Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transition: quelques conseils

+20
Liline972
Chrysalide971
JESSICA-MAIA
MazSy
eve.lydie
Rubis77
fleurasone971
anjiz30
Eidole
Kiskeya
Avana
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Perfectgirl
saandrine
dayane972
aesha
blue sky
Maliana_ebene
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Dim 20 Mai - 15:54

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Aaaaah Saand Very Happy

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

tikanelle: Wink

eidole:oui c'est sûr que ce serait un gain de temps énorme tant pour les soins que pour se coiffer cheers .Dès que je serai correctement me faire tresses plaquées et rajouts,je viendrai gonfler le rang des cheveux crépus Twisted Evil

28Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Lun 21 Mai - 12:48

blue sky

Elite
Elite

bon courage Saand Smile Wink

29Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Lun 21 Mai - 14:02

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci blue Surprised

anjiz30

anjiz30
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

alors moi je suis nouvelle sur le forum et en transition depuis 7 mois maintenant.

actuellemnt je suis en coiffure protectrice et je prend des complements alimentaires (sercets de loly).A la fin de ma cure, je big Chop!!!!!!

j'ai d'ailleurs big chopé quelques mèches juste pour avoir une idée de ma texture et ca m'a vraiment aidée à tenir et à ne pas du tout être tentée pour defriser à nouveau! Very Happy

31Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Lun 30 Juil - 16:57

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon seul conseil sera LA PATIENCE !

Alors courage les filles.
Moi je suis en transition depuis 5 mois. J'ai parfois envie de craquer pour re-défriser mais je me dis si j'ai pu tenir 2 ou 5 mois, je peux tenir encore plus longtemps Very Happy

33Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 14:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP

+ 10000000000000000000000000000 pour cette vidéo

Pour celles qui ont un peu de mal en anglais, Ms Vee donne quelques conseils, et vu le nombre de transitionneuses, ou nouvellement nappy qu'il y a sur le fofo... cette vidéo devrait être vue encore et encore. Petite précision: avant son BC elle était quasiment BSL (cf: 1:02)

- Conseil n°1 - Du calme, ce ne sont que des cheveux.
Arrêtez d'avoir peur des réactions des gens. La plupart du temps les nappy fraîchement big chopée ont plus de compliments que de critiques. Et puis de toutes façons on ne peut pas plaire à tout le monde!

- Conseil n°2 - Gardez l'esprit ouvert.
Certes il y a depuis quelques temps un nombre incalculable de retours au naturel. On voit toujours de jolies têtes nuageuses ou bouclées. Mais sachez que vos cheveux et votre réelle nature sont uniques. Ils n'auront rien à voir avec des photos ou personnes qui vous ont inspirées, et vos cheveux pourraient même ne rien à voir avec ce que vous espériez.

- Conseil n°3 - Aimez vos cheveux.
Quelque soit ta texture apprends à l'aimer telle qu'elle est au lieu de tenter inlassablement de la transformer en quelque chose que tu semble apprécier (plus bouclés quand on les a friser, plus volumineux quand on les a fins, plus ceci, plus cela... c'est inutile, vous perdrez votre temps, et votre argent à vouloir faire à vos cheveux quelque chose d'impossible!)

- Conseil n°4 - APPRECIEZ VOS CHEVEUX COURTS
Oui oui, celles qui ont un TWA, ou celles qui doivent passer au big chop et qui repoussent au max pour gagner en longueur... Les filles qui ont un twa se disent qu'elles aimeraient les avoir longs et ça le plus rapidement possible. Jolie erreur. La plupart des nappy aux cheveux au stade d'apl ou plus le disent toujours, il faut apprécier ce stade (le twa) à sa juste valeur. Les twa sont jolis, facile à manipuler, ne coûtent pas un rond, sexy, sophistiqué etc etc.

- Conseil n°5 - Apprenez à écouter vos cheveux
Ne vous basez pas sur des avis, ou sur des routines pré-établies. Ne cherchez pas les produits qui fonctionnent pour les autres, trouvez ce qu'il vous faut personnellement.

- Conseil n°6 - Apprenez à vous coiffer
N'attendez pas d'être arrivée à APL pour commencer à vous coiffer. C'est tout simplement une extension de votre expression corporelle. Nul besoin de dire, "j'ai un twa, je peux rien en faire". Il existe pas mal de style à adopter quand vous portez votre twa alors expérimentez tout ça.

34Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 14:56

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

de très très bon conseils Very Happy

35Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 14:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très très très très très!!!!!!

36Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 14:59

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Dis-moi Dayane, c'est vee de un lézard à madinina ou pas?

37Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 15:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Dis-moi Dayane, c'est vee de un lézard à madinina ou pas?
je n'ai pas compris??

38Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 15:09

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

La dessinatrice du blog un lézard à madinina s'appelle vee et a aussi coupé ses cheveux naturels longs car elle se préfère avec les cheveux courts.

Je me demandais si c'était la même personne que sur le tuto qui s'appelle vee aussi et qui elle aussi a visiblement coupé ses cheveux naturels qui était à un stade de bsl??

Ci-joint le lien du blog de vee, un lézard à madinina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

39Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 15:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non ce n'est pas du tout la même personne Wink

40Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 15:18

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah ok!

Elle a donné de bons conseils.

Sauf que des fois, je t'avoue que c'est dur.Ma seule crainte pour le moment c'est d'avoir à recouper.
Je sais c'est pas logique, je voudrais bien avoir des cheveux longs, mais dès que je m'approche des 3-4mois après rasage, ben je recoupe.
Parce que la transition entre court EL et NL, je trouve ça moche.
Alors siquand je réussis cette fois-ci, ce sera une grande gloire personnelle!..

41Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je sais bien que c'est dur miss, je suis aussi passée par là.
Pour moi les deux stades qui m'ont été fatidiques sont:
- le stade entre el et nl car il est dur de trouver des coiffures à réaliser. mais les coils m'ont été d'une aide incroyable
- le stade entre sl et apl, car je ne protégeais pas mes longueurs (normal ils étaient enfin longs à mes yeux depuis une si longue attente)...

Mais tu y arriveras shabine, persévères Wink

42Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:02

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour vos précieux conseils les filles.

Après ma coiffure pro du moment je compte couper une mèche pour voir un peu comment sera mes cheveux aux naturels à la fin du mois prochain.

Je pense que cela me motivera encore plus.

43Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:06

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:Merci pour vos précieux conseils les filles.

Après ma coiffure pro du moment je compte couper une mèche pour voir un peu comment sera mes cheveux aux naturels à la fin du mois prochain.

Eve même si tu coupes uen mèche tu ne pourras pas te faire un avis sur ta vraie texture. Car cela va évoluer au fil du temps. De plus là ils sont étouffés par les cheveux défrisés, ils ne sont pas encore vraiment naturel. Very Happy

44Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1, j'en ai parlé ici avec kiki et les autres, tu te rappelles sur le post "vous êtes à combien de mois post défrisage"

ne vous fiez à rien tant que vous n'aurez pas franchi le big chop!
Moi je me suis fiée à tout un tas de chose: les cheveux de ma soeur, les cheveux d'une fille qui semblait avoir la même texture que moi, la texture de mes repousses etc etc...

et j'ai été choquée de voir que j'avais tout faux lol (zéro pointé)

45Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:18

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Oui je m'en souviens

Eve je te comprends. J'étais comme toi. Moi je regardais les photos quand j'étais petite et je posais des questions à mes parents. Mes cheveux ont complètement changé depuis mon bigshop.

Au début, ils étaient ternes, secs, je détestais. Au jourd'hui ils ont complètement changé.

Tu peux voir sur la photo de mon profils. Ils sont plus doux et brillants.

46Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:20

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je sais bien que c'est dur miss, je suis aussi passée par là.
Pour moi les deux stades qui m'ont été fatidiques sont:
- le stade entre el et nl car il est dur de trouver des coiffures à réaliser. mais les coils m'ont été d'une aide incroyable
- le stade entre sl et apl, car je ne protégeais pas mes longueurs (normal ils étaient enfin longs à mes yeux depuis une si longue attente)...

Mais tu y arriveras shabine, persévères Wink

Merci pour tes encouragements!!!
La patience et moi avons du mal à cohabiter. Crying or Very sad lol
Le forum, m'aide beaucoup. Je suis très contente qu'il existe et d'en faire partie!!! cheers

47Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

48Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:24

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

cheers cheers

49Transition: quelques  conseils - Page 2 Empty Re: Transition: quelques conseils Sam 8 Déc - 16:52

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
eve.lydie a écrit:Merci pour vos précieux conseils les filles.

Eve même si tu coupes uen mèche tu ne pourras pas te faire un avis sur ta vraie texture. Car cela va évoluer au fil du temps. De plus là ils sont étouffés par les cheveux défrisés, ils ne sont pas encore vraiment naturel. Very Happy

dayane972 a écrit:+1, j'en ai parlé ici avec kiki et les autres, tu te rappelles sur le post "vous êtes à combien de mois post défrisage"

ne vous fiez à rien tant que vous n'aurez pas franchi le big chop!
Moi je me suis fiée à tout un tas de chose: les cheveux de ma soeur, les cheveux d'une fille qui semblait avoir la même texture que moi, la texture de mes repousses etc etc...

et j'ai été choquée de voir que j'avais tout faux lol (zéro pointé)

Tikanelle a écrit:Oui je m'en souviens

Eve je te comprends. J'étais comme toi. Moi je regardais les photos quand j'étais petite et je posais des questions à mes parents. Mes cheveux ont complètement changé depuis mon bigshop.

Au début, ils étaient ternes, secs, je détestais. Au jourd'hui ils ont complètement changé.

Tu peux voir sur la photo de mon profils. Ils sont plus doux et brillants.

Ok les filles! Merci pour l'info.
En faite le fait de couper une mèche je pensais que j'aurais le temps de voir la vrai nature de mes cheveux pour mon big shop l'année prochaine!

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bien qu'un sujet comme cela existe!
Si seulement j'étais arrivée avant!
Lorsque j'ai été en "transition" ( je ne savais pas encore que ça s'appelait comme cela) j'ai exactement fait ce qu'il ne fallait pas faire.
Déjà je ne faisais pas de shampoing assez régulièrement. Je peignais mes cheveux avec énergie et aux dents petites ( d'ailleurs je me souviens avoir perdu beaucoup de cheveux comme cela). Je n'ai jamais coupé mes cheveux sous peur de les avoir court. Et j'utilisais des produits non adaptés ou je n'utilisais carrément aucuns produits.

Au final, mes cheveux sont naturels et je les aimmmmmme énooooooooormément. A vrai dire j'avais tester le défrisage plus sur un coup de tête qu'autre chose. J'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ma routine super protéiné m'aidera à r les renforcer.

Tout ce que je peux conseiller aux transitionneuses c'est d'apprendre à connaître leur cheveux / texture et à en prendre soin en étant assidus dans les soins.
De plus la patience est primordial! Smile

LOVE YOUR HAIR

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant