Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommer du lait de soja pour le bien de la santé

+3
misstyck
blue sky
Kiskeya
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite



Consommer du lait de soja pour le bien de la santé Soya


Consommé depuis des siècles en Orient, le lait de soja a de nombreuses vertus pour la santé. Ayant le même aspect que le lait animal, ce lait fabriqué à partir des graines de soja offre plusieurs bienfaits.


Un lait issu du monde végétal

Contrairement au monde occidental, le lait de soja a toujours fait partie des aliments de peuples orientaux. Cette forme de lait n’a été adoptée dans l’alimentation des Occidentaux que depuis un demi-siècle. Assez riche, le lait de soja se prépare avec des graines de soja dégarnies de leur pellicule avant d’être trempés dans l’eau. Broyée et bouillies, elles sont ensuite mélangées dans l’eau afin d’avoir un liquide de couleur beige à filtrer. On obtient ainsi le lait de soja qui peut être consommé comme boisson ou utilisé comme ingrédients dans différentes recettes. Il peut également être transformé en yaourt et tofu.

La composition du lait de soja

En apparence, le lait de soja possède les mêmes caractéristiques que le lait de vache. En dépit de l’absence de lactose et de calcium, cette ressemblance est également constatée dans sa composition. Toutefois, le lait de soja contient beaucoup plus d’éléments bénéfiques pour la santé que celui de vache. Il a donc des valeurs nutritionnelles plus avantageuses que le lait habituel. Il contient en fait moins de calories, mais apporte beaucoup plus de protéine et de lipide. Le lait végétal contient également du sodium et des acides aminés.


Quelles sont les vertus du lait de soja ?

En raison de sa composition, le lait de soja possède de nombreuses vertus sanitaires. D’abord, la faible teneur en acides aminés saturés de ce lait est très bénéfique pour la régulation du niveau de cholestérol dans le corps, en particulier celui de LDL qualifié de mauvais cholestérol. La régulation du niveau de ce cholestérol réduit grandement les risques de maladies cardio-vasculaires. Le lait végétal est également recommandé pour les femmes, car il présente le phytooestrogène qui réduit le risque du cancer du sein et les troubles hormonaux qui surviennent généralement après la ménopause. Enfin, la consommation de ce lait protège de l’ostéoporose tout en ralentissant la vieillesse de la peau.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 15 Mar - 0:08, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

merci pour l'info Kiki!justement ça va plaire à Shabine

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:merci pour l'info Kiki!justement ça va plaire à Shabine

De rien Wink

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Bel article! Eh oui!c'est bien connu ça! Very Happy . Dans les pauvres localités où on n'a pas toujours les moyens de nourrir au mieux ses bambins (fruits, légumes,protéines etc ) c'est une très bonne alternative pour ces jeunes mamans. Pour les quinquagénaires c'est aussi très efficace et très conseillé! bref! A consommer sans modération c'est sûr le lait de soja!. sunny cheers

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Miam, le lait de soja.

Merci pour l'article Kiskeya. cheers

Kiskeya


Elite
Elite

shabine972 a écrit:Miam, le lait de soja.

Merci pour l'article Kiskeya. cheers


De rien Shabine! Wink J'aime trop ça!

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Je commence ma cure Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

kiipling a écrit:Je commence ma cure Very Happy

Pour combien de temps?

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

3 mois (si je tiens le coup)

Kiskeya


Elite
Elite

kiipling a écrit:3 mois (si je tiens le coup)

OK!

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

J'en consomme dès que je vais manger chinois ou japonais. J'aime trop ça!
 Et vous, vous en consommez ?

Kiskeya


Elite
Elite

up

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas de lait de soja pour moi car le soja contient des phytohormones. Je prends déjà un complément d'hormones dû à mon hypothyroidie. De plus, il y a une controverse sur le soja et le cancer du sein: Une tante à moi en eu un donc j'ai des risques d'en développer donc j'en rajoute pas avec le soja, même si on est sûrs de rien. Quand j'achète un produit, j'essaye de prendre qqchose qui ne contient pas de trace de soja (plein de produits en contiennent).
Moi, c'est lait d'amande, de riz, d'avoine.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok Chrys

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum