Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pousse inégale des cheveux après Big Chop

+9
tishay971
batacaraibedu971
Tikanelle
blue sky
Perfectgirl
diamant
dayane972
Kiskeya
Rubis77
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut les filles,

J'ai rasé mes cheveux le 1er Février 2012. Après 1 mois, mes cheveux ont poussé mais ils sont clairsemés, c'est-à-dire qu'ils poussent inégalement sur le sommet du crâne et sur le côté.

J'ai décidé d'espacer mes shampoings suite à des pellicules persistantes. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas fais de shampoing (si ce n'est un soin la semaine dernière suivi d'un no poo). Et j'avoue que ça va déjà mieux niveau pellicules.

Que me conseillez-vous? De recouper mes cheveux, ou de persister dans mes soins. Avez-vous des conseils à me donner.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Kiskeya


Elite
Elite

shabine972 a écrit:Salut les filles,

J'ai rasé mes cheveux le 1er Février 2012. Après 1 mois, mes cheveux ont poussé mais ils sont clairsemés, c'est-à-dire qu'ils poussent inégalement sur le sommet du crâne et sur le côté.

J'ai décidé d'espacer mes shampoings suite à des pellicules persistantes. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas fais de shampoing (si ce n'est un soin la semaine dernière suivi d'un no poo). Et j'avoue que ça va déjà mieux niveau pellicules.

Que me conseillez-vous? De recouper mes cheveux, ou de persister dans mes soins. Avez-vous des conseils à me donner.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Coucou Shabine! Very Happy
Pourquoi tu penses à te recouper les cheveux? Je pense pas que ce soit la solution.Par contre je pense que le mieux à faire est de continuer à faire des soins.
Tu as le cuir chevelu sec? Généralement le massage du cuir chevelu avec des huiles aide à lutter contre le cuir chevelu sec et donc contre les pellicules.
Au lieu de faire des no poo tu devrais peut etre mettre une huile tous les 3 jours sur ton cuir chevelu.

Si tes cheveux poussent différemment à certains endroits c'est peut être normal.Il y a des filles dont la pousse des cheveux est inégale (leurs cheveux sont plus longs devant que derrière,plus courts au milieu etc).

Tu mets quoi dans tes cheveux?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Salut Kyskeya,

Recouper, parce que je trouve ça inesthétique et que j'ai peur du regard des autres. : affraid lol

Chaque soir depuis une semaine, je brumise mes cheveux avec un brumisateur d'eau Avène, puis je scelle avec un mélange d'huile (huile d'avocat, huile de ricin, huile d'olive et beurre de cacao) que j'ai mis dans un applicateur d'huile.

Le matin, je passe ma tête sous l'eau quand ça me démange. Je brumise avec le brumisateur, puis je scelle l'hydratation avec la crème curls au coco.

Je faisais des shampoings toutes les week-end (crème of nature ou keracare), mais après ça me démangeait énormément. Donc, j'ai décidé de diminuer sur le nombre de shampoing.

Tu me conseilles de ne plus faire de shampoing, c'est ça?
Sinon, je fais un soin par semaine avec un masque à l'avocat+miel+hv d'olive.voilà.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le cuir chevelu sec est tout à fait normal après un big chop. Continues tes soins, ça rentrera dans l'ordre d'ici quelque temps, février ce n'est que le mois dernier, donne à tes cheveux un peu de temps Wink

Je suis surprise qu'il n'y ai pas de sujet sur les pellicules... ce sont des pellicules grasses ou sèches que tu as??

Pour tes longueurs inégales c'est le cas de beaucoup de nappy. Personnellement ma première égalisation je ne l'ai faite qu'en arrivant à nl/sl (cheveux à longueur du cou/épaule)... Même maintenant mes cheveux poussent énormément derrière les oreilles et très lentement ailleurs...

Je rectifie en poussant plus à cet endroit... Mais pour le moment je ne pense pas que tu dois t'en inquiéter Wink

Kiskeya


Elite
Elite

shabine972 a écrit:Salut Kyskeya,

Recouper, parce que je trouve ça inesthétique et que j'ai peur du regard des autres. : affraid lol

Chaque soir depuis une semaine, je brumise mes cheveux avec un brumisateur d'eau Avène, puis je scelle avec un mélange d'huile (huile d'avocat, huile de ricin, huile d'olive et beurre de cacao) que j'ai mis dans un applicateur d'huile.

Le matin, je passe ma tête sous l'eau quand ça me démange. Je brumise avec le brumisateur, puis je scelle l'hydratation avec la crème curls au coco.

Je faisais des shampoings toutes les week-end (crème of nature ou keracare), mais après ça me démangeait énormément. Donc, j'ai décidé de diminuer sur le nombre de shampoing.


Tu me conseilles de ne plus faire de shampoing, c'est ça?
Sinon, je fais un soin par semaine avec un masque à l'avocat+miel+hv d'olive.voilà.


Ah ok! Ah non je ne te conseille pas d'arreter de faire de shampooing.
Peut être que le brumisateur d'Avène ne te va pas.
Quand tu ne mets rien tes cheveux te démangent quand même?
Et sur ton cuir chevelu même tu ne mets rien?

Si t'as des pellicules c'est normal que tes cheveux te grattent.Il faut que ton cuir chevelu soit propre,que tu n'abuses pas des shampooing (1x par semaine c'est suffisant) mais que t'en fasse quand même pour nettoyer ton cuir chevelu.

Après t'être lavée les cheveux tu peux masser ton cuir chevelu avec une huile.
Je te conseille d'essayer pour voir si ça marche.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane972,

Il s'agit de pellicules grasses.
J'avais fais pas mal de choses pour les éliminer, shampoing anti-pelliculaires, lotions etc... Mais la seule chose qui a régulé le tout c'est de faire moins de shampoing, c'est pour ça que j'hésite à en faire ce week-end.

Je me demande si ils ne vont pas repointer leur nez. En même temps, il faudrait peut-être laver mon cuir chevelu avec tout ce que je met dessus.

Je suis indécise; faire ou ne pas faire de shampoing ce week-end. Bref à quel fréquence en faire ??? T study That is the question.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes vraiment de faire en fonction de tes cheveux.
si tu viens de passer au no-poo, tes cheveux doivent s'y habituer, personnellement j'ai testé et je n'ai pas aimé, mais je sais qu'il faut un certain temps d'adaptation pour passer à ce genre de pratique.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pour les longueurs inégales de tes cheveux c'est normal. Moi même j'ai 3 longueurs différentes sur ma tête. J'ai les cheveux hyper longs devant comparé à derrière et sur les côtés. Même quand je coupe, je coupe plus la ou il y a plus de longueurs par rapport au reste mais quand ça pousse ça ne change rien parce qu'en fait les cheveux poussent plus vite à certains endroits que d'autres. Du coup si tu les coupes ça ne changera rien. Je connais pleins de filles qui sont dans le même cas.

Pour tes pellicules j'espère que ça va s'arranger. Moi je serai plus tentée de te dire de te laver les cheveux mais bon si ça ne te convient pas fait comme tu le sens.
Bon courage!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

n'utilises que des shampoings DOUX!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'ai jamais essayé de rien mettre sur mon cuir chevelu.
Chaque soir, après m'être brumisée, je met mon mélange d'huile aussi sur mon crâne et je masse. Ca me fais du bien.

Je suis rassurée pour la pousse inégale chez d'autres nappy, même si je trouve que c'est pas beau sur cheveux courts.

Je vais prendre mon mal en patience et je vais faire un shampoing toutes les 2 semaines pour le moment. Et peut-être repasser à 1 par semaine quand je n'aurais plus de pellicules.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:n'utilises que des shampoings DOUX!


Da crées nous un post sur les pellicules! Pleaaaaase! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:n'utilises que des shampoings DOUX!


Da crées nous un post sur les pellicules! Pleaaaaase! Very Happy

ok miss I love you

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles, ça m'a fait plaisir toutes vos réponses.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais les cheveux en escaliers lol je connais et en effet c'est normal. j'ai regardé beaucoup de vidéo et la plupart des filles ont des pousses inégales. ça s'atténue un peu fil des années et puis à un moment je pense qu'il faut égaliser. mais ça c'est dans plusieurs années. laisse le temps passer.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:n'utilises que des shampoings DOUX!


Da crées nous un post sur les pellicules! Pleaaaaase! Very Happy

ok miss I love you

Merciiiiiiiiiii! I love you

blue sky


Elite
Elite

moi je me suis rendue compte que j'avais plus de problème de pellicules quand j'ai arrêté d'aller laver mes cheveux dans un salon et quand j'ai commencé à prendre moi même soin de mes cheveux!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Ouais les cheveux en escaliers lol je connais et en effet c'est normal. j'ai regardé beaucoup de vidéo et la plupart des filles ont des pousses inégales. ça s'atténue un peu fil des années et puis à un moment je pense qu'il faut égaliser. mais ça c'est dans plusieurs années. laisse le temps passer.

Oui,et je me demande comment je vais réussir à me coiffer dans quelques mois.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:moi je me suis rendue compte que j'avais plus de problème de pellicules quand j'ai arrêté d'aller laver mes cheveux dans un salon et quand j'ai commencé à prendre moi même soin de mes cheveux!

Je n'ai pas compris, plus (+) ou bien plus (-; moins)

blue sky


Elite
Elite

plus négatif.
je n'ai plus de pellicules quand...

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok, je n'ai jamais fais de soins en salon de coiffure. C'est ma mère qui s'occupait de mes cheveux. En fait, je n'ai jamais su m'occuper de mes cheveux que je cachais sous des rajouts à répétitions. Je n'ai jamais défrisé mes cheveux. C'est les rajouts qui m'ont abîmés le cuir chevelu. Et maintenant, je reprends tout à zéro. Bref...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Shabine972, les filles t'ont déjà bien renseigné.

Je ne te conseille pas de recouper tes cheveux car même moi j'ai ce genre de problème le devant est long et derrière plus court. Tu le vois car tu as les cheveux très courts pour le moment. Continue à faire tes soins et ils se rétabliront petit à petit, laisse leur le temps.

J'hésite à te dire de faire moins shampoing, mais je te conseillerai plutôt de changer de shampoing, je pense qu'il est trop agressif, dc aggrave les choses.

Je ne sais pas si tu connais les bases lavantes neutre, et si tu utilisent des HE, particulièrement le romarin ou si tu peux trouver des feuilles d'orties piquante.

Tu pourrais ajouter quelque gtte d'HE de romarin dans la base lavante neutre

et en dernier eau de rinçage : faire une eau florale (infusion) de feuille d'ortie piquante ou Romarin voir les deux.


Masse bien ton cuir chevelu, à ce qui parait l'HV d'olive lutte contre les pellicule, tu peux essayer.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci Tikanelle,

Je fais mon shampoing hier et ça a été, je vais essayé les bases lavantes neutre pour les prochains shampoing car en effet, j'ai l'impression que le keracare est trop chimique malgré qu'il n'y ai pas de sulfate dedans.

Pour les huiles essentielles, je ne peux pas en utiliser pour l'instant car j'allaite. Mais, les infusions d'orties oui je vais le faire car à un moment j'en faisais et mon cuir ne me démangeait pas du tout. Et mes cheveux poussaient vite avec d'ailleurs. afro

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Merci Tikanelle,

Je fais mon shampoing hier et ça a été, je vais essayé les bases lavantes neutre pour les prochains shampoing car en effet, j'ai l'impression que le keracare est trop chimique malgré qu'il n'y ai pas de sulfate dedans.

Pour les huiles essentielles, je ne peux pas en utiliser pour l'instant car j'allaite. Mais, les infusions d'orties oui je vais le faire car à un moment j'en faisais et mon cuir ne me démangeait pas du tout. Et mes cheveux poussaient vite avec d'ailleurs. afro

Donne nous des news après avoir testé.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Pas de problèmes.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

toutes celle qui se sont big choper l'avez vous fait seule ou en salon?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum