Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Pousse/Chute/Casse de cheveux » Cheveux arrachés suite à un tissage

Cheveux arrachés suite à un tissage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

MaryDee

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre


Salut les filles!En Novembre j'ai fait un tissage que j'ai gardé un mois et lorsque je l'ai enlevé je me suis rendue compte qu'il a arraché mes cheveux. J'ai lu l'article "comment faire pousser ses cheveux" mais étant donné que mes cheveux sont arrachés au milieu de ma tête je me demandais si vous auriez des conseils spécifiques pour mon cas.J'ajoute une photo afin que vous voyez et que vous compreniez à quel point je suis désespérée. J'espère que vous ne serez pas trop choquée.

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
Ouh lala ma pauvre !
Je ne suis pas choquée , ce sont des choses qui arrivent et les cheveux çà poussent
çà va s'arranger !

Par contre je comprends pas comment un tissage a pu t'arracher les cheveux, en plus sur un mois à peine ?
C'était un tissage collé ou quoi ? parce que je sais que çà c'est mauvais autant que ceux avec anneaux . Mad
Bon tu nous diras .

En tout cas , évidemment tu lâches les tissages pendant un moment c évident le temps que çà s'arrange .
Mon conseil serait que t'appliques des soins locaux pour activer la repousse (style Réactivor, la lotion verte Miss Antilles ...) et que tu prennes peut être aussi des compléments alimentaires pour booster la pousse .

Voilà je te souhaite que çà rentre dans l'ordre au + vite

Tikanelle


Membre junior
Membre junior
Je te comprends Mary, mais ils vont repoussés.
Je rejoins les conseils de Manue, de plus l'huile de ricin fait pousser les cheveux. Tu peux te faire des massages du cuir une à deux fois par semaine.

blue sky


Elite
Elite
Courage Mary!avec de la patience et des bons soins tout va s'arranger!
je rejoins l'avis des filles aussi

Kiskeya


Elite
Elite
Aaaaaaaaaah Marydee! Very Happy

C'est ma copine de fac! ... bon OK j'arrête Razz

Je ne suis pas choquée,en fait je m'attendais même à pire vu comment tu m'as dit ça.
Je sais pas si je te l'avais dit mais je te conseille d'utiliser l'huile de ricin! Elle est super efficace pour la pousse.
Mais tu dois aussi bien hydrater tes cheveux parceque l'huile ça suffit pas.

Il y a un moment j'ai eu une chute au niveau de ma tempe droite et ils ont vite repoussé,en un peu plus d'un mois c'était réglé! Bon la ils sont quand même plus courts que les cheveux de la tempe gauche mais c'est normal.
Voici comment j'ai fait.

Tous les soirs:

-Je brumisais mon cuir chevelu et mes cheveux avec de l'eau
-J'appliquais de l'huile de ricin mélangé à de l'huile de coco (plus de ricin que de coco) sur mon cuir chevelu
-Je massais pour bien faire pénétrer le mélange d'huile
J'appliquais mon leave-in (après shampooing sans rinçage Carrot Oil) sur les cheveux cassés à cet endroit
-Je protégeais mes cheveux avec un foulard la nuit avant d'aller dormir


Ton cuir chevelu et tes cheveux ne doivent JAMAIS être secs.
En gros tu dois absolument hydrater ton cuir chevelu et tes cheveux.L'eau et l'huile m'ont beaucoup aidée.
Même si tu as des chutes et que tu traites ces parties la,ne néglige pas les autres parties de ta tête où tu n'as pas de chute.
Il faut aussi que tu fasses régulièrement des soins sinon tu ne verras pas d'évolution.

Tu peux aussi prendre des compléments alimentaires si tu veux.Comme la levure de bière par exemple.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

dayane972

avatar
Elite
Elite
Coucou Marydee, premièrement je tiens à te dire que je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive, mais restons positives car comme l'ont dit les filles il y a des solutions.
Je rajoute à ce qu'elles t'ont déjà dit, l'ail, le lait de coco, le soufre, le romarin, le basilic, tea tree, menthe poivrée... et tout ce dont on a déjà parlé ici sur le forum qui d'une façon ou d'une autre ont fonctionné sur les unes ou sur les autres.

Ca c'était pour la partie produit. Comme Manue te l'a dit, il te faut booster ton organisme, mais pas exagérer non plus: deux cures par an... (msm, biotine...).

Et enfin il te faudra faire très attention en terme de manipulation de tes cheveux (douceur, massage...).

Est ce que c'était la première fois que tu faisais un tissage? Connais-tu tes limites en terme de conservation d'une coiffure protectrice?

Courage en tout cas Wink

MaryDee

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Merci les filles vous êtes des amours. En fait c'était un tissage au fils mais le truc c'est que j'avais défrisé mes cheveux, je voulais qu'ils paraissent plus long donc je donc ma coiffeuse m'a mis une ligne de tissage puis laissait un peu de cheveux à chaque fois ainsi de suite et ca paraissait vraiment naturel (vs voyez un peu le genre de coupe?). @ manue, tikanelle et blue sky Je pense que mes cheveux se sont arrachés à force de les brosser avec le tissage. Perso je vous conseille pas de faire cette coupe moi je ne la referrais plus jamais!!! Je vais suivre vos conseils avec l'ail, l'huile, complément alimentaire et eau.
@ DAYANE: non ce n'était pas la première fois que je faisais un tissage un coupe mi tissage mi cheveux oui c'était la première fois et la dernière lol. que veux tu dire par limites en terme de conservation d'une coiffure protectrice?je pense pas connaitre je serai heureuse que tu m'expliques.
@ Kiskeya: lol ne te moque pas, avou je te fais pitié avec ma wig maintenant! c'est critique...

Kiskeya


Elite
Elite
Non Mary je me moque pas t inquiètes Lol

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

poulodjeriseck

avatar
Membre junior
Membre junior
Mary je suis vraiment désolée mais comme disent les filles ça va pousser t'inquiètes pas DE LA VOLONTE ET DE LA PATIENTE t'aideront Very Happy
ce genre de problème est arrivé à ma belle soeur c'est dût aux tresses très serrées sous le tissage( en plus ça avait fait une grosse plaie Shocked) donc elle se massait le cuire soit avec un mélange de karité+huiles soit avec la lotion verte miss antilles(quand la plaie s'est complétement cicatrisée)tous les soirs, faisait des soins(prépoo, shampoing, masque) et avait évité les coiffures agressives(par exemple elle faisait des tresses pas serrées, à la place du tissage elle mettait des perruques,...) et tout est revenu à la normale
si ça a marché pour elle donc ça ira pour toi cependant je te suggère de faire ta propre routine suivant les conseils et astuces qu'on t'a exposé
DU COURAGE cheers

dayane972

avatar
Elite
Elite
MaryDee a écrit:Merci les filles vous êtes des amours. En fait c'était un tissage au fils mais le truc c'est que j'avais défrisé mes cheveux, je voulais qu'ils paraissent plus long donc je donc ma coiffeuse m'a mis une ligne de tissage puis laissait un peu de cheveux à chaque fois ainsi de suite et ca paraissait vraiment naturel (vs voyez un peu le genre de coupe?). @ manue, tikanelle et blue sky Je pense que mes cheveux se sont arrachés à force de les brosser avec le tissage. Perso je vous conseille pas de faire cette coupe moi je ne la referrais plus jamais!!! Je vais suivre vos conseils avec l'ail, l'huile, complément alimentaire et eau.
@ DAYANE: non ce n'était pas la première fois que je faisais un tissage un coupe mi tissage mi cheveux oui c'était la première fois et la dernière lol. que veux tu dire par limites en terme de conservation d'une coiffure protectrice?je pense pas connaitre je serai heureuse que tu m'expliques.
@ Kiskeya: lol ne te moque pas, avou je te fais pitié avec ma wig maintenant! c'est critique...

Ok, donc ce type de coiffure était ta première fois.

Les filles je vais vous expliquer un truc que j'ai lu dans beaucoup de livre et que j'expérimente aussi de manière très régulière.

On sait toute qu'une coiffure (protectrice ou non) peut être soit géniale, soit désastreuse. Pour éviter le pire, il faut bien sur, pas serrer, préparer le cheveux avant et tout et tout (je ne veux pas répéter ce qu'on sait déjà)... Mais il y a également deux choses qu'il faut faire, c'est (POUR MOI) très important:

1 - Pré-tester sa coiffure.
Je m'explique, quand on réalise pour la première fois une coiffure, il faut la pré-tester, pour savoir comment les cheveux vont réagir. Avant de se lancer dans le port de tresses plaquées pendant trois mois, en mode "j'm'en fou si la coupe se barre en c@*¤, j'veux d'la pousse", testez des tresses plaquées sur deux semaines. Vous verrez si vos cheveux ont bien réagi, s'ils manquaient d'hydratation etc etc...

Je vous donne comme exemple mon test de 2011 qui consistait à faire des coiffures protectrices sans utiliser de faux cheveux (nattes/tresses plaquées...). Et bien en testant sur des petites périodes, je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi car les faux cheveux me permettent d'avoir une coiffure plus nettes, qui tient plus longtemps, et d'éviter que mes pointes s'abîment.

2 - Apprenez à connaître vos limites
C'est ce que je te demandais Marydee. Nous sommes toutes radicalement différente. Il y a deux jours j'ai lu que la mère d'une fille avait porté un tissage 6 mois sans le retirer... Elle est passé d'un apl à un mbl tout claqué qu'elle a du couper.
Chaque coiffure ne se conserve pas de la même façon.
Chaque personne ne supporte pas une coiffure sur les mêmes périodes.

Il faut apprendre ses propres limites, par exemple je sais aujourd'hui combien de temps je peux conserver des nattes, des tresses ou d'autres coiffures protectrices sans qu'elles deviennent destructrices.

blue sky


Elite
Elite
Merci Dayane pour ces points Smile

dayane972

avatar
Elite
Elite
Wink

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
Merci Da pr les infos! What a Face J'avais jamais pensé à ça auparavant!

Et pour Marydee, jte souhaite du courage et beaucoup de patience. Tout le monde est convaincu que le problème sera réglé avec des soins. Very Happy

saandrine

avatar
Membre junior
Membre junior
je suis dégoûtée pour toi marydee Mad !
Même si ce style de tissage ne t'a pas réussi,je pense aussi que tu devrais ne plus aller chez cette coiffeuse!

Ce forum regorge d'idée aux niveau des soins.

Mon avis va te sembler extrême,mais je pense que tu devrais tout égaliser en coupant la partie défrisée.Et d'ici un an,un an et demi,tu auras une longueur plus raisonnable et tu pourras si tu le souhaites redéfriser pour repartir sur de meilleures bases.

En attendant que ça pousse,en plus des soins(et éventuellement compléments alimentaires),tu peux faire des coiffures protectrices(lace front,tresses collée,voir même tissage à condition de te trouver une vrai coiffeuse!)

Ton cas est loin d'être désesperé ou irréversible.Faudra juste que tu sois patiente afin de repartir sur de meilleures bases Very Happy .

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
C'est une bonne idée ça saandrine!
Parceque le problème qui se pose c'est qu'elle ne pourra plus se redéfriser jusqu'à ce que sa chute ne soit plus. Et cela peut durer des mois et des mois.Elle va subir en quelque sorte une transition forcé. Le bigchop semble être la solution la plus simple ET pratique. Mais c'est pas tout le monde qui peut faire cet acte.
C'est une solution a envisager, elle est intéressante.

MaryDee

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
@ Poulodjeriseck: wow c'est bien pour ta soeur franchement ça m'encourage, dieu merci je n'ai pas de plaie. Oui moi aussi je suis obligée de mettre des perruques maintenant... ah je suis deg @ Eidole et Sandrine: franchement j'ai peur de couper mes cheveux car j'ai déjà pas bcp de poils sur la tête lol en plus au niveau du milieu mais cheveux doivent faire env 2 centimètres snif et encore...mais j'avou que si ca pousse pas du tout je serai obligée.Lol la coiffeuse c'est une pote à moi en plus, je lui ai pas dit pr ma tete mais j'avou que depuis ca je ne lui ai pas demandé de me coiffer. Là je suis en mode lace wig.@ Dayane: merci pour les conseils, je vais essayer d'être plus à l'écoute de mes cheveux. Autrement pour la dame qui a gardé sa coupe 6 mois c'est abusé franchement c'est n'importe quoi. Aucune coupe se garde 6 mois, franchement une personne qui fait ça et qui perd ses cheveux ça me fait meme pas pitié...

dayane972

avatar
Elite
Elite
Razz

de rien pour le conseil, moi ça m'a beaucoup aidé Wink

fleurdesiles

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
J'ai déjà eu des chutes moi aussi mais c'était pas à cause des tissages,c'est parceque quand j'attache mes cheveux je serre beaucoup trop.Quand ça arrive j'utilise la lotion verte de Miss antilles et ça marche bien pour moi.Tu devrais essayer Marydee.

Invité


Invité
Moi je témoigne pour ma soeur qui, malheureusement inconsciente, ne prends pas soin de ses cheveux.
Résultat : après son défrisage, elle a perdu 8cm en longueur totale et ce, en un mois ! Crying or Very sad
Vous avez bien entendu...
En plus, elle a accentué sa calvitie au niveau des tempes, je vous laisse deviner le scénario...

dayane972

avatar
Elite
Elite
la pauvre, j'espère qu'elle a compris la leçon et qu'elle rectifie le tir depuis (?)

Invité


Invité
dayane972 a écrit:la pauvre, j'espère qu'elle a compris la leçon et qu'elle rectifie le tir depuis (?)

Utopie !
Loin de là ! Elle veut que ses cheveux repoussent comme avant mais elle ne fait rien pour, mezanmi !

Peut-être que quand il ne lui restera qu'un duvet de 3 mm sur la tête elle voudra faire quelque chose...

dayane972

avatar
Elite
Elite
mdr le "mezanmi" m'a tué!

Kiskeya


Elite
Elite
GNIFR a écrit:
dayane972 a écrit:la pauvre, j'espère qu'elle a compris la leçon et qu'elle rectifie le tir depuis (?)

Utopie !
Loin de là ! Elle veut que ses cheveux repoussent comme avant mais elle ne fait rien pour, mezanmi !

Peut-être que quand il ne lui restera qu'un duvet de 3 mm sur la tête elle voudra faire quelque chose...

lol!

Elle réagira sûrement à ce moment la.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

poulodjeriseck

avatar
Membre junior
Membre junior
insistes GNIFR s'il le faut montre lui des photos de femmes qui ont le méme problème avant qu'il ne soit trop tard car au finish ses cheveux seront trop abimés et ne pousseront plus même si elle le voulait No

Invité


Invité
poulodjeriseck a écrit:insistes GNIFR s'il le faut montre lui des photos de femmes qui ont le méme problème avant qu'il ne soit trop tard car au finish ses cheveux seront trop abimés et ne pousseront plus même si elle le voulait No

C'est pas faute d'avoir essayé !
Les vidéos, c'est avec elle que je les regardais !
Les sites, c'est avec elle que je les consultais !

Non, son problème c'est qu'elle veut tout, tout de suite. Parce qu'au départ, elle commençait à faire comme moi, elle construisait sa routine capillaire mais avec le temps (soit une semaine -mon dieu qu'est-ce que c'est long !) elle a arrêté. Comme ça.
Aujourd'hui elle trouve ça excessif... Tant pis Neutral

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum