus de residu mais les cheveux tres gras.
Qu'avais-tu fais la semaine précédent ce soin?

Si je m'appuie su ce que tu as écrit, l'erreur numéro 1 c'est que tu as mal rincé ton soin.
Je sais que beaucoup d'entre nous laissent leur soin poser 1 heure à 1 nuit (voir plus...). Mais il est bon dans ce genre de situation de rappeler qu'il faut tout de même être sûr de l'effet du produit qu'on laisse poser sur ses cheveux.



psycho18 a écrit:Vendredi je me dit que j'ai pas mal abimé mes cheveux dans la semaine du coup je me suis dit qu'il faut que je trouve une bonne coiffure protectrice. J'ai donc opté pour un tissage. Je me suis fais un soin complet (masque+ shampoo+SP) avant de faire le tissage.
Masque = Soin profond.
Donc tu as fait 2 soins profonds (lesquels?) à la suite: ils ont duré combien de temps?

Je te pose la question afin de savoir si tu n'es pas tombée dans un trop plein d'hydratation ou de protéines (moisture/protein overload). Quand on tombe dans ces trop pleins, les cheveux réagissent très mal et se fragilisent...



psycho18 a écrit:Arrivé au salon, je demande a la coiffeuse surtout de ne pas serrer. Deja arrivé chez le coiffeur je me rend compte que j'ai une tonne de residu de produit dans les cheveux. Elle me dit que ce n'est pas grave, que c'est juste de l'apres shampoing.
Ok, erreur numéro 2: le client est roi (du moins la cliente est reine). Dès le départ tu as posé tes conditions, malheureusement certaines coiffeuses (beaucoup en réalité) n'y sont pas habituées: à toi de faire respecter tes exigences.

Par ailleurs, il est toujours bon de préciser qu'utiliser des appareils chauffants (fer à lisser, sèche cheveux...) sur des cheveux sales est extrêmement mauvais. Les résidus de produits vont chauffer et se coller au fer et aux cheveux, et donc les abîmer considérablement.



psycho18 a écrit:Elle me dit que mes cheveux sont encore humide un peu et qu'il faut faire un brushing. Elle m'a arraché les cheveux avec un peigne fin. Ne tenait meme pas la racine pour démeler. L'HORREUR.
On arrive à l'erreur numéro 3. 
Tes cheveux étaient déjà fragilisés, donc avec la mauvaise manipulation, tes cheveux se sont cassés et n'y ont pas résisté.



psycho18 a écrit:Donc elle me fais un tissage ouvert (c'est la 3eme fois que j'en fais) et je me suis souvenu pourquoi je ne voulai plus de coiffeur: je suis sorti de chez le coiffeur avec un mal de crane. Le soir je me suis shooter aux doliprane et efferalgan pour dormir. En plus je n'aimai pas du tout la coupe. Résultat des courses une copine est venu en urgence me retirer le tissage (66€ de jeter). J'ai perdu des touffes enorme de cheveux, j'ai un trou devant la tete et g d pti trou un peu partout et encore ce foutu mal de crane.
Le retrait de la coiffure ajoute également à l'erreur n°3: c'est une manipulation de plus (même si tu as bien fait de retirer ce tissage).

Les trous sont certainement dus à la fragilisation de tes cheveux couplée à la mauvaise manipulation que la coiffeuse a exercé.



psycho18 a écrit:COMMENT J'AI PU INFLIGER CA A MES CHEVEUX?
Ne sois pas trop dure envers toi même. 
Ce qui est fait n'est plus à refaire. Tu dois te concentrer sur l'avenir maintenant, sur la récupération d'une chevelure saine.



psycho18 a écrit:SVP les filles, comment combler le trou devant ma tete? Mes cheveux vont-ils repousser?
Bien sûr qu'il vont repousser. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il suffit d'une journée pour perdre ces petits cheveux, mais il faudra 100 fois ce temps pour les retrouver = donc suis à la lettre le conseille de Blue: PATIENCE.

Pour retrouver des cheveux sains, tu vas devoir:
- revoir ta routine et la baser sur un bon départ (gommage du cuir chevelu léger, shampoing clarifiant...) et sur des produits hydratants, renforçants et restructurants (équilibre hydratation/protéine et régénération de la fibre capillaire).
- incorporer à ta routine (et donc la rallonger = accorder du temps à tes cheveux) des manipulations qui stimuleront ton cuir chevelu à la repousse des zones montrant les alopécies (massages, ghe, activateur de pousse)
- protéger tes cheveux et les manipuler le moins souvent possible en faisant des coiffures qui nécessitent le moins de manipulation tout en favorisant l'accès aux cheveux (perruque, chignon très relâchés, crochet braids...)
- t'armer de patience et rester régulière; je suppose que tu auras des moments de découragement, ou que parfois tu voudras voir des résultats plus rapides, mais je t'assure qu'avec une bonne dose de patience et de régularité tu y arriveras.



psycho18 a écrit:Comment expliquer vous que je n'arrive plus a rincer mes soins?
J'ai trois choses qui me viennent à l'esprit:
- 1 - tu utilises trop de produit en semaine, ton soin du week-end rajoute des résidus plus qu'il ne nettoie ton cuir chevelu
- 2 - tu rinces mal ou pas assez longtemps ton soin et tu enchaînes avec d'autres produits (leave in...) qui ne sont peut être pas compatibles.
- 3 - tu as une accumulation de produit et tes cheveux/ton cuir chevelu réclament un nettoyage plus concret (gommage et shampoing clarifiant). 
L'explication se trouve peut être dans ces trois choix...

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Courage Psycho!
un lien sur le post de marydee

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1035-cheveux-arraches-suite-a-un-tissage

je te souhaite de la patience, et de la régularité dans tes soins...
Apprends à observer tes cheveux, leur réactions, les écouter et réagir en conséquence. Comme dis Dayane, cette épreuve va te servir d'expérience, ce qui est fait n'est plus à refaire.

Je te soutient à 100%

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos reponses rapide les filles Je me suis reveillée la car g encore tres mal au crane.
Pour repondre aux questions:
Je suis passée à 1 soin par semaine car avec ma fille j'ai beaucoup moins de temps et en semaine les cheveux sont toujours hydrater avec olive oil et scellé avec de l'huile d'olive ou jojoba. Sinon je suis toujours coiffée en chignon.
Pour le soin que j'ai eu du mal a rincé c'etait le hair mayonnaise (mais ca fesai longtemps que je ne l'avais pas utiliser donc pas certaine ke le produit soit encore bon) auquel j'ai rajouté de l'huile ensuite un shampoo argan sans sls et l'as qui va avec auquel j'ai rajouter encore de l'huile (Peut etre que je rajoute toujours trop d'huile?). Ensuite j'ai mis mon leave in au the vert de aphogee (qui ma laissé une partie des cheveux un peu cartonneux). Donc depuis ce soin, j'ai des résidus que je n'arrive plus a enlever et ce gras.
J'ai ensuite enchainé les shampoo tout les jours, mais pas des shampoo clarifiants car je ne voulais pas trop assecher mes cheveux. Et je vous avourai que je ne fais jamais de shampoo clarifiant ni de gommage (comment ca se fait les gommages d'ailleurs?).

Je pense qu'effectivement je vais laisser mes cheveux et surtout mon cuir chevelu se reposer un peu car j'ai encore tres mal. J'ai masser mon cuir chevelu hier avec ma lotion miss antilles verte en insistant bien sur la partie ou les cheveux sont arraches. Malheureusement, je ne c pas trop comment envoye des photos sur le forum. Et pour ca il faudrai que je me rachete un cable...

C'est clair que c'est une tres mauvaise experience a ne plus reproduire. J'aurai du tout simplement me connecté et vous parler de mon probleme de residu plutot que de multiplier les shampoo et foncer tete baissé chez le coiffeur pour un tissage. D'ailleurs en y reflechissant je me dis que ce n'est pas plus mal que mon crane n'ai pas supporte le tissage et que j'ai du l'enlever parcequ'avec mes cheveux pas bien nettoyé j'aurai pu avoir des suprises en l'enlevant 3 semaines plus tard.

J'espere avoir repondu a toutes les questions. En tout cas merci encore de votre soutien les filles ca me fais du bien.

xoxo

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou Psycho !

Les filles t'ont donnée de supers conseils que je partage complètement alors je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Ceci dit, je trouve que tu utilises beaucoup de produits. Croyant faire du bien à tes cheveux, tu les agresses car en + tu n'utilises pas que des produits naturels. Fais gaffe avec les huiles, elles peuvent te jouer de mauvais tours (cheveux gras). Par exemple, l'as argan oïl de crème of nature, pour ma part n'a nullement besoin qu'on lui ajoute de l'huile encore. Il hydrate très bien seul. D'ailleurs, je sais pas si c'est vraiment utile d'ajouter de l'huile à un as ? (surtout si ensuite on fait suivre d'un masque). Il te faudrait un shampooing clarifiant à utiliser 1 fois par mois.

Laisse tes cheveux se reposer (pas trop de produits) et fais des applications localisées pour stimuler la repousse là où tu as les "trous". (lotions antichute...)

Bon courage !

PS : En effet, il serait bon de vérifier de temps à autre la date limite d'utilisation des produits capillaires ... on sait jamais !

Shampooing clarifiant :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1326-shampoing-clarifiant?highlight=clarifiant

Gommage du cuir chevelu :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2398-gommage-du-cuir-chevelu?highlight=gommage

dayane972

dayane972
Elite
Elite

psycho18 a écrit:Merci pour vos reponses rapide les filles Je me suis reveillée la car g encore tres mal au crane.
Pour repondre aux questions:
Je suis passée à 1 soin par semaine car avec ma fille j'ai beaucoup moins de temps et en semaine les cheveux sont toujours hydrater avec olive oil et scellé avec de l'huile d'olive ou jojoba. Sinon je suis toujours coiffée en chignon.
Pour le soin que j'ai eu du mal a rincé c'etait le hair mayonnaise (mais ca fesai longtemps que je ne l'avais pas utiliser donc pas certaine ke le produit soit encore bon) auquel j'ai rajouté de l'huile ensuite un shampoo argan sans sls et l'as qui va avec auquel j'ai rajouter encore de l'huile (Peut etre que je rajoute toujours trop d'huile?).
En effet, comme l'a dit Manue, il faut vérifier les dates de péremption comme l'a dit Manue, en général ça peut causer des allergies, où l'effet peut ne plus satisfaire les cheveux.
Je pense aussi qu'il n'est pas utile de rajouter systématiquement une dose d'huile dans tous tes produits: les avais-tu déjà testé sans ajout pour connaître leurs effets?

Tu sais en rajoutant des huiles, c'est un peu comme quand tu scelles, ça créée une barrière, et cette accumulation alourdi ton produit, et il devient dure à rincer.


psycho18 a écrit: Ensuite j'ai mis mon leave in au the vert de aphogee (qui ma laissé une partie des cheveux un peu cartonneux).
C'est tout à fait normal, ce leave in est protéiné. Il agit assez fortement chez la plupart des gens d'ailleurs.
Dans la mesure où tu avais déjà mis l'hair mayo, je ne suis pas sûre que c'était une bonne combinaison au final... (cf ce que je disais un peu plus haut: protein overload)


psycho18 a écrit:Donc depuis ce soin, j'ai des résidus que je n'arrive plus a enlever et ce gras.
J'ai ensuite enchainé les shampoo tout les jours, mais pas des shampoo clarifiants car je ne voulais pas trop assecher mes cheveux. Et je vous avourai que je ne fais jamais de shampoo clarifiant ni de gommage (comment ca se fait les gommages d'ailleurs?).
Grosse erreur. Les filles un shampoing même le plus naturel possible reste un produit nettoyant: il rendra donc inévitablement les cheveux secs car son rôle est de retirer les couches de saletés et de produits accumulés. 

Quitte à re-shampouiner, tu aurais du en faire un seul et unique, clarifiant, plutôt que de passer toute une semaine à en faire un (même sans sls)...
Ca, plus l'accumulation de produit, plus le trop plein de protéine, plus la manipulation forcée... je pense que c'est un tout qui t'a causé un gros problème au final... Sad


psycho18 a écrit:Je pense qu'effectivement je vais laisser mes cheveux et surtout mon cuir chevelu se reposer un peu car j'ai encore tres mal. J'ai masser mon cuir chevelu hier avec ma lotion miss antilles verte en insistant bien sur la partie ou les cheveux sont arraches. Malheureusement, je ne c pas trop comment envoye des photos sur le forum. Et pour ca il faudrai que je me rachete un cable...
Ok je ne connais pas par coeur la compo de cette lotion, mais essayes (pour le moment) d'utiliser des produits qui apaisent le cuir chevelu:
- produits riches en acide gras, et en lipides, 
- HE de géranium (antibactérien)
- HE lavande, HV sapote argan  (cicatrise)
- HV amande douce ou olive (apaise le cuir chevelu)
Tu géreras la repousse plus tard (avec des produits qui stimulent le cuir chevelu par exemple)


psycho18 a écrit:C'est clair que c'est une tres mauvaise experience a ne plus reproduire. J'aurai du tout simplement me connecté et vous parler de mon probleme de residu plutot que de multiplier les shampoo et foncer tete baissé chez le coiffeur pour un tissage. D'ailleurs en y reflechissant je me dis que ce n'est pas plus mal que mon crane n'ai pas supporte le tissage et que j'ai du l'enlever parcequ'avec mes cheveux pas bien nettoyé j'aurai pu avoir des suprises en l'enlevant 3 semaines plus tard.

J'espere avoir repondu a toutes les questions. En tout cas merci encore de votre soutien les filles ca me fais du bien.

xoxo
Ca ira tu verras Wink Wink 

Manue a écrit:Coucou Psycho !

Les filles t'ont donnée de supers conseils que je partage complètement alors je vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Ceci dit, je trouve que tu utilises beaucoup de produits. Croyant faire du bien à tes cheveux, tu les agresses car en + tu n'utilises pas que des produits naturels. Fais gaffe avec les huiles, elles peuvent te jouer de mauvais tours (cheveux gras). Par exemple, l'as argan oïl de crème of nature, pour ma part n'a nullement besoin qu'on lui ajoute de l'huile encore. Il hydrate très bien seul. D'ailleurs, je sais pas si c'est vraiment utile d'ajouter de l'huile à un as ? (surtout si ensuite on fait suivre d'un masque). Il te faudrait un shampooing clarifiant à utiliser 1 fois par mois.

Laisse tes cheveux se reposer (pas trop de produits) et fais des applications localisées pour stimuler la repousse là où tu as les "trous". (lotions antichute...)

Bon courage !

PS : En effet, il serait bon de vérifier de temps à autre la date limite d'utilisation des produits capillaires ... on sait jamais !

Shampooing clarifiant :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1326-shampoing-clarifiant?highlight=clarifiant

Gommage du cuir chevelu :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2398-gommage-du-cuir-chevelu?highlight=gommage

+100

En général manue les gens ajoutent des huiles:
- A leur crème/lait: quand ils ne sont pas assez nourrissants
- A leur AS: quand il n'est pas assez démêlant (l'huile ajoute un petit côté glissant)
- A leur masque: pour le rendre plus nourrissant et plus pénétrant.

Après il faut tout de même gérer car :
- il faut ben choisir l'huile
- il faut voir si l'ajout ne créé pas de déphasage...

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

voici la compo de la lotion verte miss antilles
Formule :
Glycerine • Propylene Glycol • Panthenol • Menthol • Rosmarinus Officinalis • Hydrolyzed Wheat Protein.

Dayane, c'est très interessant pourrais-tu proposer un pourcentage pour un sérum apaisant pour cuir chevelu avec les huiles végétales et huiles essentielles que tu as citées stp merci  Smile 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok je pense que la protéine de blé pour le moment est de trop...

Bien sûr chacha, si je devais faire un sérum pour psycho, ce serait un sérum qui se développerait sur 3 points essentiels: la régénération, l'assainissement et la protection, je mettrais:

- Huile de Macadamia, car elle pénètre rapidement et qu'elle est riche acide oléique et en acide palmitoléique (ça adoucit, ça répare et ça cicatrise).
- Huile de Sapote, car elle a une bonne synergie avec l'huile de Macadamia, et qu'elle apaise le cuir chevelu en apportant aussi une cicatrisation.
- Huile d'Argan, car son côté non comédogène permettra au cuir chevelu d'absorber le sérum, en cicatrisant le cuir chevelu agressé.
- Huile d'Amande Douce car elle est très émolliente et adoucissante. Ainsi, le cuir chevelu agressé de psycho sera adoucit et assouplit.
- Huile d'Olive car elle apaise également, mais apporte des nutriments aux cheveux en les protégeant, les nouveaux cheveux qui poussent seront renforcés, ils pousseront sur un terrain sain.
- Squalane Végétale, car elle est riche en lipides, et protégera donc parfaitement le cuir chevelu. Je n'en mettrais pas trop sachant qu'on peut en mettre jusqu'à 70%, pour que la barrière qu'elle créée ne soit pas trop importante.
- Mélange d'HE de Géranium, celle d'Egypte (antibactérien), de Lavande (cicatrisante)

Pour le dosage je ferais ainsi:
- Huile de Macadamia,                    27%
- Huile de Sapote,                          27%
- Huile d'Argan,                               5%
- Huile d'Amande Douce,                  6% 
- Huile d'Olive,                                3%
- Squalane Végétale,                     30%
- HE de Géranium d'Egypte,             1%
- HE de Lavande ,                           1%

blue sky


Elite
Elite

I love you I love you I love you 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

cheers cheers cheers  I love you I love you 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink Wink
 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Rolala dayane quelle précision. Sinon tu ne vend pas des produits à tout hasard. Si tu te lance dans la vente de ces petits produits miracle dis le moi, j'achete!
Je crois que dans tout ce que tu as cité je n'ai que l'juile d'olive et l'huile d'amande douce. Je devrais masser mon cuir chevelu avec? a quelle frequence? que me conseille tu de faire dans mes cheveux pour les prochains jours?
Pour l'huile j'en mettais systématiquement, et des tonnes et je vous avourai que je met ce que j'ai sous la main sans reelement en connaitre les bienfaits.
Cette experience me permet vraiment de revoir ma routine qui n'etais apparement pas adapté.

Merci les filles

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok, je pense que tu as raison de prendre cette expérience comme une leçon pour ton aventure capillaire future.

Heu non lol je ne vends pas de produits, mais si tu n'étais pas si loin j'aurais été ravie de pouvoir te faire une bonne dose de sérum Wink et de te l'offrir

Sinon tu peux toujours mélanger Olive et Amande Douce (tu remplis ta bouteilles par exemple si elle fait 100ml tu mets 3 cuillères (à soupe) d'Huile d'Olive et tu remplis le reste avec l'Huile d'Amande Douce)

Alors tu utilises ça en sérum c'est à dire qu'il faut l'utiliser en massage sur un cuir chevelu propre. Il ne s'agit pas de faire un bain d'huile, mais un léger massage après avoir fait ton shampoing. Il ne faut pas l'utiliser trop souvent, il faut laisser à ton cuir chevelu le temps d'absorber les bienfaits de tes huiles. Je pense qu'une utilisation 2 à 3 fois par semaine serait suffisante.
Tentes d'hydrater tes cheveux avant, puis tu t'occupes de ton cuir chevelu et enfin tu termines en scellant tes pointes.

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Oh tu est vraiment gentille Da, dommage que je n'habite pas en martinique  Crying or Very sad 
Merci pour le conseil, je tente ca et je vous tiens informée de l'evolution de mes cheveux.

Gros bisoux a vous toutes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!!!
 I love you  I love you

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Psycho je te souhaite du courage et des bons résultats!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Psycho !

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de vos soutiens les filles.
Dayane m'avais conseillée de faire un gommage, je me suis renseigné sur ce que c'etait et je voudrais savoir si maintenant que je ne ressen plus de douleur je peux en faire un.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici ce que j'envisage:

Gommage (sucre + as) puis un shampoo clarifiant (ORS, mais pas celui mentholé dommage, je ne l'ai pas). Dois je faire un prepoo avant? ou le gommage fait office de pre-poo?
Ensuite un soin profond (Resplenishing de ORS, sans rajouter d'huile).
Ensuite leave in the vert d'aphogee (j'hésite à l'utiliser suite à mon pb de rincage et cheveux qui reste gras). Donc Hydratation avec ma creme ORS et je scelle avec une huile (laquelle? je ne sais pas ce qui est bon en hiver). J'ai de l'huile de coco, carapate, olive, argan, amande douce, karité, jojoba et ricin.
Dayane m'avais conseillé un massage du cuir chevelu avec un melange d'huile d'olive, argan et amande douce. J'ai commencé ca hier et j'ai l'impression que ca me picote un peu mais c'est possible que ce soit dans ma tete car par le passé mon cuir chevelu ne supportai pas ces huiles. J'avou qu'au niveau des proportions, je n'ai pas forcément respecté.
Je souhaiterai revoir entierement ma routine mais je ne sais pas trop comment, c'est le flou artistique.
En plus, je pense avoir brulé les pointes de mes cheveux de derriere avec le defrisant. Du coup je me pose la question de couper ou pas. Au debut je pensais que j'avais mal defrisé mais je crois que c bel et bien brulé. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer cela en photo.

Merci de vos conseilles les filles

dayane972

dayane972
Elite
Elite

psycho18 a écrit:Merci de vos soutiens les filles.
Dayane m'avais conseillée de faire un gommage, je me suis renseigné sur ce que c'etait et je voudrais savoir si maintenant que je ne ressen plus de douleur je peux en faire un.
Je pense que tu devrais attendre encore un peu. Donne réellement à ton cuir chevelu le temps d'éliminer vraiment toute douleur. (1 semaine par exemple, tu peux faire un simple co-wash pour cette semaine après toutes ces épreuves Wink )

psycho18 a écrit:Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici ce que j'envisage:
Gommage (sucre + as) puis un shampoo clarifiant (ORS, mais pas celui mentholé dommage, je ne l'ai pas). Dois je faire un prepoo avant? ou le gommage fait office de pre-poo?
Tu peux faire un prepoo léger avant ton gommage. Mais tu ne peux pas le considérer comme tel. Le gommage permet d'éliminer les résidus du cuir chevelu, le bain d'huile permet de protéger les longueurs des agressions du shampoing. Tu vois la nuance?

psycho18 a écrit:Ensuite un soin profond (Resplenishing de ORS, sans rajouter d'huile).
Ensuite leave in the vert d'aphogee (j'hésite à l'utiliser suite à mon pb de rincage et cheveux qui reste gras).
Je te l'ai dit sur la page précédente: 
Le Replenishing est légèrement protéiné le leave in Keratin and Green Tea aussi.

Ca fait trop de protéine pour le moment, si l'on prend en compte que tu as déjà eu des soucis avec ces produits en ajoutant en plus la dose protéinée du Hair Mayo: je dirais que tu devrais éviter ces produits et t'axer sur de l'hydratation


psycho18 a écrit:Donc Hydratation avec ma creme ORS et je scelle avec une huile (laquelle? je ne sais pas ce qui est bon en hiver). J'ai de l'huile de coco, carapate, olive, argan, amande douce, karité, jojoba et ricin.
J'hésite: normalement avec le froid, on conseille une huile lourde ou un beurre qui viendra nourrir de façon plus importante les longueurs et les pointes.
MAIS, je sais que tu as parfois la main un peu lourde, du coup, je me dis que tu devrais plutôt regarder en fonction de l'huile la plus appréciée par tes cheveux?

psycho18 a écrit:Dayane m'avais conseillé un massage du cuir chevelu avec un melange d'huile d'olive, argan et amande douce. J'ai commencé ca hier et j'ai l'impression que ca me picote un peu mais c'est possible que ce soit dans ma tete car par le passé mon cuir chevelu ne supportai pas ces huiles. J'avou qu'au niveau des proportions, je n'ai pas forcément respecté.
Tu es sûre que c'est l'huile qui te piquait? Quelle proportion tu as mis?
Tu as dit qu'elle t'ont causé des problèmes par le passé? Tu les a utilisé comment? Seule ou mélangée à d'autres?

Si réellement tu sens que c'est le sérum qui pose problème, rien ne t'oblige à continuer de l'utiliser Wink

psycho18 a écrit:Je souhaiterai revoir entierement ma routine mais je ne sais pas trop comment, c'est le flou artistique.
Essayes de revoir les bases ici: 
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1059-comment-construire-sa-routine-capillaire?highlight=routine
Et surtout tentes de faire simple mais efficace.

psycho18 a écrit:En plus, je pense avoir brulé les pointes de mes cheveux de derriere avec le defrisant. Du coup je me pose la question de couper ou pas. Au debut je pensais que j'avais mal defrisé mais je crois que c bel et bien brulé. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer cela en photo.

Merci de vos conseilles les filles
Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas couper des pointes?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum